Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr, 2024 12:00

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Anti-course a l'xp
MessagePublié: Sam 21 Jan, 2006 12:50 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 21 Jan, 2006 12:32
Messages: 6
Localisation: Dans le tas de poils avec une armure
Je suis récemment arrivé sur ce jeu et depuis que je suis là j'ai remarqué qu'il y a plus une course a l'xp sans prendre compte du Rôle Play mis en place par les chef de clans (alliances, etc) qu'un jeu dit normal.

Depuis que je suis là, j'ai vu et aussi subis les stupiditées de certains membres tuant tout sur leurs passage rien que pour avoir de l'xp.

Si on a le malheur de n'avoir que 5pv restant, on est sur que notre perso meurt dans les 10 minutes suivante par un allier ou n'importe qui d'autre.
En somme, les alliances sont là a titre officiel, mais officieusement c'est du chacuns pour sois (et Dieu pour tous) ! Soit, une politique anti-jeu est appliquée par une bonne partie des joueurs ou un "j'en ai rien a f**tre, je tue qui je veux quand je veux." -> Ce qui ce passe sur le front elfe non ?

Donc, essayer de jouer ici ne serai basé que sur la chance. Bien entendus, il y a des joureurs honnêtes, je ne dit pas le contraire. Mais comment faire vivre ces joueurs alors qu'il y a des profiteurs un peu partout ?

Les chefs de clans doivent-ils virer tout les membres dit 'tricheurs' de leurs clans ?

Un système pourrait-il aider ces chefs ? Exemple, des statistiques de 'respects' interne au clan basé sur les frags. Si le respect du perso est bas, ca veux dire qu'il pratique une politique anti-jeu et donc il peut-être supprimé du clan ...
Mais quelque chose bloquerai l'application, c'est le fait que certains chefs ne veulent pas perdre leurs membres et donc fermerons les yeux sur leurs méfaits...

Peut-être que si on applique une restriction global en cas d'anti-jeu (diminution des caractéristiques du perso par exemple) cela serat-il plus approprié ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Jan, 2006 13:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 25 Août, 2005 13:25
Messages: 913
Localisation: royaume humain
Perso j'ai 36 pv et je survis depuis 3 jours.

_________________
ImageImage
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Jan, 2006 13:38 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
ben perso, il m'est arrivé une fois de tuer un allié par erreur, mais sinon dans mon clan, la discipline règne...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Jan, 2006 13:44 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Sur le front elf les hordeux regressent donc il y a une certaine coordination quand meme. Sur mes 110+ morts seul 20 ou 30 doivent venir d'allianceux il me semble. Oui il y a des boulays partout mais exagere pas (Et si ton clan est remplis de boulay, c'est a toi de faire le menage, pas aux admins !).
Toutefois je crois que certains clans font ca pour eviter que les xp/po de kill aillent aux ennemis quand tu est agonisant.

Ceci dit, ca ressemble plus a un post de quelqu'un frustré de s'etre fait achevé par un allié qu'un ennemi. :roll:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Jan, 2006 13:45 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 21 Jan, 2006 12:32
Messages: 6
Localisation: Dans le tas de poils avec une armure
Oui, l'erreur est toujours présente. Mais quand c'est une erreur récursive, ca n'est plus une erreur.

C'est pour cela que j'ai proposé une restriction a l'anti-jeu, c'est pour que les joueurs peu scrupuleux puissent plus difficilement faire leurs actions favorites (tuer tout le monde, même les amis).

Ces personnes devraient pas prendre de clans et jouer leurs perso comme ils l'entendent... Car si une personne respecte une alliance et pas l'autre, il y a forcément un disaventage quelque part. C'est pour rétablire l'équitée que je propose cet affaiblissement =^p

EDIT:
Ouai, frustré car je suis lvl4, j'était a coté de mon chateau au royaume nain et que je me suis fait défoncer par un alier lvl10 ...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Jan, 2006 13:50 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
Heurseusement que parmis la multitude de nouveau forumeur qui derive doucement vers une vie de floodeur, certain gardent les yeux ouvert sur le gros problème de HC.
Mais que faire ?
=>Plus de possibilité d'action et moins valoriser le combat.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Jan, 2006 14:03 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 21 Jan, 2006 12:32
Messages: 6
Localisation: Dans le tas de poils avec une armure
Oui, peut-être qu'en assignant a certaines actions un gain d'xp, le combat sera moin utilisé ?

Mais quoi ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Jan, 2006 14:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 9:56
Messages: 1105
Faut peut-être se calmer tout de même, ce sont des choses qui arrivent et qui sont à régler par les chefs de clans, sinon à vous de faire sauter votre alliance.

Jamais je n'ai été attaqué par un [LPO], un [tonnerre], un [Raid] ou autre [Drow] hein ... et je ne crois pas être seul dans ce cas. Les charognards existent, laisse les jouer comme ils l'entendent, ils ne se font pas des amis crois moi.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Jan, 2006 14:32 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 21 Jan, 2006 12:32
Messages: 6
Localisation: Dans le tas de poils avec une armure
Han, mais je suis calme. Je propose juste une suggestion :)

Aussi, certains chefs de clans sont peu regardant sur le bon comportement de leurs membres... Même si c'est leurs fonctions de regarder =/

Surtout que l'anti-jeu sur des bas niveau est très ennuiant et pousse a faire de même lorsque l'on monte de niveau "A c'est comme ca qu'on fait?"


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Jan, 2006 15:22 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
Et le point important du topic n'est pas "Est-ce que c'est normal qu'il y est des charognard ou non ?", mais plutot "Comment permettre aux joueurs d'évoluer autrement qu'en frappant la cible la plus faible sous leur main ?".

Donc franchement, que vos clan soient géniaux et que personne ne fassent jamais de bourbe, c'est pas interessant...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Jan, 2006 15:52 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
je vais revenir aux histoires clans mais en précisant X et Y

(pour pas dire wouahhhhhh les WGTs c'est trop bien.. tout le monde le sait déjà)

X est clan qui fait respecter l'ordre au sein de son clan par rapport aux alliance, il ne voudra pas que Y qui est son allié finisse un de ses membre.

Cependant c'est la politique de Y, évitant comme ca que les alliés se fasse de l'XP.

Y opte donc soit de respecter les termes de l'alliance avec X en ne terminant pas les membres.

Soit Y opte pour l'inverse et enfreind les règles de l'alliance.

C'est le cas de figure que tu évoquais sur ceux qui te finisse quand tu as 10PV.


Je pense que Y n'est donc pas digne d'être un allié, que tu n'as pas à te battre à coté d'eux.
Et donc, si c'est le cas, c'est plus une alliance.

Le cas de figure de Y allié de X ne marche plus.


Y ne passe plus pour un charognard mais n'a plus d'allié.

Bref tout ca pour dire, que si tu es dans un clan, c'est à ceux qui regissent tes alliances de bien faire pour valloir leurs droits pour ainsi définir des termes clairs en réclamant sanction dans le cas contraire (une erreur peut toujours arriver)

Si tu n'es pas dans un clan, c'est ton choix mais alors là tu joues contre tout le monde et tout le monde est contre toi.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Jan, 2006 16:09 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
Citer:
Comment permettre aux joueurs d'évoluer autrement qu'en frappant la cible la plus faible sous leur main ?".


je ne pense pas que tout le monde frappe les plus petits...

j'en connais parexemple, qui frappent les plus gros niveaux car ca rapporte plus d'xp que tuer les petits :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Jan, 2006 18:18 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 04 Jan, 2006 1:58
Messages: 167
Voilà une proposition, qui certe demanderait du codage, mais qui pourrait pallier à ce problème :

=> Créer un système d'alliance officiel

Cela pourrait fonctionner ainsi :
Le chef du clan A dispose d'une console à partir de laquelle il peut déclarer un clan ami B comme allié de son clan. Une fois ceci effectué, le statut "Allié" du clan ami B apparait automatiquement dans la description du clan A. Avec pour conséquence :

- l'attaque d'un perso du clan A sur un perso du clan B allié ne rapporte ni expérience, ni po, sauf si c'est une riposte.

Ainsi il y aurait les mêmes restrictions lors de l'attaque de membres d'un clan allié que pour l'attaque des membres de la même race.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Jan, 2006 18:23 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 21 Jan, 2006 12:32
Messages: 6
Localisation: Dans le tas de poils avec une armure
Hm, je pensais juste faire baisser les caractéristique global du joueur fautif et notifier ce joueur comme un 'anti-joueur'.

Ainsi, les chefs de clans pouront plus facilement géré leurs clans et virer les joueurs non respectueux des alliances (s'il le veulent, bien sur).
C'est en quelque sorte assez gros, mais c'est utile :p


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Jan, 2006 19:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Xrogaan a écrit:
Oui, peut-être qu'en assignant a certaines actions un gain d'xp, le combat sera moin utilisé ?

Mais quoi ?


Les Métiers bon sang ! Les Métiers ! :twisted: :twisted: :twisted:

(J'ai cru comprendre que DA les codait sans gain d'Xp, ce qui est à mon humble avis une grossière erreur, mais les voies de Dieu... err, des Admin sont impénétrables)

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr