Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 5:00

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [forum] Brigade de l'ombre
MessagePublié: Sam 17 Déc, 2005 23:50 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
c'est une partie du forum que je lis de temps en temps et je suis toujours étonné de la quantité de personnes qui postent là dessus alors qu'ils ne sont nullement concernés

ça me fais alluciner, certain prennent cette partie pour un floodotron et en plus c'est des habitué

donc ce que je propose, j'ignore si c'est possible , c'est ce que je viens de lire dans le pic "question aux admin/modo etc " ou un truc du genre du forum en question (s'cusez, j'ai pas notez de qui était l'idée)


permettre aux joueurs de créer un post dans cette section et ensuite ne donner la possibilité de poster dans ce forum qu'aux admin, modérateur et anti-multi

donc un joueur post son nouveau sujet, soit pour avoué une faute, soit pour porter réclamation , soit pour avertir selon les règles que plusieurs joueurs vont partager la même connection, puis seul les gens pré-cités pouront répondre à ce sujet, le reste se traitant par mp in-game ou mp sur le forum

ainsi pas d'avis parasites, pas de floodeur exploitant une section moins modérée, pas d'accusations douteuses lancées à la volé par des gens qui n'ont aucun moyen de savoir de quoi ils parlent


interdi aussi aux chef de clan de venir demander pour leur gars pourquoi ils sont gelé, les gars ont qu'à le faire eux même , ça les empêche pas de venir sur le forum (par contre je sais pas si quand on est gelé on a toujours accès à sa messagerie in-game ) et si ils sont gelé je suppose qu'ils savent pourquoi de toute façon


j'y connais rien en gestion des forums et je ne sais pas si il est possible d'interdire à quelqu'un de poster sur une partie du forum tout en l'autorisant à créer des nouveau sujet mais si ce n'est pas le cas il reste toujours la possibilité de dire aux modérateurs d'effacer sans scrupule tout post n'émanant pas du/des concerné/s, de Cerb ou d'un anti-multi


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 0:07 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
C'est possible d'autoriser le postage de topic et de laisser au seul gens assermenté le droit de répondre mogounet :wink:

En tout cas, ce n'est pas une mauvaise idée. Mais ca sera moins marrant à lire ce form après :cry:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 0:12 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
mais il est pas fait pour être marrant celui là , mais baste pour ça, c'est surtout pour éviter les accusations à tord et à travers sans fondement et dérapage en couilles

sur le pic en question tu voyais des truc du genre: "ho regardez, les accusé ils écrivent tout pareil, vite c'est du multi pendez les après les avoir écartelez,étranglé,brulé, empoisoné,donner un tiket pour la tournée de la star Ac et chatouillé le pouce avec une roue de tracteur"

les trois quart des pic de réclamation partent en sucette à cause des gens qui ont rien à foutre là


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 0:32 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Il y a juste un problème Mogfurtif. En général quand quelqu'un post pour prévenir qu'il y a plusieurs joueurs sur une même connexion, ensuite chacun doit venir poster pour dire qu'il a pris connaissance des règles et s'engage à les respecter. Et ils n'ont pas forcément le même pseudo ig que sur le forum.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 1:06 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
le premiers donne le nom de tout les monde et les autres envoient un mp à anti-multi



sinon reste l'érazage systématique par les modérateurs


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 10:29 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 28 Oct, 2005 14:28
Messages: 291
Localisation: Elfe et fier de l'être !!!!
Je suis d'accord avec Mog. Surtout qu'il est précisé dans les règles du forum "brigade de l'ombre" que le flood est strictement interdit et que les modos ou admins se réservent le droit de supprimer tous post qui n'a rien a y faire. Donc d'un autre côté, il suffit juste qu'il fasse appliquer la règle. Mais je comprend aussi Zig qui dit que le forum est moins marrant (même si ce n'est pas son but premier). C'est pour cela que limiter les acteurs des topics dans cette section du fofo me semble une bonne idée (comme ça les modos et admins auront plus de temps pour s'amuser sur les autres forums).

_________________
Image

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 11:29 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Citer:
Le premiers donne le nom de tout les monde et les autres envoient un mp à anti-multi

Un tel mode doit pas etre simple a mettre en place et j'imagine que les anti-multi ont deja assez de travail pour pas qu'on leur en rajoute encore a valider les posts.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 11:54 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
tres bonne idée.
sa doit etre fesable en configurant le forum brigade pour qu'on puisse y creer un topic mais pas y poster pour repondre, puis creer un groupe diriger par antimulti qui fait rentrer et sortir les gens de se groupe. on ne pourait poster dans le forum que si on est dans ce groupe.

apres si les antimulti ont besoin de divers témoins, ils demande a ce qu'ils s'insrivrent sur le fofo et le createur du topic donne leur nom.



et puis..Zig...comme le dit Mog...le forum brigade de l'ombre n'est pas fait pour etre "marrant a lire" :?
Tu vas dans un kiosque acheter un magasine people et tu sera tout autant amusé mais avec des photo en plus...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 12:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 20 Sep, 2005 16:06
Messages: 475
Localisation: [Cid] Seed
Effectivement, il faut un mod. Mais vu que Nainwak's World dispose d'un salon de ce type (le puits de louanges), trouver et installer le mod en question ne doit pas être bien compliqué : on sait à qui le demander, et on sait qui peut aider à l'installer s'il y a un blème.

Et comme dit Mog, ce salon n'est pas là pour qu'on se marre. C'est même le seul qui ne devrait jamais être fandard. Qu'on soit en face de joueurs honnêtes ou de rigolos, la sérénité doit y être de mise, ce qui exclut les floodeurs et donneurs d'avis de tout poil. Et il est plus facile de les bloquer une bonne fois pour toutes à l'entrée, que de râler/effacer après qu'ils ont mis leurs envahissants grains de sel.

Au passage, Mog, je précise que l'idée était de moi, et que j'aurais dû la poster ici, comme tu viens de le faire, plutôt que de jouer moi aussi "les donneurs d'avis de tout poil"... :wink:

_________________
Olorin, membre heureux des Seeds
--
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 12:20 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Entièrement d'accord, surtout quand on voit qui sont les auteurs des commentaires dévalorisants, donneurs de leçons ou pire désobligeants et subjectifs.

:shock:


Mais il faudra penser à upper cette sugg quand Cerb sera à nouveau présent ;)

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 12:23 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
Olorin a écrit:
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 8:31 am
En même temps, des "rédacteurs" dans ce genre, on en trouve partout, et en masse. Alors pour peu qu'ils se connaissent irl, qu'ils aient le même âge et qu'ils fréquentent les mêmes lieux, il paraît logique qu'ils aient le même fonctionnement.

Bon, je croyais que ce message s'adressait (je cite) "aux modérateurs et administrateurs et a antimu" ?

Je suis d'accord pour dire que les réactions des joueurs sont souvent disproportionnées et agressives, quand ils ne vont pas jusqu'à en rajouter dans les accusations, comme ici.

Laissez agir ceux qui sont là pour ça, et qui ont les moyens de vérifier ce qui doit l'être, que diantre !

D'ailleurs, ne pourrait-on utiliser un mod pour interdire qu'on puisse répondre aux messages dans ce salon, un peu comme pour le "Puits des louanges" du forum de Nainwaks' World ? Ainsi, une fois le sujet lancé, seuls les admins et modo pourraient réagir, et les discussions se poursuivraient vraisemblablement en MP, avec plus de sérénité. Et une fois le problème réglé, une petite réponse d'admin/modo/antimu pour dire "affaire réglée", sans plus de précision (après tout, ça ne regarde personne).



effectivement, rendons à Caesar ce qui appartiens à Olorin, heu enfin j'me comprend :P


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr