Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 4:56

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Une religion Lordnorienne officielle :
non, ca va comme ca, je suis deja assez dans la mouise ! 11%  11%  [ 6 ]
bof, y a deja des illuminés qui delirent assez comme ca :roll: 37%  37%  [ 20 ]
oui, mais sans implictions directes sur le jeu et qu'ils soient dirrigés par les admins 6%  6%  [ 3 ]
oui, on pourrait designer des joueurs qui atteindraient le stade de divinités, mais sans bonus 9%  9%  [ 5 ]
oui, mais que ce soit introduit par une vraie belle et grosse quete, et que les gagnants deviennent Dieux 7%  7%  [ 4 ]
bof, p'tete bin qu'oui, p'tete bin qu'non, je sais pas trop. A debattre ... 15%  15%  [ 8 ]
bof, p'tete bin qu'oui, p'tete bin qu'non, je sais pas trop. A debattre ... 15%  15%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 1:57 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
LePrinceNoir a écrit:
Déja suffisamment d'illuminés ^^
On a déja assez de problème avec la religion IRL, pas la peine d'en rajouter ici, ça va encore donner des fanatiques genre gardiens, non merci...


mouai, ne confondons pas religion IRL et in game. Ca n'a strictement aucun rapport pour moi.

et puis, non non, ca ne donne pas de fana ... et alors, c'est bien des fanatiques ^^

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 12:32 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16
Messages: 1108
Localisation: Sur un tas de fleurs
L'idée d'introduire la théologie dans HC... pourquoi pas! ça dépend de la façon de s'y prendre. Si on propose à chaque joueur à la création de son perso de choisir entre différentes religions (ou aucune de celles proposées bien sûr rien ne doit être imposé) chacune définie par un "texte sacré" à faire rédiger par les joueurs, puis qu'on introduit des bâtiments "temples" avec un système équivalent à celui des châteaux...
Enfin c'est juste une idée mais ça pourrait ajouter au RP (et justifier le rp de certains clans ou joueur comprenant des alliances "contre nature"). Et celà donne l'occasion de quêtes spéciale religion (avec des reliques à chasser par exemple).
Après, c'est vrai que ça serait un peu le boxon, et que ça ne doit pas être facile à mettre en place....

redtux a écrit:
j'aime bien Black & White c'est un jeu simpa

copain! :D

_________________
Image


Dernière édition par hebinokage le Sam 19 Mars, 2005 13:02, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 12:45 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
erf. J'abandonne cette idée.

J'entre dans un deuil.

Le deuil de Jah.

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 13:08 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Fév, 2005 13:41
Messages: 115
Localisation: Le magnifique humain que vous mattez depuis tout à l'heure
moi je suis daccord mais si c'est moi le dieux

_________________
Hordeux regardez moi bien ... C'est la dernière chose que vous verrez avant d' être six pieds sous terre. Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 14:28 
Hors-ligne
Mort à Jah
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 20:40
Messages: 872
Localisation: Dans les verts paturages de vos rêves....
Tututu...

Allons Stefwin. On ne devient pas Dieu ainsi. Cela demande une longue formation... Des mois pour parvenir à réellement s'élever au statut de divinité!


Et par dessus tout, cela requiert des croyants!


Mais il est vrai que la religion pourrait avoir des aspects interressants
- forme d'entente entre les clans derrière une même idéologie
- opposition des différentes factions au sein même de clans ou autre...

Ca pourrait permettre de brasser un peu le jeu.

Cependant, l'idée de faire de joueurs des divinités me semble mavaise. Mieux vaut selon moi différents temple, apportant chacun des avantages et des inconvenniants différents... Peut-être une sphère d'influence : chaque joueur représentant un Dieu influence sa case. L'interêt est limité mais le RP peut être important, avec des Dieux plus ou moins influents...

En effet, on pourrait aussi placer des reliques correspondantes à chaque Dieu...

Bref, cela étendrait la gamme du jeu au-delà des simples combats.

Enfin, on pourrait avoir la possibilité avec les métier de créer des Prêtres, moines, etc... Il serait même envisageable, en choisissant un de ces métiers, de renoncer aux combats, pour se consacrer aux soins (avec un bonus) et compenser cette perte par une diminution du coût de déplacement...

Enfin bref, bien structuré tout en laissant un large champs de manoeuvre aux joueurs, cela peut-être interressant...

_________________
ﮫﻝh... Anonymour ...
Ouphe (°o°)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Mars, 2005 9:09 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Sam 28 Août, 2004 13:22
Messages: 920
Localisation: Elfe bien sûr 8)
Ouaip, je suis bien d'accord !

Cerb pourrait même de temps à autre faire apparaître le dieu sur Lorndor (comme les titans) si ses croyants sont vraiment dans la misère :)

_________________
[yYy]^silv


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr