Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 16:55

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Faudrait-il tenter un rééquilibrage ?
Voui, ce serait vachtement bien ! 36%  36%  [ 25 ]
Meuh ! Non ! C'est super comme ça ! 39%  39%  [ 27 ]
C'est quoi, un hypocampéléphantocamélos? 25%  25%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 69
Auteur Message
 Sujet du message: L' "affaire" Jcette
MessagePublié: Mer 22 Déc, 2004 11:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 7:39
Messages: 670
Localisation: Gné ?!! Quoi être, ça ?
Nous avons assisté ces derniers temps à un lynchage éhonté sur la place publique, basé uniquement sur des "on-dit", et j'applaudis d'ailleurs Jcette pour avoir fait montre d'un tel flegme devant ces débordements.

Tout ceci m'a rappelé quelque-chose.

Quand je jouais à QuadXmass, alors que je ne cherchais pas le classement, j'étais premier au classement général, premier au classement des tueurs, premier au classement des méchants, et quand-même 60è au classement des gentils (ce jeu est très paradoxal), et cette situation a duré très longtemps, semblant ne devoir jamais se terminer.

Je ne sais pas ce que ç'aurait donné si j'avais réellement visé ces résultats !

Je ne trichais pas, moi non plus, mais d'autres avant moi avaient été virés ou rétrogradés pour avoir été accusés de tricher, et quelques remarques commençaient à arriver. J'ai senti le vent, et ça sentait mauvais.

Alors, comme l'écart se creusait en permanence, j'ai fini par collaborer avec le dm pour éviter de me faire virer du jeu (là-bas, on vire pour un nez de travers !), et, suite à nos essais en commun, il a considérablement réduit les gains en px de certaines actions et la puissance de la magie, pour éviter que de tels écarts se répètent...

Là, c'est un peu pareil... Je n'ai jamais soupçonné Jcette de tricher. Mais peut-être faudrait-il revoir certains équilibres ? Parceque si les premières places deviennent inaccessible au commun des mortels, ça risque de lasser.

Perso, je me tape du classement comme de ma première jcette... euh ! non, pardon : chaussette... Mais je sais (et comprends) que ce n'est pas le cas de tout-le-monde.

Alors je crois qu'il serait bon de revoir les gains en PX/PO afin d'éviter que les écarts ne puissent trop se creuser, sans bien-sûr les rendre impossibles.

Pour ça, la collaboration des meilleurs joueurs est nécessaire, bien-sûr, ainsi que celle de joueurs "normaux", afin qu'il soit possible de comprendre la différence.

Peut-être n'y aura-t-il rien à faire, d'ailleurs, peut-être le joueur moyen gâche-t-il simplement trop de tours à se reposer ou se balader ? Mais dans ce cas, il n'a pas à se plaindre.

Mais peut-être s'apercevra-t-on qu'effectivement, certaines façons de jouer sont trop rentables par rapport aux autres. Là, un rééquilibrage pourra se faire.

Voilà, c'est juste une proposition de principe, je n'ai pas la prétention d'en poser les règles. Qu'en pensez-vous ? Faudrait-il tenter ce rééquilibrage, ou pas ?...

(Dans la mesure ou DA et Cerb sont près à passer du temps là-dessus, bien-entendu)


(Et je demande officiellement aux modos de virer tout ce qui ne correspond pas directement à ma proposition. Des trucs du genre "Jcette, sal tricheur !" ou "Jcette, je suis avec toi ! ", ou "on n'a pas lynché, on a dit ce qu'on pensait" ou tout autre truc du même accabit, messieurs les modo, merci de couper sans état d'âme !)

_________________
Pas être parce que Kromack rien avoir à dire que Kromack pas pouvoir te fermer la gueule, l'elfe!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Déc, 2004 11:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 07 Nov, 2004 4:11
Messages: 572
je vien de voter mais vous saurez pas qui j'ai voter!!meme si je suis le seul pour l'instant!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Déc, 2004 12:15 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
CerberusXt devait faire apparaitre des armes et armures pour les lvl 10+ bientôt. Tant mieux mais ça risque peut être de dégouter les petits level. :?
Je tue déjà les lvl 1-5 en 7-8 coups seulement et eux me font juste l'effet d'une piqûre d'abeille avec mes résistances et mon armure (et mes potions ^^).

:arrow: Pour éviter que les "grands" s'attaquent aux "petits" pour de l'xp facile et sans risque on avait pensé à faire :

- un joueur avec au moins 7 level de plus (ou 8, ou 6 enfin à définir) par rapport à celui son adversaire ne gagne pas, ou peu d'xp, mais ce n'est pas réciproque.
- ou plus radical : les joueurs avec 10 lvl de différence ne gagne pas d'xp en se combattant :shock: (on apprend rien à combattre un trés faible adversaire ou inversement un trop fort pour nous)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Déc, 2004 12:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 29 Nov, 2004 0:00
Messages: 354
Localisation: Amiral Orc
J'ai mis non, car dans l'ensemble ce réequilibrage ne me semble pas fonciérement utilie.

Mais les proposition de Jcette (ou des propositions dans ce style) peuvent apporter quelques chose. Il est normal qu'un Lv 1 qui tue un Lv 10 gagne beaucoup plus d'XP qu'un LV 10 qui tue un LV 1, et pas juste 1 ou 2 de plus comme actuellement (enfin je crois en tout cas).

_________________
Image
Amiral Orc officier du clan STOMY, ancien officier du clan Spirale


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Déc, 2004 16:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 7:39
Messages: 670
Localisation: Gné ?!! Quoi être, ça ?
Comment peux-tu dire oui à cette proposition, alors qu'elle consiste justement à rechercher un nouvel équilibre, tout en jugeant qu'il n'y a pas besoin de ré-équilibrage ? Tu es en totale contradiction avec toi-même, là...

Les réactions de ces derniers jours, pour moi, sont la preuve que ce ré-équilibrage est nécessaire. Parceque si des rancoeurs (correctif : au début, j'avais écrit "jalousies"), déjà, commencent à poindre, qu'en sera-t-il quand nous en serons aux niveaux 50 ?...

La question du sondage, c'est "tenter de ré-équilibrer ? voui, nan, sais po". La méthode, c'est une autre paire de manches, dont on peut discuter, mais qui ne remet pas en cause le principe de base.

Ce que je propose, c'est de pister un échantillon de hauts et de moyens levels (volontaires) afin de déterminer ce qui fait que l'écart semble se creuser irrémédiablement entre les deux groupes. Alors que vous autres semblez croire que vous avez déjà des solutions toutes prêtes !

Ce que vous proposez, ce sont des solutions à des problèmes dont ils n'est même pas prouvé qu'ils existent. Ce qui peut vouloir dire qu'il faudra recommencer bientôt.

Ben je ne suis pas d'accord. Assurons-nous d'abord que le problème existe vraiment, assurons-nous aussi de connaître réellement (ou avec une forte probabilité) les causes de ce problème : ensuite seulement, des correctifs pourront être appliqués.

Sinon, ça peut marcher, mais ce sera plus un coup de cul qu'autre chose...

Celà dit, il est très possible que Cerb et DA, disposant de données auxquelles personne d'autre n'a accès, aient déjà des idées précises sur la question. Auquel cas, ce serait sympa qu'ils nous en parlent. :wink:

_________________
Pas être parce que Kromack rien avoir à dire que Kromack pas pouvoir te fermer la gueule, l'elfe!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Déc, 2004 20:12 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 17:58
Messages: 209
Localisation: Undead clan adt
je suis d'accord avec les idées de jcette ... c'est clair que plus t'e haut .. plsu tu tue ...

deja entant que guerrier il ne doit pas se soucier du mana :roll:

et comme il le dis avec ses resistances ... il ne sens rien ...

d'ici 1 mois ... il sera niv 20 ... et il va tuer tout le monde facilement ...

jsute une question jcette ... je suppsoe que tu campe dans le territoire orcs ... ou proche d'un marchand
:wink:

ps : vous pouvez donner votre avis sur mon post marchand dans suggestions


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Déc, 2004 20:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 07 Nov, 2004 18:30
Messages: 687
Localisation: royaume des mort
peut-étre faire quelque chose du genre on ne peux pas attaquer quelqu'un de 5 level au dessus ou en dessous de soit
mais ne pas changer l'xp et l'or que l'on gagne en frapant quelqu'un.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Déc, 2004 21:03 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 09 Nov, 2004 19:10
Messages: 150
Localisation: Tauren
J'ai voté non, car je pense que chacun a sa technique de jeu et si Jcette est premier c'est parce qu'il le mérite. Même si il utilise unr technique de pur attaque, tout le monde sait que c'est de cette manière que l'on gagne des xp et que l'on monte des niveau.
Aussi, le reset a permis de ré-équilibré déjà, et c'est a ce moment-là qu'il fallait tout de suite bien commencer. J'ai commencer juste avant le reset et je me faisais boycoter par des niveau 9-10, mais c'était comme ca, maintenant que ya eu le reset, j'estime qu'il faut se battre pour se faire sa place dans le classement.
Je trouve tout de même les idées de Jcette intéressantes...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Déc, 2004 23:02 
moi je dit non car il le merite ses point il varge comme un fou sur how


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Déc, 2004 23:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 20 Nov, 2004 1:02
Messages: 599
Localisation: Humain
moi je dit que non,car ceux qui sont dans la course a XP savent comment jouer,tandis que les autres font du RP.....

alors on a pas besoin dun reequillibrage!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Déc, 2004 23:20 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Déc, 2004 7:47
Messages: 2334
Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
bof moi je penses que jcette est un sal tricheur :D

:jesors: :arrow:

nan plus serieusement je ne penses pas que il faille un rééquillibrage, jcette se fera bien ratrapper un jour ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Déc, 2004 0:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 18:38
Messages: 529
Localisation: IL EST PAS LA SHORTY
moi jai voté #3 , parce que j'ai compris le superbe clin d'oeil a notre ami Edmon Rostan xD
C pas si bète un grunt ;)

_________________
!!! Site Officiel Fan Club H'C Bob l'Eponge !!!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Déc, 2004 1:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 29 Nov, 2004 0:00
Messages: 354
Localisation: Amiral Orc
Kromack a écrit:
Comment peux-tu dire oui à cette proposition, alors qu'elle consiste justement à rechercher un nouvel équilibre, tout en jugeant qu'il n'y a pas besoin de ré-équilibrage ? Tu es en totale contradiction avec toi-même, là...


Je sais encore ce que je dis... Y'a un déséquilibre, certes.
Mais ce déséquilibre c'est "Les persos plus fort sont plus forts et les persos plus mauvais sont plus mauvais". Alors oui, on peut corriger, pourquoi pas... Y'a quelques trucs qui peuvent être sympa. Mais pour le moment c'est pas fondamentalement nécessaire.

_________________
Image
Amiral Orc officier du clan STOMY, ancien officier du clan Spirale


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Déc, 2004 2:09 
ey regarde jcette ses forcé pour ses xp pit la ont le rabesserai car il est le plus fort ses pas mal un injustice :!:

Eh, regarde Jcette c'est demené pour obtenir ses points d'experiences et puis là on le rabaisse car il est le plus fort ! Mais que Diantre, c'est une injustice qui restera dans la mémoire collective :!:


Haut
 

 Sujet du message: c qoi struc
MessagePublié: Jeu 23 Déc, 2004 19:06 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 23 Déc, 2004 18:18
Messages: 48
Localisation: Grunt
jc po sque c votre truc hyppos chose g voté "blanc"
:?:

Traduction: J'avoue ne pas comprendre ce que peut bien etre un hypocampéléphantocamélos c'est pourquoi j'ai decide, en mon ame et conscience, de voter blanc

_________________
Faites un geste pour la société suicidez vous !!


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr