Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai, 2024 5:25

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

HC est un ...
"jeu d'aventure" 5%  5%  [ 4 ]
"jeu d'action" 7%  7%  [ 5 ]
"A-RPG (action RPG)" 17%  17%  [ 13 ]
"RPG" 24%  24%  [ 18 ]
"Jeu de rôle" 47%  47%  [ 35 ]
Nombre total de votes : 75
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Fév, 2008 13:50 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
[Vamps]Seytahn a écrit:
Il est clair pour moi que HC n'est pas un jeu de rôle, mais n'entre pas non plus dans la catégorie des JIL, puisque que, d'après ce qui est décrit dans le site via le lien donné par DA, si on a la curiosité de voir leurs tentatives de définitions :

http://www.utopia-universalis.be/theorie/theo_rp4.php
Citer:
Le Jeu d'Interprétation Libre

A l'inverse du jeu de rôle, le jeu d'interprétation libre ne connaît pas les restrictions imposées par un Maître du Jeu. Au contraire, l'interprétation de personnages, le RolePlay, n'y connaît pas de limite : il s'exprime librement d'où la dénomination choisie pour ce style de jeu. Librement ne veut cependant pas dire sans règles, nous le verrons plus loin, mais plutôt sans les contraintes imposées par la nécessité de faire évoluer une intrigue.

http://www.utopia-universalis.be/theorie/theo_rp6.php
>>>
plus loin a écrit:
Les règles du Rp en ligne

Nous avons jugé utile, afin de compléter cette tentative de vulgarisation et de théorisation du RolePlay, de formaliser les règles du JIL. Nous avons pour ce décidé de créer deux catégories en séparant d'une part les règles absolument élémentaires et indispensables et d'autre part les conseils qui permettent de rédiger un RolePlay de qualité mais ne sont pas tous aisément applicables dès le début...
Quatre règles d'or
Unité du personnage

En tant que joueur vous incarnez un et un seul personnage (à quelques exceptions près). Il ne relève donc absolument pas de vos responsabilités de faire intervenir vous même les autres participants sans vous être assuré de leur accord au préalable. Vous n'avez pas à décrire leurs gestes avant qu'ils ne l'aient fait eux même ni à anticiper leurs réponses en les rédigeant vous-même. La caractéristique du RolePlay est qu'il se joue à plusieurs !

Ne serait-ce que cette règle d'OR, faisant partie des "règles absolument élémentaires et indispensables" pour "formaliser les règles du JIL, n'est pas respectée dans ce jeu, et quand les dérives ont lieu à ce sujet, les admins de ce jeu laissent pisser ou encore soutiennent ceux qui en sont les auteurs.

Donc, de ce fait, et de celui du dernier classement de clans qui promeut les kills au détriment de tout le reste (pas besoin d'incarner un personnage pour se faire passer pour un clan "efficace", ce classement ne s'adresse qu'aux joueurs en tant que joueurs), je considère ce jeu comme plus un jeu d'ACTION qu'autre chose.



Pas besoin d'essayer de faire partir ce topic en couille,c'est pas l'endroit pour ce débat et n'essaye pas de balancer que ton poste est innocent et justifie simplement ton vote...

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Fév, 2008 13:56 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Désolée si je ne donne un avis qui ne plait pas mais c'est le système du vote qui le permet non ? et je ne fais que citer les règles qu'ils ont posé, je ne les invente pas. Mon argumentation ne s'en tient qu'à des faits concrets. Il n'y a donc aucune raison que ça parte en c*** ;) :P

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Fév, 2008 14:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 22 Juil, 2006 8:40
Messages: 316
En lisant la description du JIL, effectivement çà n'est pas du tout le cas de HC puisque bien évidemment on intervient sur la vie des autres ne serait ce qu'en le frappant ou même le soignant sans lui demander son avis.

Je dirai donc un jeu de Rôle.

_________________
Esprits des Dragons, protégez nous de nos amis, vos ennemis on s'en charge


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Fév, 2008 15:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 12 Mai, 2007 14:43
Messages: 425
Pour moi, la réponse est dans la page d'accueil :
Citer:
Heroes' Chronicles est un MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur)…

J'ai donc voté "Jeu de rôle" (= "RPG" en anglais, pour info…).

Je rappelle également qu'il n'est pas nécessaire de faire du RP pour qu'un jeu soit considéré comme un MMORPG ou RPG (pas très logique, mais c'est comme ça).
De plus, l'histoire du MdJ, des règles, etc., peut différencier un JIL d'un RPG (sur papier ou forum par exemple), mais n'a strictement aucun rapport avec les MMORPG.

Pour ce qui est de la différence entre un JdR et un jeux d'action, Wikipedia l'explique sans doute mieux que moi :
Citer:
La principale différence d'un tel jeu face à un jeu d'aventure, avec lequel il partage souvent un très gros inventaire, est que le jeu de rôle se caractérise essentiellement par les facultés d'évolution du personnage.

Lorsque nous n'aurons plus la possibilité de monter de niveau et améliorer nos caractéristiques, alors là, on pourra considérer HC comme un jeu d'action.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Fév, 2008 16:49 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Pour moi, selon le lien avec les définitions, c'est un JIL. Même si il est fortement inspiré de jeu de rôle et que les joueur n'ont que peu d'influence sur l'évolution du jeu. Ceci parce que finalement, ce jeu reste limité à une interaction sans fin entre personnages.

C'est un constat et non une critique, car je croche depuis suffisament longtemps sur ce jeu pour devoir admettre qu'il y a un certain plaisir, voir un plaisir certain à y jouer.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Fév, 2008 16:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Mars, 2006 21:37
Messages: 818
Localisation: ~~ Pour un Chaos qui s'assume ~~
Anyway, la description de la page d'accueil est plus qu'obsolète, elle ne correspond pas vraiment (limite plus du tout) au contenu du jeu.

_________________
\o/ Contre l'introduction des grosses vaches en Lorndor \o/

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Fév, 2008 17:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 12 Mai, 2007 14:43
Messages: 425
On peut débattre sur le fait qu'un jeu soit un JdR ou un JIL, mais ce débat n'a, à mon avis, pas de raison d'être en ce qui concerne Heroes' Chronicles :
  • En plus d'accueillir plusieurs joueurs, le monde de HC est virtuel et a une base "palpable" (qui n'est pas uniquement décrite avec des mots, comme dans les jeux de rôle par forum, e-mail, chat…), ce qui fait de lui un MMO (= Massively multiplayer online game).
  • Nos personnages évoluent selon un système de niveaux et augmentation de caractéristiques, ce qui fait de lui un RPG (= Role-Playing Game) ou JIL (qui n'est rien de plus qu'une sous catégorie "libertine" du JdR).
  • Par conséquent, il n'est rien d'autre qu'un mélange des deux, et donc un MMORPG.


Toutefois, il faut savoir que les MMORPG abolissent certaines règles instaurées au départ pour les RPG. On ne trouvera donc pas forcément de Maîtres du Jeu (rôle automatisé par l'informatique) ni même de règles plus ou moins strictes ; souvent il n'y a pas non plus de but précis. Un monde avec une petite histoire en introduction et des joueurs qui évoluent dans celui-ci suffisent à constituer un MMORPG.

En prenant compte des caractéristiques de HC, aucune des propositions de ce sondage ne correspond à ce qu'il est réellement (MMORPG). Mais les notions les plus proches restent "Jeux de rôle" et "RPG" (qui signifient exactement la même chose).

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Fév, 2008 18:05 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Pourquoi ne pas le considérer tout simplement comme un jeu multijoueur ?
Plutôt que des termes vagues dont quelques initiés pensant posséder la science infuse se battent pour en établir une définition^^

Pour tenter de répondre à la question l'action est la liberté sont selon moi ce qui caractérise le plus HC , apres le réduire à une catégorie ...

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Fév, 2008 21:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Avr, 2006 6:02
Messages: 329
Localisation: Là bas...
Personnellement, j'ai mis RPG, mais Jeu de rôle voulait dire pareil.

Pour moi en effet, dans HC, nous incarnons un personnage. Et qu'on veuille ou non entrer dans la peau de ce dernier, nous nous y trouvons lors de chaque connections.
Chaque personnages représentent des tempérament différent, des styles de vie différent, et nous ne pouvons prévoir chaque action de chacun.
Ceci est bien la preuve que nous sommes chacun des personnes uniques et que nous incarnons donc des personnages plus ou moins différent.
Un jeu d'aventure pour moi, serait plus un jeu, guidé par quelque chose, un fil conducteur, qui nous font donc être des personnages, sans forcément le vouloir puis s'en apercevoir. HC n'est pas jeu d'aventure.

C'est un jeu de rôle, encore une fois car chacun est unique et joue, s'actionnes, se parle comme ils le sentent.

Chacun dans la peau d'un personnage, chacun dans un rôle, HC est un jeu, HC est un jeu de rôle.

_________________
Sumita


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Fév, 2008 22:08 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 11 Mars, 2006 13:15
Messages: 169
Je n'ai rien mis, car HC est un savant mélange de tout ceci, ce qui rend le jeu si génial. :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Fév, 2008 3:41 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 12 Mars, 2006 20:07
Messages: 18
Pour moi il s'agit d'un JDR multi-joueur, les règles (général) sont dictées par la machine (grasse aux soins de nos Admins) mais à chaque joueur de suivre sa destiné par ses choix et ses actes.

_________________
Image
Image
http://nationgnome.forum0.net/forum.htm
http://itoc-le-gnome.labrute.fr


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Fév, 2008 13:35 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Nov, 2005 13:15
Messages: 107
Je dirais aussi jeu de rôle. Les actions des joueurs dans le jeu ne changent pas notre univers. Les joueurs ne peuvent pas modifier quoique que se soient des règles. On peut peut être faire des propositions a nos Admin mais ceux sont eux les maitres du jeu et eux seuls.

donc jeu de rôle...

quand a RPG et jeu de rôle, c'est effectivement la même chose, c'est juste une traduction.

_________________
:sm39: Khemri, Diplomate LTA :sm39:
Prophète du Nawek Eternel
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Fév, 2008 20:08 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 03 Juin, 2007 18:15
Messages: 69
Localisation: A la taverne
Pas facile de répondre ! Après réflexion je penche plutot pour JIL.

Je trouve que les régles nous brident pas mal sur certains points. Mais personne n'est capable de dire qui prédominera le lorndor dans quelques mois ou années, pas même les admins ... (les allianceux ?, les neutres ? les hordeux ?, un clan ?, une race ? autre ...). Tout peut arriver !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Fév, 2008 15:50 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
DA a écrit:
Pour certaines personnes un RPG et un JDR c'est pas la même chose S-k


Evidemment, RPG, c est en anglais et JDR, c'est en français, donc c'est pas la même chose... sinon... J'ai peut-être tord, mais étant donné que c'est une exacte traduction mot pour mot, je vois mal comment des gens peuvent penser que c'est pas la même chose (expliquez-moi , si je me trompe). D'ailleurs ca doit être une des seules fois que j'suis d'accord avec ce vil (S-K) donc voilà xD

Personnelement, j suis plutôt "anglo-style" alors j'ai voté RPG ^_^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Fév, 2008 16:20 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
C'est vrai, il manque deux choix, d'ailleurs:
-Role playing game
-JDR

Ok, je :arrow:


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr