Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 19:48

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre le PNA chez Xatrio ?
Contre, c'est un PNA de bisounours. 52%  52%  [ 62 ]
Pour, c'est indispensable pour faire la quête de Xatrio. 48%  48%  [ 57 ]
Nombre total de votes : 119
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 16:24 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Les WGT ne se jont jamais approprié la grotte,ils respectaient le PNA (sauf chatissimus mais tu kick pas un gars qui peut te supprimer ton clan xD) quand tout d'un coup, l'ensemble des clans maléfiques du Lorndor a commencé a les attaquer,et ils se sont donc défendu aidé par les DTC.

Ou pas...En fait je crois que c'etait parce qu'un autre clan de charognard etait dans la grotte et les WGT se sont aussi fait attaquer a l'époque....

Enfin bref osef, de toute facon je suis contre le PNA bien que je n'ai jamais charogné dans la grotte xD

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 16:44 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Lun 21 Mars, 2005 2:01
Messages: 22
gerateur a écrit:
Bonjour, je vous contacte parce qu'un membre de votre clan, Drizzit60, a agressé un DTC (hacki) dans la grotte de Xatrio.

Un PNA existe dans la grotte, que la DTC a toujours respecté.

J'aimerais savoir si les Klone respectent ce PNA, et si oui quelles sanctions vous comptez prendre contre Drizzit60. Une absence de sanction envers le coupable équivaudrait à reconnaître que vous cautionnez son acte. En effet, au sein d'un même clan, il est inconcevable que plusieurs points de vue divergents existent sur ce sujet.

Une expulsion, au moins temporaire, du clan, ainsi qu'un dédommagement en PO à hacki me paraissent raisonnables.

Dans l'attente de votre réponse,
cordialement,
le gerateur.

Salut Gérateur,

J'étais en train de te répondre par mp mais puisque ma réponse finira sur le forum autant poster ici direct :)

Le geste de Drizzit est en réponse à ca:
Citer:
# le 31/01 à 19:47 [troll (33)] [DTC] Hacki a tué [humain (45)] [Klone] Narzo

Drizzit a vu la mort de Narzo et a voulu le venger.
Il n'était pas au courant de votre petite opération "Vengence, Justice et Sentence" et de ses antécédents.
Je n'appelle pas ça du charognage. Donc pas de compensation pour moi.


Concernant le PNA. Déjà il faudrait clarifier les choses : y a-t-il un PNA écrit ou juste un "gentleman agreement" comme il a été dit ces derniers jours ?

Ensuite, pour répondre au sondage, il faut que je consulte les membres de mon clan pour pouvoir te donner une réponse au nom des Klone.

Mais je pense que la majorité sera pour un PNA écrit avec une liste des clans l'ayant signé et les conditions d'application.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 17:01 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Au vu du charognage de Hacki, Gérateur c'est à toi de prendre tes responsabilités et de montrer ce que fait un chef quand un des membres de son clan ne respecte pas un PNA qu'il a signé :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 17:06 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Nov, 2005 11:30
Messages: 298
Tu sais Jungix, j'ai vraiment du mal à croire que tu ne le fais pas exprès.

Hacki est victime du charognage, pas coupable.

Hum. En plus simple :

Hacki mort, hacki n'a pas tapé.

_________________
Chef désigné par un pouf pouf divin de la Défaillante Tribu de la Crevasse.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 17:09 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Ou presque pas :

Citer:
[DTC] Hacki a tué [humain (45)] [Klone] Narzo

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 17:10 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Nov, 2005 11:30
Messages: 298
Hacki a tué un charognard (Narzo). Ce n'est pas une agression délibérée ou fortuite. C'est un acte justifié.

On s'éloigne du sujet , à savoir le PNA ( et pas jugement d'action de tel ou tel personne ou tel ou tel clan.).

_________________
Chef désigné par un pouf pouf divin de la Défaillante Tribu de la Crevasse.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 17:17 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 09 Sep, 2006 13:20
Messages: 253
Contre évidemment.
L'Inquisition lutte pour l'Alliance, contre tout individu lui nuisant, de l'extérieur comme de l'intérieur. Ceci est notre mission, notre passion et notre vie. Nous n'avons pas l'habitude d'oublier nos inimitiés, nos ennemis, nos alliés, pour aller combattre une petite araignée enfermée dans sa grotte, qui ne menace personne et n'en sortira jamais.
Je ne vois pas comment si futile puisse nous imposer un PNA et bien qu'aucun inquisiteur n'ait jamais attaqué quiconque chez Xatrio, puisque notre mission peut aussi bien s'effectuer à l'air libre, je ne comprend pas l'intérêt d'un tel PNA.
Les inconvénients de ce PNA, cette zone où tous se rejoignent pour jouer aux cartes au milieu des lignes ennemis, sont une entrave à la purification du Lorndor que nous recherchons.
Cordialement,

Venom, à titre personnel

PS : il serait bon de séparer ces deux sujets...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 17:21 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Moi je suis pour le PNA et l'ai toujours respecté mais il est malheureusement impossible de savoir en pratique qui est charo et qui ne l'est pas.

Exemple: Un joueur X m'attaque sans me tuer. Pour me venger évidemment je le tue. Un joueur voyant ça me prend pour un charo et me tue. DU coup un membre de mon clan voyant que je me suis fait charo le tue aussi. Et ainsi de suite.

Il faut une liste des charos avérés et que chaque joueur qui se fasse charo fasse par de son agresseur pour l'ajouter à la liste. Si chacun commence à faire la justice soi-même on ne s'en sort plus.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 17:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Nov, 2005 11:30
Messages: 298
Réponse de Narzo à mon mp :

Citer:
salut Gérateur

normalement tous les Klone vont respecter le PNA, il n'y aurait pas dû avoir de problème de ce genre.

Je ne sais vraiment pas pourquoi Drizzit à tuer un de vos membres.

Pour la sanction je laisse le boulot à celui qui doit s'en occuper, perso je ne joue plus trop à ce jeu (comme bcp d'autres vieux Klone)

je continu juste histoire de ne pas delete mon perso que j'ai fait evoluer pendant 3 ans ^^

++
Narzo

_________________
Chef désigné par un pouf pouf divin de la Défaillante Tribu de la Crevasse.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 17:54 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Juil, 2006 11:41
Messages: 2158
Si on doit à chaque fois ouvrir un topic parce qu'une personne n'a pas respectée le PNA ça va vite devenir un cauchemar...
Laisser la grotte tel quelle est, quêteur, charogneur, et vengeance de charognage.
Faut croire qu’aujourd’hui le but premier d’aller chez Xaxa c’est plus de charo qu’autre chose.
Je dirais même que cette liste insiste plus de personnes à aller charo.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 18:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
Messages: 1010
Localisation: Humain équilibre
Pour un pacte de non-charognage chez Xatrio, ça parait logique étant donné que toutes personnes venant dans la grotte est censé venir de la part de Licos pour tuer Xatrio.
Cela dit, je ne pense pas qu'on puisse empecher quelqu'un de tuer quelqu'un d'autre chez Xatrio : il faut distinguer charognage et assassinat, en fait c'est une quéstion d'intention.
Quoi qu'il en soit, si un héros est pour une quelconque raison menacé, le fait qu'il se trouve dans la grotte ne doit absolument pas lui garentir sa sécurité.


Citer:
Si on doit à chaque fois ouvrir un topic parce qu'une personne n'a pas respectée le PNA ça va vite devenir un cauchemar...
Laisser la grotte tel quelle est, quêteur, charogneur, et vengeance de charognage.
Faut croire qu’aujourd’hui le but premier d’aller chez Xaxa c’est plus de charo qu’autre chose.
Je dirais même que cette liste insiste plus de personnes à aller charo.


Bah... le problème, c'est justement que "de récents évenements" (que nous ne citerons pas) amènent à se poser quelques quéstions concernant le PNA...

_____________
Edit pour Exar :
Si je me souviens bien, il y avait eut un débat de la sorte (ou du moins, le sujet a été évoqué) sur deux énemis chez Xatrio, ici

_________________
Image


Dernière édition par Kerem le Dim 03 Fév, 2008 18:17, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 18:04 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 09 Jan, 2006 20:56
Messages: 114
Sondage inutile. Il y aura toujours des clans qui viendront dans la grotte (ou qui y sont déjà) qui ne respecteront pas le PNA. De plus il y a aussi des actes isolés. De ce fait, aucun engagement de ma part à respecter un quelquonque PNA où que se soit (ce qui ne veut pas dire que si je viens se sera pour charogner, mais que je m'en garde le droit)

Encore un détail:

Quelqu'un qui tue un meurtrier, n'a-il pas commis un meurtre aussi?

Dans ce cas on peut se poser la question du joueur qui tue un charogneur?

(en gros cacher son crime derrière des justifications... futiles... j'ai pas vu marqué dans le RP des DTC qu'ils étaient la police du lorndor...)

Sur ceci, bon débat :wink:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 18:07 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Rien de logique à ce PNA. Certes, tu viens pour tuer Xatrio, mais tu as aussi des ennemis éternels, et ça me ferait tout drôle de combattre une vulgaire araignée à leurs coté sans leur placer d'attaques.
Contre un démon, je dis pas, mais là non.
Malheureusement tout le monde fait à l'envers ici, faisant des PNA pour les petits monstres, et laissant le plus dangereux tranquille. (ou en postant des sondages dans général, c'est la mode en ce moment, on dirait... ^^)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 18:32 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Lun 21 Mars, 2005 2:01
Messages: 22
Gérateur, au lieu de poster des mp provenant du jeu (ce que je trouve assez irrespectueux) est-ce que tu pourrais répondre aux questions qu'on te pose ici ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Fév, 2008 18:35 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Contre.

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr