Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 18:37

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Killing reporter : son "ESPrit" et ce qu'il incite
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 13:05 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Je viens de voir que nos remarques et propositions sur d'autres forums n'ont pas été prises en compte et de plus les topics en questions viennent d'être lockés.

Or je ne suis pas d'accord : ce site concerne les joueurs qui y apparaissent, et l'avoir ouvert avant de réfléchir aux conséquences de ses incitations n'est pas forcément des plus judicieux.

Je trouve assez anormal que dans un jeu où le mode bourrin peu prendre des proportions énormes à la moindre occasion, on ouvre un site qui ne montre que les Statistiques de Kills, et ne prend pas en compte l'anonymat des joueurs, puisque certains sont génés d'y apparaitre.

Ce site peu avoir une grande valeur au niveau de l'information, et être très utile, mais c'est un cadeau à double tranchant : si on n'y met que les Kills, avec d'autres détails dans le sens du Kill, cela incite au Kill, à la compétition, à l'abus, à la modification dans notre façon de jouer, et au massacre des petits lvs puisque les points de réputations négatifs sont aussi importants quand on les tue ( pour l'instant).

Du coup d'autres prpositions pour ce site ont été posées, mais on ne peut continuer puisque qu'"on" a locké.

Je remets ici les propositions qui me tiennent à coeur, car je trouve incroyable qu'on nous impose un site qui n'était pas encore assez travaillé au niveau de son ESPRIT.

( attention je ne suis pas en train de taper sur la tête d'Hasselt, je pense qu'on est tous impliqués et concernés par la mise en place d'un tel site de stats)

Donc voici :

L'Esprit de ce site : réfléchir aux infos que l'on va donner, et à celles que l'on va taire, par rapport à ce qu'elles peuvent induire dans le comportement des joueurs ; là on touche à l'âme d'un jeu, il faut éviter à tout prix que ce jeu devienne encore plus TAPCAZ qu'il ne l'est déjà.


Les Stats de soins : s'il y a des stats de Kills, les stats de soins devraient y apparaitre au même titre et au même niveau ( ni plus tard, ni pas du tout).

Les Stats de Fiches de Perso : informer quand des jjoueurs font leur fiche de perso ; cela inciterait à un peu plus de RP.

Il y avait d'autres propositions, mais je laisse à leurs auteurs le soin de les y mettre.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 15:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 06 Nov, 2005 14:21
Messages: 566
Je suis soigneurs et ce site ne m'a pas du tout incité à devenir tueur.

Pour ce qui est du rp, rien dans ce site fait reculé le RP, et si tu pense que le fait qu'il soit fermer va inciter certains joueur a faire plus de RP, c'est faux quelqu'un qui ne fait pas de RP, n'en fera jamais.

Le site de Hasselt ne baissait en rien l'intérêt du jeu dans aucun domaine, il le rendait beaucoup plus intéressant au contraire, ainsi on pouvait voir comment son clan tue, la puissance des autres clan, qui dans notre clan tuait le plus, et ainsi de suite.

Votre façon de critiquer ce site est vraiment histoire de critiquer quelque chose, de toute façon, même si ce site avait des défauts (selon vous) les avantages compensaient bien largement ces défauts et comme tu dois le savoir rien n'est parfait.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 16:34 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Faudrait aussi les stats des alchimistes, ceux qui font le plus de potions
Les potions les plus souvent réalisées.

Les stats des plus gros ceuilleur de fleurs aussi

Les stats des plus gros buveurs de potions.

Les stats des pluis grands voyageurs.

Les stats de ceux qui font le plus de quêtes.


Et un anonymat selectif aussi (si jamais il y a un jour l'histoire des fiches de perso, j'ai pas envie d'y apparaitre (quand je m'y met, je fait 200 actualisations en une semaine alors j'ai pas envie d'y être cité 200fois la dedans) mais je veux rester sur le reste du site).


Puis toutes les stats qui pourront être rajouté suivant les nouvelles maj à venir aussi

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 16:48 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
pouvez vous me rappeler son nom svp.....
Killing reporter :P , quand on me parle de reporter les soigneurs, ca me fait rigoler :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 16:55 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Ce n'est pas parce qu'il y a "killing" dans le titre qu'il faut forcement que ce ne soit qu'une rubrique nécrologique.

Hasselt à ouvert la porte à toute les fenêtres avec son site, alors si il est d'accord, pourquoi ne pas en profiter pour rajouter tout un tas d'autres stats après tout.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 16:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Je plussoie totalement : les soigneurs devraient être "valorisés" autant les cogneurs.

EDIT : suffit de changer le titre ...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 17:02 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 9:56
Messages: 1105
Je crois que Zig a tout dit...

Déja c'est l'éternel problème, comment trouver un seuil d'information pour les soins ? ce ne sont pas les coups portés que l'on reporte, c'est le kill, mais dans le cas des soins comment faire ?

Ensuite je ne crois pas que HC soit un jeu pacifiste, ceux qui veulent y jouer de cette manière ne seront à mon avis pas influencés par KR plus que ça. Quand à l'acharnement sur les petits level, c'est au détriment de l'xp, donc soit les gens qui le font s'en lasserons soit c'est simplement leur manière de jouer et KR n'y changera rien.

ET SURTOUT, KR ne fait pas partie de HC, c'est un site connexe, comme il en existe pour beaucoup de jeux (hattrick par exemple, ou Ogame), et si l'anonymat est effectivement une option à donner aux joueurs, Ni toi Seytanh ni moi ni même Cerb n'avons le droit de choisir "l'esprit" du site, Hasselt a le droit en mettre en forme les infos qu'il reçoit comme il l'entend.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 17:04 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Une telle reflexion de la part de .... comment tu t'apelles déjà ? :roll:
ptittueur...


Ca ne me fait pas rire... :? ( un Titre ça se change)

Merci Zig pour tes idées, en effet cela mettrait un peu plus de fun et décentrerait l'intérêt fixé que sur les Kills actuellement...


Yuri, tu réponds à côté, je n'ai pas dit qu'il faisait reculer le RP, mais qu'il incitait au bourinage.
L'intêret dont tu parles je l'ai vu aussi, je propose un équilibre : on parle des Kills, or il n'y a pas que les Kills qui existent dans HC, en tant que soigneur tu t'en es peut-être aperçu.

Et je ne parle pas des cas comme toi, mais justement de tous ceux qui ont modifié leur comportement ( et ils en ont parlé sur HC, ce n'est pas une vision de mon esprit).

De plus je ne suis pas là pour râler, je démontre l'utilité de proposer autre chose que des Kills, c'est le sujet de ce topic, donc merci de t'abstenir si tu n'as rien d'autre à proposer que de ronchonner après ceux qui suggèrent quelque chose.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 22:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Déjà que le site crée un lag à chaque mort pour compiler les résultats, imaginez vous s'il comptait chaque soins, chaque cueillette de fleur, etc...

Il y a aussi une limite à ce niveau...

P.S. Suggestion pour les points de réputations perdus lors d'un meurtre :

Plutôt que de perdre 50 PR à la fois, on devrait perdre "niveau du joueur tué" PR. Cela rendrait les Kills de petits niveaux beaucoup moins intéressants, et perdre plus de réputation lorsqu'on tue un "héros" lvl 25 a beaucoup plus de sens qu'en tuant une recrue sans histoire...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Déc, 2005 0:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Faut pas non plus prendre les joueurs pour des crétins, perso c'est pas ce genre de truc qui va faire changer ma facon de jouer et je ne pense pas être un cas isolé!
Si on pense vraiment que ca incite au bourrinage, alors enlevons aussi le classement qui incite a la chasse a l'xp.....
Personellement j'ai regardé le classement pour la premiere fois il y a quelques jours (et je viens pas spécialement de débarquer sur HC) et je me fous assez royalement de ma position! Pareil pour le site en question, ca va pas me pousser a tuer plus qu'a mon habitude (enfin habitude c'est vite dit, je viens a peine de sortir d'une très longue période en tant que soigneur donc...)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Déc, 2005 9:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 16 Jan, 2005 0:17
Messages: 779
Localisation: Transmet la Bonne Parole...
Ok pour les info de soin etc... Mais quand le système de KR aura été bien optimisé!

Ou alors le transfert de ces info pourrait se faire automatiquement à une heure définie la nuit (vers 4H par exemple), quitte à ce que HC soit down pendant ce temps là. Ce ne sont pas des stats dont le "temps réel" est très important.

_________________
Les gnomes ne sont pas vos amis...
Image
Une grande aventure...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Déc, 2005 11:57 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Ouais mais je ne suis pas sur que HC le jeu, garde en mémoire les kills et autres stats diverses en stock.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Déc, 2005 12:21 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Keyzer a écrit:
Faut pas non plus prendre les joueurs pour des crétins, perso c'est pas ce genre de truc qui va faire changer ma facon de jouer et je ne pense pas être un cas isolé!
Si on pense vraiment que ca incite au bourrinage, alors enlevons aussi le classement qui incite a la chasse a l'xp.....
Personellement j'ai regardé le classement pour la premiere fois il y a quelques jours (et je viens pas spécialement de débarquer sur HC) et je me fous assez royalement de ma position! Pareil pour le site en question, ca va pas me pousser a tuer plus qu'a mon habitude (enfin habitude c'est vite dit, je viens a peine de sortir d'une très longue période en tant que soigneur donc...)


Toi, oui, Keyzer, mais cela n'enlève en rien la réalité d'une modification de comportement d'une majorité de joueurs... dernière réaction en date :

Nocta a écrit:
Faut bannir ces raleurs du jeu ! :evil:
Il nous pourissent notre jeu !!! :evil: :evil: :evil:

ton site est genial Hasselt et j'espere qu'il rouvriras vite car ca me manque...en + je tue plein de gens en ce moment... :cry:

ca seras comptabilisé ou pas ce qu'on tue pendant la fermeture ?

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 24 Déc, 2005 12:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 9:56
Messages: 1105
Seytanh >> et alors ?

Il ya eu ceux qui ont pourri la vie à tous le monde avec les balles de sproach lancées en telle masse que plus aucune passe n'était possible, ça s'est calmé... Il en serra de même pour ce genre de comportement.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Déc, 2005 11:42 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 18:50
Messages: 261
Localisation: Lorndor
ce site était un bon site. il n'incite en rien au meurtre.

Pour la personne que tu cites, Seytanh, rien ne prouve qu'elle ne tuait pas déja autant avant le KR: elle exprime juste la chance qu'elle a de tuer au moment ou le Killing reporter est dévoilé. Je ne vois pas ou est le problème.

Non vraiment il n'y avait pas moins de killl avant le Killing reporter.

En tant que chef de clan, ce site pour moi est d'une aide précieuse pour connaître une situation en temps de guerre. En effet, dans une bataille récente que nous avons mené, nul ne fut capable de dire à coup sur si nous perdons ou gagnons. tout bonnement parce que les combattants reviennent sur le champs de bataille assez vite !

Mais avec le Killing Reporter nous avons accès à ces informations. Nous pouvons voir quels clans tuaient plus. j'avais un réel outil pour vérifier si mes hommes allait à la boucherie ou pas sans avoir besoin de les importuner avec des messages qur le forum !

pour moi avant même que j' entende parler du KR, je trouvais qu'il manquait à HC un site comme celui là !

un autre attrait du KR est aussi d'avoir la moyenne de dommage pour une arme. Ces données sont appréciables quand on souhaite la changer et qu'on hésite encore.

HC est un jeu de STRATEGIE avec un fond de roleplay. en ajoutant un moyen à un combattant d'avoir une vue d'ensemble du jeu - que ce soit pour le classsement de l'xp, ou pour celui des kills - le jeu gagne fortement de son interet !

Pour toutes ces raisons je pense qu'on doit remettre le Killing reporter ! A présent c'est à Hasselt seul d'en décider s'il souhaite partager son site et faire connaître sa création par les joueurs ou bien le garder pour lui.

Enfin, pour tes propositions Seytanh, elles ne m'intéressent pas plus que ça...

si un classement des meilleurs cueilleurs de Lorndor voyait le jour je le consulterai peut être une ou deux fois pour le fun mais pas plus que ça.

pas une raison pour m'opposer à cette initiative d'ailleurs. :wink:

_________________
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr