Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 18:29

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Comment préférez vous le RP ?
Texte long 24%  24%  [ 19 ]
Texte court 49%  49%  [ 38 ]
Dialogue 27%  27%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 78
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Oct, 2008 17:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
Dans un texte à plusieurs, tant que l'on sais se tenir à sa place et ne point incarner un être qui n'est pas dédié à notre âme, l'ordre et le confort de la discutions ne sera pas ébranlée par la longueur de l'intervention.

Je n'avais jamais vus cette discutions, et m'est avis qu'il a été suffisamment débattu avec des intervenants tels que ceux qui ont débuté cette troisième page.
Mon avis est que ce sondage, par ses questions, est des plus limité.

Un RP long est, justement, trop long à lire ? SI c'est un bon RP sa longueur vous ne la verrez point, tellement vous souhaiterez en connaitre le dénouement.
Un long RP, comme semble le sous-entendre le Joker plus haut, s'il ne vise qu'à décrire une personne, ou même une action le mettant en scène, sans laisser le moindre mystère ni le moindre liant (qui peut-être de l'humour que sais-je) ne sera lut que par les amis de l'auteur.

Je n'ai qu'à observer mes propres écrits pour me rendre compte à quel point les premiers sont difficiles à lire de bout en bout (j'ose espérer que j'ai quelque peu progressé depuis).

En bref, inutile de polémiquer sur la longueur. Un bon RP est un texte qui se lit avec plaisir. Long, court, décrit ou tout en dialogue, quelle importance ? Le style ne se plie qu'à la volonté de l'auteur et c'est de lui seul que se décidera la qualité finale de ce texte.

Enfin, une autre question, Un RP est-il sensé plaire d'avantage au lecteur ou à l'auteur ?
M'est avis que c'est un peu des deux, le plaisir du lecteur donnant d'avantage le sourire à l'auteur qui, lui même, aura été heureux de laisser son inspiration s'exprimer.

Après tout, peu importe si le RP est bon ou mauvais, il apporte toujours du plaisir à quelqu'un et a donc toute sa raison d'être.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 1:02 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Jan, 2008 17:52
Messages: 161
Le RP ecrit, c'est bien si c'est bien fait, quelque soit la forme
mais le RP c'est d'abord se fondre dans la peau de son personnage, de son clan... bref , allez sur wikipedia si vous savez pas...
mais le RP que je prefere, et surement celui qui le fait le mieux, (apres les textes epiques de Gerateur) c'est LE GRAND, LE PUISSANT, L'INCOMMENSURABLE, LE DIEU SOUMA-KUN !!!
Et il vous l'a prouvé plusieurs fois dans ce sujet :)

_________________
Image
Image
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr