Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 15:30

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre le PNA chez Xatrio ?
Contre, c'est un PNA de bisounours. 52%  52%  [ 62 ]
Pour, c'est indispensable pour faire la quête de Xatrio. 48%  48%  [ 57 ]
Nombre total de votes : 119
Auteur Message
 Sujet du message: PNA chez Xatrio : pour ou contre ?
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 15:31 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Nov, 2005 11:30
Messages: 298
Voici le message que j'ai envoyé aux 10 premiers Klone et aux 10 premiers Ryu, suite à l'agression de drizzit60 et de silverdrag sur hacki dans la grotte de Xatrio :

Citer:
Bonjour, je vous contacte parce qu'un membre de votre clan, Silverdrag, a agressé un DTC (hacki) dans la grotte de Xatrio.

Un PNA existe dans la grotte, que la DTC a toujours respecté.

J'aimerais savoir si les Ryu respectent ce PNA, et si oui quelles sanctions vous comptez prendre contre Silverdrag. Une absence de sanction envers le coupable équivaudrait à reconnaître que vous cautionnez son acte. En effet, au sein d'un même clan, il est inconcevable que plusieurs points de vue divergents existent sur ce sujet.

Une expulsion, au moins temporaire, du clan, ainsi qu'un dédommagement en PO à hacki me paraissent raisonnables.

Dans l'attente de votre réponse,
cordialement,
le gerateur.


En attendant leur réponse, j'aimerais savoir qui sont les partisans du PNA dans la grotte et qui sont ceux qui le considèrent comme inutile ou nuisible.

Je voudrais savoir aussi quels sont les clans qui s'engagent à respecter

La DTC a toujours respecté ce PNA. Les seules personnes que nous ayons tué dans la grotte sont des charognards.

Exprimez-vous ici en exposant votre point de vue.



Partie sondage ? Je laisse pour le moment , mais delete si ca part en sucette comme sur l'autre que je réouvre.
Je préviens de suite , tout freepost ou flood directement supprimé , comme toute post jugé agressif envers un joueur.

_________________
Chef désigné par un pouf pouf divin de la Défaillante Tribu de la Crevasse.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 15:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Quand je suis allé dans la grotte il y a peu, j'ai d'abord été frustré de ne pas pouvoir fraguer les bannis, ennemis éternels, etc.
Mais bon, après réflexion, je suis bien content de ne pas m'être fait charo.
En effet, je pense que sans ce PNA, la quête est impossible, à moins de venir avec tout son clan (et encore, ça dépend lequel).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 15:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Juil, 2006 11:41
Messages: 2158
Contre.

D'un coté c'est normal que les clans qui veulent quêter dans la grotte s’engagent à respecter ce PNA. Bien sur si un clan le signe tous ses membres devront le respecter. Donc il faudra au préalable que chaque clan organise un vote interne pour savoir si les joueurs préfèrent charo ou quêter. On arrive au cas WGT ou la moitié des joueurs quêtent et l’autre charo. D’où l’inutilité d’une liste de charognard, vu que quand une personne se fait tué par un charo d’un clan X, elle va tuer un quêteur de ce même clan X. A moins de faire une seconde liste avec les joueurs charo/quêteur (rôle qui risque d’être inversé chaque matin).
Ensuite pas sur que même si un clan accepte ce PNA, tous ses membres le respectent et encore moins sur que ceux qui ne respectent pas ce PNA se fasse virés de leur clan par leur chef. Dans ce cas là la liste ne servira encore une fois à rien car on ne saura plus qu’elle clan respecte ou pas ce PNA.

On a bien vu à quoi servait la liste des charos faites par shiryu . Entre les vrais charos (clan ne respectant pas la PNA), les demi-charo (sans clan), les faux charo (clan respectant le PNA) et les anti-charo, c’est un vrai bordel.

Ca a toujours fait parti de la quête de rester dans la grotte à tapper Xaxa en évitant ses coups et les charos.
En plus depuis qu'on peut perdre sa montre à cause de Xaxa, de quoi se plaingnent les quêteur ?
Les charos leur évitent de perdre des po !

Edit @ youss : et mon Champagne c'est pour quand ?


Dernière édition par Jojo le Dim 03 Fév, 2008 15:49, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 15:47 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Pour, comme ça certains se croiront toujours à l'abris. 8)

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 15:50 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Ni pour , ni contre.

Mais je le considère comme inutile , yaura toujours des charos , des envahissement de grottes ,des excuses plus ou moins vaseuses , des vengeances plus ou moins justifiées etc ...

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 15:52 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
En effet, je pense que sans ce PNA, la quête est impossible, à moins de venir avec tout son clan (et encore, ça dépend lequel


C'est en effet important à nos yeux que tout le monde puisse combattre la bête sans devoir motiver tout ses alliés.

Il me parait évident maintenant que ce PNA doit engager tous les membres d'un clan, et que ne pas punir un membre qui n'a pas respecté la règle revient à cautionner ses actes.

Même s'il est très compliqué à mettre en place, je ne vois pas pourquoi ce PNA devrait se finir à cause du lobbying de certains. Il ne faut pas se tromper, les vrais adversaires du PNA ne sont pas les clans comme WGT ou KO, ce sont les clans puissants qui le méprisent car ils ont la puissance nécessaire pour sécuriser la grotte quand ils veulent faire la quête.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 15:56 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
On dirait qu'il manque une troisième option qui pourtant existe concrètement et pose plus de soucis que le simple "pour" ou "contre", c'est :

Citer:
Pour le respect du PNA et en même temps pour laisser faire certains charognards qui ne le respectent pas car nous sommes copains avec eux.


Tant que ça se passera ainsi, le pour ou contre n'aura aucun sens. ;)

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 15:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Nov, 2005 11:30
Messages: 298
Voici la réponse de Corwin78, le nouveau chef Ryu, à mon message :

Citer:
Mon cher Gerateur.

Voilà qui me fait doucement rire quand je lis que vous avez toujours respecté le PNA au sein de la grotte.
Et, les Ryu ne sont pas des charognards dans celle ci.
Tu veux que nous mettions une sanction à Silverdrag pour ce geste ? Il est hors de question de l'exclure temporairement pour cause de politique interne qui ne te regarde pas quant à un dédommagement en PO, vu la puissance de ton clan, ce serai comme pisser dans un océan pour augmenter le niveau de l'eau. Cela me parait bien futile.
En tant que chef des Ryu, je t'envoi mes excuses pour les dégats causés à Hacki qui n'en ai pas mort rappellons le, dégats infligés dans la grotte sous le coup d'un PNA constant (quoique parfois on se le demande). Et c'est seulement pour ceci que je m'excuse. C'est tout ce que je peux faire. Pour des excuses de la part de Silverdrag, voit avec lui mais je te préviens, il est très bourru.



Corwin78

Chevalier-dragon, calme ta colère.
La rapacité n'amène que misère.
Des Lois Anciennes soit le champion,
Et que prospère à jamais Yoen, la cité dragon.


Et ma réponse :

Citer:
Hum, puis-je savoir ce qui te fait rire quand je dis que nous avons toujours respecté le PNA ?

Et hacki est mort suite à cette attaque, achevé par un Klone. Le dédommagement n'a pas pour but de nous enrichir mais de sanctionner le fautif. Si tu vois une meilleure sanction à appliquer, je t'écoute.

Cordialement,
le gerateur.

_________________
Chef désigné par un pouf pouf divin de la Défaillante Tribu de la Crevasse.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 16:00 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Il n'y a pas une époque où les DTC et WGT sont venus dans la grotte tuer tous leurs ennemis pour s'approprier Xatrio à eux tout seul?

Même moi qui jouait peu à l'époque je suis au courant donc bon...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 16:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Oct, 2004 12:22
Messages: 919
Localisation: etres mysterieux...et silencieux...
Pour le respect du PNA que je penses utiles pour permetre a chacun de faire la quete, quel que soit son statut, l'envergure de son clan, etc.

les Fears respectent donc le PNA.

_________________
Argawaen in game, guide des [[Fear]]

Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 16:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 06 Nov, 2005 14:21
Messages: 566
Pour bien evidement.

Toutefois, si on ne peut garantir de sécurité, il y a toujours des charos qui viennent.

Si certains clans veulent une certaine sécurité, c'est pour eviter que des clans comme les WGT profite trop de la desorganisation générale pour charogner sans soucis.

Et out le monde sait que l'organisation est bien meilleure à l'intereiur d'un clan que dans un groupe totalement hétérogène.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 16:12 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Nov, 2005 11:30
Messages: 298
Jungix a écrit:
Il n'y a pas une époque où les DTC et WGT sont venus dans la grotte tuer tous leurs ennemis pour s'approprier Xatrio à eux tout seul?

Même moi qui jouait peu à l'époque je suis au courant donc bon...


Tiens, pour une fois que Jungix se trompe... :roll:

Trouve-moi un topic, ou même un autre joueur, qui parle de cette "appropriation", qu'on rigole un peu... :)

_________________
Chef désigné par un pouf pouf divin de la Défaillante Tribu de la Crevasse.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 16:16 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Hooo...aucun DTC n'aurait jamais tué personne dans la grotte?
à d'autres...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 16:17 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Mars, 2006 21:37
Messages: 818
Localisation: ~~ Pour un Chaos qui s'assume ~~
La véritable polémique n'est pas là. Que des clans soient favorables à la mise en place d'un PNA, c'est jouable et même louable, mais que l'on veuille imposer ce même PNA à des gens / clans qui se positionnent clairement contre, c'est pas tiptop ça. D'un point de vue logique, on peut plus ou moins rapprocher ce PNA des rp de chaque clan/joueur et dans cette grotte règne des "alliances" étonnantes :p comme quoi, quand on a le choix d'oublier certains "détails" pour avoir un item.. :roll:

_________________
\o/ Contre l'introduction des grosses vaches en Lorndor \o/

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 16:21 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Nov, 2005 11:30
Messages: 298
Exar a écrit:
Hooo...aucun DTC n'aurait jamais tué personne dans la grotte?
à d'autres...


Je n'ai pas dit qu'aucun DTC n'avait jamais tué personne dans la grotte, j'ai dit que la DTC n'avait tué que des charognards dans la grotte.

_________________
Chef désigné par un pouf pouf divin de la Défaillante Tribu de la Crevasse.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr