Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 22:16

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 8:44 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 9:56
Messages: 1105
Pas besoin d'un débat de deux pages pur ça quand même :

Un nouveau essaie juste de vous expliquer qu'il voulait soigner les autres et qu'il se retrouve seulement capable de se soigner lui et seulement lui... ( et gratos en plus c'est un monde :evil: )

Alors au lieu de jouer sur les mots et de jouer à celui qui dénigrera le plus le vilain petit chasseur d'xp, est ce qu'on pourrait réflechir à une description qui pourrait éviter ce genre d'erreur, puisque apparement il n'a pas semblé évident à tout le monde que "soin" c'est quelque chose de personnel, ce qui peut se comprendre...

D'ailleurs c'est comme le soin aux alliés, il n'a jamais empeché qui que ce soit de soigner un ennemi...

D'ailleurs si je peux me permettre une suggestion, (et si c'est pas trop complexe) fusionner les deux (avec selection automatique ensuite selon la cible choisie : nous ou un autre) quitte à en majorer un tout petit peu le prix, pourrait être une bonne chose, ne serait ce que pour alléger le carnet de sorts des mages...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 9:37 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Sergejack a écrit:
chatissimus a écrit:
alala ces nouveaux deja préocupé par l'xp

il peu etre utile le sort de soins, quand tu est seul face à un monstre par exemple ...


Et ce monstre que je devrais affronter seul, personne ne va venir me le piquer pendant que, moi "nouveau", je peine à me soigner ?


ben c'est sur il vaut mieux que tu meures sans te soigner comme ca en plus tu perdra de l'XP

c'est sur que si tu chasse un joli mostre entouré de plein de gentilles personne de toute facon te ne l'auras pas

Citer:
chatissimus a écrit:
et faudra que tu m'explique la difference entre "mensongé" et non "volontairement mensongé" :)


Ben c'est difficile à t'expliquer comme ça, faudrait d'abord que je sache où se situent tes connaissances de la langue française.

mes connaissances se situe à un niveau ou un mensonge est logiquement volontaire et que lorsque ce n'est pas volontaire on appelle ca une ommission
Citer:
chatissimus a écrit:
mais si tu veux je rajouterais des popup sur la carto disant /!\ attention vous ne gagnez pas d'xp et d'or vil joueur en vous soignant acheter le soins alliés , vous mourez la bouche ouvert mais vous aurez gagné de l'XP /!\


Et pourquoi ne pas juste indiquer à côté de Soin "applicable sur soit-même uniquement" et pour soin alliés "applicable sur d'autres joueurs uniquement" ? Sans vouloir abuser de ta bonne volonté.


ben pour les suggestions pour la carto

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... &start=600

sans abuser de ta bonne volonté et histoire que je m'y retrouve

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 9:47 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Déc, 2005 16:16
Messages: 76
chatissimus a écrit:
ben c'est sur il vaut mieux que tu meures sans te soigner comme ca en plus tu perdra de l'XP


Jusqu'à preuve du contraire, les monstres n'ont pas l'initiative de l'attaque alors pour mourir contre un monstre il faut l'avoir bien chercher.

chatissimus a écrit:
mes connaissances se situe à un niveau ou un mensonge est logiquement volontaire et que lorsque ce n'est pas volontaire on appelle ca une ommission


Et bien tu te trompes, la prochaine fois que tu crois voir un pléonasme là où justement l'auteur veut indiquer une nuance, ouvre un dictionnaire.

chatissimus a écrit:
ben pour les suggestions pour la carto

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... &start=600

sans abuser de ta bonne volonté et histoire que je m'y retrouve


Au départ la suggestion n'est pas pour la carto, c'est à toi de voir ensuite si tu suis l'évolution du jeu ou si c'est aux utilisateurs de t'en faire des comptes rendu.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 13:37 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Sergejack a écrit:
chatissimus a écrit:
ben c'est sur il vaut mieux que tu meures sans te soigner comme ca en plus tu perdra de l'XP


Jusqu'à preuve du contraire, les monstres n'ont pas l'initiative de l'attaque alors pour mourir contre un monstre il faut l'avoir bien chercher.

c'est toi qui viens de dire qu'on te piquerait tes monstre si tu dépensais tes PA pour te soigner.
quand tu est bien bléssé par un monstre
tu te soignes , sort, popo, ami, ce que tu veux, sinon ben tu te fais tuer puisque le mec qui vient te piquer le monstre trouve une jolie cible ....

Citer:
Et bien tu te trompes, la prochaine fois que tu crois voir un pléonasme là où justement l'auteur veut indiquer une nuance, ouvre un dictionnaire.


je chercherais

Citer:
chatissimus a écrit:
ben pour les suggestions pour la carto

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... &start=600

sans abuser de ta bonne volonté et histoire que je m'y retrouve


Au départ la suggestion n'est pas pour la carto, c'est à toi de voir ensuite si tu suis l'évolution du jeu ou si c'est aux utilisateurs de t'en faire des comptes rendu.


La carto est faite par les joueurs, pour les joueurs, et j'ai toujours pris en compte les sugestion qui on été faite pour l'améliorer (derniere en date les coordoné de toutes les cases qui s'affiche au survol)
Donc s'il y a des chose qui sont sujettent à amélioration je suis preneur.
tu m'escuseras de parfois oublier de reporter certaine evolution, néanmoins je les reporte toujours lorsqu'on me le signale.
stoo.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 13:59 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 28 Oct, 2005 14:28
Messages: 291
Localisation: Elfe et fier de l'être !!!!
Bon, hop, on se calme. Pour mettre tout le monde d'accord, voici une définition de mensonge et mensonger (ère) :

Mensonge : n. m. (der. du lat. mentiri, mentir). Propos contraire à la vérité : dire, faire des mensonges.

Mensonger, ère : adj. Faux, trompeur : une promesse mensongère

Allez, on se calme. Moi même j'ai acheté le sort soin en sachant parfaitement qu'il ne me rapportera rien mais qu'il est vachement utile pour se soigner sans perdre des Pa pour aller dans une auberge et se soigner.

Allez, prenez la flower attitude

Image Image Image Image Image Image

_________________
Image

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 20:57 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
ouep bon cela soit dit je pense quand meme ne pas trop m'etre trompé sur le terme mensonge

------------------

Mensonge (lat. pop. mentionica; de mentir) Action d'altérer sciemment la vérité : Le mensoge est une degardation du caractère (Maquet) || Propos assertions contraire a la vérité [..] par extension : Ce qui est faux trompeur ; illusion, fiction [..]


Mensonger, ère : qui est fondé sur un mensonge; faux , trompeur


[Grand Laousse encyclopédique, T7, 1963]

------------------

Mon dico n'est plus tout jeunne mais je ne pense pas que se soit un définition qui évolue dans le temps.
Donc un mensoge est volontaire, donc "volontairement mensongé" est bien un pléonasme.
Effectivement les dicos ca sert.

PS.
au cas ou il y aurait encore un doute

------------------
MENSONGE n. m. XIe siècle, mençunge . Issu du bas latin mentio, de même sens.
1. Propos contraire à la vérité, tenu avec dessein de tromper. Un mensonge impudent. Dire, faire, inventer, forger un mensonge. Débiter des mensonges. Son témoignage est un tissu de mensonges. Un mensonge par omission. Un mensonge pieux, un pieux mensonge, fait dans l'intention d'être utile ou agréable, d'éviter un chagrin, une contrariété à quelqu'un. Il n'a pas voulu l'alarmer, il a fait un pieux mensonge. 2. Le fait, l'habitude de mentir. Le mensonge lui répugne. Vivre dans le mensonge. Loc. L'esprit du mensonge, le père du mensonge, le diable, par allusion à une formule du Nouveau Testament. 3. Fig. Erreur, vanité, illusion. Le monde n'est que mensonge. Expr. Tout songe est mensonge.


MENSONGER , -ÈRE adj. XIIe siècle, mençungier . Dérivé de mensonge .
Qui repose sur un mensonge ; qui comporte un mensonge, des mensonges. Une affirmation, une accusation mensongère. Un récit mensonger. Des serments mensongers. Par ext. Qui induit en erreur, qui trompe. Des apparences, des promesses mensongères. Publicité mensongère.

[Préparation à la neuvième édition du dictionnaire de l'Académie française]

------------------

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Dernière édition par chatissimus le Lun 30 Jan, 2006 21:59, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 21:52 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 07 Jan, 2006 13:03
Messages: 48
On pourrait pas réfléchir à une solution au lieu de s'engueler et de se jeter les dico a la gueule ?
Sans ce topic, j'aurais pu faire la meme gourde que Sergejack ... et pourtant après vous avoir entendu c'est évident ! Mais bon tout le monde n'a pas la chance de tomber sur un topic comme celui ci alors on pourrait ptet faire quelque chose ?

Par ex on pourrait différencer :
"Soin individuel" et marquer dans la description que ce sort ne marche que sur soit et ne rapporte ni Xp ni Or ( la je pense que tout le monde capte )
et
"Soin à autrui" et marquer dans la description que tu peux soigner nimporte qui ... sauf toi mais que ça rapporte Xp et Or.

Non ?

_________________
DarkSnake
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~<
Membre du clan TONNERRE ( Crypte )


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 22:37 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
op modifié sur la carto

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 0:16 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Le probleme c'est que je suis limité a très peu de caractères pour la description des sorts donc si vous avez une proposition en 50 caractères je suis preneur.

Enfin bref, tout le monde s'enerve moi le premier et c'est mal.
Pour me justifier je dirais que trouver dans le forum suggestion un message qui en substance dit:

"A cause d'un vilain mensonge j'ai depensé de l'or c'est une arnaque il faut changer la description"

ca m'a un peu parut mal exprimé et j'ai sans doute pas fait bcp d'effort non plus.
Disons que sur le forum suggestion j'attend plus des:
"Et si on mettait cette description XXXX à la place de l'ancienne qui prête à confusion" qu'un
"Faut changer la description" parce que des propositions comme ca je pense que bcp peuvent en faire facilement. Par ex (et j'enfonce vilainement le clou mais faut pas m'en vouloir je suis sarcastique en général) "Et si on mettais HC en 3 dimensions" ou "Et si on rendait HC bien mieux ?"



Donc voui je comprend le probleme que la description pose et oui si une suggestion d'une nouvelle description est proposé je changerais l'actuelle description.
Par contre hors de question de faire gagner de l'xp avec ce sort.

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 0:25 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
oh oui, HC en 3D !!!

ok, je :arrow:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 6:34 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Oula ça sens le flower power ça ;) (mais que fait le CoJoBoHu ? Envahissez moi ce topic vittteeeeee !!! :D)

Cerb, et si je passais chez toi (du genre ce week end, ou jeudi si tu n'es pas trop occupé, pour qu'on refasse tout ces petits trucs inutiles).

Ps : Au passage, les armures sont presque refondues, mais j'ai des soucis avec quelques petits calculs (que je reverrais dans la journée si j'ai du temps), et des noms pour les robes de mage... (D'ailleur, si quelqu'un à des noms un peu classiques et originaux).

La question se pose : équilibrés (ils nous emm****** ceux là :roll: ), plus d'amortissement sur les armures que les guerriers ou pas ?

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 14:23 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Whoami a écrit:
La question se pose : équilibrés (ils nous emm****** ceux là :roll: ), plus d'amortissement sur les armures que les guerriers ou pas ?


attention a ce que tu fais pour les équilibré :twisted:

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 14:43 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16
Messages: 1108
Localisation: Sur un tas de fleurs
*Whoami=modo
*Modo avoir appelé CoJoboHu?
*Commande enregistrée
Floooooooweeeeeeeeeeer pooooooooooooweeeeeeeeeeeer!!!!!!!!!!
(ben ouais, désolé pour le retard mais on pourrait considérer les invasions de fleurs comme du flood, à éviter dans les suggestions... après si c'est autorisé...)

Vil SergeJacque! Vil chat! Saypasbien de se battre!!!!

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Jan, 2006 15:29 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Whoami a écrit:
La question se pose : équilibrés (ils nous emm****** ceux là :roll: ), plus d'amortissement sur les armures que les guerriers ou pas ?


quoi quoi quoi? faut il comprendre que l'armure d'un équilibré amortira plus de dégats que la même armure portée par un guerrier?
(attendez que je comprenne ce que je viens de dire, et que je décide si c bien ou pas et je reviens...)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr