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MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 3:03 
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Inscrit le: Jeu 07 Avr, 2005 13:30
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Ah y a de l'ambiance ici aussi, j'avais fait le tour de guérilla, je commencais à m'ennuyer :twisted:

Plus sérieusement, il n'y a pas besoin d'être un "elite player" de HC ou HC² pour se rendre compte qu'une alliance de 1/3 des membres est un tout petit peu abusive ;)
D'autant plus que c'est une sorte de cercle vicieux, ces membres de cette alliance commencent surement à prendre de l'avance en niveau, et donc ca va être de plus en plus dur de les déloger.

Enfin, laissons un peu de temps s'écouler pour voir si les choses changent, maintenant si la situation est toujours la même dans qq temps, il faudra faire qq chose pour y remédier.

Dernier point, je trouve vraiment ca naze le principe de "on se frappe et on se heal entre nous pour leveler dans notre coin". Pour moi c'est purement et simplement un abus du jeu.
Après chacun est libre d'exploiter les failles du gameplay et y en aura toujours dans un jeu comme HC...


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MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 5:09 
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Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
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C'est vrai que maintenant les Trollement Elfiques sont trop nombreux. Pourtant ça fait un petit moment qu'on a arrêté de recruter, mais depuis on a tué tous ceux qui restaient à portée.

Effectivement ce n'est plus très drôle là, alors venez nous affronter si vous voulez que ça change. Effectivement nous avons tous les plus hauts niveaux, mais l'écart est loin d'être insurmontable.

On a été beaucoup mieux organisés dès le départ car certains d'entre nous ont joué à la beta (c'est la 4ème fois que je crée un perso, donc j'ai l'habitude).

Maintenant sur HC c'est le contraire, la horde est beaucoup mieux organisée. Il n'y a qu'à voir la tournure qu'ont pris les événements sur les 2 chantiers. Essayez de mener une contre-offensive.

Comme l'a dit CerberusXT, la tendance naturelle est de s'allier. Le problème est que les hordeux ont peur, et les nouveaux arrivants veulent nous rejoindre nous parce que c'est plus facile que de nous combattre. Mais je vous préviens, si vous mettez notre tag sans y avoir été invité, vous serez tués comme un ennemi.

Maintenant comme l'a dit Joshuami, le jeu en solo est très difficile, et je m'en suis aperçu à mes frais dès la première version de la beta. C'est dommage mais inévitable, et supprimer les potions, les soins ou la messagerie n'y changeraient absolument rien.

Une alliance d'une petite quinzaine ça reste raisonnable, il y en avait plusieurs sur la beta, le problème est que le nombre de joueurs stagne autour de 45, alors qu'il pourrait avoisiner les 100. Apparemment les joueurs sur HC n'arrivent pas à se procurer de pierre, ou alors quelques collectionneurs gâchent tout.


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MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 7:14 
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Joshuami a écrit:
farof a écrit:
ce sont les joueur qui font le jeux.


Donc si le développement dans le jeu n'aboutit à rien d'autre qu'à du canibalisme de premier ordre c'est une bonne chose?

Le "ouin ouin" comme tu t'amuse à l'appeler en faisant passer les plaignants pour des abrutis ne sert qu'à faire réfléchir les personnes qui ont encore assez de bon sens pour se demander si vraiment tout ça est raisonnable.

Si les justifications que l'on a donné au début de ce post ne sont pas assez intelligibles pour toi je crois en effet que ça ne sert à rien de se plaindre, et qu'il faut donner le pouvoir aux faibles et aux laches...

Jouer le rôle de celui qui saoule les plaignants n'aide pas non plus si tu réflechis bien...il y a des fois ou en effet c'est mieux de se taire au lieu d'intervenir pour ce genre de gérémiade.

Le jeu de masse de toute façon enlève beaucoup de charme aux jeux.....ceux qui aiment les alliances dans HC² qui occupent 1/3 des effectifs totaux devraient aussi aimer un HC avec 3 clans de 2000 joueurs...ça serait forcément super épanouissement comme style de jeu.

Finalement Coloti est sur la bonne voie, et il n'est certainement pas le seul à être découragé par ce genre d'ambiance...autant arreter après être mort et laisser l'iles aux rois qui ne pensent qu'en 2 dimensions....on est plus dans la beta, dommage que cette vision du jeu soit encore acceptée telle quelle...


+1

j'aurais pas dit mieux

de plus des solutions on en propose, sachant que la seule qu'il reste c'est que les personnes décident de se séparer d'eux même. Donc oui ce genre de topic peux parfaitement les faire reflechir, regarde jungix... bha c'est bien il prend conscience que les trollements elfiques sont trop

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MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 8:05 
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Inscrit le: Sam 27 Nov, 2004 9:46
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Localisation: Tauren Nicoti, Tauren Nicoton :ack:
je n'ai pas tout lu (oui, c'est dommage).
je me suis juste arrêter à un post de Cerb (que je quote après)
sinon, je suis entièrement d'accord avec les posts de ce début de topic : les alliances tuent le jeu :?



CerberusXt a écrit:
Je tiens a préciser une chose.

HC² est un jeu de Survie or qu'elle est la meilleure technique pour survivre, technique utilisée par l'homme et qui lui a permis d'en arriver ou il est aujourd'hui ?

L'alliance. Comme le dit l'adage: "l'union fait la force", quoi de plus logique donc que de voir un tel schéma se produire ?


effectivement, c'est dans la nature humaine :)

donc à ce moment là, autant autoriser la création de clan, tu ne trouves pas ? :twisted:

par contre, faut absolument que ces clans soient limités en nombre de membre, avec impossibilité d'alliance et de communiquer avec les autres clans (sinon, ça revient au même ...)








édit :

à propos des trollement elfique qui est un clan de type "alliance", c'est assez "drôle" de les voir taper ma pauvre petite elfe de niveau 3 : vachement crédible niveau RP :lol:

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MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 13:02 
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Inscrit le: Jeu 06 Jan, 2005 13:17
Messages: 48
Moi je ne serais pas avec les TE j'essaierai de reunir les 2/3 restant de l'ile pour nous poutrer... Mais comme vous êtes plus bon à vous plaindre (en espérant qu'il y ai un nouveau reset peut-être) qu'a vous organiser vous allez tous vous faire massacrer.

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MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 13:15 
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Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Bah pas la peine de réunnir le reste de l'île, ça ne fait que renforcer l'idée des clans, et c'est jouer dans leur jeu...

Personnellement, je joue seul (ou à 2 de temps en temps), et dés que je croise un TE, je me contente de l'éviter et partir loin (qu'ils s'amusent sans moi...).

Avis à tout les gens qui ne veulent pas ce type de jeu : laissez les où ils sont, et ignorez les tout bonnement...

Soit ils vont passer leur vie à courrir dans le jeu, soit ils vont bien finir par se lasser (ou se tapper dessus qui sait...).

Des récompenses sont prévues pour les meilleures joueurs, mais je crois que si HC² continue comme ça, ce serait mieux de les supprimer... Quel honneur de survivre à 50 ?... Dans ces cas la, on fait un gros groupe de 100 personnes, on met des super monstres, et on change le jeu en chasse aux monstres...

On perd l'aspect ludique là !! Cerb, trouvons un compromis entre ton idée (trés libre de faire des gros packs d'alliances), et la mienne (jeu solo/survivor à 100%).
Je sais, c'est deux extrêmes incompatibles, mais j'ai peur que là, au rythme ou vont les choses, ça risque de sombrer...
Au début, tout le monde sera content d'avoir sa pierre, et ensuite, il y en aura de moins en moins...

(Je te fait un bisouille quand même Cerb, c'est pas parcequ'on est en total désacord sur la question qu'il faut se prendre le chou hein ? :wink: , on va faire un petit bilan et voir tout ça).

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MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 13:28 
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Inscrit le: Ven 19 Août, 2005 6:18
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Localisation: Zone neutre, en train d'essayer de jouer tranquillement...
Vibroboy a écrit:
Moi je ne serais pas avec les TE j'essaierai de reunir les 2/3 restant de l'ile pour nous poutrer... Mais comme vous êtes plus bon à vous plaindre (en espérant qu'il y ai un nouveau reset peut-être) qu'a vous organiser vous allez tous vous faire massacrer.


Le conditionnel est un temps tellement utile....

Alors pour ceux qui sont bons à se plaindre je dis merci de vous plaindre...au moins ça permet d'exprimer son avis et de voir que finalement la majorité des joueurs ne veulent pas faire du 50 contre 50 pour prouver quelle alliance est la meilleure...au fond tout le monde s'en fout de ça.

Par contre l'idée du solo ou duo pour survivre donne déjà un peu plus de piment....donc pour ceux qui ne voient pas le mal partout en pensant qu'il s'agit seulement de plaintes (et Dieu sait qu'ici ceux qui l'ouvre le plus ne sont pas essentiellement ceux qui comprennent le mieux le problème), il serait en effet pratique de supprimer pour commencer les différentes modes de communication interne à HC², c'est à dire les description et la messagerie interne...ça n'empechera pas les alliances pour certains, mais ça découragera les nouveaux à entrer dans ce type de jeu juste pour rester au chaud bien protéger par ces 40 potes qui le soigneront dès qu'il 'aura perdu 1 PV et qui massacreront le pauvre joueur qui aura un instant cru qu'il s'agissait d'un mode hardcore ou seul les plus forts se battent....on est pas le plus fort dans un groupe de 20 joueurs en mode Hardcore...n'importe qui peut survivre des dizaines voire des centaines de jours de cette façon.

Donc pour ceux qui pensent qu'ils mériteront leur place dans le hall of fame vous pouvez commencer à vous détromper dès maintenant.

Quand vous serez tout en haut du hall of fame vous ne serez pas le grand gagnant, mais votre alliance tout entière sera représentée (moins de mérite)....plus il y a de monde dans votre alliance moins il y a de compétiteurs potentiels, donc moins de challenge, donc moins de plaisir à jouer les uns contre les autres, finalement c'est un peu pareil que de se poser devant un écran de télévision et regarder un match de foot, on risque pas de se fouler une cheville en prenant des risques...

Mais bon, voilà, entre ceux qui trouvent que c'est super passionnant de se tapper pour se soigner après et ceux qui pensent que les plaignants sont des joueurs qui ne pensent qu'à se plaindre, je vous souhaite bon divertissement dans vos idées fermées....de mon côté j'approuve Whoami, ignorer les grosses alliances ne fera que les faire réfléchir petit à petit au ridicule de leur situation canibalesque.

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La 2ème règle dit qu'il est interdit d'en parler...


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MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 15:43 
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Inscrit le: Sam 27 Nov, 2004 9:46
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Localisation: Tauren Nicoti, Tauren Nicoton :ack:
Joshuami a écrit:
de mon côté j'approuve Whoami, ignorer les grosses alliances ne fera que les faire réfléchir petit à petit au ridicule de leur situation canibalesque.


Je quote cette partie là mais ce que je vais dire concerne aussi le post de Whoami :P

Ignorer les grosses alliances n'est viable que si on a la possibilité de faire le geek devant son PC, histoire de ne pas se faire surprendre par une de ses alliances.

Ce qui n'est pas le cas de la majorité des joueurs, malheureusement (et heureusement pour eux ^^).

Donc en gros, on ignore ces alliances, on vaque à nos occupations IRL ... et pendant ce temps, t'as une alliance qui te repère et te kill ton petit lvl 3 que t'as galéré à monter tout seul comme un grand :?

Bref, ignorer, ça a l'air bien beau, mais ça ne va pas non plus :cry:


Je pense qu'il faudrait plutôt voir la chose du côté du compromis : Cerb est plutôt pour les alliances (ainsi que les mecs qui sont dans ces alliances), mais y a aussi une grosse majorité de joueurs "normaux" qui sont contre.

Comment faire pour contenter les 2 ?

Là est la véritable question qui permettra de faire avancer les choses ensemble si nous y trouvons une solution (enfin, ce n'est que mon humble avis hein :lol: )

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MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 18:51 
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Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
a joshuami : héhé, sa m'amuse de voir que tu n'a pas saisie le sens de mon message et que tu reste dans ta vision fataliste des choses :)
juste une chose : j'ai dit que se sont les joueur qui font le jeux, pas que ce qu'ils font est bon (concept d'ailleur tres subjectif donc a laisser de coté). si ils jouent ainsi, c'est soit qu'ils y prennent du plaisir, soit qu'il ne savent pas faire autres chose (ou ne savent pas qu'on peu faire autrement).
moi je n'est pas envies de réglé se probleme, sa n'est pas le mien et je ne suis pas censé reglé tous les maux de l'humanité...

a coloti :

coloti a écrit:
de plus des solutions on en propose, sachant que la seule qu'il reste c'est que les personnes décident de se séparer d'eux même.

justement, je vous encourage a travaillé dans cette voie :wink:
autrement que par des plaintes bien sur, sa ne sert a rien a par évacué sa colere et trouvé du reconfort les plaintes, apres il faut agir et trouvé le moyen de réalisé vos souhait. et ne me demande pas comment, comme dit plus haut je n'est pas envie de bosser la dessus, a vous donc de chercher quelque chose :wink:


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MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 7:54 
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Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
RickooN a écrit:
Je quote cette partie là mais ce que je vais dire concerne aussi le post de Whoami :P

Ignorer les grosses alliances n'est viable que si on a la possibilité de faire le geek devant son PC, histoire de ne pas se faire surprendre par une de ses alliances.

Ce qui n'est pas le cas de la majorité des joueurs, malheureusement (et heureusement pour eux ^^).

Donc en gros, on ignore ces alliances, on vaque à nos occupations IRL ... et pendant ce temps, t'as une alliance qui te repère et te kill ton petit lvl 3 que t'as galéré à monter tout seul comme un grand :?

Bref, ignorer, ça a l'air bien beau, mais ça ne va pas non plus :cry:


Regarde bien, les grosse alliance n'ont qu'un point de raliement : le marchand et le magasin de magie...

Il suffis d'être à l'opposé d'eux pour ne pas être trop ennuyé.

Je fais aussi aussi beaucoup de déplacements par jour (je joue une fois par jour et je perd des PA de temps en temps :wink: ) juste pour les éviter...
C'est carrément pas pationnant comme jeu, mais bon, c'est la seule façon actuellement de jouer en solo...

Sinon on compromise tout ça, et on créé 2 îles : une pour le survivor équipe (comme en ce moment, sauf qu'on favorise encore plus les équipes), et une pour le solo (à faire).

Entrer dans une des deux sera au choix du joueur lors de l'activation de la pierre.

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MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 21:11 
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Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
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Localisation: Tauren
Citer:
donc à ce moment là, autant autoriser la création de clan, tu ne trouves pas ? Twisted Evil

par contre, faut absolument que ces clans soient limités en nombre de membre, avec impossibilité d'alliance et de communiquer avec les autres clans (sinon, ça revient au même ...)


Hum, j'aime bien l'idée, qui même si tu l'as lancé par ironie Rickoon (enfin je suppose) pourrait apporter une solution satisfaisant tout le monde.

Des l'instant ou on cree des clans (de 3-4 membres max ca parait un bon chiffre) avec des chefs differents ceux ci seront plus tenté de s'entredechiré (jeux de pouvoir...)
Techniquement cela va etre compliqué sachant que les joueurs meurt definitivement.

On pourrait alors songé a un systeme de clan Uni raciaux générés automatiquement par le jeu...

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42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


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MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 22:07 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Mar 16 Nov, 2004 15:49
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Localisation: Rock & Troll
Ah oui, très bonne idée ça Cerb, ça rajouterait du piment au jeu de pas savoir avec qui on est alliés... :D

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Maçon portugais à quart-temps
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MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 22:29 
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Héros Adoré
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
C'est peut être exagéré dans le sous nombre 3-4 membres ca ne serait pas mieux autours de 8 ? Sinon l'idée est très bonne, ca officialiserait les choses.


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MessagePublié: Mar 08 Nov, 2005 23:16 
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Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
non, 8 ca fait trop, ca fait qu'une douzaine de clans, sur 100 joueurs.
Mais 3-4, si on se trouve avec disons 2 personnes peu actives, ou qui ont des horaires incompatibles avec les notres, c'est pas gerable non plus.

Peut-etre que 5-6 personnes pourrait etre un bon compromis. En tous cas, je trouve que c'est une bonne idée, ca pourrait resoudre les problemes actuels de grosses alliances qui tue tous les nouveaux venus a peine arrivés...


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MessagePublié: Mer 09 Nov, 2005 19:51 
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Héros Omniprésent
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Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
donc si j'ai bien compris :
-création de clan de ~5 membres (donc 20 clans)
-quand un joueur arive, il lui est assigné un clan (pourquoi des clan uni-raciaux, quand on survis c'est par tout les moyen, pas qu'avec els frere de sang.)
-impossibilité de quitter le clan (ben voui, sa servirait a rien sinon)
-taper son clan ne raporte pas d'xp
-taper les autres clan raporte de l'xp

c'est sa ?

si je peut me permettre de rajouter quelque chose pour inciter les joueurs a ne pas s'allié :
-taper toujours un meme clan reduit l'xp qu'on gagne sur lui et augmente l'xp gagner en tapant les autres clan.
pour cela il faudrait par exemple multiplier par 10 par exemple l'xp requis pour uper a chaque lvl, et faire une xp de base (gagner a chaque frappe) a 5 ou 6.
ainsi, quelque qui frappe toujours les memes ne gagnera a la longue plus d'xp sur eux, ce qui est tres ininteressant.
dans le meme temps, s'allié avec quelqun et donc ne pas le frapper augmente l'xp que l'on peu gagner sur lui, sans seuil maximum.

plutot que de baser sa sur le temps, je pense qu'il est plus simple de creer des sorte de jauges pour chaque clan vis a vis de tous les autres.
quand on frappe un clan, la jauge qui le concerne diminue tandis que celle des ,autres augmente. reste a trouver un coeficient d'augmentation et de diminution correct :)
et pouquoi ne pas rendre visible ses jauge quelque part, sa inciterais encore plus les joueurs a tapé les meilleurs cibles, et a commetre des traitrise si une alliance est installé entre deux clan.


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