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Auteur:  FenrirDarkWolf [ Jeu 22 Déc, 2005 16:25 ]
Sujet du message: 

trosken a écrit:
Whoami a écrit:
Pourquoi ne pas créer d'autres classes ? :shock:

Parcequ'on a déjà du mal avec 3, alors avec 5/6 je t'en parle même pas :P


Pour la programmation ? parce que dans le jeu , je vois pas le probleme .

Oui, et pour l'équilibrage aussi...


Oui, la prog c'est pas le problème, on peut à peu près tout faire en php...
L'équilibrage est sans conteste le plus dur...

Une idée qui vient d'un autre jeu est pas mal : tout le monde commence avec la même classe, au lvl 3 on choisit une orientation (guerrier, roublard et apprenti), au lvl 10 on se spécialise (3 classes de guerriers, 3 classes de roublard et 3 classes de mages). Ca permet de faire des différences et l'équilibrage vient simplement car les classes supplémentaires sont des variations sur un même thème (mais il reste l'équilibrage du lvl3 qui est plus délicat)... Si ca peux donner des idées...

Question RP, la classe "équilibré" me gêne énormement... ca veut dire quoi, équilibré ? Que c'est le seul qu'on n'a pas à envoyer à l'asile ?
Ils résistent plus mais celà ne semble pas compenser les dégats plus faibles (dixit les équilibrés), si ont diminue leur résistance en augmentant leurs dégats, ils deviennent trop proches des autres classes et n'ont plus de raison d'être.
Mais le but étant de diversifier, on peut pas supprimer une classe, je suis d'accord...

Tu (Whoami) a évoqué un point que personne n'a relevé, mais que pourtant je trouve excellent, c'est de multiplier par 100 les XPs (gains et passages de niveau). Je dis oui, mille fois oui. L'avantage ? Une souplesse dans le gain d'XP, ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui... Et apporterait peut-être une vision plus globale de ses XPs, où le comportement ne serait plus celui d'un tapkaz... et avec l'arrivée des métiers (j'espère un jour), ca pourrait donner une vie à ce jeu (car les relations sont guère autres que "je te tape" ou "je te soigne", à de rares exceptions près...)

Auteur:  Alienure [ Jeu 22 Déc, 2005 18:23 ]
Sujet du message: 

Juste une toute petite remarque:
Des équilibrés qui tapent encore moins forts...sont pas près de gagner un oeil de Xatrio...

Auteur:  le_bourin [ Jeu 22 Déc, 2005 18:24 ]
Sujet du message: 

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Jungix est mago peut-être ? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Auteur:  Alienure [ Jeu 22 Déc, 2005 19:23 ]
Sujet du message: 

Les modifications n'ont pas (encore) eu lieu...

Auteur:  Izual [ Ven 23 Déc, 2005 1:20 ]
Sujet du message: 

je suis d'accord avec Sekikator sur un point: dans ce jeu, ceux qui prennent guerrier ont dans l'idée de faire de gros degats. guerrier signifie bourrin dans heroes... ou du moins c'est ce que l'on pensait.


dans ce que tu propose whoami, pourquoi les mages ne serait il pas le contraire parfait du guerrier ?
ce que le guerrier gagne en force, le mage le gagne en mana.
il est vrai qu'on s'attendait plus a voir un guerrier puissant plutot qu'un mage avec des degats monstrueux et un guerrier... et bien un guerrier dont on se demande ce qu'il fait finalement.


quelqu'un a assimilé la rapidité a la dextérité ( désolé je n'ai pas retenu le nom, c'est quelques pages en arriere ), et il lui a été dit qu'il ne fallait pas confondre les deux.
que sera donc concretement la rapidité des guerriers, et sur quoi cela jouera ?


autre point, il est vrai que la loi en ces temps de gueerre est ssimple: celui qui attaque en premier tue, l'austre subi. c'est domage et ca rstreind tout de meme pas mal les vengeance et les vrai combats pour une position.
il serait bon de faire en sorte qu'un joueur faisant beaucoup de dommage en ayant mis tout ses points dans la force ou le mana ne puisse pas tuer un autre joueur dans le meme cas en un full, et par consequent resister a plus d'un full. surtout si les domages sont encore augmentés.

Auteur:  Mogfurtif [ Ven 23 Déc, 2005 9:24 ]
Sujet du message: 

tient tant que j'y pense j'vais mettre ça là, quelqu'un pourra peut-être m'expliquer

pour les guerrier il est dommage que en mettant tous nos lvl up en PF on ne voit quasiment pas la différence de dégat avec ceux qui on booster leur constit

j'ai 145PF, soit 24 de plus qu'un autre guerrier de même niveau ayant booster sa constit et pourtant je fais entre 18 et 20 en coup normal contre 17 à 19 pour lui

un seul point de plus ça me fais légèrement regretter les points que j'aurai pu investir ailleur :?
mais je ne désespère pas alors je continu de toujours booster mes PF



alors que pour les mages la différence est flagrante, déja le gars ayant moins de PF ne peut utiliser tous ses meilleur sort, donc on a déjé une différence notable de puissance entre le mage qui boost ses PM et celui qui boost sa constit, mais en plus on m'a dit que vous gagnez un point de dégat tous les deux lvl environ, le résultat du boostage de PM est plus flagrant que celui du boostage de PF


dites moi franchement, si un mage avec 145 PM veux bien nous dire ses dégats, moi avec 145 PF ça fait du 18 à 20 et 38 à 42 en critique

Auteur:  Sekikator, le banni calmé [ Ven 23 Déc, 2005 10:47 ]
Sujet du message: 

J'ai 150 en mana et je fais du 25 de dégat

Auteur:  trosken [ Ven 23 Déc, 2005 11:34 ]
Sujet du message: 

Je comprend pas tout ces gens qui parlent d'équilibrage . Le jeu me semble bien équilibré à moi ! En plus , c'est pas le bon topic pour en parler .

J'avais pas vu le fait de multiplier les XP par 100 .

C'est interessant, on pourrait faire un systeme :
Si je tape ou soigne qq du meme niveau , je gagne 100XP .
Si je tape ou soigne qq qui a 5 niveaux de plus , je gagne 125XP et 5 niveaux de moins , 75XP seulement (+ ou - 5XP par niveau , quoi) .
on ne descend pas en dessous de 50 et on monte pas au dessus de 150 . Et du coup , plus besoin d'empecher les attaques à plus faible que soi .

Pour ceux qui connaissent , il y a ce genre de systeme dans Final Fantasy Tactic Advance et ça marche bien .

Auteur:  Souma-kun [ Ven 23 Déc, 2005 14:37 ]
Sujet du message: 

Bonne idée Trosken,je vais enfin etre soigné! :D

Auteur:  ZigEnfruke [ Ven 23 Déc, 2005 16:51 ]
Sujet du message: 

Bonne idée peut être, mais ca favoriserai vachement le kill de petits levels.

Même si ca rapporterai moins d'xp, ca ferait toujours de l'xp en plus quand il n'y a personne de rentable à proximité, alors qu'actuellement, ca ne rapporte rien du tout.

Je préfère le système actuel du 1xp/une action que la même chose multiplié par 100 avec tout un tas de variante

Auteur:  Whoami [ Ven 23 Déc, 2005 16:54 ]
Sujet du message: 

Non, mais si ce systême est adopté, on va te faire une jolie courbe d'XP/lvl, tu vas voir ;)

Sachant qu'a la fin attaquer un lvl < (5+10%) rapportera quand même 0 ;) (ou 1 peut être ^^)

Auteur:  cairn [ Dim 25 Déc, 2005 20:21 ]
Sujet du message: 

Moi je dis, Whoami, c'est un génie!

(Euh quand même) :oops:


Non, je pense que tout est équilibré, pour la v3 sa serait bien.

Auteur:  mat [ Lun 26 Déc, 2005 21:51 ]
Sujet du message: 

Est ce que je pourrais avoir une approximation sur la différence de degats entre equi/guerrier et equi/mago
svp ?
Je sais que ça peut varier selon si l'equi a mis en mago ou en guerrier mais prenons par exemple le fait que l'equi a tout mis en mago pour la comparaison equi/mago et vice versat


edit: avec ce nouveau systeme je parle ^^

Auteur:  Raven [ Mar 27 Déc, 2005 17:30 ]
Sujet du message: 

Techniquement, le Guerrier devrait être un tank bourré de PV, et le Mage faire des dégâts à te faire croire que l'apocalypse te tombe dessus... Ainsi les deux sont à peu près équilibrés lorsqu'ils se combattent l'un l'autre...

Ce sont les Équilibrés, toujours au milieu, qui viennent foutre la merde ^^

Auteur:  MasteR_MinD [ Mar 27 Déc, 2005 17:52 ]
Sujet du message: 

sa serai possible de faire un resumer de tous ?? (ac des coleur des retoure a la lignes et tout et tout )


PS:
cairn a écrit:
Non, je pense que tout est équilibré, pour la v3 sa serait bien.



info ou intox ??? :roll:

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