Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 3:28

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Hibernation/Sit]
MessagePublié: Jeu 15 Déc, 2005 19:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 16 Jan, 2005 0:17
Messages: 779
Localisation: Transmet la Bonne Parole...
Un fléau sévit en Lorndor depuis sa naissance... Le multi-compte... Son acolyte n'étant autre que le pass-sharing...

C'est pourquoi il semble nécessaire de prendre des mesures pour limiter la tentation des joueurs, autre que la simple répression.
Il faut fournir aux joueurs une alternative à la triche. Et la meilleure façon de diminuer la triche est de la légaliser, tout du moins partiellement.

A l'instar de ce que j'ai pu voir sur Pangéa, les admins pouraient développer un droit de Sit (sitting en anglais, donc une garde), c'est-à-dire la possibilité pour un joueur de confier son personnage, pour une durée de un ou deux jours à un autre joueur avec, par exemple, une limite fixée à un sit par mois pour limiter les abus et les attaques coordonnées...
Ca éviterait la tentation de la faire illégalement et enlèverait un peu de travail aux antimultis.

Il ne faut pas se leurer. Cette idée n'est pas "politiquement correcte" mais elle aurait le mérite de faire cesser l'hypocrisie tournant autour du sit.
Cependant si elle vous rebute complètement, si vous préfériez tuer votre mère plutôt que de donner un peu plus de lattitude aux joueurs, il reste la possibilité d'assouplir l'hibernation, en lui permettant d'être active pendant seulement 1 ou 2 jours et/ou de pouvoir accéder à son perso pendant sa durée (cf Ogame)...
Il semble important de faire évoluer les mentalités, ça rajouterait de l'agrément au jeu... Il ne faut pas oublier que HC n'est pas le jeu d'une minorité très rigide quand au respect du RP mais avant tout un moyen de s'amuser.
Il est évident qu'un joueur normal ne se dira pas "oooo lala si je fais jouer mon perso par un pote ça sera la fin du monde, la prophétie du gnome unijambiste enroulé dans du jambon ne se réalisera pas et en plus je traumatiserais la moitié de la communauté HC!". Non, un joueur normal veut faire évoluer son perso en matière d'Xp, pas de RP, il faut donc lui permettre, tout du moins partiellement, de le faire!

EDIT : Soyez constructifs dans vos réponses s'il vous plait... C'est une question importante, et des réponses du type "nan j'aime pas!" ne sauraient faire avancer le débat!

_________________
Les gnomes ne sont pas vos amis...
Image
Une grande aventure...


Dernière édition par neliasse le Ven 16 Déc, 2005 16:28, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Déc, 2005 19:40 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Je plussoie!

En effet, j'ai pas mal parlé de HC a des copains de classe cette année, et j'en ai converti beaucoup au jeu. Malheureusement, la majorité de ces amis sont internes dans mon bahut, et n'ont accès a internet que du samedi midi au dimanche soir (et les vacances).

Ils ne peuvent pas mettre leur perso en hibernation, puisque la durée est d'une semaine minimum (ou alors ils ne joueraient que pendant les vacances, aucun interet...). Doncils laissent leur perso seuls pendant 5 jours d'affilée, meurent pendant cette durée, et tentent de gagner un peu d'xp le week end.

Deja qu'ils ne peuvent pas jouer souvent, mais si en plus ils n'ont d'autre choix que de mourir ou de devoir payer 5PO tous les dimanches pour retourner en sécurité dans leur cimetière...

Pouvoir faire hiberner son perso pendant seulement 3 ou 4 jours serait une solution a ce probleme, il me semble.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Déc, 2005 21:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Moi je dit juste qu'il faut pas plaisanter avec la prophétie du gnome unijambiste! Un peu de respect envers nos croyances ancestrales svp ! :evil:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 10:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 23 Sep, 2004 8:00
Messages: 3006
Localisation: trou
Totalement contre le sitting autorisé. (c'est la porte ouverte a toutes les fenetres °o°)

Totalement contre une hibernation plus courte. (nous ne sommes pas de hérissons, comprendra qui pourra)

_________________
Image
forum ACK


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 10:58 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:49
Messages: 2919
Localisation: dans un buisson °o°
totalement contre tout sa !

c'ets la porte ouverte a toutes les fenetres apres !
genre je me ballade en ville j'ai oublié de fraggé machin ... ba spa grave, j'appelle mon pote qui joue aussi a HC et je lui demande de sit ....

pour le systeme de l'hibernation, la période à été etudié longtemps aupres des admins ... alors pourquoi vouloir le changer O_O
le truc ets pensé pour !!!

et puis ba si on change ce genres de choses, autant passer a 8pa par heure /o/
et on pourra prendre 12 persos :D
comme sa feras des batailles de la mort ! yeah /o/

_________________
That's because I'm a good old-fashioned lover boy...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 15:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 16 Jan, 2005 0:17
Messages: 779
Localisation: Transmet la Bonne Parole...
hole_master a écrit:
Totalement contre le sitting autorisé. (c'est la porte ouverte a toutes les fenetres °o°)

Totalement contre une hibernation plus courte. (nous ne sommes pas de hérissons, comprendra qui pourra)


Non et encore non!
Proposer un sit par mois, ou moins, n'est pas un abus! Et non ce n'est pas la porte ouverte à des dérives vu que ça ne pourra se réaliser que sous contrôle! Il est évident qu'une telle proposition n'a pas de sens si des règles très strictes ne sont pas appliquées, du genre pas moins de 25 cases entre les 2 perso et un temps d'écart entre les deux connections d'au moins 1h.
Et puis le jeu perd vraiment de son agrément s'il faut tranquillement attendre pendant 2 jours en zone neutre de se faire tuer si on a le malheur de ne pas pouvoir jouer pendant ces 2 jours.

Citer:
genre je me ballade en ville j'ai oublié de fraggé machin ... ba spa grave, j'appelle mon pote qui joue aussi a HC et je lui demande de sit ....

Dans ce cas là je ne vois pas le problème.

_________________
Les gnomes ne sont pas vos amis...
Image
Une grande aventure...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 20:27 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
neliasse a écrit:

Citer:
genre je me ballade en ville j'ai oublié de fraggé machin ... ba spa grave, j'appelle mon pote qui joue aussi a HC et je lui demande de sit ....

Dans ce cas là je ne vois pas le problème.


il y a détournement de sit 8)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 21:42 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:49
Messages: 2919
Localisation: dans un buisson °o°
tu ne vois pas le probleme O_O

mais lol !
c'ets ce qu'on appelle de l anti jeu pur et simple O_O

tain, sa m horripileras tjrs sa !
mais merci, tu viens de me rappeler pourquoi j'avais choisi d etre surveillant a nainwak, pour m'occuper des pourritures de joueur dans ton genre !

_________________
That's because I'm a good old-fashioned lover boy...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 22:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2005 18:20
Messages: 1092
jecht a écrit:
totalement contre tout sa !
tain, sa m horripileras tjrs sa !
comme sa feras des batailles de la mort ! yeah /o/



Pitié Jecht ... pense aux autres on dit "ça" ...

tu es modo !

_________________
EN GRÉVE... de shandra

Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 22:58 
Hors-ligne
Décapiteur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 20 Fév, 2005 12:06
Messages: 1105
Localisation: Il ne peut en rester qu'un...
J'ai vu sur un jeu,

qu'un systeme a été mis en plcae :

une seul inscription :

http://crepuscule.nainwak.org/

Sa donne ça :

Image

Par contre le probleme, c'est pour les freres et soeur... (si ça marche par Ip)

_________________
Here we are, born to be kings,
We're the princes of the universe,
Here we belong, fighting to survive...


Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 23:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Euh les ip ne changent pas à chaque connexion pour certain?

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 23:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Citer:
mais merci, tu viens de me rappeler pourquoi j'avais choisi d etre surveillant a nainwak, pour m'occuper des pourritures de joueur dans ton genre !


Surveille ton ton, Modérateur. :evil:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Déc, 2005 0:30 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:49
Messages: 2919
Localisation: dans un buisson °o°
je surveille mon ton si je veux !!

je peux mesurer mes propos mais je ne les mesurerais pas face aux gens qui souhaitent aller a l encontre des regles !!

elles sont la, elles sont donc faites pour être appliqué !
vous pensez que les admins ont fait cette regles just for fun? comme sa? pour vous embeter? non non, vous savez en fait ils reflechissent des fois, et même qu'en fait c'ets pour que le jeu il soit le meme pour tout le monde :)

pasque bon ... avoir la possibilité de jouer l'aka de son pote de temps en temps ... c'ets un peu antijue tout de meme :)

si si, je vous assure ! pensez a ceux qui le font pasqu'ils ne peuvent pas ... tout le monde n aurait pas les mêmes chance? deja que ceux qui n'ont pas de connex reguliere sont deja laisé ... alors en plus faudrait qu'il y en ai d'autres qui se fasse lesé juste pasque eux ils peuvent pas le faire jouer par quelqu un d'autres ou alors qui se feront poutré par un gars qu'est meme pas devant son ordis ....


na mais vous remarquez pas a quel point c'est debile?

c'ets sa qui m'horripile le plus je crois ... les gens qui disent ce genre de chose ils remarquent meme pas que c'ets mal ce qu'ils veuelent faire ...
et croyez moi, je les connais bien ces gens la ... 2 ans que je leur parle sous cet intitulé "surveillant du dossier n°XXXX"

alors arretez moi donc cette discuss debile qui est completement a l encontre des regles. les regles sont telles qu'elles sont.

ps : j'ecris mes "sa" comme je le veux. peut importe le fait que je sois modo ! tout les modos ne sont pas chargé de l'ortho ... et ce n'ets pas mon cas ... moi je vire les messages des flooders, je corrige pas, alors mon statut de modo n'a rien a voir la dedans ... merci (surtout quand vous regardez de plus pres ou je "modere" )
pps : Raven, je n'ai pas d'ordre a recevoir de toi.

_________________
That's because I'm a good old-fashioned lover boy...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Déc, 2005 0:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
En même temps, insulter le créateur du topic n'est pas très malin : le sujet n'est pas de légaliser le pass sharing et le multi compte et le créateur du topic ne semble pas être un multicompteur ni un pass-shareur! Donc même si les mesures qu'il propose sont contestables, ce ne sont que des propositions et l'insulter n'est pas vraiment faire preuve d'intelligence!

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Déc, 2005 1:05 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:49
Messages: 2919
Localisation: dans un buisson °o°
je ne l'ai pas insulté :P
j'ai juste dit que c'etait une pourriture de joueur a avoir des pensées comme ça :)

et je me repete ... mais se renseigner c'est un fait, ne pas comprendre pourquoi c'est mal en est un autre ...

le pass sharing commence toujours par des pensée comme sa ..... (oh !! mais de toutes façons ... me faire sit c'est pas si grave ...)

_________________
That's because I'm a good old-fashioned lover boy...
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr