Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 11:26

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Quel est votre régime alimentaire ?
Omnivore 79%  79%  [ 85 ]
Omnivore BIO 8%  8%  [ 9 ]
Omnivore excluant la viande, tout en autorisant le poisson 3%  3%  [ 3 ]
VégétaRien 4%  4%  [ 4 ]
VégétaRien BIO 0%  0%  [ 0 ]
VégétaLien BIO 1%  1%  [ 1 ]
Autre (précisez) 6%  6%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 108
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Ven 24 Déc, 2010 14:41 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Qui a dit que l'homme devait être carnassier ?

L'homme n'est ni carnassier, ni herbivore : il est ... omnivore /o/
Donc normal qu'il n'ait pas la même constitution qu'un lion qui, lui, ne manque QUE de la viande. Puis c'est pareil, tu prends en exemple uniquement des mammifères, c'est pas représentatif des herbivores ou des carnivores.
Et il y a des liens que causes à effet : pourquoi on a des glandes salivaires très développées ? Parce que nos dents de font pas assez leur travail pour mâcher/déchirer/etc.
Dire la peau des humains a des pores doonc il doit être herbivore ... Euh ... C'est quoi le lien ? A part qu'on sue pas par la langue ? x)
De même pour les pieds, les yeux et autres trucs sans rapport.

Pi résumer les herbivores par une seule caractéristique, je trouve ça très limite et réducteur. Je doute que TOUS les herbivores regardent de côté , par exemple.


Pour les comportements "moins importants chez les animaux que chez les hommes", tu te bases sur quoi pour donner une ordre d'importance ?
Enfin, tous les humains sont pas assoiffés de sang et de pouvoir : résumer "les hommes" à quelques uns de leur espèce, c'est une réduction énorme. Tout le monde n'est pas Staline, Hitler ou autre tyran.
Désolé mais pour ma part, je n'ai encore jamais tué pour un emploi ou une femme. Mais je suis peut-être le seul après tout ><

On a jamais dit que les animaux n'évoluaient pas, mais personnellement j'ai parlé de "moins vite". Et puis, ces comportements ne sont pas là parce que les hommes font de même donc je vois pas en quoi ça montre que les animaux évoluent mais bon ...

Pour finir avec le message de TuduL :

Balt', tu es un expert en zoologie ? Parce que si c'est pas le cas, en suivant ton propre conseil : tu devrais te la fermer aussi mais bon ... On a pas besoin d'être un expert pour voir que ça tient pas vraiment debout de résumer les caractéristiques des herbivores sur une espèce ou un genre.

De même, l'intestin grêle fait environ 7 mètres ( au maximum ), le colon fait 1.50m et l'oesophage environ 25 cm ( je pensais plus mais apparemment non ), après faut rajouter tous les raccords vers le foie/l'estomac/etc, de là à attendre 12*1.75 - 9 = 12 m de rab'. Il y a de la marge je pense .


Et enfin, un petit point Godwin, même si ça parle pas de nazisme, on en est pas loin non plus.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Ven 24 Déc, 2010 15:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Tout d'abord Tudul il faut considérer ce tableau comme général et limité. Il y a certain herbivore qui n'ont pas de sabot par exemple. Mais je vais y revenir dans un instant avec beaucoup plus d'insistance.

Citer:
Les informations étant partiellement éronnées pour les singes anthropoïdes et l'homme, la conclusion est de la grosse merde !


Justement il n'y a pas de conclusion hâtive à en tirer. C'est juste toi qui part en vrille.

Tu rebondis sur deux éléments:

Citer:
- Les singes anthropoïdes ne se nourrissent pas exclusivement de fruits et de noix, par exemple les chimpanzés qui sont omnivores...
- La longueur du canal intestinal est loin de faire 12 fois la longueur du corps chez l'homme...


Pour la longueur du canal qui fait 8 mètre c'est ce que je pensais aussi mais on remarque que la longueur fluctue beaucoup.

Pour les singes anthropoïdes il n'y a pas uniquement le chimpanzé mais aussi le gorille le bonobo, l'orant outan et d'autres. Le régime alimentaire fluctue en fonction des espèces mais n'est pas essentiellement omnivores, bien au contraire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hominidae#R.C3.A9gime_alimentaire

Donc tout ça :
Citer:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chimpanz%C3%A9#Alimentation
-> On pensait que les chimpanzés étaient végétariens mais, en fait, ils chassent aussi les mammifères pour se nourrir.
http://www.hominides.com/html/ancetres/ ... mpanze.php
-> Omnivore, le chimpanzé apprécie les végétaux, les insectes, le miel mais aussi les oiseaux ou de petits mammifères.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... tif_humain


C'est limite hors sujet. Au moins modère tes propos après on pourra dialoguer. Si tu mettais en lien aussi avec par exemple l'adaptation ce serait plus intéressant je pense. Car il est à noté qu'avec l'activité des hommes les animaux modifient aussi leurs comportements alimentaires.

Ensuite tu me fais chier avec ton panda en me disant qu'il peut faire partie de la classe des carnivores. Alors oui comme tous les animaux il peut manger des oeufs et autres mais il est essentiellement végétarien. D'ailleurs si t'es pas con tu sais très bien que la plupart des végétariens mangent des insectes et autres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_g%C3%A9ant#Alimentation

Citer:
- les titres sont vagues : qu'appelles tu carnivore ? L'ordre des carnivores ? Si oui, le panda en fait partie et il est herbivore au sens de son alimentation... Si tu parles de carnivore au sens mangeant de la viande, il y a des poissons, des insectes et même des plantes carnivores, ne correspondant pas du tout au modèle qui tu cites ( nombre de pattes, etc... ). Bref, quel que soit le choix que tu fais pour la définition de carnivore ( l'ordre des carnivore ou les mangeurs de viande ), c'est faux...


Les titres sont vagues dans la mesure où le tableau ne tient pas compte de tous les paramètres mais il fait aussi des liens qui ne sont pas négligeables.

Je n'ai pas balancé ce tableau en clamant qu'on allait tout découvrir mais juste mis en évidence qu'il était intéressant. C'est juste toi qui arrive avec tes grands sabots en déclarant que tout cela c'est de la grosse merde et qu'il ne faut pas en tenir rigueur...

Mais au moins c'est bien qu'un petit tableau fasse réfléchir après c'est dommage que ce soit toujours avec autant d'excessivement..


.Bestiale a écrit:

Balt', tu es un expert en zoologie ? Parce que si c'est pas le cas, en suivant ton propre conseil : tu devrais te la fermer aussi mais bon ... On a pas besoin d'être un expert pour voir que ça tient pas vraiment debout de résumer les caractéristiques des herbivores sur une espèce ou un genre.


Et enfin, un petit point Godwin, même si ça parle pas de nazisme, on en est pas loin non plus.


1 je n'ai jamais dit que j'étais un expert en zoologie (je vois pas ce que ça vient foutre la en plus)

2 Pour ton point Godwin tu me fais rire mon vieux, mais juste qu'alors il y avait ceux qui argumentaient gentiment en se servant d'exemples et ceux (comme toi) qui viennent dire que tout ce qu'on dit est incertain. Mais à quelle fin? :

.Bestiale a écrit:
L'homme n'est ni carnassier, ni herbivore : il est ... omnivore /o/


Vous ne regardez rien et ne vous renseignez pas vraiment. Vous restez dans une pseudo image de scepticisme à la Schopenhauer (mode de la fin du 19ème siècle dans beaucoup de salons qui est un des piliers de notre démocratie capitaliste) pour cacher un grand "jemenfoutisme" et surtout un immense égo, rien d'autres.

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Ven 24 Déc, 2010 16:30 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
BALTAZARD a écrit:
.Bestiale a écrit:

Balt', tu es un expert en zoologie ? Parce que si c'est pas le cas, en suivant ton propre conseil : tu devrais te la fermer aussi mais bon ... On a pas besoin d'être un expert pour voir que ça tient pas vraiment debout de résumer les caractéristiques des herbivores sur une espèce ou un genre.


Et enfin, un petit point Godwin, même si ça parle pas de nazisme, on en est pas loin non plus.


1 je n'ai jamais dit que j'étais un expert en zoologie (je vois pas ce que ça vient foutre la en plus)


Parce que tu dis à Tudul de se la fermer parce qu'elle y connait rien ?

BALTAZARD a écrit:
2 Pour ton point Godwin tu me fais rire mon vieux, mais juste qu'alors il y avait ceux qui argumentaient gentiment en se servant d'exemples et ceux (comme toi) qui viennent dire que tout ce qu'on dit est incertain. Mais à quelle fin? :

.Bestiale a écrit:
L'homme n'est ni carnassier, ni herbivore : il est ... omnivore /o/


Vous ne regardez rien et ne vous renseignez pas vraiment. Vous restez dans une pseudo image de scepticisme à la Schopenhauer (mode de la fin du 19ème siècle dans beaucoup de salons qui est un des piliers de notre démocratie capitaliste) pour cacher un grand "jemenfoutisme" et surtout un immense égo, rien d'autres.


Ah ? Je donne pas d'exemples ?
Ou alors tu les lis pas ?
C'est pas parce que je donne pas de liens à la con que ce que je dis n'est pas vrai/n'argumente pas.
De plus, le point godwin est mérité à partir du moment où on diabolise son interlocuteur, ce que tu fais systématiquement en rapprochant les mangeurs/éleveurs de viande à des négriers ou des nazis. Que tu le veuilles ou non, c'est pas de cette manière que tu vas arriver à nous convaincre. Et qu'est ce qui te fait dire qu'on se renseigne pas ? Ca commence à me fatiguer que tu nous prennes pour des abrutis de seconde zone qui ne savent et ne captent rien au monde qui les entoure.
Mais une seconde, tu t'es demandé si tu avais pas la science infuse et que les autres avaient le DROIT de penser une chose différente de toi sans pour autant que nous soyons des abrutis finis doublés de gamins immatures ?


Là encore, tu dis que l'homme n'est pas fait pour être carnivore avec des arguments à moitié biaisés. Comment veux-tu qu'on prenne au sérieux des trucs qui sont remplis d'erreurs fait par M. Durand, ton voisin d'en face. Mais merde !
De toute façon, il n'y a pas de discussion : tu donnes tes arguments avec des liens bourrés d'erreurs et quand on est pas d'accord : nous sommes justes des imbéciles qui ne savons rien au monde.

Enfin, au cas où tu aurais un problème avec le darwinisme : les espèces évoluent en fonction de leurs besoins et non pas les besoins qui évoluent en fonction des évolutions physiques.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Ven 24 Déc, 2010 16:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Je ne vois plus ce que je peux faire... J'espère que tu t'en sors mieux en société !!
Restes seul face au reste du monde, nourris tes enfants avec des graines, et cultives ton caractère hermétique au dialogue et arrogant !

Merci, au revoir.

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Ven 24 Déc, 2010 16:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Citer:
De plus, le point godwin est mérité à partir du moment où on diabolise son interlocuteur, ce que tu fais systématiquement en rapprochant les mangeurs/éleveurs de viande à des négriers ou des nazis. Que tu le veuilles ou non, c'est pas de cette manière que tu vas arriver à nous convaincre. Et qu'est ce qui te fait dire qu'on se renseigne pas ?


Ce truc m'a toujours fait rire car c'est souvent les sois disant septique qui te sorte cette phrase.

Citer:
Ca commence à me fatiguer que tu nous prennes pour des abrutis de seconde zone qui ne savent et ne captent rien au monde qui les entoure.
Mais une seconde, tu t'es demandé si tu avais pas la science infuse et que les autres avaient le DROIT de penser une chose différente de toi sans pour autant que nous soyons des abrutis finis doublés de gamins immatures ?


Et moi ce qui m'énerve c'est que vous donnez des leçons de bonnes conduites et de modestie mais vous ne faites que le contraire de ce que vous dites. Vous ne faites que rallié les autres. D'ailleurs ce que je fais généralement c'est juste énoncé mon point de vue sans le considérer comme la science infuse. Simplement après vous déformez le propos en pagaille. Rien qu'à voir le ton et les propos de Tudul dès que je sors un tableau.

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Ven 24 Déc, 2010 19:33 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
tudul a écrit:
De plus, longueur du canal intestinal : 12 fois la longueur du corps... je voudrais bien voir ca !! ( sachant que l'intestin grèle fait 6-7m, et que je mesure 1m85... il risque d'y avoir un soucis )

Je ne vois pas où est le souci, j'ai une pelote de ficelle quelque part dans un tiroir, qui doit faire 90 mètres déroulée... :D
Image

De plus "canal intestinal" = "portion de l'appareil digestif qui s'étend de l'estomac à l'anus".

Donc, sachant, d'après cet extrait, que l'intestin fait 6 à 8 fois celle du corps, et qu'il fait le 4/5ième du canal intestinal, si on fait 8*1,85m, on trouve 14m8...
Image
Suis nulle en calcule mais il me semble que si on rajoute le 5ième restant, ça fait presque 3 mètres de plus.
Grosso modo 18m... ce qui équivaudrait à 10 fois environ la taille de ton corps (si je ne me suis pas plantée).

Si ce tableau a exagéré avec ses 12 mètres (et dans un but bien précis), ce n'est pas une différence aussi énorme que ça. ^^

BALTAZARD a écrit:
(...)et surtout un immense égo(...)

Eurgh ! Décidément je ne me ferai jamais à ces jugements fourre-tout : ça me rappelle tellement ce que j'ai vu chez les extrémistes spiritueurs qui ont la fâcheuse manie de prôner la bisounourserie rose "amour-compassion-paix" en agissant complètement à l'inverse dès qu'on n'est pas d'accord avec eux... bref.

@ Arrak : OK on est d'accord, je le prenais en effet dans le sens de "se faire mettre" comme tu dis... je répondrai mieux à ta réponse, mais plus tard quant j'aurai le temps.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Ven 24 Déc, 2010 19:58 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Seytahn, sans vouloir te contredire, ton bouquin date de 1834...

D'après les données plus récentes, on serait plus sur du 8m en moyenne pour tout le système digestif ( de l'œsophage au colon ). Arrondissons a 10m... prenons une personne d' 1m70 (moins que la moyenne française pour les hommes), et on obtient un rapport de 5.8, que l'on peut arrondir à 6.

Donc en exagérant un peu voire beaucoup, on obtient 6 à la limite, ce qui reste très loin du 12 avancé :)

Mais bon, si BALTAZARD l'a dit, ce doit être vrai... il doit y avoir une erreur dans mon raisonnement ou mes sources ( wiki + INSEE )

Edit :
Seytahn a écrit:
Eurgh ! Décidément je ne me ferai jamais à ces jugements fourre-tout : ça me rappelle tellement ce que j'ai vu chez les extrémistes spiritueurs qui ont la fâcheuse manie de prôner la bisounourserie rose "amour-compassion-paix" en agissant complètement à l'inverse dès qu'on n'est pas d'accord avec eux... bref.


Je ne sais pas si tu as vu Easy A ( http://www.imdb.com/title/tt1282140/ ), mais il y a un peu de foutage de gueule de ces extrémistes... le film est par ailleurs assez plaisant, même si je doute qu'il soit sorti en France.

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 25 Déc, 2010 9:27 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Le meilleur moyen pour l'instant, c'est quand même manger un peu moins de viandes car de toute façon, je ne peux pas me tromper en disant que si on en mange trop (je donne pas de chiffres sinon vous allez encore débattre nia nia nia^^) de viandes, benh quand vous seriez senior, vous aurez des surprises !

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 25 Déc, 2010 11:22 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Kazaf a écrit:
Le meilleur moyen pour l'instant, c'est quand même manger un peu moins de viandes car de toute façon, je ne peux pas me tromper en disant que si on en mange trop (je donne pas de chiffres sinon vous allez encore débattre nia nia nia^^) de viandes, benh quand vous seriez senior, vous aurez des surprises !


J'ai envie de dire que je suis d'accord ... Comme tout :D
Il ne faut abuser de rien ;)

Si tu manges trop de légumes/fruits, tu vas manger trop de fibres et si tu manges trop de fibres .... Joyeux Noël x)

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Dim 26 Déc, 2010 0:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Pour le débat sur les intestins, je pense que le tableau met le mot corps dans le sens tronc.
Il serait d'ailleurs bon qu'Arrak contact l'auteur pour lui signifier cette coupable confusion.

Ceci étant dit, je vais me permettre de réitérer mon conseil pour apprenti lobbyiste végé.

Il est ridicule de sortir des arguments sur la santé.
D'une part, sur l'alimentation, personne n'est d'accord. Comment pourrait-on l'être quand on voit qu'au sein d'une même espèce tous les individus ne peuvent se nourrir de la même manière. D'autre part, même en cas de consensus il n'y a cas prendre l'exemple de la cigarette pour voir combien l'argument santé est inutile.

Y'a aussi le "l'homme est un animal" qui n'est guère efficace.
Pourquoi ?
L'Homme est un animal soit.
Les animaux n'ont aucune pitié entre eux, et encore moins envers les autres espèce.
Il est donc naturel que l'Homme se comporte avec les autres animaux comme n'importe quel animal.

De manière général, tous les arguments du type "vous êtes des cons, ouvrez les yeux et prenez le bon chemin" braqueront plus qu'autre chose.

Je me souviens que vers le début, Jcette décrivait l'un de ces menus, en expliquant que même si les carnassiers abandonnaient leurs barbaque, ils pourraient quand même trouver dans les menus végé des aliments à même de régaler leurs papilles.
Pour moi c'est bien plus constructif de montrer le menu végé comme un truc savoureux que de dire "le régime carné c'est caca"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Dim 26 Déc, 2010 0:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
C'est sur que les conversations avec Jcette était bien plus constructives... mais bon, n'est pas Jcette qui veut ! ;)

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Dim 26 Déc, 2010 3:42 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Qu'avez-vous mangés à noel ? :sm11:

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Dim 26 Déc, 2010 10:24 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
une_grenouille a écrit:
Qu'avez-vous mangés à noel ? :sm11:


Du poisson :3
Et des légumes !

Avec du chocolat <3

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Dim 26 Déc, 2010 12:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Haha...

Le 24 au soir : Noix de Saint Jacques, Filet de Boeuf, Salade, Fromage, Buche...
Le 25 midi : Foie Gras, Chapon Farci, Salade, Fromage, Buche...

C'est très important de bien manger à Noël chez nous :D (Après on fait la diète pendant 364 jours ^^)

Edit : j'ai oublié les accompagnements des plats c'était des légumes évidemment...

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Dim 26 Déc, 2010 17:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
une_grenouille a écrit:
Qu'avez-vous mangés à noel ? :sm11:


Des cuisses de grenouilles xD

sinon blague à part 24 au soir apéro + biscuit toast et autres cochonneries grasses (graisse saturé de préférence j'en veux à mes artéres ) entrée Huitres/crevettes/bulots suivit d'un lièvre (chassé dans la plus pure tradition même que les plombs font mal aux dents ) à la royal et de châtaignes et pour finir une buche de noël

25 midi entrée huitres suivi d'une canette farci avec des pommes de terres aux cépes et buche en dessert

Le soir diet faut bien digéré xD

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr