Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 23:11

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Or des clans et transfert de fonds
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 18:31 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Nov, 2005 11:30
Messages: 298
Une idée en passant comme ça...

Pourquoi ne serait-il pas possible de se donner de l'or entre clans ?

Bien sûr, je ne parle pas de grosses transactions irréalistes d'un bout à l'autre de la carte, qui déséquilibreraient le jeu.

Je parle d'un moyen simple à mettre en place, qui serait optionnel mais qui apporterait beaucoup de nouvelles possiblités.

Le concept de base : un nouvel objet, le coffre. Un coffre ne pourrait être obtenu que par un chef ou un officier sur son emplacement de clan. Chaque coffre coûterait 200 PO de clan.

Seuls les chefs et officiers pourraient "créer" un coffre mais en revanche n'importe quel joueur pourrait en porter un.

Ce serait un objet que l'on peut donner à un autre joueur et qui tomberait au sol à la mort du porteur. Chaque joueur ne pourrait porter qu'un seul coffre.

Quand un joueur portant un coffre arriverait sur l'emplacement d'un clan (que ce soit le sien ou pas), il pourrait "donner" le coffre au bâtiment, ce qui ajouterait 200 PO au clan de ce bâtiment.

Je précise bien qu'à aucun moment il ne serait possible de mélanger l'or du clan et l'or du joueur.

Les implications de cette modification seraient multiples. Tout d'abord, les clans qui ne souhaiteraient pas l'utiliser pourraient jouer comme avant sans être pénalisés.

Ensuite, les clans mercenaires prendraient alors tout leur sens : il ne s'agirait plus de verser de l'or de joueur à joueur mais de clan à clan.

Les alliances seraient elles aussi renforcées : il serait désormais possible de soutenir un allié militairement mais aussi économiquement et permettrait par exemple à un clan riche de prêter de l'argent à l'un de ses alliés pauvres pour que ce clan améliore son château en palais.

Cela pourrait donner lieu en cas de transfert important à un long convoi de porteurs de coffres, ce qui pourrait attiser les convoitises et déclencher une attaque de ce convoi par un clan pillard...

Le racket d'un clan envers un autre deviendrait également possible : un clan puissant pourrait en menacer un autre de détruire son château si celui-ci ne veut pas lui verser une somme ou un impôt...

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 18:37 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Pourquoi pas,les riches et nombreux clans permettrais a leurs alliés plus faible de se renforcer...
Enfin perso on a jamais eu de probleme de fond donc je ne trouve pas ca tres utile mais si ca se trouve d'autres seraient heureux de recevoir de l'argent (et puis ca guarde un aspect symbolique).

Et pour revenir a l'idée principal,il serais interessant que quand un chateau s'effondre,les clans ayant participé a sa destruction "pille" un certain nombre d'or provenant du chateau (le mieux serais un % partagé entre les different clan ayant frappé le chateau,celui ayant causé le plus de dommage recevant le plus d'or...Je ne sais pas ce que ca donne a codé mais on a bien un % de degat causé sur xatrio pour qui recevra les meilleurs items donc ca doit etre realisable :D)

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 18:46 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Nov, 2005 11:30
Messages: 298
Eh bien, l'idée de pillage serait un désavantage pour les petits clans.

L'un des objectifs de cette modification est justement qu'elle soit optionnelle et qu'elle ne soit pas un handicap pour les clans qui ne veulent pas l'utiliser.

Le pillage rendrait les petits clans (qui ont déjà bien du mal à survivre) encore plus vulnérables car cela en ferait des cibles faciles.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 18:54 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Tout est desaventageux pour les petits clans je rappel hein. Faut pas tout vouloir et souhaiter tout le monde a sa botte dès le debut du jeu non plus !
Ensuite pour l'idée du pillage de chateau je l'ai propose dans le topic sur le systeme de chateau sur lequel j'ai posté des pavés. :wink:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 19:04 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Nov, 2005 11:30
Messages: 298
Les petits clans sont désavantagés mais cette modification a justement pour but de les aider, pour peu qu'ils arrivent à avoir des "grands frères" pour les protéger et leur prêter de l'or.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 19:51 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
on pourrait oublier le pillage et permettre les echanges clans =>clans !

il y a eu un long sujet dessus ! et jamais aucune new d'un admin :(


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Jan, 2006 18:52 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
[DTC]gerateur a écrit:
Eh bien, l'idée de pillage serait un désavantage pour les petits clans.

L'un des objectifs de cette modification est justement qu'elle soit optionnelle et qu'elle ne soit pas un handicap pour les clans qui ne veulent pas l'utiliser.

Le pillage rendrait les petits clans (qui ont déjà bien du mal à survivre) encore plus vulnérables car cela en ferait des cibles faciles.


Si la somme pillé est un pourcentage de l'or total du clan (comme je l'ai suggerré) je ne vois absolument pas en quoi ca serais un handicap de plus.
Personne ne va massacrer un clan de 3 membres pour gagner 2 po -_-
Et puis apres tout,il faut bien que les faibles payent! :D

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Jan, 2006 18:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Avr, 2005 13:53
Messages: 754
Localisation: Nains
Moi , je suis assez pour , ça forcerait les clans à VRAIMENT defendre leur chateau . Car dans beaucoup de cas , il est abondonné (ben oui , perdre un chateau , c'est pas tres grave , on le reconstruit plus tard)

_________________
Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Jan, 2006 11:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Euh...

Juste comme ça, dans le post de départ l'idée était de pouvoir fournir de l'or venant de la caisse de son clan à un clan allié, tout en laissant la possibilité aux autres joueurs de voler cet or en tuant le porteur...

Cela permettrait au clan les plus faibles ou débutant de construire un nouveau chateau et de renforcera les alliances entre clans (enfin à mon avis :P )

Pour ce qui est de piller un chateau l'on en parle déjà sur un (plusieurs?) autre(s) topic(s)...

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Jan, 2006 12:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Avr, 2005 13:53
Messages: 754
Localisation: Nains
D'accord , reprenons comme ça (dingue comme ça peux dévier un topic) .

Pourquoi compliquer avec un porteur ? on rajoute une action disponible pour le chef de clan : donner de l'Or à un clan : ........ .

Ce serait tres utile pour les fusions .

_________________
Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Jan, 2006 12:16 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Pourquoi pas, mais l'idée de faire portée l'or par quelqu'un permet aux clans ennemis de récupérer cet or en tuant le porteur, ce qui fera réfléchir à 2 fois les clans éloignés sur la carte désirant s'échangé de l'or...

Quoi, il faut que je rajoute un argument? Bon bah je vais dire que c'est plus RP :P

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Jan, 2006 12:26 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
L'idée du porteur n'est pas conne, mais ne risquerait-il pas de se servir de l'or a des fins personelles.

Moi j'dis corsons les choses.
Mettons l'or dans un cofre qui sera donné au porteur. Ce coffre a un code (décidé par le chef du clan qu'il donnera à l'autre chef de clan en face pour qu'il puisse l'ouvrir)
Si le porter meurt, le coffre tombe à terre (comme une rune)

L'or est toujours dans le coffre mais n'est pas disponible.
Pour qu'un clan (quelquonque) puisse avoir l'or, il faut qu'il ouvre le coffre ou le détruise.
L'ouvrir fera gagner à son clan la totalité de l'or présent, le détruire n'en fera gagner que 20% (histoire de motiver les gens à avoir le code lol)

Pour avoir le code, ben faut savoir à quel clan appartenait le coffre et le torturer (genre le tuer coup sur coup son chef jusqu'a ce qu'il le donne ce foutu code)

Je sais, c'est compliqué et surement infesable mais je me suis amusé aec mon petit délire :P

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Jan, 2006 12:38 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Ton idée peut être interressante (après c'est aux admin de voir si c'est faisable), mais sinon l'on pourrait continuer à ne pas mélanger or de clan et PO d'un joueur, donc qu'il ne puisse pas se servir de cet or pour s'acheter de l'équipement par exemple. Le risque qui serait pris est que le porteur de l'or soit un traite et apporte les fonds à un ennemis plutot qu'à l'allié (en plus du fait qu'il puisse se faire tuer et perdre l'or :P )

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 14:30 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Nov, 2005 11:30
Messages: 298
J'ai bien précisé dans l'idée de départ qu'à aucun moment il ne serait possible de mélanger l'or du clan et l'or du joueur.

En revanche il serait possible de tuer le porteur du coffre pour rapporter l'or à son propre clan.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Mars, 2006 14:22 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Ven 27 Jan, 2006 18:09
Messages: 70
Mais comment reconnaitre un jour qui porte un cofre ? :)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr