Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 19:40

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Vais-je me faire vacciner contre la grippe H1N1 ?
- oui 4%  4%  [ 2 ]
- non 90%  90%  [ 47 ]
- j'hésite encore à prendre ma décision 6%  6%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Vaccin et grippe H1N1
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 11:30 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 16:51
Messages: 154
Localisation: D'ici et d'ailleurs ...
Merci d'expliquer ce qui motive votre choix ou votre hésitation :idea: :idea:

_________________
"La seule chance de gagner cette guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 11:42 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Non

Principalement car la plupart des internes et médecins ( qui sont aussi mes profs) que je connais ne se vaccinent pas et limite ne nous le conseillent pas ( par contre oui pour la grippe saisonnière )

D'autres part car c'est accepter d'écouler nos millions de vaccins achetés à prix d'or aux gros labos pharmaceutiques avec des tests insuffisants par un gouvernement complètement à la ramasse quand il est question de problème de santé ( en même tant avec madame bachelot en ministre , fallait pas espérer de miracle)

Puis bon , le pourcentage infectés/tués reste quand même très faible pour une grippe , même si la surmédiatisation peut laisser penser le contraire.

PS : pour ceux ayant de gros problème respiratoires , ou cottoyant des personnes à risques , mieux vaut quand même se faire vacciner

En tout cas , un bon point à cette épidémie : enfin des savons dans les lieux publiques , les grandes surfaces , moins de gens qui vous toussent dessus etc ... Ca parait pas grand chose , mais c'est bien plus efficace que n'importe quelle campagne de vaccination.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 11:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Vaccin dont on ne connaît pas les effets secondaires. Les scientifiques sont d'accord la dessus. Donc le vaccin apparaît même plus dangereux que le virus dans une certaine mesure.

+ raisons Rrrr14 (t'as vraiment un nom bizarre toi :P)
Donc non

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 11:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Pour une simple grippe ?!

Hors de question. Mon corps sait se défendre contre ces virus.
Ce qu'ils mettent dans le vaccin, par contre, rien n'est moins sûr. C'est tout.

Et pour en rajouter une petite couche à ce qu'à dit rrr14, on trouve également enfin du savon dans les vestiaires / lieux d'aisance des écoles et certains lieux publics (salles de sport, etc..), et rien que pour ça (et pourvu que ça dure), vive cette grippe.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 12:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Non plus.


Pour les raisons déja citées ci-dessus, et surtout à cause du super flou médiatique qui entoure toute cette histoire.

Pas de détail concernant les campagnes de test qui ont été réalisées, ni sur celles qui ont éré réclamées mais refusées.

Pas de détail sur le fait qu'il y a déja 4 vaccins existants, certains avec adjuvants pour diminuer le délai nécessaire entre la vaccination et l'imunisation réelle, d'autres sans adjuvants réservées au personne "fragiles ou à risque"... parce que justement on ne sait rien au sujet de cet adjuvant et des actions / interactions éventuelles qu'il pourrait avoir .

Un battage médiatique absolu nous disant tout et son contraire...
D'abord: " pas d'affolement, ce n'est qu'une forme évoluée de grippe, plus agressive donc touchant plus de personne, mais ne tuant pas plus qu'une grippe classique."
Puis ensuite: " non mais en fait, on lance un plan national de vaccination parce qu'on a trouvé un vaccin en quelques mois "
Puis ensuite : " bon, le virus a déja muté, mais continuez à vous faire vacciner, ça marche quand même, même si on a pas lancé de campagnes de vérifications."


Au final, des infos en pagaille qui n'en sont pas, une grippe A qui ne semblait pas si dangereuse que ça au départ, jusqu'à ce que le gouvernement achète des tonnes de vaccins et ouvre des centres de vaccination boudés par le public...
Bizarrement on a affaire à un virus super intelligent, qui se remet à tuer dès que les centres de vaccination ne sont plus assez pleins au goût du Gouvernement... (y a qu'à suivre les infos, vous verrez :) )


Franchement, tout ça ça me rappelle le bordel qu'il y a eu autour de l'hépatite B et du vaccin qui avait été imposé aux collégiens, l'Engerix-B (j'y ai eu droit) avant d'être retiré précipitemment en voyant les conséquences médicales et les complications que pouvait présenter le vaccin...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 12:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
NON!

J'ai des habitudes médicinales extrêmement légères. Non pas que je pratique la non médication mais je me contente d'un peu de paracétamol 2-3 fois par an quand la fièvre se pointe, voir un ptit truc pour la gorge si besoin est. En fait je me soigne quand je suis malade, point barre.

La Grippe A, c'est une grippe comme les autres et si nous l'avions banalisée dans le temps face aux autres maladies plus néfastes, aujourd'hui c'est un des rares virus mortels qui traine encore en Europe ou dans les pays industrialisés donc on en fait tout un foin.

Je serais curieux de voir, avec des mesures équivalentes, les statistiques de morts par un virus de la grippe sur les 20 dernières années. A mon avis, les chiffres ne sont pas plus catastrophiques que ça, voir en amélioration. Le problème reste qu'avec le développement des pays, on obtiens des comptes de plus en plus fournis mais il faut se dire que même en France il y a a peine 20 ans, ce compte ne devait pas être extrêmement poussé.

A noter aussi que dans le temps, on ne prenait pas la peine de donner le nom du virus à la population, on se contentait de dire "attention, la grippe arrive". Des campagnes de vaccinations contre la grippe, il y en a tout les ans depuis déjà un certain nombre d'années. Aujourd'hui, on aime bien donner des noms savants ,ça fait classe/peur/intelligent/moinsnocifpourl'économiesaufpharmaceutique et du coup tout le monde croit à une nouveauté. Alors oui, c'est une nouveauté mais il fait savoir que la grippe est un virus qui mute régulièrement et donc que tout les 2-3 (voir moins) ans on refait un nouveau vaccin.

La grippe touche toujours plus en hiver que dans le reste de l'année car les organismes sont plus faibles à cause du froid mais depuis toujours on peut la chopper toute l'année.
Je ne vois donc rien de nouveau avec ce fameux virus H1N1 (ou grippe aviaire, grippe porcine, grippe A comme il a été appelé avant mais comme ça faisait perdre des sous aux marchands de poulet et de porc, c'était pas bon pour l'économie alors on a sorti son nom "scientifique") et ne ressent aucun besoin de m'en protéger plus que des virus de la grippe qui l'ont précédé.

J'estime aussi qu'a force de prendre des précautions, on fini par se chopper tout et n'importe quoi et affaiblir notre organisme en ne l'exposant plus à rien. Si je la choppe, je la chopeprais mais ça c'est mon coté barbare...

EDIT:Tseuh, le temps de poster, ya eu plein de réponses...

Effectivement, le battage médiatique est un facteur de "propagation" de la crainte que peut apporte ce nouveau virus grippal mais c'est de la politique voir de la politique économique et j'aime pas la politique :P
Il est vrai aussi qu'on semble nous refiler de la camelotte.
Il reste vrai que les personnes, notamment le personnel médical dans certaines branches ou les gens qui travaillent avec des personnes âgées ou enfants doivent faire attention, mais ça ça a toujours été le cas.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 12:54 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Etant en bonne santé, j'ai sûrement autant de risque de complication avec le vaccin qu'avec la grippe, donc non je ne ferais pas vacciner.

Par contre c'est sûrement plus prudent de vacciner les enfants et les personnes imunodéficientes.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 13:30 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Perso j'suis breton, donc résistant naturellement aux maladies ^^.

M'enfin de toutes façons la saison de la grippe arrive à son terme, et j'connais personne de malade dans mon entourage (ben oui c'est des bretons eux aussi...).

Pis bon sinon j'vais pas faire un pavé, mais j'suis globalement d'accord avec les précédents sondés.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 13:31 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
T'as oublié le choix : "j'ai déjà attrapé la grippe (et très certainement donc la A)".

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 13:55 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 16:51
Messages: 154
Localisation: D'ici et d'ailleurs ...
Pas sûr, je connais quelqu'un qui a choppé la grippe saisonnière.

J'en connais un autre (qui en connais un autre) qui a choppé la grippe A ET ensuite la grippe saisonnière :)

Cette dernière personne pourrait prétendre au "non je ne me fais pas vacciner et j'ai laissé la nature faire son oeuvre" ...

_________________
"La seule chance de gagner cette guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 13:58 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Nov, 2006 18:24
Messages: 574
Un mélange de, j ai deja choppé la grippe et elle a pris KO en deux jours et je suis en bonne santé donc je vois pas pq je cautionnerais le fait que que Bachelot fasse un si gros cadeau a ses potes des labos pharma.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 14:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
[LTA]GROM a écrit:
J'estime aussi qu'a force de prendre des précautions, on fini par se chopper tout et n'importe quoi et affaiblir notre organisme en ne l'exposant plus à rien.


+10


J'ai eu la chance d'avoir des parents refractaires à l'abus des antibiotiques, bien avant les campagne de pub du " c'est pas automatique" (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... bref, passons). Ado au collège puis au lycée j'ai toujours fait partie des éternels "jamais absent car jamais malade", contrairement à certains de mes camarades que je voyais enchainer angine, bronchite, trachéite, gastro-entérite, et tout un tas de truc en "-ite" tout au long de l'année, hiver comme été.

Moi j'ai toujours eu mes deux bons vieux rhumes par an (un en automne, un au printemps) qui se soldent par 10 jours de nez qui coule et de toux un peu grasse, et qui se soignent avec un peu d'aspirine, du dodo et un bon vieux grog (mais ça c'est mon excuse pour m'en faire un ça ;) )

Alors, je ne dis pas, il y a des constitutions différentes, des capacités de résistances plus ou moins grandes... mais c'est vrai qu'à force de se blinder contre tout, on ne fait pas travailler son système immunitaire qui ne développe plus aucune protection, et on se retrouve quasi mourant devant la moindre petite connerie qui sorte un peu de l'ordinaire...

De plus, il ne faut pas oublier que dans ses premières heures de vie, un nourisson reçoit grâce à l'allaitement une substance très riche, le collostrum, qui possède une grande partie des anti-corps que la mère a développé chez elle... plus elle en a développé, plus son enfant sera protégé le temps qu'il se construise sa propre barrière immunitaire. Encore faut-il aussi qu'elle ne se soit pas gavé d'antibiotique au cours de sa vie ;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 14:38 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Nov, 2005 18:17
Messages: 99
Non,
pour les même raison qu'a décris Amonli (Breton powa) :D .


Plus sérieusement pour les même raisons que beaucoup ont cité juste avant

_________________
[Alliance] un jour, [Alliance] toujours


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 14:38 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Bien-sûr que non je ne me ferai pas vacciner contre la grippe A, pour toutes les raisons déjà évoquées ci-dessus, et parce que dans le milieu médical où j'évolue, mes contacts et échanges avec d'autres personnels de la santé m'ont confirmé ce que j'en pensais depuis Aout.

Pour info voici de quoi un peu plus s'informer :
Grippe A, un vaccin qui fait débat
7 video du documentaire d'Arte diffusé fin octobre.
Les intervenants dans les conférences de l'OMS sont entre autre les big boss des bigs pharma dont l'intérêt financier passe avant la santé des gens.

Pour faire plus court, autre vidéo: Docteur Girard VS Bachelot.

Les conditions déplorables des personnels réquisitionnés pour "vacciner à la chaine" (infirmiers, étudiants)
http://www.dailymotion.com/video/xbe24e ... conte_news

Un coup d'oeil sur les Débats du Sénat où il est demandé regulièrement la possibilité d'avoir des comparateurs ou tests cliniques comparatifs de sociétés non impliquées dans les conflits d'intérêt pour obtenir des résultats clairs et sérieux sur l'efficacité des vaccins innovants et leurs effets indésirable, refusé par Mme Bachelot le 14 novembre.

Pétition de médecins à Didier Houssin à propos du tamiflu qu'il leur est demandé de prescrire.

Les résultats d'essais cliniques produits par les fabricants des médicaments et des vaccins sont la plupart du temps truqués et lorsqu'un pays étranger demande les retraits des lots car une étude a démontré que ces produits étaient plus dangereux que la maladie qu'ils étaient sensés traiter, il faut attendre parfois en France plusieurs années avant qu'un rapport officiel de l'AFSSAPS en demande son retrait.
Les statistiques sur les décès engendrés soi disant pas la grippe A sont faux car il est encore impossible de faire le tri entre ceux dûs à la grippe saisonnière et à la grippe A.
Et une étude en Grèce est en train de révèler que les décès foudroyants des jeunes en bonne santé par la grippe actuelle seraient d'origine génétique (à suivre donc...)

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 15:37 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Mars, 2008 14:00
Messages: 107
Bon va falloir arréter de raconter des conneries
La théorie du complot ca va deux secondes ...

Et non prendre le vaccin ne nous tuera pas !
Non il n'y aura pas d'effets secondaires de malades mentals vu que c'est le même type de vaccin que la grippe saisonnière.

Bien sur que les pharmas se lèchent les babines et sont contents de vendre des trucs bien chers aux gouvernements complaisants.
Dois je vous rappeler que des potentielles mutations (qui par ailleurs ont couté la vie a quelques personnes en norvège) auraient pu se diffuser et couter la vie de des milliers voire millions de personnes et que seul ce vaccin peut le stopper.

Dois je vous rappeler que la grippe saisonnière ne tue jamais de personne entre 15 et 50 ans n'ayant aucun problème de santé ou d'antécédents quelconque contrairement à cette grippe quia tué des personnes en très bonne santé malgré qu'elles aient été prise en charge à l'hopital en france en service de réanimation !!!
Allo on est en 2009 et même si les cas sont rares ils existent et c'est un fait sans précédent par rapport à la grippe saisonnière.

Certes globalement on en meurt moins mais là n'importe qui peut en mourrir pas uniquement les personnes à risque.

Alors bon les études cliniques ont été faites à la va vite mais vous ccroyez qu'il mettrait un vaccin sur le marché qui tuent leurs clients ... les big pharma sont idiots mais pas a ce point là.
(Par contre oui vous trouverez des médicaments par exemple un antidépresseurs qui poussait quelques personnes au suicide)

Pour les exemples de seytahn je ne sais pas de quels médicaments il est question mais les effets ne sont pas toujours les mêmes d'une population à une autre ou ne sont pas dans els mêmes ordres de grandeur. De plus cela dépend des indications et contre indication et d'autres choses du genre qui peuvent modifier l'effet de certains médicaments.


Personnellement à ce jour je ne sais pas encore si je vais me faire vacciner. Mais courir le risque de mourir même si ce risque est infime alors qu'on a une solution toute simple pour l'éviter ...

Et par pitié je n'ai pas tout lu mais que personne ne ressort les conneries qu'on a pu entendre sur les adjuvants par pitié ...

Et bon juste pour parler des essais cliniques traffiqués ... C'est bien connus ils cachent les morts des essais cliniques et sortent des médocs après la preuve on a plein de médocs qui nous tuent sur le marché ... Soyons clair toutefois, je ne défends pas les Big pharma qui sont des enflures qui nous ponctionne notre fric sur le dos de notre santé. Oui il préfère des médocs qui nous font survivre plutot que des medocs qui soigne réellement.

Mais bon on est leur vache à lait et tuer sa vache à lait c'est pas la meilleure idée qui soit (que se soit pour les clients que ca représente en moins et surtout pour l'image négative que cela projette).

Bref allez vous faire piquer ca vous fera juste mal deux jours dans le bras et vous allez avoir un peu de fièvre bouuuuuuuuuuuh méchant big pharmas


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr