Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 1:40

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Jeu]De la revalorisation des classes
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 18:04 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
Récemment un thread est consacré à l'équilibrage des classes dans le jeu.
J'aimerais attirer l'attention sur certains problèmes divers et variés touchant les différences entre classes.

Tout d'abord jetons un coup d'oeil sur le classement général,
parmi les 25 premiers joueurs (en xp) du jeu il y a :
  • Equilibrés: 11
  • Guerriers: 2
  • Magiciens: 12

Du 26e au 50e
  • Equilibrés: 8
  • Guerriers: 9
  • Magiciens: 8

du 51e au 75e
  • Equilibrés: 9
  • Guerriers: 6
  • Magiciens: 10

du 76e au 100e
  • Equilibrés: 11
  • Guerriers: 6
  • Magiciens: 8

1er bilan: sur les 100 premiers joueurs de HC
  • Equilibrés: 39
  • Guerriers: 23
  • Magiciens: 38

du 101e au 125e
  • Equilibrés: 6
  • Guerriers: 9
  • Magiciens: 10

du 126e au 150e
  • Equilibrés: 9
  • Guerriers: 7
  • Magiciens: 9

du 151e au 175e
  • Equilibrés: 7
  • Guerriers: 7
  • Magiciens: 11

du 176e au 200e
  • Equilibrés: 7
  • Guerriers: 11
  • Magiciens: 7

2e bilan: du 101e au 200e
  • Equilibrés: 29
  • Guerriers: 34
  • Magiciens:37

Sur les 200 premiers joueurs d'HC
  • Equilbrés: 68
  • Guerriers: 57
  • Magiciens: 75


Certes la différence n'est pas énorme entre le nombre d'équilibrés et de guerriers ou entre celui d'équilibrés et de magiciens mais ce que je veux montrer ici n'est pas tout à fait la répartition des classes en Lorndor.
Je pointe le doigt sur la différence parmi les hauts niveaux entre les guerriers et les classes de magie.

Je souligne le fait qu'être guerrier est de plus en plus limité plus on augmente en niveau. Les guerriers peuvent se flatter que Jcette soit le premier Lorndorien mais on notera qd mm qu'il n'y a que 2 guerriers parmi les 25 premiers joueurs...

D'où vient ce problème ? Pourquoi les guerriers ont-ils ce retard ?
Je pense que cela vient du fait que les guerriers s'occupent surtout de taper et non de soigner (faut se rendre à l'évidence, avec bandage + on ne soigne que 9hp et 25 pm sans en gagner à chaque niveau c'est bien maigre).
Je pense que les guerriers subissent donc les représailles de leurs adversaires car qd on tape qqn, à moins que ça soit un sadomasochiste lorndorien il répliquera s'il est courageux qui qu'il se sent en puissance ou ira se soigner.
Quoi qu'il en soit un mago ou un équilibré a déjà la capacité de soigner et d'éviter les représailles (1e point).


Que faire pour pallier à cela ? J'ai eu plusieurs idées :
1e idée
Changer les gains en points à chaque niveau, 9hp pour tout le monde à chaque niveau n'est pas si réaliste que ça. Un guerrier aguerri devrait se renforcer un peu plus qu'un magicien s'entrainant à lancer des sorts.
Un équilibré devrait être à mi-chemin.
Toutefois le problème vient du fait qu'en réduisant le nombre de points de vie gagnés par les classes par niveau deviendrait problématique parce que ça paraît juste actuellement.
Je pense qu'augmenter de 2 ou 3 hp les gains des guerriers par niveau permettrait de diminuer les morts trop rapides parfois je trouve.


2e idée
Baisser le prix de réparation des armures ou augmenter l'absorbtion de dégâts avec la plus grosse des armures.



Autre problème qui déséquilibre, l'incapacité de regagner de la réputation efficacement.
Je pense que lorsque l'on tue qqn on devrait (comme signaler dans le thread de suggestion à propos des réputations) perdre 50pr (points de réputation) par rapport à la race concernée et 5 pr vis-à-vis des races du mm bord que celle tuée tandis que l'on gagnerait 5 pr envers les races de l'autre bord.
Le but est de trouver un moyen de gagner de la réputation sans avoir besoin de soigner pour tous ceux qui ne le peuvent pas.



J'ai ouvert ce topic pour trouver des solutions et non pour protester contre ce que j'avance.
J'apporte ici le point de vue d'un joueur qui joue un guerrier. Je ne tiens donc pas compte des points de vue des autres classes.
Je suis parti du fait que j'ai été tué en 6 coups (étant au maximum de ma vie) par un magicien qui avait 2 niveaux de plus que moi. En comparaison je ne lui enlève que la moitié de sa vie avec autant de PA.


Evitez donc de poster si vous ne faites pas avancer la discussion, c'est tout. :)
(merci d'avoir tout lu ^^)

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 19:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
On n'avait pas dit qu'on arrêtait ? Toutes les classes ont leurs avantages et défauts, point final.
En plus, il faudrait mettre tes stats en rapport avec le nombre de joueur dans chaque classe, et le temps de jeu (depuis le début) de chacun...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 19:52 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Mars, 2005 17:09
Messages: 1322
Localisation: Grand Organisateur
En meme temps,je veux pas dire mais tout le temps ou vous avez eu des sorts super puissant c'était un tout ptit peu de l'abus....
Surtout que ca a durer un bout de temps :)

_________________
Gemmes dans les coffres: Pleins °o°
Jamendo


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Jeu]De la revalorisation des classes
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 20:22 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
amon a écrit:
Evitez donc de poster si vous ne faites pas avancer la discussion, c'est tout. :)
(merci d'avoir tout lu ^^)


Postez pas si vous n'avez pas tout lu s'il vous plait !
Je cherche à trouver des solutions à divers problèmes de l'ordre du RP comme du côté pratique du jeu...
Chaque classe a ses qualités et ses défauts mais ils varient au fur et à mesure des modif.

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 20:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
bah tu sais Amon que je suis un des fervant deffenseur des guerrier, et pour ma part je pense qu'il faut attendre et voir

l'écart actuel entre les guerriers et les autres s'est creusé au moment où les derniers sort de magie coutaient pas cher à l'utilisation, ça été l'âge d'or des mages et équilibre

maintenant le système est plus équilibré et sa devrai se stabiliser
bien sûr le mal est déja fait et les places perdu au classement ne se regagneront pas, mais si la chute est stoppée c'est déja pas mal

mais quand même pour ce qui est du classement les gens de mauvaise foi vont dire que le premiers est un guerrier
Jcette est un extraterrestre en terme d'XP, c'est un cas exeptionnel, et quand on est guerrier et qu'on a connu le passage à bloc des mages ont trouve sa performance encore plus exeptionnnel
pour moi la remonter de Josh n'avait rien de surprenant et c'est même surprenant que Jcette ai tenu aussi longtemps, ils était désaventagé en tant que guerrier

et Pékinio arrive de justesse à se maintenir dans le top 25

donc pour moi le top 25 ne compte que des équilibres et des mages pour être réaliste


sinon pour être complet il faut attendre les nouvelles armes qui arrive ces vacance il me semble


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 21:16 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
Soit je veux bien attendre (y'avait la revalorisation des hp pour faire un peu plus RP =/) pour ce qui est de voir si c'est équilibré pour les classes avec les nouveaux coûts pour les sorts.

Toutefois faut trouver un moyen pour que les guerriers ne finissent pas avec une mauvaise réputation pour la plupart des races.

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 21:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 22 Avr, 2005 1:13
Messages: 577
Amon amon... a oui ! Un nain que j'ai attaquer il y a quelques semaines de ça. Tu était alors nv 22 et moi 24, j'avait donc 2 nv de plus que toi.
J'avait le meilleur sort que je pouvait avoir (celui dont le nv requis est 20), 4 runes de mana, une orbe d'ultra-vitesse+.
J'ai attaquer uen fois avec 42PA et l'autre fois avec 46PA, aucune de ces 2 fois je n'ai reussi a te tuer. En retour après une série d'attaque de ta part, je me suis retrouver a 20PV. J'avait une armure, et 3 potions de constit +5.

fermons cette parenthèse, ce que tu propose, en plus d'influer sur l'xp gagné, va clairement avantager une classe. Cela retombe dans l'eternel débat d'equilibre.

A mon avis, le mage qui t'a tuer en 6 coups avec 2 niveaux de moins, devait posseder une orbe anti-nain. Je ne peut pas trop faire de commentaire sur sa puissance, je suis chez Xatrio depuis le lendemain de mon acquisition d'une de ces orbes.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 21:32 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
On va diversifier les classes comme suit (Cerb, je viens d'avoir une illumination :D) :

Les guerriers : rapides et brutaux
Les mages : puissants et soigneurs
Les équilibrés : résistants et polyvalents

Donc prochaines évolutions des armes : de la rapidité de plus chez les guerriers ;)

Cerbbbbbbbbbbbbbb, I need you :D

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 22:38 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
rapide et brutaux, j'aime ça :D


par contre c'est quoi la différence entre brutale pour les guerriers et puissant pour les mages??


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 22:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Qu'entends tu par résistants et polyvalents? Qu'on sera rapides, brutaux soigneurs puissants et résistants? :D J'espere car on le mérite vraiment nous les équilibrés :twisted:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 23:14 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Ben polyvalent : en gros, qui peuvent un peu tout faire (en gros, ça changera pas beaucoup d'actuellement)

Brutaux : Charges accrues, attaques au corps à corps, boost de PV, et vol de vie (bref, les brutes quoi ^^)

Puissants : Dégats augmentés, soins augmentés, objets en rapport avec de l'augmentation de la puissance des sorts.

Résistants : Boucliers efficaces, armures plus résistantes, résistances accrues.


Voilà peut être un bon moyen de faire une diversification simple des classes :D

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 23:39 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
charge accrue, c'est qu'un seul coup ça sur un frag

attaque au corp à corp,ben c'est déja le cas, on à pas le choix même, à moins que tu ne sous entende attaque plus puissante?




dégat augmenté et objet en rapport avec l'augmentation de la puissance des sorts, ça fait pas augmenter² ça?




le truc à considérer aussi c'est la chasse au monstres, déja tout de suite les mage tue un monstre en moins de coup et prennent donc moins de riposte et dépense donc moins de PO en potion ou repas pour se soigner
si on augmente encore leur puissance et pas celle des guerriers ça creuse encore le truc

ce que je veux dire c'est que dans la façon de jouer, un équilibre sera comme maintenant, quasiment forcément soigneur, un guerriers sera un fraggeur (mais il va galérer avec nos dégats actuel ) et un mage aura le choix entre soigneur, chasseur de monstre ou fraggeur

ce que je veux dire c'est que les mages de part leur puissance accru auront une plus grande diversité d'action possible que les autres, y a interet que le boost et le vole de PV des guerrier soit conséquent pour compenser l'augmentation de la puissance des sort + les objet ayant le même effet


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 23:47 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Ce que je pensais en tant que guerrier, c'est que plus il tape, plus il reste en vie (je pensais à un leech de 100%, mais à quel taux ?? :s).

Quand je dit aussi augmentation de la charge : la faire passer à 4 heure par exemple, et augmenter ses dégats, voire même faire du vol de vie sur charge ;).

Corps à corps : augmentation des boucliers (parceque c'est pas qu'on pinaille avec mais presque)



Oui, les mages, les seuls avantages qu'ils auraient, ce serait de faire trés mal... Aprés, peu de résistance, des armures de merde, des vols de PV assez ridicules, etc, etc...

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Déc, 2005 23:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Ce qui serait correct aussi, c'est que le cout des sorts en pm baissent légèrement pour les équilibréss : on a moins de pm, on frappe moins fort : on est doublement désavantagés! Comme l'a dit le mog, on est quasiment obligés de se réfugier dans le soins, seule action rentable pou nous!

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Déc, 2005 9:44 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
En tous cas je trouve que c'est un bien mauvais exemple de s'inspirer du classement !! Ca ne dépend pas des classes mais du mode de jeu. Les 3 premiers sont chasseurs d'XP purs, m-v l'était aussi a ce qu'on m'a dit (après, est-ce justifié ?) du temps ou il était second ou 3eme du classement et maintenant qu'il ne joue plus dans cette optique, chute brutale...Pareil pour d'autres. Et depuis que jungix s'est fait chasseur d'XP, remontée impressionnante et rapide dans le classement, enfin bref.. Mais de ce qu'il en ressort, dans les premiers du classement, on a 2 équilibrés chasseurs d'XP, un guerrier chasseur d'XP et tous les autres jouant normalement. Fin de la parenthèse !


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr