Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: [Un peu tout] Refonte totale
MessagePublié: Mar 20 Déc, 2005 15:41 
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Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Donc voilà, j'attend une validation de Cerb, mais j'ai une idée pour différencier les classe sans faire dur, pour refondre les armes, et pour rendre chacun un peu plus unique.
Ceci est une idée que j'aimerais bien développer, donc rien de concrêt pour le moment !
Je ne m'étale pas sur une intro, je vais essayer d'être assez clair ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Déjà comment seront orientés les classes (notes de 1 à 5) :

Guerriers : On les base sur la vitesse

Evolution automatique des guerriers par niveau :

PV : + 8
PF : + 4
PH : +2
PM : + 1


Résistances physique : 5/5
Résistance magique : 1/5
Dégats : 3/5
Rapidité : 5/5
Soins : 2/5
Amortissement de l'armure : Niveau/3 sur les armes, Niveau/5 sur les sorts.

Caratéristique principale : Bénéficient d'armes d'ultravitesse et de vol de vie,
Caractéristique secondaire 1 : Frénésie : moins, ils ont de vie, plus ils ont des chances de faire un critique



Equilibrés : On les base sur la résistance et la polyvalence.
/!\ Les équilibrés n'auront plus accés à tout, mais ils auront des objets spéciaux pour équilibrés ;)

Evolution automatique des équilibrés par niveau :

PV : + 10
PF : + 2
PH : +2
PM : + 2

Résistances physique : 5/5
Résistance magique : 5/5
Dégats : 2/5
Rapidité : 2/5
Soins : 2/5
Amortissement de l'armure : Niveau/3 sur tout
Malus : Le corps à corps

Caratéristique principale : Bénéficient d'amulettes augmentant la résistance, n'auront plus accés aux orbes ni aux armes ultravitesse des guerriers.
Caractéristique secondaire 1 : Dureté : Moins ils ont de vie, plus ils deviennent résistants.
Malus : Ils ne font que trés peu mal...


Mages : On les bases sur les dégats et les soins
/!\ Les équilibrés n'auront plus accés à tout, mais ils auront des objets spéciaux pour équilibrés ;)

Evolution automatique des mages par niveau :

PV : + 6
PF : + 0
PH : +2
PM : + 6

Résistances physique : 1/5
Résistance magique : 3/5
Dégats : 5/5
Rapidité : 2/5
Soins : 5/5
Amortissement de l'armure : Niveau/5 sur tout

Caratéristique principale : Bénéficient d'orbes augmentant les dégats.
Caractéristique secondaire 1 : Esprit : Moins ils ont de vie, plus leurs sorts sont efficaces (en dégats et en soins).
Malus : Ils sont sensibles aux dégats...



~~~~~~~~~

Premier jet : Vous en pensez quoi ?

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Dernière édition par Whoami le Mer 21 Déc, 2005 15:17, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Déc, 2005 15:44 
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Inscrit le: Sam 17 Sep, 2005 12:47
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Ça me paraît excelent, juste que comme tout le système va changer sa va donner lieu a un riset type V1->V2 ?

Sinon, l'equilibrage me senble bien coller ;)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Déc, 2005 15:49 
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Localisation: Keyzer ex machina
Ouai si je comprend bien, les équilibrés, on va tapper encore moins fort qu'avant!

Puis pour les orbes qu'on a deja : il y aura une équivalence ou quelque chose qu'on se fasse pas enlfer du prix de l'orbe qu'on s'est payé?

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Déc, 2005 15:53 
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Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Si tout ce que je pense se réalise, ça donnera :

- Remise à 0 des armes/sorts/orbes...
- Possibilité de changer d'orientation une fois...
- Remise à 0 des niveaux, avec redistribution des points
- Coupure du jeu pendant un temps donné

PS : Accompagné de cette réorientation, virer toutes les armes pour en intégrer de nouvelles en rapport avec l'orientation, virer tout les sorts et les refaire, idem pour les orbes et les armures...
Intégrer des amulettes (qui seront comme des armures, mais indestructibles et qui réduieront un peu).

Par contre, j'attend vraiment une validation parceque ça fait un travail à la fois monstre, et facile (vu que toutes les bases sont déjà en place)


Edit pour Keyzer : Non, vous faites déjà si peu mal, on va pas changer ça ;), enfin on verra, car vous serez encore plus résistants...
Je sais pas comment on va faire, si c'ets le cas, je pense à un réset de tout les inventaires (hors monture), et donner 15 PO par niveau au joueur pour dédommagement.

Ou alors, tout le monde recommence à 0 PO et une arme/sort de base (méthode radicale, mais comme ça, pas de jaloux...)

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Dernière édition par Whoami le Mar 20 Déc, 2005 16:00, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Mar 20 Déc, 2005 16:00 
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Inscrit le: Sam 17 Sep, 2005 12:47
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Citer:
- Remise à 0 des niveaux, avec redistribution des points

On garde nos Xp mais on devient niv 1 ? (Yes, je pourrais tout mettre en force :P )

Sinon, c'est fait exprès que le nombre de point attribué varie ? Je veux dire si l'on additionne PF+PM+PV+PH ? l'on obtinet des résultats differents (14,15,16).

[EDIT]Heu... si les montures ne sont pas comprise dans le riset autant acheter une niv 3 pour investir ces PO :D [/EDIT]

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Dernière édition par le_bourin le Mar 20 Déc, 2005 16:02, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Déc, 2005 16:02 
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Sachant que 2 PV = 1 Point dans le reste, je te laisse refaire le calcul ;)

Citer:
On garde nos Xp mais on devient niv 1 ?


Oui, peut être un passage à la V3 ?... (De toute facon, ça sera testé dans tout les sens pour que le travail ne soit pas à refaire)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Déc, 2005 16:04 
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Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
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Localisation: Euh... loin!
Si un tel système est adopté, je vois mal comment faire sans un reset partiel pour les passages de niveaux. Pour les armes, je pense que le mieux à faire est de laisser chacun avec ce qu'il a, en comptant sur l'évolution naturelle du jeu: par exemple, je ne compte pas me balader avec ma Lance d'Adamantium après le niveau 20...

Pour les orbes, il faudrait les enlever à ceux qui n'y ont plus droit, ou leur donner l'équivalent en gemmes, pour ne pas se retrouver avec des sommes astronomiques sur soi. Ca pourrait aussi être un bon prétexte pour introduire un système de revente...



EDIT: bon, on a tous posté en même temps... Si on vire tout, y compris les armes, il faut une compensation en gemmes, c'est la meilleure chose à faire!

Whoami a écrit:
Oui, peut être un passage à la V3 ?

Avec dans le même paquet-cadeau, ce changement, les monstres, les métiers et le "petit" dernier qui commence à ce mettre en forme?

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Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

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Dernière édition par Glorfindel le Mar 20 Déc, 2005 16:07, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Mar 20 Déc, 2005 16:06 
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Citer:
ou leur donner l'équivalent en gemmes

Pour autant que les gemmes ne disparaissent pas ;)

A propos, sera-t-on informé de se qui disparaîtra après le reset ?

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Déc, 2005 16:07 
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Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
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Localisation: Keyzer ex machina
Mise a 0 des gemmes aussi? Je parle pour ceux qui économise depuis un moment (comme moi :lol: ) !
Sinon, les équilibré frapperont avec quoi : une troisieme catégorie d'armes ou comme maintenant : armes et sorts?

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Déc, 2005 16:09 
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Le seul problême étant :

- Il va falloir enlever (ou réduire considérablement) aux guerriers tout ce qui est dégats + (oui, ça va faire raler les grosses brutes guerriers...)
- Il va falloir enlever aux mages (ou réduire considérablement) tout ce sui est ultravitesse (oui, ça va faire raler les chasseurs d'xp mages...)
- Il va falloir enlever aux équilibrés tout les trucs spé guerriers/mages (oui, ça va faire râler :P...)
- Il va falloir enlever toutes les armes inutiles ;)
- Il va falloir refaire toutes les armes de jet pour qu'elles deviennent utiles ;)

Je me vois mal faire les 5000 inventaires pour regarder qui à quoi, et le remplacer par quelque chose d'autre ;)

Donc, la RAZ pour tous serait la solution la plus simple, et la plus équitable ;) (les gemmes aussi ;) )

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Déc, 2005 16:12 
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Messages: 1058
Citer:
Donc, la RAZ pour tous serait la solution la plus simple, et la plus équitable

/me dégluti difficilement et va dépenser tout ses PO
Plus serieusement la seul chose qu'on va garder sont les montures ?

[EDIT]Quand sera-t-on fixé ? (au moment du retour de Cerb ?)[/EDIT]
[EDIT]Pauvre Whoami tes orbes vont passer a la trape non ?[/EDIT 2]

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Dernière édition par le_bourin le Mar 20 Déc, 2005 16:17, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Déc, 2005 16:14 
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Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
et les sorts non éthérés?

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Déc, 2005 16:48 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 1:23
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Localisation: Tu suis les tripes d'elfe et normalement c'est au bout !
- Il va falloir enlever (ou réduire considérablement) aux guerriers tout ce qui est dégats + (oui, ça va faire raler les grosses brutes guerriers...)



Les magos font déjà presque 8 dmgs de plus que nous à niveaux égal, donc je pense que l'écart est assez grand comme ça.
En plus tu veux leur augmenter encore plus leurs dmgs, avec ça on s'étonera plus de voir un mago faire 70 dégats en critique + orbe.
A ce train là un guerrier sera renvoyé au cimetierre en 5-6 coups.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Déc, 2005 16:54 
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Inscrit le: Ven 23 Sep, 2005 18:03
Messages: 39
Localisation: Quelques part dans l'ombre..
Il y a déjà eu un reset lors du changement de version. Est ce que tout le monde va apprécier de voir ses objets d'inventaire disparaitre, ainsi que toute sa fortune, si peut de temps après un grosse MAJ ?

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Déc, 2005 16:57 
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Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
Messages: 668
Une question : au changement de niveau, on ne choisirait plus comment attribuer ses points de compétence, ce serait automatique dans chaque classe ?

_________________
Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


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