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[musique]Introduire les instruments de musique dans le jeu
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Auteur:  bastion [ Mer 25 Jan, 2006 18:24 ]
Sujet du message:  [musique]Introduire les instruments de musique dans le jeu

Voici une idée assez bien (selon moi).

On pourrait acheter des instruments de musique chez un marchand (plusieurs au choix,harmonica,banjo,flûte etc...) et pour une somme indéfinie de Pa en jouer,et dans ce cas là,toutes les cases à 3*3 entendraient cette mélodies (les connectées l'entendaient de suite et les non connectées dès qu'ils se connectent).

Les auditeurs pourraient alors payer l'artiste en fonction de ses talents.

Et on pourrait avoir des caractéristiques de musique pour chaque instrument,ameilorables en fonction du nombre de concerts.

Cette suggestion offrirait (selon moi),une nouvelle tournure au jeu,de nouveaux clans,spécialisés dans la musqiue et de nouvelles alliances (entres flûtistes et joueurs de banjo).

Auteur:  gruty [ Mer 25 Jan, 2006 20:39 ]
Sujet du message: 

oui oui,bonne idée!

Auteur:  Highlander [ Mer 25 Jan, 2006 20:47 ]
Sujet du message: 

Develloppe tes reponses gruty ;)

Euh, oui mais donner de l'argent au "musicien" ?

Il faut donner pour qu'il s'arrete de jouer ? Ou donner pour éviter qu'il pleuve ?

Parce que donner pour le plaisir .... à moins d'avoir vraiment pitié ... :D

Sinon le, principe de base, d'acheter des instruments de musique est super.

There Can Be Only One

Auteur:  ShadowLink [ Mer 25 Jan, 2006 22:22 ]
Sujet du message: 

On pourrait jouer du pipeau ? Mais il pourrait jouer du piano debut c'est peut etre un détail pour vous, mais pour moi ca veux dire beaucoup. Et pourras-t'on contrôler le temps avec l'ocarina du temps ? :P

Auteur:  Paraxide [ Mer 25 Jan, 2006 23:08 ]
Sujet du message: 

Ton idée a de l'avenir, je la trouve très bien :D CHAPEAUX

Auteur:  elyngwen [ Mer 25 Jan, 2006 23:54 ]
Sujet du message: 

ouah des bardes !!

et moi je peux faire la reine elfe ^^

Auteur:  Glorfindel [ Jeu 26 Jan, 2006 0:34 ]
Sujet du message: 

C'est sûr, les gens autours entendent la musique, si y'en a 15 qui jouent en même temps, ça va être très très simple tout ça. Un instrument, je veux bien, mais faut lui trouver une autre utilisation; à mon avis, on peut difficilement trouver quelque chose de concret, et ça devra rester pûrement RP.

Ce serait bien d'intégrer la musique, peut-être dans les métiers! Mais par pitié, évitez de penser tout de suite aux avantages pour le musicien... Je veux pas lancer un troll, mais le mec qui joue pour le plaisir, sans s'occuper de rien, ça existe encore.

Auteur:  bastion [ Jeu 26 Jan, 2006 7:46 ]
Sujet du message: 

C'est vrai,vous avez raison,donner des sous,peu le feront.

On pourrait faire une fonction d'envoutement suivant la mélodie,exemple,le joueur de flûte pourrait envouter un élementaire d'eau au choix dans tous les élémentaires d'eau dans les 3*3.

En envoutant un monstre,il possède le controle du monstre le temps d'une attaque ou d'un déplacement.Soit 5 pa,le joueur envoutant le monstre aurait droit à 5 pa d'utilisation du monstre.PLus les pointsde caractéristique de talent dans l'instrument est fort,plus le nombre de pa du monstre sera élevé.5pa serait les Pa avec les caractéristiques au mini.
Je suis pas sur d'être clair.

En prenant le controle du monstre pendant 5 Pa,il pourrait attaquer une personne.

Par contre,chaque instrument envouterait un monstre différent,par exemple (peut être modifié) :
Flûte : les élémentaires
Banjo : Les gnolls
Harmonica : Les Araignée
etc.....

Auteur:  hole_master [ Jeu 26 Jan, 2006 10:53 ]
Sujet du message: 

Je prefere la seconde suggestion de bastion.

Mais peut-etre cela ferait-il l'objet d'un métier.

Auteur:  gruty [ Jeu 26 Jan, 2006 19:41 ]
Sujet du message: 

oui,excuse moi highlander!


Sinon,la 2eme proposition de bastion est bien,mais ca serait un peu...bizarre,surtout pour les mises a prix,ce serait trop facile de tuer avec ca!

Auteur:  Kerem [ Ven 27 Jan, 2006 6:17 ]
Sujet du message: 

Je trouve aussi la deuxième proposition de Bastion, pour éviter que ce soit trop puissant, on pourrait faire un calcul en insérent le niveau du monstre et qui aboutisse au nombre de PA qu'on va pouvoir utiliser.

Sinon, certain instrument de musique (du genre corp/trompette...) pourrait peut être sérvir pour donner des ordre sur un certain périmètre...

Auteur:  xebeche [ Ven 27 Jan, 2006 12:06 ]
Sujet du message: 

Et pourquoi ne pas introduire des effets de type barde classique (d'à peu près tous les jeux que je connaisse) ?

Ca donnerait :
Instrument - Coût d'utilisation - Limitations / niveau - Effet

Flûte - 5 PA / 4 PM - niv 3 - Soigne d'1 PV tous ses alliés sur la case
Cornemuse - 4 PA / 4 PM - niv 10 - Soigne de 2 PV tous ses alliés sur la case
<- les instruments préférés des magiciens

Tambourin - 5 PA - niv 3 - Donne un bonus de 1 PF pour la prochaine attaque à tous ses alliés
Tambour - 4 PA - niv 10 - Donne un bonus de 2 PF pour la prochaine attaque à tous ses alliés
<- les instruments que préfèrent les guerriers

Luth - 5 PA / 2 PM - niv 3 - Donne une armure de 1 pour le prochain coup recu à tous ses alliés
Guitare - 4 PA / 2 PM - niv 10 - Donne une armure de 2 pour le prochain coup recu à tous ses alliés
<- on aura reconnu les instruments pour équilibre

Voilà, j'apporte la précision que alliés seront les membres du clan et des clans alliés, ou les membres de la race pour les sans clan.
Et pour la surface d'effet, ce peut être la case sur laquelle on se trouve ou les 9 cases en incluant l'alentour (3x3), mais dans ce cas, ça deviendrait peut-être un peu puissant.

Bien entendu et c'est là que ça prend son sens, si plusieurs barde jouent de la musique, les effets se cumulent : par exemple, si 10 bardes jouent de la guitare, il y a une armure de 20 pour le prochain coup reçu !! Bref, le coup est absorbé par la musique (les points restants sont perdu pour éviter qu'un type ne joue de la musique pour accumuler des points pendant 1 mois puis viennent taper Xatrio sans même trembler !

Il me semble évident aussi qu'il s'agirait d'une action à part entière, donc 1 XP et 1 PO, normal.

Comme autre effet possible, je voyais :
-ajouter 1 aux résistances pour le prochain coup recu (très équilibre celui là),
-réduire les chances de riposte d'un monstre pour le prochain coup donné (pour les chasseurs).

Des commentaires ?


Xebeche

Auteur:  Elishane [ Ven 27 Jan, 2006 14:17 ]
Sujet du message: 

oui: il faut que ça fasse gagner des points de réputation (comme le soin)
que ça soit:
très faible
ou
dirigé vers une personne

que les instruments comme les armes coûtent un nombre de Pa qui leur est propre
et 1xp ok, 1po... pkoi pas mais bon... question, le soins fait il gagner 1po 1xp ?

Auteur:  xebeche [ Ven 27 Jan, 2006 15:21 ]
Sujet du message: 

Le soin fonctionne à l'identique des coups : 1 XP et 1 PO sauf que la réputation va dans l'autre sens. Et puis tu n'as pas de bonus lorsque tu as soigné une personne en entier :)

Donc la musique devrait fonctionner de même pour garder un équilibre entre dépense de Pa et évolution du personnage.

J'avoue par contre que l'on sort un peu de ton idée de départ qui était plus RP et moins jeu. Excuse moi pour la dérive.


Xebeche

Auteur:  gruty [ Sam 28 Jan, 2006 21:38 ]
Sujet du message: 

Heu,excusez moi mais la je suis un peu perdu!

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