Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 13:11

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: hardcore et monde persistant : compatible ou pas ?
MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 1:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Nov, 2004 9:46
Messages: 448
Localisation: Tauren Nicoti, Tauren Nicoton :ack:
bonjour à tous ;)


ce topic n'est pas une réelle suggestion (quoique, ça pourrait très bien déboucher là dessus si ce topic vit bien 8)) mais plutôt un "ras-le-bol" du hardcore en monde persistant :?


je m'explique : dans une majorité de jeu proposant le hardcore, les possibilités de mort ne sont effectives uniquement quand le personnage est connecté au monde de jeu, impossible de se faire tuer donc si l'on n'est pas devant son PC (ou mac :roll: ) et connecté à une partie. (dans ce cas, les mondes ne sont pas persistants)


bref, sur HC, le problème vient surtout du monde persistant où tous les persos sont susceptibles d'être tués à n'importe quelle heure du jour et de la nuit :cry:


voyez l'image de ma sign, y a de quoi être dégouté quand vous vous connectez au jeu et que le perso n'est plus accessible alors qu'il était presque full vie 2 heures avant (ils ont dûs s'y mettre à plusieurs pour m'avoir ^^)


personne n'est à l'abri d'un RIP : vous allez "ch*er des bulles" (pardonnez moi l'expression ^^) pour vous monter un personnage de niveau "honorable" et un jour, une bande de 10 gugusses en team vont vous tomber dessus pendant que vous serez en train de manger tranquillement, au boulot, à l'école (bref, pas devant le jeu à faire des alt/f5 pour vite boire une potion en cas d'attaque ...) et vous aurez la "joyeuse" surprise de voir que votre personnage n'existe plus :shock:




bref, j'ai pas de solutions à donner, mais si nous ne trouvons pas tous ensemble une suggestion, certains vont se lasser du hardcore malheureusement :?


PS : pas la peine de poster pour me dire que justement, c'est ça le hardcore ... je le sais autant que vous, sauf que pour moi, le hardcore en monde persistant devrait pouvoir être adapté afin d'y attirer plus de monde ;)

dernière remarque, je sais également que la version du jeu qui est disponible est une "béta", donc il est normal que les joueurs puissent tourner rapidement sur cette plateforme : néanmoins, cela pourra peut-être servir pour une version future ;)


Rick

_________________
Officier clan CRAPABOUM [ACK]

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 4:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Nov, 2004 9:46
Messages: 448
Localisation: Tauren Nicoti, Tauren Nicoton :ack:
et voilà : attaque des Bands of Brothers ... vachement courageux et honorable de s'y mettre à plusieurs sur un pauvre troll équilibré de lvl 2 ^^


allez, finissez moi Messieurs les Frères d'Arme et ce sera fini pour moi la béta Hardcore 8)

_________________
Officier clan CRAPABOUM [ACK]

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 9:31 
Hors-ligne
Mythomane (ou girl, pas sur)
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 18 Oct, 2004 12:06
Messages: 1016
Localisation: tauren a temp partiel
si j'ai bien compris tu ne veux pouvoir etre tué que si tu es connect ?
mais c'est impossible quand tu te connectera tu aura personne autour de toi vu que personne ne sera connecter exactement en même temp (surtout 100 personne) ou sinon tu sera seul avec un gugus q l'autre bout de la map


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 21:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Nov, 2004 9:46
Messages: 448
Localisation: Tauren Nicoti, Tauren Nicoton :ack:
t'as mal compris, je ne demande rien, sauf que tout le monde se creuse les méninges pour essayer de trouver une solution ^^


je sais que le côté fun du "hardcore", c'est le fait de ne pas pouvoir ressuciter ...


mais si ça continue comme cela, on va se retrouver avec les Band of Brothers d'un côté, et l'alliance des autres de l'autre : tout le monde va se regarder en face sans oser faire le 1er pas ... et de temps en temps, y aura des groupes "commando" qui viendront à plusieurs (histoire d'être sûr d'avoir le kill :roll:) ...


vachement fun de tuer un mec à 5 ou 6 alors que le mec n'est même pas là : "ouais, j'ai tué un lvl 5 aujourd'hui !!! bon ok, nous étions à 10 dessus, mais j'ai un kill en plus au compteur !!!"


je ne voie vraiment pas ce qu'il y a de génial là dedans et les gens, si on ne trouve pas tous ensemble une solution, finiront par se lasser ;)


enfin, moi je le voie comme ça :D

_________________
Officier clan CRAPABOUM [ACK]

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Mai, 2005 13:32 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
si le probleme c'est les band of brother, y'a deja un topic a se sujet.

si le probleme c'est que on puisse mourir n'importe quand meme quand on est pas connecté et que sa enerve alors que dans les autres jeu de roles proposant un mode hardcore on peu mourir que quand on est connect :
-HC=5000 joueur => 100 connecté en meme temps
-HC²=100 joueur => 5 connecté en meme temps
relaxboy a expliqué le probleme...

ensuite :
diablo 2 : 50 000 joueur? => 15 000 joueur connecté en meme temps?
HC different des rpg classique car gratuit et peu mediatisé, le systeme que tu propose pour la mort quand connecté selon le principe d'un monde persistant n'est pas viable...
pour le tester il faudrait deja voir si sa porte ses fruit dans la version normal, et je en suis pas sur que tout le monde soit daccord... (et puis chercher 100 personne sur une carte de 4500 cases, en plus elles doivent bouger, moi je dit bon courage...)

si j'ai pas bien comprit :
je pense qvoir bien comprit 8)

si ce topic c'est juste un "ras-le-bol" :
poste dans le forum coup de gueulle...
d'ailleur ce topic en a deja la frequentation :lol:

si t'aime pas HC² :
n'y joue pas...

si j'ai dit quelque chose de blessant a quelqun :
pardon je recomencera pas je voulait pas on m'a obligé a faire croire que j'etait mechant :oops:




c'est tout :)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Mai, 2005 17:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Nov, 2004 9:46
Messages: 448
Localisation: Tauren Nicoti, Tauren Nicoton :ack:
farof a écrit:
si j'ai pas bien comprit :
je pense qvoir bien comprit 8)

si ce topic c'est juste un "ras-le-bol" :
poste dans le forum coup de gueulle...
d'ailleur ce topic en a deja la frequentation :lol:

si t'aime pas HC² :
n'y joue pas...

si j'ai dit quelque chose de blessant a quelqun :
pardon je recomencera pas je voulait pas on m'a obligé a faire croire que j'etait mechant :oops:



1 . t'as rien compris toi non plus
2 . il n'y a aucune suggestion, sauf que je suggère à tous d'en chercher :roll:
3 . c'est pas un simple ras-le-bol vu qu'il se veux constructif en regrouppant des idées pour que plus personne d'autre n'ait ce même ras-le-bol
4 . j'adore HC² ... mais pas dans sa version actuelle : j'ai testé et désapprouvé, c'est mon droit
5 . toi, tu m'en veux encore de pas avoir été d'accord avec ta suggestion de l'autre fois, donc tu te sens obligé d'essayer de détruire les miennes à chaque fois ^^ (pourquoi pas, c'est ton droit également, mais essaye de trouver des arguments à ce moment là, car quand moi je n'étais pas d'accord avec ta suggestion, j'y ai toujours mis des arguments derrière 8))

_________________
Officier clan CRAPABOUM [ACK]

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Mai, 2005 17:19 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
Citer:
car quand moi je n'étais pas d'accord avec ta suggestion, j'y ai toujours mis des arguments derrière

faux :roll:

je m'en vais pour ne pas creer d'emeute dans ce topic qui coulera de lui meme...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Mai, 2005 18:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 14:21
Messages: 737
Localisation: Chasse le dragon...
En gros, pour resoudre ton probleme, il faudrait que ton perso soit en hibernation a chaque fois que tu te deconnectes...
Avec le systeme actuel, on aurait donc en permanence 5 persos se battant en duels sur la map.
Cela pourrait etre compense si on autorisait, je sais pas moi, 5000 joueurs a s'inscrire, mais seulement 100 a etre en meme temps connectes. Il y aurait un peu plus de monde sur la map...

Donc, c'est resolvable (?), si on accepte que l'on peut avoir pas de moule pendant plusieurs jours en tentant desesperement de rentrer sur le jeu (mais c'est deja un peu le cas pour tous ceux qui attendent de rentrer sur l'ile).

Ceci dit, je ne suis pas d'accord.
D'abord parce que j'ai toujours cru que le principe des PA etait a la fois la pour 1) permettre aux gens qui ne se connectent pas 24h/24 de jouer avec les memes armes que les autres, et 2) eviter les lags dus a une connection permanente des chanceux (qui jouent depuis le taff :lol: ).
Ensuite, parce que le fait de te faire buter par une action concertee dans ton sommeil, ca ne me choque pas. Ce que tu reproches a la situation, c'est qu'un groupe organise se soit mis d'accord pour agir de concert pour te buter sans que tu aies les moyens dete defendre (ou j'ai pas bien compris :wink: ?). Dur. Sur le principe, je ne vois rien de choquant. Rageant, mais pas choquant. Maintenant, tu es prevenu, mefie toi des groupes pas tres loins de toi, et cours des que tu peux...
Enfin, parce qu'un systeme ou ta vie in-game depend de ta connection ou pas, tu vas voir des abus specifiques a ce mode de jeu (je pense immediatement a la deco sauvage pour pas mourir, mais il doit y en avoir d'autres, comme le fait que des potes se reunissent en salle d'info et se coordonnent pour buter le petit troll qui est tout seul sur la map contre eux...).

En conclusion, la vie est injuste, mais tu dois jouer avec les cartes que t'as. Meme si c'est des deux. Surtout si c'est que des deux.

Apres, si tu veux revenir buter les BOBs, tu es le bienvenu (ca permettrai de resoudre une des causes de ton ras-le-bol, et puis ca ferait aussi partie du jeu, ils sont trop forts, la main invisible, tout ca, le cycle de la vie blablabla...)

_________________
En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Mai, 2005 22:07 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Nov, 2004 9:46
Messages: 448
Localisation: Tauren Nicoti, Tauren Nicoton :ack:
@ farof : merci d'être sorti et de ne plus remettre ta zone comme trop souvent tu peux le faire (à mon grand regret) sur mes threads ;)




@ pindesucre : oui oui, tu résumes vachement bien la chose ^^

la vie (In Game) est ainsi faite mais ne pourrait-on pas y trouver une solution, ou plutôt un remède ?

le principe actuel serait donc d'être dans une grosse guilde pour contrer l'autre grosse guilde : résultat, très peu de chance de pexer ton perso (acr pas de monstres pour l'instant ce que je comprend très bien à cause de la taille du serveur) donc tout le monde se planque ... et le jeu finira par mourrir de lui même :?

et justement, je le trouve super moi ce jeu (malgrès mon "ras-le-bol du hardcore ^^) et je voudrais que cela dure ;)

_________________
Officier clan CRAPABOUM [ACK]

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr