Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 21:05

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Assassins
MessagePublié: Mer 21 Déc, 2005 13:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
Messages: 268
salut a toutes et a tous.

il y a deja eut beaucoups de discutions au sujet des poisons, malgré cela, ils restent inutiles dans l'ensemble.

je proposerait donc de mettre place un nouveau type de jeu, et de nouvelles compétenses qui vont permettre a certain heros de devenir de veritables assassins.

le but des assassins sera principalement de rester discret, car si tout le monde sait que vous etes un assassin, la mefiance et la haine seront de mise.

personne n'est a proprement dit un assassin, mais je proposerais d'intégrer au jeu certaines compétences de kill discret dans lequel, si l'assassina est réussi, la victime est morte sans savoir qui l'a tué et comment.

par exemple, on pourait créer les 2 compétences suivantes:

le vol: compétence a subtiliser un objet
en cas de reussite, la victime ne se rend compte de rien.
reussite partielle: la victime se rend compte qu'un objet précis lui a été dérobé, et la race du voleur.
echec tolal: la victime sait qu'un certain perso a tenté de lui prendre un certain objet, sans y parvenir ==> active la vengeance.

Manipulation: compétence a agir sur les objets encore en possession d'autrui.
en cas de reussite, la victime ne se rend compte de rien.
reussite partielle: la victime se rend compte qu'un certain objet lui a été trafiqué par un certain perso ==> active la vengeance.
echec tolal: la victime sait ce qu'un certain perso a tenté de faire sur un certain objet, sans y parvenir ==> active la vengeance.


ainsi, on pourait mélanger plusieurs potions pour en faire une nouvelle, affichant comme avant le mélange.
je considere qu'une potion se décompose en trois parties:
le bocal (fiole)
l'étiquette
et le contenu

plus un bocal est important, plus il pourra avoir de contenu.
un bocal a une étiquette indellibile, sur laquelle est inscrite son contenu de base.
le contenu poura etre changé, mais il aura alors la couleur de la majorité de sa composition:
60% de vie, 40% de poison = contenu rouge comme une potion
vert dans le cas contraire comme le poison.

on pourra aussi faire apparaitre des colorants , qui pouront aussi etre fabriqués par les alchimistes, et ainsi tromper la vue.


il faudrait pouvoir mellanger plusieurs potions ensemble.

que penssez vous de l'idée generale???


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Déc, 2005 2:33 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 10 Août, 2004 0:00
Messages: 40
Localisation: UnDeaD
Je trouve très amusante ton idée !

Cependant quand tu parle du vol d'objet.. de quel objet parle-tu ? D'une potion , rune , gemme , arme ....

Qui pourrait utiliser cette compétence ? Tout le monde ?


Sinon quand tu parlais de trafiquer des potions , j'ai trouvé ton idée très bonne. A la place de boire une potion +100 PV , il boit une potion de poison et meurt :)

_________________
[TONNERRE]MaChInAz


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Déc, 2005 3:53 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 14 Déc, 2005 21:57
Messages: 35
Localisation: Dans les entrailles d'un Elfe * Miam *
c'est très bien ton idée sa va un peu plus corsser le jeu!!!
mais y faudrais mettre en place un espece de kill que tu tue la personne elle ne sais pas qui la tué!! et pour les potions c'est un très bonne idée!!!

_________________
Ancien maître de la guerre et du chaos, devenu praticien de la paix grace à un grand d'esprit.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Déc, 2005 9:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Je plussoie le principe général.

En revanche, en cas d'échec (vol ou manipulation) la sanction devrait être plus sévère, à mon avis, qu'une simple activation de la vengeance.

Il faut leur faire payer leur vilenie :twisted:

En augmentant temporairement les dégats subis ? (le volé fait plus de mal que d'habitude sur le voleur)
Peut-etre difficile à mettre en oeuvre...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Déc, 2005 10:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 12 Sep, 2004 13:13
Messages: 695
Localisation: Sur Lintury
Effectivement, l'assassin pourrait devenir intéressant, mais si l'assassin venait vraiment à être intégré dans le jeu, je sens qu'au moin 60% du jeu le deviendront, et alors il n'y aurait plus beaucoup d'intérêt !

Même si, c'est une idée intéressante, par contre pour le vol, il faudrait pouvoir voler des choses, objets, runes, potions, PO, mais cela serait un peu trop je pense !

_________________
DreaM POWA
Lintury


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Déc, 2005 13:53 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Citer:
le vol: compétence a subtiliser un objet
en cas de reussite, la victime ne se rend compte de rien.

Le probleme du vol est que certains vont passer leur temps a ca et reussir dans 90% des cas et certains joueurs pourrait se retrouver très frustrés d'etre délesté d'un objet sans avoir aucune chance de le recuperer jamais. Je suis pas sur que ce soit acceptable ca. :?

Citer:
Manipulation: compétence a agir sur les objets encore en possession d'autrui.
en cas de reussite, la victime ne se rend compte de rien.
reussite partielle: la victime se rend compte qu'un certain objet lui a été trafiqué par un certain perso ==> active la vengeance.
echec tolal: la victime sait ce qu'un certain perso a tenté de faire sur un certain objet, sans y parvenir ==> active la vengeance.

C'est un peu pareil la, c'est plus l'objet d'origine.

Sérieusement je pense qu'il vaux mieux ne pas toucher a l'inventaire de la victime plus que ce qu'elle drop si elle meurt.

Citer:
plus un bocal est important, plus il pourra avoir de contenu.
un bocal a une étiquette indellibile, sur laquelle est inscrite son contenu de base.
le contenu poura etre changé, mais il aura alors la couleur de la majorité de sa composition:
60% de vie, 40% de poison = contenu rouge comme une potion
vert dans le cas contraire comme le poison.

Ca par contre je suis d'accord. Ou tu peut introduire une potion de poison deguisé en potion de pv dans l'inventaire de ta cible (poison accentué pour tuer :p).

Sinon je joindrait bien a ta suggestion les attaques a l'arme empoisoné qui consommerait des fioles de poison.
Et aussi l'idée de l'assassin qui tue sans qu'on sache qu'il a tué est une bonne idée. P-e lui laisser une compétence "attaque mortelle furtive" qui nésséciterait 40pa et X potions de poisons et X PMs . :D

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Déc, 2005 18:24 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 14 Déc, 2005 21:57
Messages: 35
Localisation: Dans les entrailles d'un Elfe * Miam *
je sais :idea: il faudrais une arme dans le même genre que ce que à dit galers321 mais sauf c'est une arme qui utilise aussi les poisons sauf que elle empoisone la personne et au bout d'un certain temps (par rapport à la puissance du poisons) la personne empoisoné meurt. pour y remedier il faut acheter des antidotes!!

_________________
Ancien maître de la guerre et du chaos, devenu praticien de la paix grace à un grand d'esprit.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Déc, 2005 18:32 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2005 18:53
Messages: 117
Localisation: par ici ====>
Il pourrait y avoir une barre d'XP séparée exemple: une manipulation de potions réussie 10XP gagnée dans la barre d'XP voleur
Car sinon la manipulation ne sers à rien à part tuer ou affaiblir le joueur mais le code serait trop lourd si chaque personnage qu'on manipule ne meurs pas tout de suite... Le kill ne peut pas être comptabilisé avec de l'expérience si le joueur boit la potion une semaine après...
Peut être qu'il faudrait mettre cette "classe" en parallère avec d'autres suggestions postés sur l'alchimie, la forgeronnerie etc...
Qui seraient toutes englobées dans une GROSSE maj :D
Et peut être que les armes empoisonnées dont parle gamers pourraient être fabriquées par des forgerons avec des armes éthérées et des fioles de poison...
Et pour se venger des voleurs peut être qu'un système de prime automatique (le joueur lésée n'aurait rien à payer) graduée selon l'ampleur du vol et/ou la récidive pourrait être mis en place, avec primes cumulables...


Dernière édition par Graar-le-fou le Jeu 22 Déc, 2005 19:14, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Déc, 2005 18:47 
Hors-ligne
Fan de HC'
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 11:54
Messages: 2342
Localisation: UnDead
Ca serait une bonne idée.

La progression de l'XP voleur augmente tes compétences dans l'art du vol. On pourrait donc utiliser une échelle d'expérience plus petite que celle de l'XP.
lvl1 ==> 10XP
lvl2 ==> 50XP
lvl3 ==> 100XP
lvl4 ==> 200XP
lvl5 ==> 500XP
lvl6 ==> 1000XP
lvl7 ==> 2000XP
lvl8 ==> 4000XP

Cela parait gros, mais il faut incorporer également un système de vol aléatoire:
lvl 1 ==> 5% de chance de voler
lvl 2 ==> 10%
lvl 3 ==> 20%
lvl 4 ==> 30%
lvl 5 ==> 40%

Enfin définir une échelle de la sorte.

_________________
I love This Game


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Déc, 2005 9:54 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
Messages: 268
dsl, pour mon absence.

joyeu noel a tous.

bon l'idée plait en general.
ca fait plaisir.


pour ma part, je pensais a un truc du genre:

quand on passe un niveau, il y a des pts de compétences distribuées par defaut selon qu'on soit mage guerrier ou equilibré, mais apres, il y a un choix manuel sur une compétence qu'on augmente d'1 pt
(+ force, +constitution, + mana)
pourquoi ne pas rajouter aussi le vol, la manipulation et les reflexes dans ces compétences??
(reflexes pour avoir moins de chance de se faire voler ou manipuler)

a chaque lvl, on poura decider d'augmenter l'une de ces compétences.
(si vous en avez d'autres, proposez)

Il y a aussi le point de resistance qu'on met manuellement derriere:
on pourait y ajouter une resistance aux poisons.

aisi les meilleurs assassins seront les petits lvl qui augmenteront leur compétences plus facilement que les haut lvl.
mais tout assassin est plus fragile, et tappe moins fort.
il faut donc bien choisir son domaine.

pour gamers321, et aussi pour d'autres, je vais expliquer la difference entre le vol et la manipulation.

le vol, tu prends a l'ennemi, sans etre obligé de lui rendre, contrairement a la manipulation.

en gros, la manipulation permet de trafiquer les potions dans la poche de la victime.
le vol, tu subtilise un truc: % de reussite differents selon l'objet ciblé.
et apres t'en fait ce que tu veux.

c'est deux utilisations differentes de l'assassin, qui apres va essayer de vendre ses potions trafiquées.

ATTENTION!! on ne peut pas vendre une potion trafiquée au bazard, parceque les etiquetes se mettent a jour.

pour l'effet du poison, deux solutions possibles:
un poison rapide:
le mec boit une potion qui affiche +30 pv et qui contient -30Pv
il perd immediatement 30 pv et l'effet de la potion d'origine est annulée.
pas de suite, pas de contre possible.

un poison lent:
le mec boit une potion qui affiche +30 pv et qui contient -30Pv
il gagne immédiatement 30 pv, mais il perdra 30 a chaque action qu'il fera jusqu'a sa mort: deplacement ou attaque.
d'ou l'utilité d'avoir des antidotes sur soit pour contrer la maladie.


qu'en pensez vous??


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Déc, 2005 10:08 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 9:56
Messages: 1105
Plusieurs choses :

  • Déja la manipulation, je pense que tu vas troploin dans le concept. Trop compliqué, trop lourd à mettre en place, pas sûr que ça plaise à tout le monde... Bref aucun echance que ca se réalise, il faut d'abord simplifier, puis étoffer peu à peu
  • Le vol comme la manipulation ne doivent pouvoir être efffectifs que sur la section objet divers de l'inventaire, éventuellement sur les armes éthérées, mais surement pas les gemmes ni l'équipement principal.
  • Il faut une limite de niveau, même si à priori un lvl29 n'a aucun intéret à voler un objet à un lvl1, autant ne pas prendre de risque (évidement si la vengeance est activée la limite saute
  • A mon avis, l'objet volé doit être aléatoire, je me balade pas avec mes méga potions en vitrine. Pour voler, il faut mettre la main dans le sac, mais je doute qu'on ait le temps de fouiller.
  • L'usage des poisons doit être restreint, tout simplement car c'est un résultat équivalent à un échec normalement en alchimie, il est donc extremement répandu, et ne doit donc pas devenir trop utile

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Déc, 2005 14:02 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
Messages: 268
a propos de la limite de niveau.

je ne suis pas d'accord.

un niveau trop ellevé implique un espace de tps plus grand avant le prochan lvl. Comme les compétences ne s'augmentent que de lvl en lvl, on ne peut donc pas apprendre et devenir puissant dans toutes les compétences d'assassin.
de plus, les faibles lvl de maintenant seront avantagés par rapport aux haut lvl car, evoluant plus vite de lvl, il vont bcp plus rapidement devenir efficaces dans ces techniques.

mais ils seront allors moins puissants en attaque et en defence.

je trouve cela assez equilibré.

maintenant parlons de ce qu' on dit etre trop compliqué a mettre en place:
Pour l'instant nous evoqueons l'idée
chaque chose en son temps.
on ne peut exiger une proposition parfaite des le depart, et c'est justement le but de ce forum: trouver ce qui va et ce qui ne va pas.
puis remplacer ce qui ne va pas par qqchose de tolérable ou mieux.

d'apres toi, si c pas parfait tout de suite, on abandonne l'idée.
non, je suis pas d'accord.
une idée, ca se paufine et ca s'améliore.

pour l'instant, nous en somme encore a l'étape découverte de possibilitées: on propose, pour voir si ca plait ou pas et c'est tout.
apres nous passerons a possibilitées de réalisations.
et peutetre enfin mise a jour...

quand aux intéressés, je n'ai aucune voie defavorable a l'idée pour le moment.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr