Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 21:14

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vais-je me faire vacciner contre la grippe H1N1 ?
- oui 4%  4%  [ 2 ]
- non 90%  90%  [ 47 ]
- j'hésite encore à prendre ma décision 6%  6%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 15:40 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Mars, 2008 14:00
Messages: 107
Syhl a écrit:
[LTA]GROM a écrit:
J'estime aussi qu'a force de prendre des précautions, on fini par se chopper tout et n'importe quoi et affaiblir notre organisme en ne l'exposant plus à rien.


+10


J'ai eu la chance d'avoir des parents refractaires à l'abus des antibiotiques, bien avant les campagne de pub du " c'est pas automatique" (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... bref, passons). Ado au collège puis au lycée j'ai toujours fait partie des éternels "jamais absent car jamais malade", contrairement à certains de mes camarades que je voyais enchainer angine, bronchite, trachéite, gastro-entérite, et tout un tas de truc en "-ite" tout au long de l'année, hiver comme été.

Moi j'ai toujours eu mes deux bons vieux rhumes par an (un en automne, un au printemps) qui se soldent par 10 jours de nez qui coule et de toux un peu grasse, et qui se soignent avec un peu d'aspirine, du dodo et un bon vieux grog (mais ça c'est mon excuse pour m'en faire un ça ;) )

Alors, je ne dis pas, il y a des constitutions différentes, des capacités de résistances plus ou moins grandes... mais c'est vrai qu'à force de se blinder contre tout, on ne fait pas travailler son système immunitaire qui ne développe plus aucune protection, et on se retrouve quasi mourant devant la moindre petite connerie qui sorte un peu de l'ordinaire...

De plus, il ne faut pas oublier que dans ses premières heures de vie, un nourisson reçoit grâce à l'allaitement une substance très riche, le collostrum, qui possède une grande partie des anti-corps que la mère a développé chez elle... plus elle en a développé, plus son enfant sera protégé le temps qu'il se construise sa propre barrière immunitaire. Encore faut-il aussi qu'elle ne se soit pas gavé d'antibiotique au cours de sa vie ;)


Au passage faut etre sacrément demeuré pour comparer un vaccine t un antibio ...

Un antibio combat a ta place des bactérie directement et d'ailleurs c'est bourrin et ca tue plus que les saloperies ca tue aussi des cellules bien saine mais heureusement ca fait plus de bien que de mal :)

Un vaccin jsutement ca ne fait que stimuler ton organisme et ton système immunitaire et donc ca te rend plus fort ...

Donc ne pas prendre d'antibio inutilement et se faire vacciner ca revient au même ...

Bonjour les idées recues !!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 15:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
[Ko]rrr14 a écrit:
D'autres part car c'est accepter d'écouler nos millions de vaccins achetés à prix d'or aux gros labos pharmaceutiques avec des tests insuffisants


C'est ma principale raison. Je suis néanmoins une sorte de malade chronique : Je tousse de façon assez spectaculaire hiver comme été d'une toux assez mauvaise ( sans rien d'autre ) Mise à part cela, je suis rarement "malade" néanmoins lorsque cela arrive, je pratique une bonne vieille solution qui consiste à prendre du repos, dormir pendant des heures. J'ai été en contact avec des gens ayant déclaré cette grippe : Chauffeur routier qui la déclare le lendemain de notre rencontre, puis un ami à qui j'ai rendu visite qui l'a déclaré.

[Ko]rrr14 a écrit:
En tout cas , un bon point à cette épidémie : enfin des savons dans les lieux publiques , les grandes surfaces , moins de gens qui vous toussent dessus etc ... Ca parait pas grand chose , mais c'est bien plus efficace que n'importe quelle campagne de vaccination.


J'ai constaté, il y a quelques temps, les effets pervers de cette peur ( et les dérives ) : une personne qui toussait ( pas plus que moi, une toux légère) à été prié de sortir d'un magasin. J'ai été insulté dans un bus car je toussais ( mais bon, dans un mouchoir vu que cela fait des années que je tousse ), insulté avec une certaines véhémence, à la limite des coups. Je veux bien considérer que je suis tombé sur une barge, mais on ne me fera pas croire que la sur-médiatisation n'y est pour rien !

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 15:53 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Tyrans_dav a écrit:
Syhl a écrit:
[LTA]GROM a écrit:
J'estime aussi qu'a force de prendre des précautions, on fini par se chopper tout et n'importe quoi et affaiblir notre organisme en ne l'exposant plus à rien.


+10


J'ai eu la chance d'avoir des parents refractaires à l'abus des antibiotiques, bien avant les campagne de pub du " c'est pas automatique" (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... bref, passons). Ado au collège puis au lycée j'ai toujours fait partie des éternels "jamais absent car jamais malade", contrairement à certains de mes camarades que je voyais enchainer angine, bronchite, trachéite, gastro-entérite, et tout un tas de truc en "-ite" tout au long de l'année, hiver comme été.

Moi j'ai toujours eu mes deux bons vieux rhumes par an (un en automne, un au printemps) qui se soldent par 10 jours de nez qui coule et de toux un peu grasse, et qui se soignent avec un peu d'aspirine, du dodo et un bon vieux grog (mais ça c'est mon excuse pour m'en faire un ça ;) )

Alors, je ne dis pas, il y a des constitutions différentes, des capacités de résistances plus ou moins grandes... mais c'est vrai qu'à force de se blinder contre tout, on ne fait pas travailler son système immunitaire qui ne développe plus aucune protection, et on se retrouve quasi mourant devant la moindre petite connerie qui sorte un peu de l'ordinaire...

De plus, il ne faut pas oublier que dans ses premières heures de vie, un nourisson reçoit grâce à l'allaitement une substance très riche, le collostrum, qui possède une grande partie des anti-corps que la mère a développé chez elle... plus elle en a développé, plus son enfant sera protégé le temps qu'il se construise sa propre barrière immunitaire. Encore faut-il aussi qu'elle ne se soit pas gavé d'antibiotique au cours de sa vie ;)


Au passage faut etre sacrément demeuré pour comparer un vaccine t un antibio ...

Un antibio combat a ta place des bactérie directement et d'ailleurs c'est bourrin et ca tue plus que les saloperies ca tue aussi des cellules bien saine mais heureusement ca fait plus de bien que de mal :)

Un vaccin jsutement ca ne fait que stimuler ton organisme et ton système immunitaire et donc ca te rend plus fort ...

Donc ne pas prendre d'antibio inutilement et se faire vacciner ca revient au même ...

Bonjour les idées recues !!


Non mais dav il prenait le cas dans sa généralité, faut pas pousser non plus...
Bien sur qu'il y a des vaccins utiles il a pas dit que tous étaient de la merde.

Quand à la théorie du complot, c'est pareil faut savoir relativiser mais ne pas se leurrer non plus. Certes ils ne balancent pas n'importe quoi mais leur truc ne semble pas au point quand même et l'implication des médias et des politiques en profitent pour se faire du beurre dessus.

Nous sommes dans un système capitaliste ne l'oublions pas.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 15:58 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Mars, 2008 14:00
Messages: 107
Et je suis d'accord aussi mon grominou

Juste que les gens racontent un peu n'importe quoi font beaucoup d'amalgame et le pire dans tout ca c'est que meme la communauté scientifique dit de la merde...

Par contre les antibio était un très mauvais choix pour se comparer.
Et hormis l'exemple du vaccin de l'hépatite B un vaccin est quand meme en général un sacré progrès et permet à chacun d'etre mieux protéger et oui ca augmente nos défenses naturelles !

Bref je pense que j'irai surement me faire vacciner si je prends le temps :p
TOut simplement parce que j'ai eu des soucis d'asthme quand j'étais petit et que même si je suis en bonne santé crevé sur une connerie de grippe me ferait atrocement chier.

Maintenant le débat doit exister il faut juste faire attention a ne pas dire n'importe quoi ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 16:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Ah, venant de relever mon courrier : J'ai reçu mon bon de vaccination.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 16:11 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Juste un truc dav , le nombre tué/infecté est bien superieur pour la grippe saisoniere.
Et on peut tres bien en mourir même si on a entre 10 et 50 ans , même si en france ca reste rare et peu stigmatisé.
Quant aux personne sans AUCUN probleme de santé , qui sont mort de la grippe A , il y en a finalement tres peu ;)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 16:27 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Mars, 2008 14:00
Messages: 107
Je te confirme qu'il n'y a qu'une douzaine de personens mortes de la grippe A sans aucun facteur de risque dans la tranche d'age 15-60
mais pour la grippe classique ca n'existe pas
Des personnes prises en charge pour la grippe saisonnière qui se situe dans cette tranche d'age et qui n'ont aucun problème de santé elle n'en meurt pas alors que là ce n'est pas impossible !

Il est là le risque
Bien sur qu'il est minime mais il existe
alors que la grippe saisonnière non

C'est ca qu'il faut comprendre
et c'est ca qui justifie le vaccin

Alors oui certains diront "pff du flan" bien chacun pense ce qu'il veut.
Mais ca reste les chiffres et la réalité
mourir de la grippe ca fait quand meme super con ... Avec pour excuse à refuser de se faire vacciner par peur des grands méchants terroristes que se sont les lobby pharmaceutiques.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 16:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Tyrans_dav a écrit:
Au passage faut etre sacrément demeuré pour comparer un vaccine t un antibio ...


Au passage faut être sacrément demeuré pour ne pas voir le quote que je fais sur le texte de Grom et pour ne pas comprendre que je donne mon avis sur ce point là, et ce point là uniquement, sinon j'aurais quoté son texte en entier comme tu l'as fait pour moi.

Je t'accorde que cela s'éloignait quelque peu du sujet initial. Mais à aucun moment je n'ai établi de comparaison entre un vaccin et un antibiotique.
Donc la prochaine fois, merci de bien lire les posts des gens sur lequel tu souhaites réagir.

Quand à ce que tu appelles " les conneries qu'on a pu entendre sur les adjuvants "... pourrais-tu me dire ce que tu considères comme des "conneries", histoire que je puisse comprendre un peu mieux ton point de vue ?
(note: ne pas voir d'ironie dans cette phrase, il n'y en a vraiment pas, c'est une vraie question. )



[HS] Et à l'avenir, merci aussi d'avoir la gentillesse d'éviter de me traiter de demeurée; dans ce genre de topic ce n'est pas à un personnage de HC que tu parles, mais à une joueuse à qui tu dois un minimum de respect, tout comme moi je te le dois. Donc merci de faire un peu la part des choses, on est pas sur guérilla ici. [/HS]

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 17:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Juste pour info, selon l'OMS la grippe A est une grippe qualifiée de "saisonnière"...

le site de l'OMS a écrit:


Grippe (saisonnière)
Avril 2009

La grippe saisonnière est une infection virale aiguë provoquée par un virus grippal.

Il existe trois types de grippe saisonnière – A, B et C. Les virus grippaux de type A se subdivisent en sous-types en fonction des différentes sortes et associations de protéines de surface du virus. Parmi les nombreux sous-types des virus grippaux A, les sous-types A(H1N1) et A(H3N2) circulent actuellement chez l’homme.

Des virus grippaux circulent dans toutes les régions du monde. Les cas de grippe de type C surviennent beaucoup moins fréquemment que ceux des types A et B. C’est pourquoi seuls les virus grippaux A et B figurent dans la composition des vaccins contre la grippe saisonnière.


pour les sceptiques, j'affabule pas c'est là...
http://www.who.int/mediacentre/factshee ... index.html


Alors ? grippe A ? grippe saisonnière ? grippe classique ?
Qui croire? ;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 17:23 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
[LTA]GROM a écrit:
NON!


Bah t'es un breton aussi toi non ?
Donc tu ne crains rien !
Quoique t'es sur Paris maintenant...

Faut voir si les bretons exilés perdent leurs défenses immunitaires exceptionnelles...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 17:34 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Mars, 2008 14:00
Messages: 107
Déjà pardon pour mon emportement c'était gratuit et malvenu
Ensuite pour ce qui des adjuvants j'ai quand meme lu des gens qui parlait de plomb ou autre matériaux lourd du genre comme adjuvant ...

Sinon je te confirme que la grippe saisonnière est aussi une grippe A mais la on a affaire a une grippe bien plus virulente au niveau de la transmission et qui peut tuer certaines personnes sans que l'on ne comprenne pourquoi et même si c'est personnes sont prises en charges dans les meilleurs services de réanimation français !!!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 17:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Tyrans_dav a écrit:
Je te confirme qu'il n'y a qu'une douzaine de personnes mortes de la grippe A sans aucun facteur de risque dans la tranche d'age 15-60


Soit. M'enfin si a cause de 12 blaireaux sur 70 millions (je considère que les 12 c'est en France et que la France est peuplée de 70 Millions d'habitants) on doit craindre de mourir, bin faut plus prendre le train, l'avion, la voiture, faut bouffer de la salade produite par tes soins dans un environnement ultra dépolué etc etc.

Osef de la grippe Achinhènhun. :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 17:41 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Amonli a écrit:
[LTA]GROM a écrit:
NON!


Bah t'es un breton aussi toi non ?
Donc tu ne crains rien !
Quoique t'es sur Paris maintenant...

Faut voir si les bretons exilés perdent leurs défenses immunitaires exceptionnelles...


Je pense plutôt qu'elles sont mises à l'épreuve et renforcées. A défaut de nitrates dans l'eau, ya une pollution de l'air incroyable donc mon système se complète :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 17:54 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Mars, 2008 14:00
Messages: 107
Grom d'une part tes stats sont biaisé et seraient un peu plus juste si on ne prenaient les chiffres des personnes infectées uniquement.

Ensuite ce qui fait l'originalité de cette grippe c'est que ces blaireaux n'avaient aucune raison d'y passer et tu pourrais etre un de ces blaireaux.

Et dire que c'est débile pour 12 blaireaux de se faire vacciner alors qu'on a plus de chance de mourir d'autres choses c'est débile ...
On a un moyen simple d'éviter de prendre ce risque on ne parle pas de ne plus conduire ou de ne pas sortir de chez soi non juste une ptite piquouze .

Et c'est ca la différence !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Déc, 2009 18:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Oui mais pour cette piqure tu sors dehors, tu risque un accident :P

Je sais je sais j'exagère ;)

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr