Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 18:47

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment préférez vous le RP ?
Texte long 24%  24%  [ 19 ]
Texte court 49%  49%  [ 38 ]
Dialogue 27%  27%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 78
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Mai, 2008 23:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 20:10
Messages: 632
Amonli a écrit:
Je pense que Sire a justifié ce revirement par un écrit de plus de 300 mots...
Il se fera un plaisir de te le faire découvrir j'imagine.


Moi je ne l'ai jamais vu, si quelqu'un à un lien ( je ne sait pas trop ou chercher ) ça serais cool. Car ça doit être intéréssant...
Merci

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Mai, 2008 1:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 29 Déc, 2004 14:53
Messages: 399
Localisation: Nain
Genre y a du rp sur HC :o

Hawk' en mode aigrie ^^

_________________
Image
Membre du comité de soutien des victimes de charognage chez Xatrio ( a coup de hache dans vos gueule que je vais vous soutenir >_<)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Mai, 2008 8:52 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Bon, je crois que Argowal et Amonli ont été de très bons avocats et ont parfaitement défendu les mêmes arguments, ou plutôt la même cause que moi...

Si tu veux te mettre au RP, Jojo, comme j'ai cru le comprendre, écris-le comme tu aimerais en lire un, pas en essayant de penser qu'est-ce que les autres aimeraient lire...
C'est comme si tu te laissais dicter tout ce qui te concerne par le regards des autres... : "Je ne m'habille plus qu'en rouge, parce que c'est la mode cette année... Et Dieu sait que je hais cette couleur, mais bon..." ; "Oui, je ne porte plus que des lentilles de contact. Oui, ça m'irrite l'oeil, mais comme ma copine n'aime pas quand je porte des lunettes..." ; Ben oui je suis allé voir les Ch'tis au cinéma. Tout le monde en parle... Faut bien que je suive le troupeau. Ben, oui, je sais, je n'aime que les film d'action et alors ?"

Bon, en tous cas, le sujet du RP semble clos pour ma part.

Sinon, pour ceux intéressés, j'ai farfouillé dans mes archives pour vous retrouver le RP du clan ~LH~. Car j'ai constaté, en lisant vos propos, Jojo et Tafi, que vous n'aviez jamais dû lire ce texte là, car les ROI ne sont rien d'autres que la juste continuation des hérétiques, les deux clans étant de farouches clans allianceux.
Je pense que vous ne basez votre vision des deux clans que sur le nom de ces derniers, ce qui est un peu faiblard...
Aussi vous invité-je à lire ce petit RP d'origine :
Citer:
Il ouvrit un oeil... Puis le deuxième... Enfin, il reprit connaissance. Il se releva...

Un humain, voilà ce qu'il était... Pour le reste, il ne savait ni son nom, ni d'où il venait, ni même pourquoi il était là.
Une brume épaisse couvrait les terres de ce monde.

"Aie, fais gaffe où tu marches"... Sur le qui-vive, l'humain se retourna immédiatement vers l'origine de ces bruits... Il vit alors émerger de la brume une silhouette colossale, avec, à ses cotés, une autre, bien plus petite. Arrivé à quelques mètres de cette dernière, il pu enfin les distinguer clairement. C’était un Tauren et un Gnome (ce dernier étant la source du vacarme).
Puis, alors que toute son attention était portée sur ces deux nouveaux arrivants, il aperçut du coin de l'oeil une autre silhouette se découpant dans la brume, longue et svelte, suivie par d'autres identiques... Eux aussi semblaient se diriger vers l'humain. Lorsqu'ils furent assez près, celui-ci distingua enfin les elfes...
De la même manière arrivèrent peu de temps après quelques nains.
Tous semblaient méfiants, et aussi surpris les uns que les autres de se retrouver là, au milieu de nulle part, entourés d'une brume qui semblait surnaturelle...
Au bout d'un certain temps, l'humain finit par rompre le silence qui pesait sur la compagnie, chacun observant avec circonspection les autres...
"Bonjour à tous. Nous ne nous connaissons pas, certes. Cependant, je doute fortement que le destin nous ait réuni sans raison."

A peine eût-il fini sa phrase que la brume se dissipa, découvrant une véritable vision d'horreur. Partout, les fermes, les champs, les villes humaines, les mines naines, les forêts elfes, les villages gnomes et les prairies Taurens étaient souillés, saccagés par des troupes de morts-vivants, d'orcs et autres trolls en tous genres, constituant ce qui était connu communément comme « la Horde ».

Alors, la mémoire leur revînt. Ils savaient pourquoi ils étaient là… Ils avaient été bannis. Les fautes qu’ils avaient commises sur leur monde ne pouvaient être pardonnées que par la pénitence. Les hérétiques… Voilà le nom qu’ils portaient auparavant. Le nom de la disgrâce, du déshonneur et de la honte. Ils avaient été envoyé sur cette terre du Lorndor pour que leur actes odieux d’autrefois leur soient enfin pardonnés.
Pour revenir sur l’autre terre il ne leur restait qu’une seule et unique solution. Eradiquer tous ceux qui avaient une foi autre que la leur. Ils devaient faire rentrer tout le monde dans le droit chemin…

Ces « Hérétiques », comme ils avaient fini par se nommer en référence à leur passé commun, se regardèrent alors. Une même détermination se lisait dans le regard de chacun d’eux... Sans un mot, ils prirent armes et autres livres de sorts qui traînaient dans les décombres environnants, et ils se dirigèrent vers ces monstres, bien décidés à leur faire payer leurs actes ....

La prophétie raconte que lorsque les forces de l'alliance seront en trop grand danger, une brume épaisse recouvrira le Lorndor, et de cette brume émergeront les « Hérétiques », qui scelleront enfin le destin de la Horde.


"Il est l'heure d'aller au lit, Octave"
Le jeune mort-vivant avait été interrompu dans sa lecture par sa mère.
"Et puis fais moi le plaisir de jeter ce livre ridicule… Les contes de la Crypte. Tsss… Et puis les prophéties sont moins crédibles les unes que les autres... Celle-ci par dessus le marché... Une troupe de héros, venus d’ailleurs, au service de l'Alliance aidés par… un Tauren. Et puis, comment veux-tu qu'une telle troupe ait une quelconque crédibilité, avec un Gnome ou encore des Elfes. Ah ah... Non mais vraiment… Et ce serait cette bande de bras cassés qui devrait faire peur à la horde ! N'importe quoi. Allez, dans ton cercueil !"
Finissant par obéir à sa mère, le jeune mort-vivant ne pu s'empêcher de penser, en refermant son livre : Et si c'était vrai ?



Notre clan, conformément à la prophétie, lutte contre la Horde, symbolisée par les mort-vivants, les orcs et les trolls.
Les Elfes, Nains, Gnomes, Humains et Taurens sont acceptés, les autres races sont, bien évidemment, refusées.

Maintenant, pour toute question éventuelle en rapport avec les hérétiques ou ROI, je vous serais reconnaissant de me les envoyer par mp, car le sujet ici présent n'a que peu de rapport, sinon que Jojo pourra constater que le texte est d'une longueur moyenne, avec un tout petit dialogue sur la fin, histoire de faire un mix.

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Mai, 2008 10:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 20:10
Messages: 632
Sire a écrit:
Sinon, pour ceux intéressés, j'ai farfouillé dans mes archives pour vous retrouver le RP du clan ~LH~. Car j'ai constaté, en lisant vos propos, Jojo et Tafi, que vous n'aviez jamais dû lire ce texte là, car les ROI ne sont rien d'autres que la juste continuation des hérétiques, les deux clans étant de farouches clans allianceux.
Je pense que vous ne basez votre vision des deux clans que sur le nom de ces derniers, ce qui est un peu faiblard...
Aussi vous invité-je à lire ce petit RP d'origine :

Je n'ai effectivement jamais lue ce texte. Ce que je vais d'ailleurs m'empresser de faire. Ce que tu pense à mon égard est faux, je ne porte aucun jugement, que se soit sur toi, ou sur ta (ton ancienne) façon de jouer. Je ne peux, par ailleurs, que saluer la façon dont tu dirigeais les ROI's (enfin je ne sais pas si tu était leurs chef, mais tu était tout de même le "représentant fort" du clan sur le forum).

Donc mon ignorance est, je pense, pas du à ce que tu qualifie faiblardise, mais sue je ne me tenait tout simplement pas au courant de la "politique" de Lorndor. (je ne le fait que depuis peu)....

D'une autre part, je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne peut pas demander quelle type de texte préférez-vous (j'entends par type la longueur et l'absence ou la préséance de dialogue) pour ne voir que le même genre de texte fleurir... Je pense que ce qui est est intéréssant dans le rp c'est non pas la forme, mais l'envoument qu'on y met dedans. Car il est sur (ou presque) qu'un rp fait par un vétéran seras de meilleur qualité (et encore pas sur) mais il auras l'expérience, peut être que le texte sera plus agréable à lire, avec moins de "Il y a" ou de "il vas ". Je pense que tout le monde pourrais s'entrainer de temps en temps à faire un mini rp, c'est sympa à faire, et toujours agréable à lire, non ? Et on aurais, au final, que des textes dit "de qualités" avec des styles différents et une certaine diversités. Bon je stop car je commence à me mélanger les pinceaux.

sinon je vais lire le texte que tu nous as laissé et, dsl pour les fautes...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Mai, 2008 11:52 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Juil, 2005 7:14
Messages: 126
Localisation: Derrière le bar!
Je crois que notre aïeul préféré a tout dit.

A ceux qui écrivent, faîtes vous plaisir, écrivez comme vous le souhaitez, dialogue ou non, court ou long... faites-vous vraiment plaisir et la plupart du temps il y a des chances que ça se ressente après chez les lecteurs.

Bref, régalez vous, pondez nous des textes en faisant attention au français et vous verrez, tout ira pour le mieux.

_________________
Image

Cent têtes, sans tête, sang, sans trêve ni repos!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Mai, 2008 13:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 12 Fév, 2005 17:40
Messages: 427
Mon avis va dans le sens de Sire.

Neanmoins, si je dois m'adapter a la façon de penser de Jojo, j'opterai pour un texte long.

En effet, lorsqu'il y a accouchement d'un acte ou bien d'une pensée, il est nécessaire d'y integrer tout le fil de sa pensée, qui en soi ne peut etre retranscrite intégralement, mais ne peux du moins pas se résumer a 3 lignes.

Je conçois pourtant que certains puissent appeler RP, ces quelques lignes, qui ne sont finalement que des portions avortées d'une pensée bien plus profonde, que l'on ne maitrise pas nous meme.

Le Vrai RP ne peut alors pas exister en ce sens, ou il ne se résumerai qu'en un inachevement perpétuel de la pensée qui est censée accompagner son joueur.

Neanmoins, a tendre vers un absolu de perfection, comme l'Homme essaye d'y parvenir tant bien que mal, je ne peux que me tourner vers un texte directement issu d'une pensée libre et sans contraintes. Et en cela, je ne peux pas concevoir un RP de 4 lignes, tout simplement parce que cela ne reflete pas la réalité du moment ou on l'on écrit.

Mais encore une fois, quantifier une pensée n'a aucun sens, comme le résume bien Sire ;)

De mon coté, j'écris parfois 4 ou 5 lignes, mais ne les considere pas comme du RP ! Et je pense que beaucoup devrait en faire de meme :P

_________________
sereg


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Mai, 2008 13:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 12 Mai, 2007 14:43
Messages: 425
Tafi a écrit:
Je préfères lire de bon texte, c'est la qualité qui m'importe... Et aussi l'originalité...

+1

En ce qui concerne la taille, je préfère plutôt plusieurs parties courtes lorsque le RP est créé par plusieurs personnes et un texte un peu plus long lorsqu'il n'y a qu'une personne qui le rédige.
Pour ce qui est du dialogue, c'est rafraîchissant, mais pas quand il y en a trop. Certains topics de Guérilla, par exemple, qui sont essentiellement basés sur du dialogue ne me donnent pas très envie de les lire. :?

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Mai, 2008 15:07 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Le dialogue c'est trop souvent sombrer dans la facilité , et la qualité est trop peu souvent au rendez vous.

Et totalement d'accord avec le message de Sire.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Mai, 2008 11:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 20:10
Messages: 632
sereg a écrit:
En effet, lorsqu'il y a accouchement d'un acte ou bien d'une pensée, il est nécessaire d'y integrer tout le fil de sa pensée, qui en soi ne peut etre retranscrite intégralement, mais ne peux du moins pas se résumer a 3 lignes.

Je conçois pourtant que certains puissent appeler RP, ces quelques lignes, qui ne sont finalement que des portions avortées d'une pensée bien plus profonde, que l'on ne maitrise pas nous meme.

Le Vrai RP ne peut alors pas exister en ce sens, ou il ne se résumerai qu'en un inachevement perpétuel de la pensée qui est censée accompagner son joueur.


Je suis sur ce point pas d'accord avec toi...
Premièrement, en quoi un court texte de pourrais pas retranscrire "tout le fil de sa pensée" ? Qui es tu pour dire, sans lire le court texte, qu'il est une "portions avortées d'une pensée bien plus profonde" ? Peut-être que la "pensé", l'idée, voulant être véhiculé par le texte seras moins bien comprise par le lecteur, car moins détaillé. Comme le dis ma prof de français, un "écrivain" ne prend pas pour imbécile le lecteur. Alors, pourquoi le lecteur devrais avoir 'la pensée de l'auteur' directement mâchée, et expliqué au détailles prés ?
Un éxemple simple... 'Harry Potter' (les livres, ein? pas les filmes) est un gros pavé bien écris, agréable à lire. Mais en quoi, dans ce roman, toute la façon de penser de Mme. Rowling est retranscrite ?
Et, tu prend une très courte nouvelle, d'une page (voir moins), de Maupassant. Ici peut-être est-ce moins agréable à lire ( n'allons pas discuter des gouts et des couleurs), mais le "fil de la pensée" de l'auteur est détectable, dans une unique page...
Vois-tu se que je veux dire ? Bien qu'ici on s'éloigne un peu du sujet, non?

Deuxio, je pense que l'on peu faire un teste rp sans forcement y mettre "le fil de sa pensée", peut-on pas s'exprimer juste pour le bottées de nos paroles ? Ainsi je pense qu'un rp ne doit pas forcement "intégrer la pensée" de l'auteur.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Mai, 2008 18:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 12 Fév, 2005 17:40
Messages: 427
La citation que tu as prise, concerne ma vision de l'absolu inatégnable qu'est le RP ou d'ailleurs tout écrit, que cela soit une poeme, une nouvelle, un roman.

Prenant l'exemple de ptit Potter, il peut etre agreable a lire, mais est il réèlement achevé?

Une oeuvre ne peut etre achevée. L'on a qu'a voir le nombre d'auteurs revenant sans cesse sur leurs ouvrages. Mais meme finis, peut on les considerer comme achevés?

Lorsque je parle de "portions avortées d'une pensée plus profonde", c'est qu'en réalité, ce que tu écris devant ton PC n'est qu'une infime partie de ta pensée. Lorsque j'écris en ce moment, je suis incapable de transcrire ma pensée, il en va de meme pour l'écriture.

Il est une difference de se sentir satisfait de notre ouvrage, et qu'il soit complet et fini. Qui peut dire que ce qu'il écrit est intouchable et ne peut etre modifié?


C'est pour cela, que pour ma part, le RP, et parce que la plupart des gens qui écrivent, le font sur le moment ou du moins ne le travaillent pas assez, (je my inclu dedans voire meme pas, car je n'en fais pas...), plus il est long, plus je suis en attente d'un réel résultat, qui je te l'accorde, n'est pas toujours guidé par l'exercice de la pensée de tout son long.

Ceci est une vision des choses, mais cela ne m'empeche pas d'aprécier de courts récits avortés, qui peuvent plaire ;)

Citer:
Deuxio, je pense que l'on peu faire un teste rp sans forcement y mettre "le fil de sa pensée", peut-on pas s'exprimer juste pour le bottées de nos paroles ? Ainsi je pense qu'un rp ne doit pas forcement "intégrer la pensée" de l'auteur.


Ehe, Sophiste va !

_________________
sereg


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Mai, 2008 13:55 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 09 Mars, 2008 14:00
Messages: 136
Localisation: En Bretagne
Texte court, car un texte long decourage très vite, et puis la vie est si courte!

_________________
Xtrem-Acidd un Grunt au Sang chaud comme la Breizh !!

WGT un jour, WGT toujours.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Oct, 2008 21:32 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Soixante lignes pour dire que je suis trop beau, trop fort, trop puissant et que vous êtes tous des tarés & qu'on vous pétera laggle du regard <-- nul, surtout si c'est pour relancer un débat

J'ai une préférence pour les messages sans hostilités

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Oct, 2008 23:37 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
D'habitude, je préfère les textes courts ou mi-longs...

Mais il y a des textes long que j ai un plaisir fou à lire (exemple: l'intervention de fireball951 sur ce topic:
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 9&start=20)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Oct, 2008 10:18 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
A partir du moment où j'ai reussi à tout lire, je considère que c'est un bon RP (de mon point de vue).

Après suivant les cas, c'est parce que c'est court ou parce que c'est bien écrit :)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Oct, 2008 11:25 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Dans un RP à plusieurs, où chacun attend une réaction de l'un ou l'autre des partenaires, j'ai tendance à trouver qu'un texte long immobilise un peu le récit. Après, il y en a qui, même dans ce cadre, arrivent à pondre des pavés intéressants et "non-bloquants" (désolé pour cette incursion technique, je trouvais pas d'autre formule).

La question serait plutôt de savoir qui peut se permettre de faire des textes longs sans lasser, et qui doit plutôt se limiter à de courtes interventions, quitte à les rallonger peu à peu. De manière générale, un néophyte complet devrait faire court pour commencer...

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr