Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 11:05

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vais-je me faire vacciner contre la grippe H1N1 ?
- oui 4%  4%  [ 2 ]
- non 90%  90%  [ 47 ]
- j'hésite encore à prendre ma décision 6%  6%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 18:27 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 25 Nov, 2006 13:11
Messages: 192
T'as autant de chance de mourir de la grippe H1N1 que de gagner à l'Euro Millions :lol:

_________________
[img]http://img823.imageshack.us/img823/25/gwgcg6.jpg[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 18:31 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Mars, 2008 14:00
Messages: 107
.............
Franchement ca me dépasse ...
Troller sur des sujets comme la vie et la mort je ne vois vraiment l'intéret ...
On parle de santé publique et de vos ptites vies à vous mince à la fin ...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 18:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
[HS]

Tyrans_dav a écrit:
Déjà pardon pour mon emportement c'était gratuit et malvenu


Ok pour moi, oublions ça ;)


[/ HS]

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 18:45 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 25 Nov, 2006 13:11
Messages: 192
Tyrans_dav a écrit:
.............
Franchement ca me dépasse ...
Troller sur des sujets comme la vie et la mort je ne vois vraiment l'intéret ...
On parle de santé publique et de vos ptites vies à vous mince à la fin ...


D'après les grandes prédictions de ce monde, on sera tous mort le 21 décembre 2012 donc 3 ans de plus ou de moins, sa change pas grand chose xD

_________________
[img]http://img823.imageshack.us/img823/25/gwgcg6.jpg[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 18:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Non, pour les raisons citées çi dessus.

De plus, pour ceux qui hésitent vraiment, il me semble que l'institut Pasteur (qui possède pour moi une certaine réputation) va pouvoir mettre sur le marché son propre vaccin d'ici peu. Quitte a se faire vacciner, je conseillerais d'utiliser ce vaccin la (ce n'est qu'un pur avis personnel !)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 18:49 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Sisi dav on peut mourir de la grippe dites saisoniere entre 10 et 50 ans , c'est rare en france mais ca arrive , et dans d'autres pays avec une hygiène de vie bien moindre encore plus.

Apres le gros interet que je vois à ce vaccin , mondialement surtout est economique.

Épidémie = gens chez eux malade ou à l'hopital qui ne bossent pas = économie freinée , apres la crise ca la fout mal ...
Delà à penser que l'OMS serait légerement préoccupée par l'état financier de ses mécénes il n'y a qu'un pas ...

En tout heuresement que c'est juste la grippe A quand on voit le foutoir que cest , alors qu'il ont eu des mois pour organiser tout ca .

De une pour ceux qui veulent se faire vacciner , mais alors pour le personnel médical c'est encore pire O_o

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 18:50 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Max a écrit:
Non, pour les raisons citées çi dessus.

De plus, pour ceux qui hésitent vraiment, il me semble que l'institut Pasteur (qui possède pour moi une certaine réputation) va pouvoir mettre sur le marché son propre vaccin d'ici peu. Quitte a se faire vacciner, je conseillerais d'utiliser ce vaccin la (ce n'est qu'un pur avis personnel !)


Sauf que dans les centres de soins , on ne peut pas choisir son type de vaccin ( peut être pas tous , mais par chez moi c'est comme ca) et ca c'est pas normal du tout.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 19:03 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 08 Sep, 2008 14:24
Messages: 136
J'ai répondu non, j'ai hésité à un moment mais après avoir regardé mots croisés et d'avoir entendu que le seul argument de bachelot pour se faire vacciner est : "si tu le fais pas, tu peux faire mourrir des enfants en la transmettant" je considère que c'est la plus grosse des blagues. Déjà il est pas prouvé qu'une fois vacciné on ne se transforme pas en porteur sain mais en plus les arguments du type "fais le ou des chatons vont mourrir au mozambique" ont tendance à activer mon esprit de contradiction (bah oui les bretons sont partout).

_________________
Kroark - inimitable since 1985 -
Trollette équilibrée à tendance schizophrène adepte du Vaudou !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 19:42 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Tealy a écrit:
Pas sûr, je connais quelqu'un qui a choppé la grippe saisonnière.

Qu'est-ce qu'il en sait ? Les symptômes sont les mêmes, il a fait le test pour savoir si c'était la grippe A et le test à dit que non ? J'y crois pas vraiment...

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 20:09 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Citer:
Bon va falloir arréter de raconter des conneries
La théorie du complot ca va deux secondes ...

Si seulement c'était vrai !
Malheureusement ce n'est pas le cas, pas besoin de complot pour lancer sur le marché des vaccins dont on ne sait rien sur leur efficacité, dont on connait les effets indésirables des adjuvants, dont on n'a aucun recul pour déterminer les contre indications, pour truquer les résultats des tests cliniques organisés par les fabricants de ces produits, grossir les statistiques en mélangeant les chiffres de la grippe saisonnière et celle de la grippe A afin de faire passer ça en "pandémie",et pour en faire un battage publicitaire hallucinant... quand le gouvernement compte sur les big pharma pour relever l'économie d'un état en crise, et ceci quelles que soient les conséquences sur la santé des gens.

Exar, sans dec, tu crois franchement qu'un complot serait nécessaire quand il s'agit de tirer profit au max de bénéfices pour la pomme d'une minorité, même si cela pourrit une majorité ? Qu'est-ce que la minorité en a à f... puisqu'elle ne pense qu'à elle. Et pour que ce genre de processus voit le jour, il suffit que certains pions bien placés fassent pression au sein du gouvernement, et que ceux du gouvernement laissent faire. ou soutiennent carrément.

Pas besoin d'aller chercher loin non plus pour voir le fonctionnement de certains systèmes, tu grattes un peu tu en trouveras de nombreux exemples ici et là dans d'autres domaines.
Seulement en ce qui concerne la santé, domaine qui me concerne aussi professionnellement, ça me met en pétard d'y découvrir incompétence et corruption derrière de jolies vitrines style : "L'essentiel c'est la Santé". ;)

En ce qui concerne les manoeuvres des labo pharmaceutiques, ce n'est pas nouveau, il n'y a pas que le vaccin de l'hépatite B... (depuis plusieurs mois que je les liste je t'en donne autant que tu en veux).
La petite nouveauté c'est le contexte actuel de crise économique et l'appui du gouvernement pour ces entreprises sur lesquelles il espère un redressement financer, mais comme il s'agit de la santé ça passe de moins en moins pour une population de plus en plus concernée, informée et avertie.*

Après on ne peut pas empêcher certains d'en faire des fantasmes findumondistes (qui tombent à pic pour 2012), des théories du complot (qui servent fort bien à discréditer des faits réels nuisibles) et d'autres de fermer les yeux et suivre ce que leur disent de faire les médias.

*Vas donc jeter un oeil sur les échanges des décideurs gouvernementaux qui font passer ou pas des articles dans les lois qu'ils discutent au Sénat.
C'est à la vue de tout le monde. Personne n'a comploté pour rendre leurs débats publics ou les déformer. Ces comptes rendus sont officiels, et... fort instructifs :D
Tu verras comme la santé publique y est marchandée, ce que déclarent des médecins lors de ces tables rondes, à propos de l'inefficacité et des vaccins et des médicaments innovants, ils sont peut-être mieux placés qu'une ex-commerciale de labo pharmaceutique (mme Bachelot) ou les big boss des big pharma pour savoir de quoi il en retourne, et ont sans doute moins d'enjeu financiers à protéger.
Extraits :
- juin 2007
Citer:
Vaccins : convaincre et innover pour mieux protéger
A. COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU MERCREDI 6 JUIN 2007
Le marché mondial des vaccins est en expansion : son chiffre d'affaires devrait s'élever à 20 milliards de dollars en 2012, contre 8,2 milliards en 2005 (dont 350 millions d'euros pour le marché français), soit une croissance annuelle prévisible de 13 % à 14 % en raison des réponses qu'il conviendra d'apporter à l'émergence de nouveaux virus (Sida, syndrome respiratoire aigu sévère [Sras], grippe aviaire...). Les laboratoires européens jouent un rôle essentiel dans la recherche et le développement et produisent 90 % des vaccins utilisés dans le monde, même si les vaccins ne représentent encore qu'1,5 % du chiffre d'affaires de l'industrie pharmaceutique.

Pour ces raisons, l'Opeps a choisi d'étudier l'avenir de ce secteur en France, dans un contexte où les lobbys « anti-vaccination » se font de plus en plus virulents.
(...)
M. Bertrand Alexandre, directeur de la BU de GSK France :(...)De fait, ce sont aujourd'hui les laboratoires qui assurent la communication sur les calendriers vaccinaux, sans véritable aide du ministère de la santé, qui se contente de publier des informations sur son site Internet.
(...)
Le président Jean-Michel Dubernard, député, a estimé qu'il manque des données scientifiques permettant d'apprécier l'utilité des vaccins
(...)
Le président Jean-Michel Dubernard, député en a convenu, rappelant qu'il n'existe pas de preuve scientifique sur l'utilité des vaccins.

N.B. Mr Bertrand était le boss d'une big pharma, Mr Dubernard est médecin.
Source : Bienvenue au Sénat
- juin 2009 :
Citer:
Pertinence de la gestion des menaces pandémiques 13 ème législature
Question écrite n° 09290 de M. François Autain (Loire-Atlantique - CRC-SPG)

* publiée dans le JO Sénat du 25/06/2009 - page 1565

M. François Autain appelle l'attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur l'efficacité des décisions prises alors qu'une menace pandémique vient d'être déclarée. Celles-ci porteraient sur la constitution de doses du médicament antirétroviral Oseltamivir (Tamiflu®) et de vaccins. Or, il note que le Tamiflu®, mis sur le marché en 2004 alors que l'Organisation mondiale de la santé pressait les pays développés comme la France à constituer des réserves de ce médicament afin de pouvoir traiter au moins 25 % de la population, n'a eu face au virus H5N1 aucune efficacité supplémentaire par rapport à un placebo. Plus grave, son administration a entraîné au Japon des mutations inquiétantes du virus. Aussi, alors que la menace potentielle de pandémie H1N1 a été reconnue à la fin du mois d'avril dernier, il constate qu'il n'a pas fallu plus de deux jours à l'Organisation mondiale de la santé pour affirmer que le Tamiflu® constituait un traitement efficace. Cette information était visiblement prématurée si l'on considère les déclarations de la directrice d'une unité de recherches de l'Institut Pasteur qui a précisé au début du mois de juin qu'un autre virus H1N1 était majoritairement résistant au Tamiflu®. Au même moment, il a appris par voie de presse que le Gouvernement songeait à mettre en place une campagne de vaccination contre la grippe H1N1 pour un coût total d'un milliard d'euros. Il est surpris de ce choix dans la mesure où les campagnes de vaccination préventive, menées dans des pays comme la Chine, l'Indonésie, le Vietnam ou l'Egypte pour se prémunir du virus H5N1, se sont soldées par un échec puisqu'elles n'ont pas permis la maîtrise de la grippe aviaire tant chez les volailles que les hommes. En outre, il lui rappelle que la survenue de nouvelles pandémies n'est pas une surprise pour les professionnels de la santé publique : les conditions d'élevage intensif y participent et c'est la raison pour laquelle l'American Health Public Association a appelé en 2003 à un moratoire sur les élevages industriels. Il est dans ce contexte notable que le premier cas de grippe H1N1 a été observé chez un enfant au Mexique habitant à proximité d'une porcherie produisant près d'un million de porcs par an. Dans ces conditions, il souhaite savoir ce qu'elle compte mettre en œuvre afin de permettre une lutte efficace contre la survenue des pandémies et si, dans la mesure où elle opterait in fine pour une double campagne de vaccination contre la grippe saisonnière d'une part et la grippe H1N1 de l'autre, elle estime nécessaire et possible de faire mener au préalable des études bénéfices/risques sérieuses, sachant que ce type de vaccins n'ont jamais fait la preuve de leur efficacité pour la grippe saisonnière et que de telles vaccinations, via le phénomène de commutation, peuvent favoriser la sélection de virus plus virulents et plus agressifs.

>suite ici
- Nov 2009
Citer:
Compte rendu analytique officiel du 14 novembre 2009
(...)
M. François Autain. - La réponse en est un aussi... Notre mission d'information a préconisé en 2006 la généralisation des essais contre comparateurs. Le très intéressant rapport de la Mecss de l'Assemblée nationale a fait de même fin 2007. Rien n'a bougé depuis. Vos objections, madame la ministre, ne sont pas pertinentes.

Mais vous n'avez pas cité la principale objection : les laboratoires ne souhaitent pas assumer des dépenses que les autorités de santé n'exigent pas ; celles-ci n'ont pas les moyens d'y pourvoir. Le président de la commission de la transparence s'en est expliqué devant notre commission.

Il est extraordinaire que les laboratoires réussissent néanmoins à classer les médicaments !

En fait, 90 % des nouveaux produits n'apportent aucune amélioration thérapeutique.

Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ministre. - N'importe quoi !

M. François Autain. - Vous m'avez dit hier qu'ils permettaient à l'assurance maladie de réaliser des économies, mais vous avez repoussé mon amendement qui tendait à obtenir un chiffrage de cette économie, ce qui ne me surprend en rien, puisqu'elle est imaginaire.

Je ne suis d'ailleurs pas étonné que vous refusiez encore une fois un amendement pourtant réclamé par une mission à laquelle ont participé les sénateurs ici présents.

L'amendement n°142 n'est pas adopté.

N.B. : Mr François Autain est médecin de formation
source : Bienvenue au Sénat
Mais qu'est-ce que fichent ces toubibs complotistes dans les débats du Sénat, je me le demande !!! Heureusement que Madame Bachelot est là pour redresser la situation à coups d'arguments éthiques ! :roll:

Pourquoi les syndics infirmiers depuis le début de cette campagne se sont autant mobilisés ? Qu'une loi est sortie à point nommé d'une pochette surprise pour déresponsabiliser les bigs pharma des effets indésirables dont ils pourraient être inculpés ?
Par ce que les professionnels de santé sont mieux placés pour donner leur avis, soulever leurs suspicions et déclarer leurs refus de se prêter à une telle mascarade, ou parce que, tout d'un coup, comme ça, par hasard, ou par ennui, une partie du corps médical est frappée d'une épidémie théorie-complotiste ?

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 22:12 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 30 Mai, 2007 1:58
Messages: 222
Bravo Seythan, encore une analyse fort pertinente et bien étayée :)

Pour ce qui est de parler de "théorie du complot", notons que l'association systématique de ces 2 termes dans la bouche des plus crédules est une arme tout à fait efficace pour ceux qui tiennent à cacher leurs détournement massifs de l'argent public.
Tu ne crois pas aux fadaises de la télé de Bouygues ? Théorie du complot !
Tu étudies les débats des députés et tu trouves grotesque, révoltant et pathétique que les intérêts des spéculateurs passent avant l'intérêt général ? Théorie du complot !
Tu aimerais que l'argent de l'Etat (des impôts) serve à maintenir une protection sociale, un travail rémunéré, des hôpitaux, des écoles et des crêches, des postes, plutôt qu'à aller directement dans la poche des actionnaires les plus riches ? Vil ThéorieDuComplotiste !

Les étiquettes comme "théorie du complot", les "petites phrases", la Novlangue dont le gouvernement use et abuse, ça évite aux moutons de réfléchir, d'analyser, de demander des comptes, d'agir intelligemment... Les étiquettes c'est confortable mais les conséquence de ce qu'elles cachent (même pas bien mais ça suffit pour pas mal de gens... :roll: ) sont énormes.


Dernière édition par Hop le Jeu 17 Déc, 2009 22:39, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 22:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Malgré que la vaccination est très bien organisée (en 10 minutes, c'est fait), je ne me ferai pas vacciné. La grippe est là et il y a un délai de 10 jours ou je ne sais plus combien pour que le vaccin fasse effet du coup j pense que c'est pas trop la peine.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 22:44 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Mars, 2008 14:00
Messages: 107
Bon j'ai arrété la lecture approfondie du post de seytahn quand j'ai lu la 1ere citation ou un soit disant médecin dit :

Qu'il n'y a pas de preuves scientifiques sur l'utilité des vaccins ...

NON MAIS ALLO !
Bien sur que les vaccins sont efficaces mais qu'est ce que c'est que ce délire ...

Et allo encore une fois bien sur que les lobbys pharmaceutiques sont des gros cons qui cherchent a se faire le max de pognons sur notre dos

Maintenant vous avez envie de prendre le risque de mourir pour une soit disant peur d'un vaccin faites comme vous voulez on pourra pas dire que vous n'étiez pas prévenu.

Et j'aimerais bien que ce qui me dise que des personnes bien portantes sans facteurs de risques et prise en charge aux urgences sont mortes me trouvent des exemples ca intéressera de nombreux médecins ...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 22:52 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
thetriton69 a écrit:
Malgré que la vaccination est très bien organisée (en 10 minutes, c'est fait)

Ca, c'est pas partout, un collègue a été se faire vacciner avec sa femme et il en a eu pour une bonne heure d'attente.

D'ailleurs sa femme qui était enceinte ne faisait pas parti des personnes "prioritaires" pour se faire vacciner, elle n'a eu son bon de vaccination qu'après que leur fils ainé ait eu une grippe...


Il y a surement eu dans les liens de posté le reportage montrant les lacunes dans l'organisation de la vaccination et pour ma part j'ai l'impression que je vais me retrouver parmi personnes pour qui l'état a acheté un vaccin mais qui ne recevront pas de bon de vaccination avant le printemps (celui de l'année prochaine quand on prend les cas les plus extrêmes/exagérés :P ), du coup ça m'évitera de trop me demander si j'irais me faire vacciner ou non :)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 23:09 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
[DTC]malvick a écrit:
thetriton69 a écrit:
Malgré que la vaccination est très bien organisée (en 10 minutes, c'est fait)

Ca, c'est pas partout, un collègue a été se faire vacciner avec sa femme et il en a eu pour une bonne heure d'attente.

D'ailleurs sa femme qui était enceinte ne faisait pas parti des personnes "prioritaires" pour se faire vacciner, elle n'a eu son bon de vaccination qu'après que leur fils ainé ait eu une grippe...


Il y a surement eu dans les liens de posté le reportage montrant les lacunes dans l'organisation de la vaccination et pour ma part j'ai l'impression que je vais me retrouver parmi personnes pour qui l'état a acheté un vaccin mais qui ne recevront pas de bon de vaccination avant le printemps (celui de l'année prochaine quand on prend les cas les plus extrêmes/exagérés :P ), du coup ça m'évitera de trop me demander si j'irais me faire vacciner ou non :)


Nan mais je parle d'un pays civilisé, pas de la France! XD
En Suisse il parait que c est vachement mieux organisé qu'en France j sais pas trop comment ça se fait mais je crois qu on a eu les dose bien après tout le monde mais quand on les a eues, c était bien organisé =)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr