Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 23:58

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: PA le plus gros probleme
MessagePublié: Mar 10 Août, 2004 15:02 
j'ai lu ce que vous avez dit sur le sujet, mais franchement si le jeu se limite a 1 minute de jeu par jour je ne vois pa bien l'interet, ca ne permettra pas aux gens d'accrocher : je me connecte, je deplace mon perso, j'utilise 5 fois mes poings, je ne tue pas l'adversaire evidemment, et voila fini de jouer, j'attends demain, et je retourne sur W3
je pense que l'interet est tres limite avec ce systeme, voire nul, il faut pouvoir faire un combat en une seule journee, et normalement l'ideal serait meme plusieurs, et pouvroi acheter des potions facilement pour recuperer ses PA par exemple, comme ca ca permettrait de jouer plus mais avec une petite penalite en or

bref aucun interet au jeu sous cette forme, ca ne permet pas de lui donner sa chance alors que vous avez beaucoup trvaillle pour ca et qu'il y a certainement plein de bons aspects a découvrir, mais qu'on ne peut voir sous cette forme la

seeya


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Août, 2004 15:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 15:04
Messages: 375
il n'y a la que 55 pourcents du jeu, c'est une version beta, y'aura probablement plus de choses quand le jeu sera fini!!

_________________
*-Sunken, voleur elfe-*

-*Créateur de bannière pour clan; contacter Sunken in Game*-


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Août, 2004 15:16 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
C'est pas un MMORPG en temps réel , c'est du semi-temps réel ..

Le système des PA est très bien et permet de ne pas défavoriser les joueurs ne pouvant pas être connectés fréquemment. Je te signale également que ce jeu est gratuit et fait par des particuliers , je ne sais pas si tu connais le prix d'un serveur mais si tu veux lancer un jeu en temps réel gratuit avec tes propres moyens financiers, je te souhaite bien du courage ! Si un abonnement aux MMORPG payants en temps réel comme DAOC ou bientot wow coute 15€ par mois , ca veut bien signifier quelque chose du point de vue matos ...

Enfin, je me permet de preciser que ce n'est que la beta, et qu'elle n'est lancée depuis moins de 48H... tu as l'air novice dans l'univers des jeux online gratuits online parce que je te promets que meme si les PA sont limités, ces jeux sont tres tres accrocheurs ... il suffit de s'investir dans les forums ou de créer un clan pour s'en apperçevoir...

Bon jeu à toi,

DA

ps. il n'y a actuellement aucun moyen de regagner des PA en developpement...

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Août, 2004 15:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Mar 10 Août, 2004 11:18
Messages: 18
va un peu voir ce site : http://www.jdr-delain.net/ c'est exactement le meme type de jeu on y va une fois le matin et une fois l'apre-midi , on y reste 5 min le tmeps de jouer ac nos 3 perso et voila et pourtant il y a BEAUCOUP DE MONDE qui y joue


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Août, 2004 15:19 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:00
Messages: 144
Localisation: Paris 18e
Moi je dis : 1PA la minute pour qu'on soit scotché 24/24 a l'ordi :D

amenez moi l'intraveineuse pour la bouff siouplé :shock:

_________________
[LTSF] Aabaz [Triade]
L'Alliance HNT recrute (elfes et undeads exclus)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Août, 2004 15:20 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death
 Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 17:45
Messages: 2930
Localisation: EX-marathonien du floodotron
nanan n'exagerons rien ... Mets plutôt 1 Pa toutes les trois minutes ;)

_________________
Elfe [Fael] défenseur des paquerettes !!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Août, 2004 15:30 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Je n'ai qu'une chose a dire, indique moi le nom de ton perso et ton login et je supprime ton compte puisque ce jeu t'es si insupportable.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Août, 2004 15:34 
comme tu le precises ceci est une beta, et par definition une beta sert a voir ce que l'on peut ameliorer du jeu avant sa sortie, par consequent il faut a mon avis accepter les remarques des joueurs et faire ce qui est possible en fonction de ce que les createurs ont envie de faire du jeu et des moyens mis en oeuvre financiers et autres

mon statut de beta besteur m'octroie le droit de jouer a ce jeu mais aussi un devoir celui de faire part de mes impressions, ce que je fais,
d'autre part je ne suis pas novice en MMORPG, peut etre plus aux jeux online gratuits mais j'ai pu jouer au jeu créé par jeuxvideo.fr et ceux qui avaient envie d'y jouer toute le journee le pouvaient, c un choix des createurs que je repsecte mais je fais part de mes impressions
cela revient a dire : chaque joueur pourra jouer une minute par jour a notre jeu, point. La cadence de progression est donc assez reduite, c mon avis.

Ce n'est pas parce qu'un jeu a demandé beaucoup de travail que chaque critique constructive est un rejet et un manque de reconnaissance, ce que tu sembles avoir pris comme tel. Blizzard a recemment passe des heures et des heures sur le patch 1.15 pour etre rejete par toute la communauté des joueurs, ce la a permis de faire rapidement progresser le systeme.

Vous verrez bien si pour vous les PA evoluent assez rapidement, mais considerer que pour ne pas desaventager les joueurs qui jouent peu il faut que les gens ne puissent jouer qu'un temps extremement reduit est une limite importante
pour ne pas les deaventager pkoi ne pas par exemple limiter les possibilites d'attaque des autres joueur aux joueurs de lvl identique ou proches? ainsi chacun pourrait progresser a son rythme, en fonction de ses possibilites, sans consequences sur les relations entre joueurs

si on pousse le resonnement a l'extreme, il faudrait reduire le jeu a 1 minute par mois ca certains joueurs ne pourront pas jouer plus que ca, ainsi quand ils joueront ils seront desaventages :)
enfin a mon sens limiter le temps de jeu pour limiter les desaventages ne me semble pas une bonne solution, il faudrait trouver d'autres moyens et d'autres jeux ont montré que les solutions existaient

encore une fois ce sont mes impressions et je veux vien vous dire tout le jeu est merveilleux, ya rien a changer mais je suis pas la pour ca il me semble ou alors n'appelez pas ca une beta


seeya


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Août, 2004 15:43 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Le probleme c'est que, etant donne que tu es novice avec les jeux en php, je ne t'en blame pas, tu ne connais pas necessairement les contraintes qui y sont lie.
Tout les jeux en php on une limite de PA qui fait qu'il n'est possible d'y jouer qu'une fois (voir 2) par jours. Cela est du a plusieurs facteurs:
-le serveur: 400 joueurs en meme temps avec des pa infini qui se deplace et qui se battent et il nous faudrait un serveur phenomenale que nous ne pouvons pas nous payer.
-ce type de jeu est plus "un support role-play" qu'un "jeu" au sens strict du terme c'est a dire que la vie a cote du jeu est tres voir plus importante que le jeu (ref forums role-play... avec les clans)
J'ai ete aggressif, et je m'en excuse, parce que sans le savoir tu critique les fondements meme et le principe de base meme de ce type de jeux.


Haut
 

 Sujet du message: uhm
MessagePublié: Mar 10 Août, 2004 16:07 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
raffarinade a écrit:
comme tu le precises ceci est une beta, et par definition une beta sert a voir ce que l'on peut ameliorer du jeu avant sa sortie, par consequent il faut a mon avis accepter les remarques des joueurs et faire ce qui est possible en fonction de ce que les createurs ont envie de faire du jeu et des moyens mis en oeuvre financiers et autres


C'est en partie vrai, et c'est pourquoi je te dis que l'on ne PEUT PAS faire du jeu temps réel avec nos moyens. De plus, la béta va être installée petit à petit avec des MAJ fréquentes pour régler le gameplay, essayer d'équilibrer le jeu à long terme et analyser les effets du jeu sur le serveur . Et je te signale en passant que le ton que tu as employé dans ton premier post me semblait un peu agressif d'ou les réactions un peu spontanées... Ce systeme de PA étant le fondement même du jeu, soit on aime, soit on aime pas, c'est tout :)

raffarinade a écrit:
mon statut de beta besteur m'octroie le droit de jouer a ce jeu mais aussi un devoir celui de faire part de mes impressions, ce que je fais,
d'autre part je ne suis pas novice en MMORPG, peut etre plus aux jeux online gratuits mais j'ai pu jouer au jeu créé par jeuxvideo.fr et ceux qui avaient envie d'y jouer toute le journee le pouvaient, c un choix des createurs que je repsecte mais je fais part de mes impressions
cela revient a dire : chaque joueur pourra jouer une minute par jour a notre jeu, point. La cadence de progression est donc assez reduite, c mon avis.

Si tu connaissais mieux les jeux rpg online gratuits, tu serais plus heureux de constater que la fréquence de how est justement plus élevée que la plupart desj eux ! (et oui !) . Beaucoup de jeux se resument à un nombre fini de PA à utiliser dans la journée , sans récupération par heure etc... Bref, je trouve que le rythme est assez élevé pour l'instant. Je me permet de te faire reflechir sur le fait que nous sommes actuellement en période de vacances scolaires, la plupart des joueurs sont surement en vacances et peuvent acceder à tt moment au jeu . Mais qu'en sera-t-il en septembre ? Et bien les joueurs se connecteront le matin (en speed entre la douche et le ptit dej' ..ou inversement), a midi et le soir ... donc tu vois, c'est pas plus mal ce systeme... Bref tout ça pour dire que ce jeu vise le long terme ...

raffarinade a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un jeu a demandé beaucoup de travail que chaque critique constructive est un rejet et un manque de reconnaissance, ce que tu sembles avoir pris comme tel. Blizzard a recemment passe des heures et des heures sur le patch 1.15 pour etre rejete par toute la communauté des joueurs, ce la a permis de faire rapidement progresser le systeme.

C'est en effet une critique constructive mais je la trouve infondée puisque je ne vais pas changer la base même du jeu pour satisfaire un joueur. Ceux qui n'y trouveront pas leur compte passeront leur chemin, le gout et les couleurs....
raffarinade a écrit:
Vous verrez bien si pour vous les PA evoluent assez rapidement, mais considerer que pour ne pas desaventager les joueurs qui jouent peu il faut que les gens ne puissent jouer qu'un temps extremement reduit est une limite importante
pour ne pas les deaventager pkoi ne pas par exemple limiter les possibilites d'attaque des autres joueur aux joueurs de lvl identique ou proches? ainsi chacun pourrait progresser a son rythme, en fonction de ses possibilites, sans consequences sur les relations entre joueurs


On est pas dans un systeme Bnet... le but de ce type de jeu n'est pas "de finir 1er au classement à tout prix, de fre un grosbill etc..."... tu ne semble pas avoir compris que tlm ne cherche pas la même chose que toi dans ce jeu... on cherche justement à eviter les gens qui -comme toi- privilégient le classement au détriment du gameplay , du rp et du fun !


raffarinade a écrit:
si on pousse le resonnement a l'extreme, il faudrait reduire le jeu a 1 minute par mois ca certains joueurs ne pourront pas jouer plus que ca, ainsi quand ils joueront ils seront desaventages :)
enfin a mon sens limiter le temps de jeu pour limiter les desaventages ne me semble pas une bonne solution, il faudrait trouver d'autres moyens et d'autres jeux ont montré que les solutions existaient

encore une fois ce sont mes impressions et je veux vien vous dire tout le jeu est merveilleux, ya rien a changer mais je suis pas la pour ca il me semble ou alors n'appelez pas ca une beta


seeya


No Comment :shock:

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Août, 2004 16:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 7:39
Messages: 670
Localisation: Gné ?!! Quoi être, ça ?
Et puis il ne faut pas oublier non plus que ce jeu s'inscrit dans une famille de jeux qui fonctionnent tous comme ça. Ce qui n'empèche pas deux ténors comme mountyhall et nainwak de réunir plusieurs milliers de joueurs, et de voir ce nombre augmenter régulièrement...

C'est une façon de jouer qu'on peut évidemment ne pas aimer, en tout cas qui ne peut que dérouter un nouvel arrivant (mon premier contact avec ce type de jeu m'a laissé pour le moins stupéfait! :lol: ).

Ce qui ne m'a pas empéché de me retrouver accro, comme plein d'autres avant et après moi.

Mais je conçois parfaitement qu'un Silver World, par exemple, puisse à cette égard sembler nettement moins frustrant. Celà dit, il est vrai que how laisse plus de lattitude que d'autres (voir par exemple mountyhall) pour jouer plusieurs fois dans la journée.

Celà dit, un type de système de jeu a été choisi, et il faut faire avec: soit on aime, soit on n'aime pas. Si on n'aime pas, ben tant pis, il y a d'autres jeux. Si on aime, alors essayons de faire progresser le jeu, mais dans les limites qui lui ont été fixées. Et le mode de fonctionnement des PA en fait partie.

_________________
Pas être parce que Kromack rien avoir à dire que Kromack pas pouvoir te fermer la gueule, l'elfe!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Août, 2004 16:53 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Il parle bien ce grunt :wink: tt à fait d'accord

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Août, 2004 17:56 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 15:55
Messages: 86
raffarinade a écrit:
je ne suis pas novice en MMORPG, peut etre plus aux jeux online gratuits mais j'ai pu jouer au jeu créé par jeuxvideo.fr et ceux qui avaient envie d'y jouer toute le journee le pouvaient, c un choix des createurs que je repsecte mais je fais part de mes impressions
cela revient a dire : chaque joueur pourra jouer une minute par jour a notre jeu, point. La cadence de progression est donc assez reduite, c mon avis.



toutes les réponses t'on déjà été (très bien) donnée par les autres. Je vaudrais juste ajouter que tu compare des choses incomparables.

c'est comme si tu voulais comparer Nainwak à Counter Strike, c'est impossible...

les jeux online dont tu fais mention sont des jeux classiques auquel tu pourrais jouer seul sur ton PC mais que de gros serveurs (j'insiste sur le "tout gros" serveur) te permettent de jouer contre d'autres joueurs online 24h/24.

ici tu es dans un jeu qui fonctionne avec un système de PA et qui a pour principe que tu te connecte de temps en temsp pour faire quelques actions et puis c tout.

et à titre de comparaison, si HoW fonctionne avec 1 PA / 30 minutes, sache que :
Walachia c'est 1 PA / 30 minutes
Quaddxmas c'est 1 PA / 42 minutes
Nainwak c'est 1 PA / 60 minutes
MountyHall c'est 1 PA / 120 minutes
Adept c'est 1 PA (ou jeton) / 288 minutes

_________________
I'm the best and I fuck the rest


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Août, 2004 18:39 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Raaah ce biggie c'est vraiment ze best (mais pas obligé de me compter dans "ze rest") :wink:

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Août, 2004 21:01 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Mar 10 Août, 2004 12:33
Messages: 7
Venant moi-meme de Mountyhall, ça me fait tout drôle de voir quelqu'un qui trouve le rythme de HOW trop lent. :lol:


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr