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Problème de proximité des monstres pour certaines quêtes
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Auteur:  Sergejack [ Lun 05 Déc, 2005 19:42 ]
Sujet du message:  Problème de proximité des monstres pour certaines quêtes

Je suis nouveau dans le jeu et j'avais envie de découvrir le système de quête après avoir fait un peu d'xp.
Ces quêtes concernent certains monstres que je dois tuer, hors je remarque bien vite que
1) Les monstres de très haut et très bas level sont répartis sans discernement et tomber sur le monstre d'un level accessible et suffisant pour la quête demandera pas mal de chance.
2) Il n'y a proportionnelement très peu de monstres hors des zones des chateaux de clan.

Je me suis balladé à la recherche de certains monstres dans ces zones plus fréquenté par les clans en me disant "Vu les circonstances, il est possible qu'il y ait un accord aux seins des clans de ne pas attaquer un joueur sans clan qui n'est de toute évidence présent que pour attaquer du monstre." mais ça c'est revélé faux et sans autre forme de jugement on m'a tué alors que je m'étais donné toutes les peines du monde à arriver jusque là à pieds.

Les clans ont déjà beaucoup d'avantage que je ne conteste pas mais que les monstres puissent ainsi être pris en hotage, même involontairement, me parait trop sanctionnant pour le jeu solo.

Je souhaiterais donc que la répartition des monstres sur la carte du monde suivent un algorithme moins aléatoire.
Par exemple : un système où la faveur de l'emplacement de réaparition soit donné aux endroits où ils y a le moins de monstre.
Une idée sommaire pour un tel algorithme serait de considéré toute la carte comme divisé en zones d'une taille raisonable (déoupe plus fine que N,N-E,... ) de conservé pour chacune de ces zone un compteur de monstres et de ne garder comme candidats pour la réaparition d'un monstre que les zones avec le moins de monstres (celles où des monstres sont donc morts).

Et un jour si l'envie vous le prenait, vous pourriez aussi attribué à de telles zones des seuils des nombres de monstre à ne pas dépassés vers le haut comme vers le bas, des types des monstres à présenter, des marges pour leurs niveaux respectifs...

Voilà d'ici là, j'oublie carrament les quêtes de monstres comme le veut le bon sens.

Merci.

Auteur:  arrak [ Lun 05 Déc, 2005 19:59 ]
Sujet du message: 

Mmm… Tu dois avoir démarré il y a peu de temps pour te plaindre !

Les quêtes c'est pas fait pour les tous petits niveaux : il faut au moins acquérir une monture niveau 2, à 2 Pa le déplacement, pour que ce soit jouable.

Ou alors les prendre, mais juste au cas où t'aurais un coup de bol d'arriver au bon moment sur un monstre à 0%

Ça peut être intéressant aussi de se grouper et faire des quêtes à plusieurs.

En tous cas, personnellement, je n'ai pas trop de difficultés à faire des quêtes : les monstres sont assez faciles à trouver. Aussi bien en zone neutre qu'en zone de clans…

Ce qui est plus dur, c'est de ne pas se les faire piquer…

Auteur:  CerberusXt [ Lun 05 Déc, 2005 23:02 ]
Sujet du message: 

L'idée de reguler l'emplacement des monstres est séduisante mais assez peu aisée a mettre en place malheureusement.
Enfin je vais y réfléchir :D

Auteur:  farof [ Mar 06 Déc, 2005 18:07 ]
Sujet du message: 

Je te trouve un peu dur arrak :)

Ayant moi meme essayer de me mettre a quetter il y a peu (soldé par un echec...), je constate effectivement que la densité de monstre en zone neutre est inferieur a celle en zone des clan ou des royaumes (enfin la vous me direz, c'est normal et il serait mal venue de s'en plaindre :) ).

Un moyen pour mieux les repartir :
-Les Lorndorien ne peuvent pas traverser la riviere, pourquoi devrait-il en etre autrement avec les monstres ?
En gros il y aurait une sorte d'enclos qui emprisone les monstres dans la zone neutre et les empeche d'en sortir. Apres si c'est codable ou pas...

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