Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 14:24

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Ce qui est le mieux c'est
Mac 15%  15%  [ 13 ]
Pc 85%  85%  [ 71 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 16:31 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Meme que ca s'appelle le logiciel libres. :roll:
Linux et Openoffice en sont les 2 plus celebres représentants.
(je tourne sous openoffice.org maintenant sur plusieurs postes informatiques chez moi, plus leger que cet uzine a gaze de office 2005. :D )

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 17:19 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
gamers321 a écrit:
plus leger que cet uzine a gaze de office 2005. :D

humm humm, plus legé , ca pompe bien la ram quand meme

meme si c'est difficile de savoir exactement ce qu'utilise office (perso pour moi c'est 2003) integration à windows oblige

openoffice est lourd sous windows

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 18:41 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Lourd? Tout open office avec tous les modules chargés a max en memoire et tout et tout ca me fait 250mo en memoire, j'en ai 512, jtassure que comparré a un word quii fait 1go, on sent la différence. :)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 19:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
Messages: 1552
Localisation: Si j'avais un Marthau...
Je suis allé fouillé un peu dans l'histoire d'apple et j'ai trouvé plein de chose interressante.Par exemple,le faite que microsoft ai copié sur les apple pour les premiers ordi.Apple,qui avait déja copié sur une autre boite pour l'interface graphique!
" le système(celui de xerox qu'apple a copié) est présenté à Steve Jobs venu visiter le centre. Celui-ci fait travailler sur la question les ingénieurs d’Apple, qui conçoivent un modèle deux fois moins cher que le Star qui sera baptisé le Lisa; puis en 1984, celui-ci restant trop cher pour le marché, une version dégradée du Lisa qui abandonne (pour quelque temps) son aspect multitâches et en divise encore le coût par deux : c’est le Macintosh"

"Xerox n’ose pas poursuivre en justice Apple pour violation de propriété industrielle, ce qui n’empêchera pas Apple de poursuivre Digital Research qui a réalisé une copie conforme de l’interface pour le PC : Digital Research se voit contraint par la justice de dégrader son interface jusqu’à la rendre inutilisable. Quelques années plus tard, Apple fera un procès tout à fait comparable à Microsoft pour ses Windows 3.0 et surtout 3.1... mais l’opinion des juges sur la propriété des concepts d’interface eux-mêmes (et non du code qui les implémente) a considérablement changé dans l’intervalle, et Apple sera déboutée."

J'ai aussi trouvé quelque chose qui prouve qu'apple a des annés d'avance sur ces concurrents:D
"'s'il reste équipé d'une interface texte classique, comme l'Apple II, son originalité technique est de ne pas comporter de ventilateur : Steve Jobs a en effet compris avant tout le monde la nuisance que le bruit de ceux-ci représentait en terme de déconcentration et de fatigue de fin de journée."
"Malheureusement cette conception sera aussi à l'origine de son échec commercial"
"les nuisances dues au bruit, bien que prises en compte sur certains ordinateurs spécifiques comme l'IBM PC 300, ne le seront vraiment de façon généralisée qu'à partir de l'an 2000. Sur ce point-là, Apple avait réellement eu, bien que de façon discrète, quinze ans d'avance."

Bref au départ c'était un BorDell pas possible!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 20:37 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Pour l'interface graphique, c'est archi connu que crosoft a copié le principe des icones. Je ne vois pas en quoi c'est tellement "pas innovateur" car microsoft a quand meme programmé tout le reste des icones. Quand a la sourie et aux icones, ca remonte jusqu'a l'amiga, difficile de savoir jusqu'ou ca a copié... :P

En ce qui concerne les ventilos, j'ai vendu il y a pas 2 semaines un Pentium 3 700 qui traiant chez moi. C'etait un model totalement "fanlesse" (sans ventilo) mais quesque ca chauffait, et pour l'o/c et la course a la perf , tu oublie. Ne cherche pas a me faire croire que ton power book est fanless. :sm16:

(ma tour possede 5ventilos +1 turbine en cas de surchauffe dangereuse mais c'est uniquement parce que j'ai *un peu* tendance a l'overclocking fou... Mon a64, a 1.625V de vcore, forcément, il chauffe... :lol: ).
Ils suffit d'avoir des ventilos silencieux, c tout .
(j'ai equippé mon serveur chez moi comme ca, 2 ventilos qu'on entend a peine si c'est le silence total...)

ps: j'y pense, j'ai eu un apple 2 une fois quand j'etait plus jeune acheté 250frcs dans une broquante. Il y avait un ventilo en extraction a l'arriere, silencieux mais il y en avait un !

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 23:07 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
gamers321 a écrit:
Lcomparré a un word quii fait 1go, on sent la différence. :)


ben il a mal évolué 2005

j'ai bien fait de pas le tel..tester sur un log terme

pasque mon 2003 quand il depasse 50 Mo (sur de gros fichier) c'est vraiment rare, et meme si on y rajoute les services offices qui doivent prendre une 10eme de Mo, on est loin des 250 Mo de staroff

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 1:01 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Les 9secondes de lancement de Openoffice chez moi me semblent pourtant tout a fait raisonnables face aux 40sec de word pourtant.
J'ai toujours trouvé open office plus reactif et confortable pourtant.
(ca tournaint très bien sur les "betes de guerre" du cdi du bahut, p90mhz 32mo, bon ok c'etait pas 2005 mais 2003 mais bon).
Chez moi je suis sous open office 2004 pour info (1.1.4).

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 1:55 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
gamers321 a écrit:
face aux 40sec de word pourtant.

c'est décidé je garde office 2003

avec les service office desactivé je démare en 5s



Sinon j'ai jamais dis que openoff etait pas bien d'ailleur je l'utilise souvent (c'est pratique pour la compatibilité )

mais je trouve qu'il bouffe de la ram


de toute facon quand je veu faire des truc joli j'utilise quelque chose qui prend tres peu de ram et utilise rarement le proc , LATex ^^

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message: mac ou pc
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 11:33 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 08 Juin, 2005 8:07
Messages: 109
Localisation: sur un champs de bataille
dans stargate il font de la pub avec DELL pour se faire + de fric c'est tout :twisted: en plus Stargate ca put !!! :twisted:

_________________
IG= Anakin


Haut
 

 Sujet du message: Re: mac ou pc
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 12:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 22 Fév, 2005 9:00
Messages: 1074
Localisation: [LAMES] Guerrier Elfe
Je ne sais pas où certains vont chercher leurs chiffres, parce que moi je compte max 5s pour l'ouverture d'un Word (2002), autant pour Excel (aved le word lancé), une dizaine de secondes pour OpenOffice 1.1.2
Par contre, l'occupation de Ram est sans appel :
Winword : 1 208 Ko
Excel : 2 252 Ko
OpenOffice : 47 228 Ko

De toute façon, j'utilise aussi souvent Oo que Word...

ben-J a écrit:
dans stargate il font de la pub avec DELL pour se faire + de fric c'est tout :twisted: en plus Stargate ca put !!! :twisted:


Ca s'appelle du placement de produit, mon petit... Toutes les séries le font. Dell se fait de la pub, Stargate finance ses épisodes... Par contre, soit pas idiot, fait comme moi, dis simplement que Stargate tu n'aime pas. Si c'est diffusé depuis tout ce temps, c'est que ca doit plaire, alors respecte...

_________________
FenrirDarkWolf
Fondateur à la retraite de l'Ordre des Lames de la Nuit (tag LAMES).
Databaseur alchimique sur http://lamesheroes.free.fr/


Haut
 

 Sujet du message: Re: mac ou pc
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 13:17 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
ben-J a écrit:
dans stargate il font de la pub avec DELL pour se faire + de fric c'est tout :twisted: en plus Stargate ca put !!! :twisted:


ben dis donc t'a des idées bien trempées

PC ca pu
Stargate ca pu


PC ca pu tellement que 95% des ordinateur sont des PC
Stargate c'est tellement null qu'après 8saisons ils on décidé d'en faire une 9eme et en plus d'y rajouter Atlantis histoire de perdre encore plus d'argent

Bientôt je sent que tu va dire que les imprimante jet d'encre c'est de la merde faut revenir aux imprimantes a aiguille

Que la voiture c'est pas bien mieux vaut une calèche


enfin bon faut regarder autour de soi ....

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message: Re: mac ou pc
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 13:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 22 Fév, 2005 9:00
Messages: 1074
Localisation: [LAMES] Guerrier Elfe
chatissimus a écrit:
ben dis donc t'a des idées bien trempées

Ca doit venir de l'âge... :roll:

chatissimus a écrit:
Que la voiture c'est pas bien mieux vaut une calèche


Mais non, voyons... La chaise à porteurs !!!

_________________
FenrirDarkWolf
Fondateur à la retraite de l'Ordre des Lames de la Nuit (tag LAMES).
Databaseur alchimique sur http://lamesheroes.free.fr/


Haut
 

 Sujet du message: Re: mac ou pc
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 16:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
Messages: 1552
Localisation: Si j'avais un Marthau...
chatissimus a écrit:
Bientôt je sent que tu va dire que les imprimante jet d'encre c'est de la merde faut revenir aux imprimantes a aiguille




Wah,tu lis dans mes pensés,d'ailleurs,j'ai pas d'imprimante du tout a cause de ça!
De toute façon,les ordis saypouri!
Revenons au temps où l'on profitait du bô temps qu'il faisait dehors!(on devait bien s'embeter quand il pleuvait :roll: )
Revenons au temps ou il n'y avait pas de télé,et où le faite d'avoir une simple orange a noel rendait heureux!(je suis sur qu'antimulti serait d'accord avec moi!)
Temps que je n'ai pas connu d'ailleur


Haut
 

 Sujet du message: mac ou pc
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 9:10 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 08 Juin, 2005 8:07
Messages: 109
Localisation: sur un champs de bataille
Je sais je sais je péte 1 plomb défois ca m'arrive demander a AERUL (lorenzi) il pourra témoigner lol !!! moi je défends toujours les macs !!!
MAC EN FORCE !!! ca y est c repartit pour une ptite heure de folie !!!

_________________
IG= Anakin


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 11:53 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Au sujet de cette histoire de dell dans une série TV, c'est un peu partout pareil. N'empeche que je prefere ce type de pub a un gros intermede publicitaire avec des pubs de plus en plus niaises. :)

(le cas d'aerul etant douteux je me demande si certains sont pas deja contaminé par les promenades dans les champs . :lol: )

@Ben-J : Ca ressemble un peu a du flood tout ca. Pas un seul arguement.
:roll:

@Chastimus : Pour l'occupation memoire d'openoffice, c'est un peu plus que word &co je reconnais mais il a un avantage enorme pour un certain nombre de personnes : Il est gratuit. Et je connais plus beacoup de personnes qui ont pas encore 64mo de Ram dans leur pc.... :lol:

_________________
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr