Forum Heroes' Chronicles


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Que pensez-vous des pavois ?
Leur fonctionnement doit être revu 46%  46%  [ 61 ]
Ils sont parfaits comme ils sont 48%  48%  [ 63 ]
Sans opinion 6%  6%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 132
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MessagePublié: Jeu 27 Août, 2009 19:50 
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Souma-kun a écrit:
VinC a écrit:
Voici d'ailleurs Kasbarak quelques minutes avant son message, en compagnie de Malvick, Lothlorien et Guu-Sama *

[...]



* Les autres mages DTC sont hors champ


J'avoue ca m'a fait rire xD.


Moi aussi. beaucoup.

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MessagePublié: Jeu 27 Août, 2009 23:19 
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kasbarak, guerrier? oui, mais il ne se fait en tout les cas jamais attaquer par les 10 (et sans doute même plus) plus gros mages du jeu.

Quand à dire qu'un mage meurt plus :shock: Vu que le mage fait plus de dégats, et qu'il à plus de facilité à s'éloigner, il meurt moins.

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MessagePublié: Jeu 27 Août, 2009 23:46 
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pat69 a écrit:
kasbarak, guerrier? oui, mais il ne se fait en tout les cas jamais attaquer par les 10 (et sans doute même plus) plus gros mages du jeu.

Comme la majorité des joueurs non ? Et ces 10 "plus gros mages" ne se prennent-ils pas des coups des 10 "plus gros guerriers" ? :roll:


pat69 a écrit:
Quand à dire qu'un mage meurt plus :shock: Vu que le mage fait plus de dégats, et qu'il à plus de facilité à s'éloigner, il meurt moins.

1- Un mage fait moins de dégâts lors de ses critiques qu'un guerrier, donc à haut lvl (vu que tu veux parler du top10 ^^) ou on fait pas mal de coups critiques un mage à plutot tendance à faire moins de dégats que le guerrier ;)
2- Si le mage recule plus, c'est qu'il dépense autant voir plus de PA que le guerrier pour reculer, donc du coup il ne gagnera pas plus d'xp que le guerrier (et comme kasbarak était partit sur l'une des hypothèses que tu rabâches pat69 selon laquelle le mage xp plus car il se déplace moins...)
3- Un mage n'a pas de pavois (ça va finir par se savoir ^^) et comme plus les niveaux passe, moins l'armure résiste, son armure qui est rapidement détruite à middle lvl se fait carrément exploser en 2 full PA quand il est HL
Ce qui augmente fortement ces chances de mourir (s'il faut encore le préciser :P )

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Car Personne n'ose nous affronter...
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MessagePublié: Ven 28 Août, 2009 7:45 
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VinC a écrit:
Voici d'ailleurs Kasbarak quelques minutes avant son message, en compagnie de Malvick, Lothlorien et Guu-Sama *

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* Les autres mages DTC sont hors champ


Je rends plutôt pas mal en photo non ? :)

Mais sinon, promis, on a même pas eu à kidnapper la femme et le gosse de kasbarak pour qu'il tienne ces propos^^

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MessagePublié: Ven 28 Août, 2009 9:05 
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Vous avez assez de gros level pour faire des comparatifs. Si vous ne connaissez pas vos frappes de base, comparez sur des mobs, entre un mage et un guerrier qui à les mêmes PM-PF.


Sachant que entre les level 50 et 60, les mage absorbe 1 de plus que le guerrier par ses résistances. (2 en critique).

Oublions l'hypothèse que certain vont sur la case de la cible pour voir ses PV, vous réussissez ou pas la syncro, la curiosité n'a rien a faire la.

Vous oubliez aussi certaines autres hypothèse.

Pour prendre mon cas, j'ai l'impression, peut-être fausse, de faire plus de dégats avec la dague que avec la masse. Ceci par l'expérience qui fait que la dague tape un peu plus fort, et semble me donner pas mal de critiques en plus.

Il y a donc une arme qui est largement plus puissante que l'autre à niveau égal, mais qui ne l'est pas pour moi.

Un mage dans ma situation utilisera son Orbe Psytruc, avec son sort le plus puissant, ceci tout en ayant les dégats de base maximum et les critique à fond, car il utilisera toujours la même magie. Celle qu'il utilise depuis son premier level.

Vous connaissez ma force qui me permet de taper entre 61 et 62 de base mais avec l'ultavitesse.

Je serais curieux de voir à combien frappe un mage qui à les même PM, et qui équipe son orbe Psy. Parce que cet effet orbé (environ 50 de bonus, 4 fois sur un full) ajouté à beaucoup de critique fait vraiment du dégats.

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MessagePublié: Ven 28 Août, 2009 9:10 
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Libre à toi de monter ton expérience au marteau.
Tu ne tapes que des monstres, ça n'auras donc pas un gros impact.
Mais je pense que tu tapes plutôt avec ton arme UV pour les coups gratuits (et donc l'exp) que cela t'apportes.

La plupart des assassins guerriers tapent au marteau d'après ce que j'ai vu, et ne s'en sortent pas mal du tout.

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MessagePublié: Ven 28 Août, 2009 9:23 
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pat69 a écrit:
Je serais curieux de voir à combien frappe un mage qui à les même PM, et qui équipe son orbe Psy. Parce que cet effet orbé (environ 50 de bonus, 4 fois sur un full) ajouté à beaucoup de critique fait vraiment du dégats.


C'est pas pour te contredire hein, mais 50 il doit n'y avoir que le top3 magie qui doit les sortir ;)

edit : effectivement, je la ferme =)

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Dernière édition par Garfo le Ven 28 Août, 2009 10:05, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Ven 28 Août, 2009 9:34 
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Garfo: Je cite ce que ferais un mage avec 380 PM

Quand au choix de l'arme, bien sur que sur les mob, j'ai interet à avoir l'UV, mais il me semble que l'augmentation des critiques rend mon UV plus efficace que le marteau, ceci en dégats pas jour. Problème que vous n'avez pas avec vos orbes. Et si la plupart des guerrier utilisent le marteau, combien d'entre eux ont vraiment fait un comparatif sérieux?

Quand à augmenter l'expérience marteau, :roll: combien d'année pour arriver à mon expérience dague?

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MessagePublié: Ven 28 Août, 2009 10:16 
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pat69 a écrit:
Quand à augmenter l'expérience marteau, :roll: combien d'année pour arriver à mon expérience dague?

Une année grand max ;).

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
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MessagePublié: Ven 28 Août, 2009 11:34 
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Avec mes 360PM et ma magie de l'air, j'ai tué ça Elementaire De Feu14052 lvl 55 avec des coups entre 51 et 53 de base (il n'avait plus d'armure).

Avec 20PM/PF de différence, ça doit faire "en gros" 4pv de moins par coup... allez je suis gentil, on va dire qu il avait assez de résistance pour que je fasse -5pv.

Donc tout ce que tu viens de prouver pat69, c'est qu'a PM/PF égal, je dois faire entre 0 et 2pv de plus que toi. Je précise que je ne suis pas dans le top10 magie de l'air vu que j'ai bêtement profité de ma super avantageuse capacité à soigner ;)

On peut en plus extrapoler sur les critiques qui sont x2 chez les guerriers et ~x1.7 chez les mages. Si on prend le cas de 12 coups pour un mage et 11 pour un guerrier, chacun font 3 critiques on obtient : 854pv de degat pour le guerrier et 888pv pour le mage. Si on ajoute le pavois à 10%, le mage tombe a 814pv... et on est dans le cas ou il n'y a "que" 3 critiques et que le guerrier tape une fois de moins... Si on imagine que personne ne se replie, le guerrier ferait presque 100pv de plus que le mage sur un full PA (sous réserve qu'il tape sur un mage).

On peut aussi prendre en compte que ce sont mes dégâts à distance... sur la même case je fais 8pv de moins par coup :D

Pour ceux qui ne savent pas, je suis mage lvl 58 et pat69 est guerrier lvl 59.

Si d'autres mages peuvent contribuer à ces stats, ça serait parfait :)

PS : en gros pour les nouveaux, si vous êtes d'un naturel chanceux, prenez un guerrier ;-)

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MessagePublié: Ven 28 Août, 2009 12:30 
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guu_sama a écrit:
On peut en plus extrapoler sur les critiques qui sont x2 chez les guerriers et ~x1.7 chez les mages. Si on prend le cas de 12 coups pour un mage et 11 pour un guerrier, chacun font 3 critiques on obtient : 854pv de degat pour le guerrier et 888pv pour le mage. Si on ajoute le pavois à 10%, le mage tombe a 814pv... et on est dans le cas ou il n'y a "que" 3 critiques et que le guerrier tape une fois de moins... Si on imagine que personne ne se replie, le guerrier ferait presque 100pv de plus que le mage sur un full PA (sous réserve qu'il tape sur un mage).


Euh... Un guerrier peut aussi se faire parer ses attaques en attaquant un equi / guerrier hein ! Et puis le mage peut attaquer un mage... Vu que les resistances sont presques inutiles, tapez des mages et vous ne prendrez plus de pavois !

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MessagePublié: Ven 28 Août, 2009 12:33 
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C'est ce qu'on fait tudul, mais justement, si les mages frappent sur les mages, qui frappent sur les guerriers?

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MessagePublié: Ven 28 Août, 2009 12:46 
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... les assassins dorénavant.

A voté! Un pavois n'est pas fait pour le corps à corps. Il ne sert qu'à protèger les tireurs d'arme de jets en toute logique.

Bon d'accord, je chipotte :arrow:

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Dernière édition par LuneRousse le Ven 28 Août, 2009 12:50, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Ven 28 Août, 2009 12:48 
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Plus personne, et la, tu peux te réjouir du fait que les guerriers dépensent des Po à acheter des pavois alors que personne ne les tape !!!!


Plus sérieusement, sur un mage, les guerriers sont ceux qui tapent le plus fort et inversement.

Les mages ont quelques avantages comme :
- Attaque à distance ( même si ce n'est pas toujours avantageux, dans des clans un minimum organisés comme le tien, les mages qui font plus de dégats à distance n'ont que rarement besoin d'aller sur la case de leur cible, tu le sais !! ).
- Possibilité d'Xp sans risques en soignant ( il n'y a pas un seul guerrier dans le top10 Xp ).
- Seulement un ou deux types de magie à monter ( elementaire + soin ).

Leur coup de base plus puissant est compensé par les critiques des guerriers.

En face, les guerriers ont :
- Une armure légerement plus resistante ( 2,5 full PA au lieu de 2 ).
- Un pavois. ( peu utile face aux assassins ! )
- Une multitude de compétences d'armes à monter.


Personnellement, je ne vois pas le soucis. Les puissances d'attaque sur une même cible sont sensiblement les mêmes, le guerriers résistent mieux grâce à l'armure et au pavois, mais les mages peuvent soigner et attaquer à distance !

C'est le jeu, si vous ne voulez qu'une seule classe, il faut le dire !



Edit : En revanche, une solution assez simple et sympa, serai de changer les % de proc du pavois. Au lieu du pavois à 10%, le pavois serait à 5-15% ( l'algo d'esquive va environ de 1% à 99%, je suppose, et on l'adapte.
ex : chance de parer = (chance d'esquiver/100) +5, ce qui nous donnerait un pavois entre 5 et 15%, en fonction de la dext de l'attaquant et de celle du possesseur du pavois ) Qu'en pensez vous ?

Cette suggestion est au total désavantages des guerriers d'ailleurs...
Ils se prendront moins de pavois de la part des HL ( donc moins de parades sur les gros coups ), et plus de pavois de la part des LL ( donc plus de pavois sur des coups peu puissants ).

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Dernière édition par tudul le Ven 28 Août, 2009 12:59, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: Ven 28 Août, 2009 12:54 
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Boulet Ambulant
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Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Les magiciens peuvent soigner et ont aussi la possibilité d'avoir l'orbe don...

Et l'orbe don, c'est mieux qu'un pavois :)

Donc si vous êtes pas vraiment chanceux, prenez cette orbe qui vous fait gagner de l'xp, des po toussa :P

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[[WGT]] Carmen


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