xebeche a écrit:
Pour faire propre, il faudrait donner des noms de région en fonction du type de terrain. Quelqu'un a-t-il déjà resensé les types de terrains par région ? Je suppose que Chatissimus à ce genre de chose à disposition.
En zone de clan il n'y a que de la prairie, exception faite des aménagements artificiels (châteaux).
Les terrains différenciés n'existent qu'en zone neutre…
Or, CerberusXt a déjà fournit une réponse à cet égard dans La Gazette numéro 4 (rubrique Découverte géographique) :
Citer:
10ère question
Talifirith : Est-il prévu de nommer les terrains de la zone neutre. Par exemple : cailloux = montagne de… ; marais = marécages de… ; dallage = ruines de … ; marbre = massif de… etc. ?
CerberusXt : Non, la zone neutre n'appartenant à aucune race/clan il serait impossible de contenter tout le monde. Chacun est donc libre de définir les divers lieux selon ses propres croyances.
Je vous invite d'ailleurs à lire cet article, ce qui vous permettra d'améliorer vos connaissances en géographie du Lorndor…
Concernant les noms de zones de TP, l'inconvénient d'un nom romanesque c'est de multiplier les chances de se planter au TP…
Zone neutre, zone de clan, sud, ouest, etc… C'est beaucoup plus parlant que "vallée de la mort", "Lordokilrn", etc… Et malgré ça il y en qui se loupent au TP…
Mettre des noms romanesques supposera d'une part un choix arbitraire (consensus ? faut pas rêver !) ; et nécessitera, d'autre part, un texte expliquant clairement où se trouve la zone neutre et la zone de clan…
Dans la situation présente, on pige d'un seul coup d'oeil à la carte de TP…