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Problème de proximité des monstres pour certaines quêtes.
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Auteur:  Sergejack [ Dim 04 Déc, 2005 16:50 ]
Sujet du message:  Problème de proximité des monstres pour certaines quêtes.

Je suis nouveau dans le jeu et j'avais envie de découvrir le système de quête après avoir fait un peu d'xp.
Ces quêtes concernent certains monstres que je dois tuer, hors je remarque bien vite que
1) Les monstres de très haut et très bas level sont répartis sans discernement et tomber sur le monstre d'un level accessible et suffisant pour la quête demandera pas mal de chance.
2) Il n'y a proportionnelement très peu de monstres hors des zones des chateaux de clan.

Je me suis balladé à la recherche de certains monstres dans ces zones plus fréquenté par les clans en me disant "Vu les circonstances, il est possible qu'il y ait un accord aux seins des clans de ne pas attaquer un joueur sans clan qui n'est de toute évidence présent que pour attaquer du monstre." mais ça c'est revélé faux et sans autre forme de jugement on m'a tué alors que je m'étais donné toutes les peines du monde à arriver jusque là à pieds.

Les clans ont déjà beaucoup d'avantage que je ne conteste pas mais que les monstres puissent ainsi être pris en hotage, même involontairement, me parait trop sanctionnant pour le jeu solo.

Je souhaiterais donc que la répartition des monstres sur la carte du monde suivent un algorithme moins aléatoire.
Par exemple : un système où la faveur de l'emplacement de réaparition soit donné aux endroits où ils y a le moins de monstre.
Une idée sommaire pour un tel algorithme serait de considéré toute la carte comme divisé en zones d'une taille raisonable (déoupe plus fine que N,N-E,... ) de conservé pour chacune de ces zone un compteur de monstres et de ne garder comme candidats pour la réaparition d'un monstre que les zones avec le moins de monstres (celles où des monstres sont donc morts).

Et un jour si l'envie vous le prenait, vous pourriez aussi attribué à de telles zones des seuils des nombres de monstre à ne pas dépassés vers le haut comme vers le bas, des types des monstres à présenter, des marges pour leurs niveaux respectifs...

Voilà d'ici là, j'oublie carrament les quêtes de monstres comme le veut le bon sens.

Merci.

Auteur:  Whoami [ Dim 04 Déc, 2005 17:18 ]
Sujet du message: 

A déplacer, ici, c'est pour HC²

Auteur:  Sergejack [ Dim 04 Déc, 2005 18:33 ]
Sujet du message: 

Whoami a écrit:
A déplacer, ici, c'est pour HC²


HC² c'est pas "Heroes' Chronicle V2" ? :?

Auteur:  Whoami [ Dim 04 Déc, 2005 18:35 ]
Sujet du message: 

HC² = HC HC = Heroes Chronicles HardCore :D

Pour tout ce qui est HC (Version 1, 2, 3, 4, etc etc), c'est le reste du forum :P

Auteur:  RickooN [ Lun 05 Déc, 2005 3:28 ]
Sujet du message: 

pourtant, ça pourrait être pas mal d'ajouter des monstres dans HC² :)

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