Forum Heroes' Chronicles
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Faut-il soigner les monstres ?
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Auteur:  Kazaf [ Sam 31 Mars, 2007 9:33 ]
Sujet du message: 

8 pages dans cette sondage ><"

Je m'en passerais ...

Pour de soigner un monstre, mais apres c'est pourquoi lui soigner ?

RP sa marche bien XD

Auteur:  Sire [ Sam 31 Mars, 2007 9:40 ]
Sujet du message: 

kazaF a écrit:
Pour de soigner un monstre, mais apres c'est pourquoi lui soigner ?


Et bien... Difficile de faire plus explicite...


Sire

Auteur:  arrak [ Mer 02 Mai, 2007 9:58 ]
Sujet du message: 

La mise à jour sur la détection monstres apporte un argument supplémentaire en faveur de l'implémentation de la possibilité de soigner les monstres. En effet, les principales critiques sont :
- les monstres seront des vaches à Xp pour certain (trois à quatre comparses sur un monstres, un/deux qui attaquent et deux/trois qui soignent) ;
- ça va pas mal gêner nos "amis les chasseurs".

Pour contrer le premier problème :
- une réputation monstres = les soigneurs ne se mangent plus de répliques monstres uniquement au stade naturalisé
- un système d'apprivoisement = même les soigneurs naturalisés à l'égard des monstres, se prennent 2/3 répliques lorsqu'ils commencent à soigner un monstre donné
- une limite de niveau (on ne peut pas soigner au delà d'un certain écart)

Ces mesures contribuent également à moins gêner les chasseurs.

En outre :
- seuls pourront soigner ceux qui une expérience de chasse de 1 (soin impossible à partir du niveau d'expérience 2 et plus)
- ce qui fait que les soigneurs ne pourront JAMAIS correctement estimer l'état de santé d'un monstre à distance
- et excluera donc tous les membres du clan [soins] qui chassent pas mal…

Auteur:  Deltax [ Jeu 17 Mai, 2007 14:15 ]
Sujet du message: 

mis à part le fait qu'il y a ceux chez Xatrio qui la tappent, depuis que nous avons fais un tri des vrais soigneurs dans le clan, il n'y a plus beaucoup de chasseurs (peut-être un ou deux).

et moi je dit ce serait cool de pouvoir soigner des monstres car ils en ont aussi le droit, le seul hic...

CerberXt l'a dit lui même, allez en plaine nature soigner un lion blessé, ça m'étonnerais aussi qu'il l'accepte. :-)

Voici ce que je propose :
Que l'on puisse les soigner mais qu'ils nous tappent aussi dessus, comme quand on les attaques, mais pas aussi fort car sinon pour soigner un montre niv.45 pas exemple 2 fois ou 3 suffisent pour "se suiscider".
Reduisons leurs dégats par 2 ou 3.

Autre problème, Si un jour on peut les soigner, j'espère aussi que un système de réputation pour monstres (par exemple identique au races joueurs) fasse son apparition.

Merci de votre compréhension.

Auteur:  Kemar [ Mar 12 Juin, 2007 13:53 ]
Sujet du message:  Re: Faut-il soigner les monstres ?

arrak a écrit:
Devrait-on pouvoir soigner les montres ?
Non, pas de pitié pour les montres


.. manque pas des S a tes montres??


Image
ou
Image

Auteur:  arrak [ Mer 13 Juin, 2007 12:44 ]
Sujet du message: 

Hé bien il est impossible de rectifier les erreurs sur un sondage :oops:

Je l'ai vu aussitôt après avoir posté… Puis comme personne nefaisait rien remarquer… En tous cas bravo ! Il aura fallu plus de deux ans pour que quelqu'un en fasse la remarque ! :D

D'ailleurs ça se trouve que la plupart des 100 joueurs qui ont fait le choix "non, pas de pitié pour les montres" ont correctement répondu et on fait au moins l'une des choses suivantes une fois :
- applati une montre à coups de marteau
- posé une montre sur les rails avant le passage d'un train pour voir ce que ça fait
- posé une montre sur une route bien fréquentée et parié combien de temps elle tiendrait
- jeté une montre au fond d'une baignoire remplie d'eau pour voir si elle est Ouaterprouffe
- balancé une montre du haut de la tour eiffel ,pour voir si elle vole
- donné une montre en pâture à une autruche
- posé délicatement au sol sur un passage très étroit juste avant le passage d'une horde de tauren en furie…
- …
- …
- offert une montre à son petit neveu de 3 ans
- …
- …
- offert une montre à Kemar
- etc…

Auteur:  Kazaf [ Mer 13 Juin, 2007 12:58 ]
Sujet du message: 

Je me sens grave con d'un coup :roll:

Auteur:  fireb [ Mar 19 Juin, 2007 1:41 ]
Sujet du message: 

A l'argument du soin d'un lion dans la nature ...

Ce sont des gens experts qui exécutent ce genre d'acte. Mais imaginons ...

Un monstre très sévèrement blessé, presque mourant, à 0%, se laisserait soigner sans répliquer. Ce qui pour le coup n'est pas si idiot ... (si tant est qu'on puisse considérer cette évolution comme idiote)

Ensuite, un monstre très blessé pourrait repliquer avec une occurence réduite, genre 5% de chance ...

etc ... jusqu'à 100%

Avec le système proposé par arrak, qui fait qu'un soigneur de monstre devrait rester niveau 1 en chasse et ne verrait réellement l'énergie d'un monstre qu'en tentant le coup, cela représenterait donc un danger d'y aller.

Cependant, il est possible aussi d'envisager par la suite une sorte d'expérience dans ce domaine ... mais bon c'est pas gagné.

Je rejoins arrak sur le principe que des races, elfes, tauren, ... sont censés être près de la nature, sur le rp. Beaucoup d'entre elles communiquent avec les animaux, sauvages ou non. Vous parlez de soigner un lion, nous mêlant à la réalité, comme si nous avions souvent l'occasion de croiser un elfe ... l'univers est magique, fantastique, et il reste des choses qui sont à explorer et qui sont loin d'être absurdes.

Car sinon, je pense qu'il faudrait revoir les soins entre les races. Car quoi de plus absurde qu'un vivant soignant un mort ... entre autre chose.

Dernier point : un monstre est à l'origine, ou plutôt éthymologiquement parlant, quelque chose qui est montré, qui sort de la réalité. Par extension on en a fait un être méchant, dangereux. Et ce seulement par l'antique peur de ce qui est différent. Est ce pourtant la réalité ? Non. La créature de Frank Einstein, ne cherchait qu'une compagne pour ne plus être seul, Edouard aux mains d'argent a été contraint à la vie recluse car différent ... et j'en passe d'autres peut être plus significatifs, mais qui m'échappent. Car des monstres gentils, il y en a tant.

"Voici venu le temps des rires et des chants, sur l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps, c'est le pays joyeux, des enfants heureux. Des monstres gentils oui c'est un paradis." cqfd :D

Auteur:  eragon15 [ Mar 19 Juin, 2007 16:36 ]
Sujet du message: 

Moi l'idée de pouvoir soigner un monstre, c'est pas mal je trouve, mais vu le rp de mon clan, on est des traqueurs de monstres^^mais si ca peut aider à regagner la vie, alors on attaque un monstre et lorsqu'il est mort, j'en soigne un autre pour regagner de la vie^^

Auteur:  Ivelios [ Sam 23 Juin, 2007 5:12 ]
Sujet du message: 

J'ai répondu ''pourquoi pas'' avant de lire les 9 pages de messages allant de du style ''osef, kikolol, bullshittage'' à ''Bravo quelle réponse instructive, pertinente et motivante''.

Donc merci aux personnes des secondes catégories. Après avoir lu ces réponses, mon opinion penche davantage vers le ''pour et à fond dedans''.


Commentaires : J'adore l'idée de se prendre 2-3 répliques au début des soins. (Le gros toutou gnoll grogne et est réticent au début mais se calme et renifle et ronronne par la suite, pendant que le vétérinaire Ivelios s'occupe de ses plaies par exemple. :))

Aussi je trouve génial que les répliques soient substanciellement réduites quand le monstre est gravement blessé.

L'idée d'une réputation monstre me plaît également.

Il est exactement minuit chez moi au moment où je consulte ma montre. (Voir post :lol: )

Je comprend mal l'argument contre de ''certains vont en profiter pour faire de l'xp dessus''... bah j'espère qu'on va faire de l'xp dessus!

Et si certains personnages (en jeu bien entendu) sont mal intentionnés envers le monstre en le soignant, tant pis pour le monstre, le clan Nature va bien pouvoir venir vous botter les fesses!

Idées : Expérience d'évaluation des monstres blessés comme pour le chasseur, mais en tant que soigneur. (Ça a été mentionné par 2 autres personnes, je crois, maintenant que j'y repense.)

Que certaines races aient des monstres bannis, ou soient banis de certains monstres, avec d'autres plus ou moins neutres au départ dépendant d'une pertinence à respecter, ce qui pourrait impliquer la création de nouveaux monstres, pourquoi pas!
*regarde les admins* Bon j'vous donne du travail pour un bon 2 ans :lol: .

Encore merci pour ceux et celles ayant participé de bonne foi aux discussions. Bon jeu à tous et à toutes!

Ivelios, qui tue du monstre à défaut d'en soigner, pour l'instant.

Auteur:  arrak [ Mer 25 Juil, 2007 9:09 ]
Sujet du message: 

Vu que Xatrio c'est, malgré l'implémentation de sa faculté à se déplacer et attaquer, une quête assez facile pour peu qu'on aie au moins 350 Pv, qu'on gère bien ses Pv et qu'on se débrouille pour ne pas être trop souvent à portée de ses petites pattes, je propose de rendre la quête plus difficile.

Une possibilité serait que le PNA Xatrio ne soit plus respecté.

Mais vu la mentalité de la plupart des joueurs de considérer ce PNA comme un acquis social… –_–

La faculté de soigner les monstres pourrait être un autre moyen de rendre la quête Xatrio plus difficile et donc plus intéressante.

En effet, des joueurs pourraient discrètement soigner Xatrio, au risque de leur vie. Bien sûr, Xatrio serait le monstre le plus difficile à apprivoiser…

Auteur:  Zayl [ Mer 25 Juil, 2007 11:20 ]
Sujet du message: 

Et bé quand toi tu te décide a vouloir changer les choses chez xaxa t'y va a fond :D

Auteur:  arrak [ Mer 03 Oct, 2007 8:04 ]
Sujet du message: 

Un petit résumé, pour éviter qu'on ne revienne 10 000 fois sur les même choses :


CerberusXt : système d’apprivoisement du monstre
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... c&start=22

Pingu : conditionnement Rp de apprivoisement/soin monstre
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... c&start=36

Pingu : précision sur les familiers
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... c&start=53

bhaalal : le métier de charmeur de monstre
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... c&start=60

Whoami = réputations sur les monstres et restrictions
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... c&start=89

arrak : éviter que ce soie vache à Xp pour les soigneurs
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... &start=109

arrak : résumé de la proposition améliorée
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... &start=122

C’est une synthèse partiale, qui ne reprend que les conditions d’implémentation de cette suggestion. En effet, CerberusXt avait jugé la suggestion digne d’être implémentée :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... c&start=25

Auteur:  DA [ Mer 03 Oct, 2007 8:17 ]
Sujet du message: 

arrak a écrit:
En effet, CerberusXt avait jugé la suggestion digne d’être implémentée :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... c&start=25


CerberusXt a écrit:
Posté le: Lun 28 Mar 2005 11:42 pm


Je crois que c'est mal barré.

Sinon j'aime bien l'histoire de familiers, mais quel est le rapport avec la capacité de soigner les monstres ? ..

Auteur:  arrak [ Mer 03 Oct, 2007 9:20 ]
Sujet du message: 

C'est Seytahn qui avait lancé l'idée :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... c&start=48

Partant de l'idée qu'il fallait apprivoiser un monstre pour espérer qu'il ne réplique plus quand on le soigne.

Le stade ultime de l'apprivoisement serait que le monstre devienne votre familier.

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