Amonli a écrit:
[Ko]rrr14 a écrit:
la solution arme à deux mains / pavois , est sympa ... Mais ca change pas grand chose , a part que les guerriers vont pouvoir taper plus fort ,e t se one-shoot un peu plus souvent ( perso ca me va :p )
Sauf que l'équi, avec son armure, il s'en fout limite du pavois,
mais tu lui colle une arme à deux mains (avec suicide en plus), déjà qu'on se plains de la "puissance" des équis j'imagine pas le tableau ^^.
On aurait rapidement une remise en cause de l'arme à deux mains pour en réduire ses dégâts, les ramener au même point que les "armes à une main" actuelle. Du coup on réduirait les dégâts des armes à une main, ce qui ne ferait que provoquer la colère des tanking légers qui eux préfèrent logiquement le pavois.
Je pense qu'il vous serait bon de relire la proposition "de base", il n'a jamais été question de seconde arme ou d'arme à deux mais avec enchantement. Ce sont de pure extrapolation.
Pour reprendre ce que disais DA sur la suggestion :
DA a écrit:
Ce n'est probablement pas la solution puisque cela augmenterait les dégats des guerriers -> déséquilibre.
Là où ce serait intéressant, c'est si on part sur Guerrier+ 2 armes => dégats actuels et si avec une arme+pavois on baisse les dégats de X%.
Depuis Balthazard à proposé de nouvelle optique pour les mages.
De plus je suis certains qu'un compromis sur la déclaration de DA est possible. Avec Pavois légère baisse de dégat ( ou de PP, ou de PF ), on laisse la légère augmentation de la deuxième arme ( et l'aléatoire de la grosse arme ).
Donc je dis que le système de pavois est bon, ce sont juste les alternatives ( pour guerriers comme pour mages ) qui sont a explorer.