Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 14:50

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 13:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
Messages: 1010
Localisation: Humain équilibre
Personnellement, voila ce que je pense qui serait le mieux (j'ai mis les lvl sans réfléchir) :

I)Les malus :

1) A partir du lvl 20 , les bonus automatique de passage de lvl diminue et se réduise à :
Guerrier :
vie + 4, force + 2, dexterité + 1, magie + 0
Equilibre :
vie + 4, force + 1, dexterité + 1, magie + 1
Magicien :
vie + 4, force + 0, dexterité + 1, magie + 2

2) A partir du lvl 30 , les bonus automatique de passage de lvl devienne :
Guerrier :
vie + 0, force +1, dexterité + 1, magie + 0
Equilibre :
vie + 2, force + 0, dexterité + 1, magie + 0
Magicien :
vie + 0, force + 0, dexterité + 1, magie + 1

II) Les bonus

1) A partir du lvl 20 , à chaque passage de lvl , le joueur peut obtenir une capacité supplémentaire au choix

2) A son passage au lvl 30, le joueur se voit améliorer toutes ses capacités.
De plus, il peut améliorer une capacité de son choix à chaque passage de lvl (l'amélioration s'efféctue avec des % suplémentaire de réussite ou de cout) .



Après, pour les capacité, voila ce qu'on POURRAIT mettre :
-Faire pousser des fleur (comme l'a dit Graar-le-fou)
-Régénérer ses point de vie au fur et a mesure du temps
-Regagner plus rapidement son mana
-Bonus de +20% sur l'effet des potions ainsi que plus que 20% de chance de rater sa potion et seulement 6% sur un batiment
-Rendre du mana (à sois même comme aux autres joueurs)
-Réduire le cout des parchemin de portail et des téléporteur de 1 PA
-Augmenter de 20% ses résistances tout en augmentant de 50% le cout de déplacement. Mode activable/désactivable toutes les 5 heure
-Augmente de 20% sa force et son mana mais diminue de 30% les résistances.
-Augmente de 20% les dégats absorber par l'armure mais augmente aussi de 20% les point de résistances enlever à l'armure (donc vous avez les point de résistances enlevé normalement + les point de résistance enlevé grace à cette capacité + 20% du total)


Voila, pour les chiffre, j'ai esssayer de faire à peu près équilibré, mais c'est surtout pour donner une idée de ce que pourrait être ces capacité..

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 15:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 29 Déc, 2004 14:53
Messages: 399
Localisation: Nain
comment je fait pour garder mon trone si je peu plus casser le pif de mes opposants et si je tien plus l'alcool?

_________________
Image
Membre du comité de soutien des victimes de charognage chez Xatrio ( a coup de hache dans vos gueule que je vais vous soutenir >_<)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 15:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
Messages: 1010
Localisation: Humain équilibre
Ben tu utilise la capacité :
- donne +20 de résistance dans l'accool
:lol:

Nan, plus sérieusement, si tu regarde bien, on a au début parlé d'un régressement, mais après, on parles plus d'une progression beaucoup plus lentes avec des petites capacités pratiques qui te sont donné pour équilibrer. Donc en clair, tu apprend beuacoup plus dificilement et lentement, mais ta sagesse t'apporte des téchnique de combat/survie que les autres qui progresse plus vite n'ont pas.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 16:41 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
Messages: 268
voici une idée qui vaut la peine d'etre méditée.

je pense que l'age serait un moyen d'enfin donner une raison d'etre aux races, qui chacune aurait leur esperance de vie.

maintenant, si on raisonne comme ca, il faut aussi prendre en compte les morts par PvP.

ce que je propose est simple, équilibré, mais n'est pas du tout dans l'esprit des heroes de Warcraft. Par contre, je sais que le final rend bien car c'est une technique appliquée sur un autre MMORPG.

Déja, premiere modification par rapport a HC:
quand on s'inscrit, on ne créé pas un personnage, mais un compte. Ce compte va garder en mémoire toutes les carracs des anciens persos de ce compte, et chaque compte permettra de controler un personnage actif.

au début, le compte de contient pas de personnage, et il faut donc en créer un. on choisirait le nom, le sexe, la race, la classe et l'Avatar de son perso, puis, une fois créé, le perso ainsi créé apparait comme actuellement dans le Londor. Apres il peut respawner tant qu'il n'a pas attein le niveau 6. Apres, toute mort du personnage est définitive et le controleur du compte doit recréer un perso.

biensur, cela implique qu'on puisse monter de lvl bcps plus rapidement.

Deja, en raisonnant comme cela, on pourait inclure un age des persos.
Cad que chaque perso, en fonction de sa race, de ses carrac et de sa facon de jouer peut soit mourir par l'age, soit mourir au combat.
mort qui aurait enfin une signification.

de plus, grace a cela, on pourait inclure dans le jeu des potions de rajeunissement ou autre bidules alant avec la notion d'age.

Ce systeme permettrait d'une, d'attacher moins d'importance a un perso. sachant qu'on ne meure qu'une fois a partir du lvl 6, on va pas arreter de recréer un new perso, encore et encore, quand le précédent meure.

ca va permettre a chacun d'explorer le jeu a fond.

de plus, comme avantages raciaux, on peut inclure qu'en vieillissant, certaines vont perdre de la vitallité pendant que d'autres vont en gagner.

apres, c'est un changement total, comme je l'ai déjà précisé, et s'il y en a qui sont intéressés pour que j'essaye de le définir en intégralité, il faut que je créé un poste spécifique a ce sujet.

m'enfin avec ce systeme, l'age serait une chose palpitante.

mais ca m'étonnerait que j'ai réussi a etre assez clair pour que quelqu'un ici comprenne ce que je veux dire.

n'hésitez pas a poser des questions, ca sera plus facile pour moi de répondre.

mais enfin, saisissez vous l'idée des morts etc???


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 18:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
Messages: 1010
Localisation: Humain équilibre
J'ai à peu près compri et je suis absolument contre cette idée, et tout simplement car elle remet en cause tout le système de HC qui n'est pas basé sur un niveau maximum ou un quelquonque recommencement presque régulier.
Et de toute façon, cette idée ne pourra jamais être appliqué pour des raisons qui me paraissent évidente (rien que le fait qu'on doivent changer l'ésprit de HC ferait partir un grand nombre de joueur)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 19:19 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2005 18:53
Messages: 117
Localisation: par ici ====>
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée non plus..
C'est intéressant mais inapplicable ! Personne ne veux voir son personnage disparaître définitivement au premier combat! Un personnage cela se soigne, cela se bichonne, on lui créé un RP, on ne le fais pas à la chaîne..
Peut être que ton idée est tiré d'un jeu où le seul but n'est pas de faire la guerre et ou il existe d'autres activités (métiers, mariages, etc...), dans HC, c'est impossible ! Je pense que la mort définitive d'un personnage ne peut être décidée que par le créateur du personnage et de son RP, sinon le jeu perd toute signification.
Voila mais sinon les idées de Kerem sur les compétences sont très bien!
Allez les n'admins viendez voir !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 19:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Oct, 2005 15:41
Messages: 671
Localisation: Chez les [NORNS]
Je suis aussi contre cette idée car en fait on reconnmencerai a chaque au niveau 1 donc lxp ne servirai plus a rien puisquon meurs assez svt (a part les gros lvls)

Un autre prob c'est pour les clans, puisque si on recréé tout le tps des perso, on n'aurait jamais un clan fixe et les officiers nont pas que sa a faire a tt le tps recruter les mêmes...

je pense que ca a été proposé mais si au bout de 100jours notre perso est trop vieux et meurs de vieillesse cela permettrai au gros lvl de mourir de tps en tps et de perdre un peu dxp

bien sur il faudrait des popo de rajeunissement bien cher...

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 20:47 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
Messages: 268
alors d'abbod, je vous avais prévenu que ce systeme était différent.

maintenant, grace a vos repliques, j'ai remarqué que les seules choses que j'ai décrites ne sont pas suffisantes a vous faire percevoir un monde equilibré.

je vais donc continuer a expliquer:

Graar-le-fou a écrit:

Peut être que ton idée est tiré d'un jeu où le seul but n'est pas de faire la guerre et ou il existe d'autres activités (métiers, mariages, etc...), dans HC, c'est impossible !

reponce:
c'est intéressant comme réponce, et j'ai personnelement éclaté de rire en lisant cette phrase. Le jeu dont je parle est un mmorpg qui traite sur le monde d'AvP: Alien versus Predator. Comme tous ici le savez ou l'avez deviné, c'est un jeu ou on fait tout, sauf négocier. C'est 20 fois plus guerrier que HC, et je sais de quoi je parles. Dans ce jeu, on parle réellement de SURVIE. HC, c'est une promenade de santé a coté.

donc je recoit cet argument comme un oubli de ma part.

je précise maintenant ma réaction.

Zayl a écrit:

Je suis aussi contre cette idée car en fait on reconnmencerai a chaque au niveau 1 donc lxp ne servirai plus a rien puisquon meurs assez svt (a part les gros lvls)

réponce:
la c'est un point que j'ai a peine éfleuré dans mon premier post: autant pour moi.
j'ai parlé d'Xp gagné beaucoup plus vite. Quand je dis ca, je veux dire que, si il se débrouille bien, un perso peut gagner 2 a 3 lvl dans ses premiers 50 pas, choses absolument impossible actuellement dans HC.

cela dépend s'il arrive a toucher un lvl bien suppérieur au sien ou pas.
il faut aussi préciser que le taux d'echecs aussi est tres augmenté.

dans RpgAvP, les monstres sont aussi tres importants, et ont une sorte d'IA: HC devrait prendre exemple:
les monstre de AvP sont tous au c-a-c. si on les attaque a distance, soit ils cherchent a se rapprocher pour pouvoir ripposter, soit ils cherchent a fuir.
je trouve ca plutot pas mal.

Zayl a écrit:

Un autre prob c'est pour les clans, puisque si on recréé tout le tps des perso, on n'aurait jamais un clan fixe et les officiers nont pas que sa a faire a tt le tps recruter les mêmes...

réponce:
ca reste a voir. Vous ne voyez pas pour l'instant car vous ne pouvez voir ce sisteme en action, mais moi je l'ai vu fonctionner. je vous ai aussi parlé du lvl 6 décisif. avant, on ne peut pas mourir, ou plutot on respawn.
on ne mert pas aussi facilement que ca, surtout avec les faibles degats d'HC.

merci pour ces remarques.
d'autres reactions???


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 21:20 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
j'aime bien l'idée dans le principe, mais je ne suis pas sur qu'elle puisse s'appliquer à l'HC actuel. Ce n'est même pas une refonte, c'est carement creer un nouveau jeu qui se base sur le bases d'HC (l'univers et saytou en fait)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 21:28 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
Messages: 268
si ca intéresse des gens, et principalement les admins, pour repiquer des idées, voir créer un HC 2 ou HW: Heroes Warriors, voici l'addresse du jeu en question.

http://kidlogis.com/predalia/index.php3 ... f8279fcd42

qu'en pensez vous???

je préviens d'avance, rares sont ceux qui dépassent le lvl 10 ou 12.
bonne chance...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Fév, 2006 11:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
Messages: 1010
Localisation: Humain équilibre
J'en pense qu'il est aussi facile de s'inscrire que de se désinscrire dans ce jeu :roll:
Nan, d'abord, tu devrait changer le lien que tu as mis parceque sinon on peut réussir à se connecter sur ton compte... :?
Ensuite, je pense toujours que ce jeu a un "ésprit" totalement différent de HC et que HC ne ressemblera jammais à ce jeu, hc est un jeu ou on a UN perso, ou on s'attache à son clan ou à des amis, dans ton jeu, c'est beaucoup plus difficile étant donné que la vie est éphémère et je trouve sa dommage...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Fév, 2006 17:11 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2005 18:53
Messages: 117
Localisation: par ici ====>
Bon bah puisque tu es si malin, tu nous codes tout ça mais attention je suis pas sûr que CerberusXT sera d'accord pour que tu reprennes son univers de base, ses images, et tout ce qui fait d'HC un jeu à part entière, pour créer un vague simili de jeu plagié sur un autre...
Les idées sont bonnes, mais malheureusement pas de toi et inapplicable à HC ...Dommage !
lord_TK a écrit:
Ce systeme permettrait d'une, d'attacher moins d'importance a un perso. sachant qu'on ne meure qu'une fois a partir du lvl 6, on va pas arreter de recréer un new perso, encore et encore, quand le précédent meure.

On s'éloigne des principes du MMORPG, où l'on fait progresser son personnage tout en lui inventant une histoire (RolePlay). Tu renies aussi le principe des clans, très important dans HC, qui crée une sorte de communauté, dans un jeu où tous les personnages disparaissent au fur et à mesure, l'attachement entre plusieurs personnages n'est qu'éphémère:l'ambiance d'HC se dégraderait totalement.
Tu peux toujours créer un autre topic (ça intéresse peut être quelqu'un), mais là on s'éloigne un tout petit peu du sujet....


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Fév, 2006 21:19 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
Messages: 268
dsl pour l'éloignement de sujet.

juste une derniere réponce:

pour en revenir a l'idée de base, je voulais juste dire que, si on fait vieillir les persos, qu'on leur donne une espérence de vie, il faut aussi prendre en compte leurs morts aux combats.

par mon eloignement, tout ce qu'on peut voir est que personne n'est pret a prendre en compte cette derniere donnée, et pour cause que ce n'est absolument pas dans l'esprit HC. Or on ne peut pas inclure les morts de viellesse, sans les morts au combat.

maintenant, je trouve que le fait d'inclure la viellesse d'un perso peut etre intéressante, car elle mettrait dans HC un systeme de Generations.

Maintenant, j'aimerait proposer une éventuelle solution:

la viellesse, ou l'age d'un perso serait définit selon des criteres a voir ensuite.
mais bon. en incluant la mort sur le champ de bataille, mais sans etre aussi bourrin que l'autre MMORPG, en plus de la vieillesse des persos, on pourait faire un truc tres bien.

on pourait faire qu'a partir d'un certain age, le perso qui meurt ait automatiquement un héritier, fils ou fille, selon le choix du créateur. on créerait ainsi un arbre généalogique de chaque persos, où serait inscrit les grades et autre parametres des defuns, c'est a définir plus tard.

A partir d'un certain lvl, on pourait faire que l'héritier hérite d'un poucentage de lvl de son pere, plus d'une partie de l'équippement de ce dernier.
Enfin on pourait faire qu'un perso atteignant sa mort de viellesse transmette une bonne partie de son experience, plus l'intégralité de son equipement a son héritier.

ainsi on créerait des armures et des armes anciennes, des reliques pour les fils des alleux defuns.

ainsi, on créerait des possibilitées de jeu extremmement plus riches, un jeu se poursuivant sur plusieurs générations, des héritages entre pere et fils, et que le pere tenait de son grand pere etc...

deplus, comme le niveau du pere n'est pas completement perdu, et son equippement récuppéré, manier l'héritier ne serait pas pénible, bien au contraire, cela permettrait au RP de changer un peu, tout en conservant certains traits du pere, ou du grand pere...

un truc qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

le coup de l'arble génealogique permettrait de comparer les anciens par rapport aux nouveaux, et ainsi créer des branches, de famille en famille, des vocations, des fiertées familiales etc...

une branche pouvant eventuellement déboucher sur le marriage...
a définir apres...

m'enfin, des^possibilitées ennormes...

maintenant, comme j'ai un mal fou a faire entendre mes propositions correctement, n'hésitez pas a me poser des Q sur certains pts a éclaircir..

mais pour ceux qui ont compris, ne trouvez vous pas l'idée intéressante???


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Fév, 2006 22:27 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Mar 10 Jan, 2006 18:38
Messages: 8
Bon,n'ayant pas le courage de lire 8 pages de débat,vous m'exuserez mais je vais repondre a l'idée initiale :wink:
Donc : je pense que quelque soit le degrès d'élaboration d'un telle idée,elle n'a de toute facon pas lieu d'être.

Il faut quand même accepter a un moment que on est dans un jeu,et qu'il y a forcement les "vétérans",plus experimentés et plus puissants,et les autres joueurs qui arrivent au fil du temps et dontle but reste quand même de ratrapper ces vétérans -ok,il y a plusieurs facons de jouer sans être constament a l'affut du moindre Xp,dans certaines quetes,certaines action coordonées..mais je pense que personne ne peut nier vouloir augmenter son level.

Vouloir égaliser les niveau c'est tirer dans le pied du jeu ! Ou passent le fun et la diversité si tout le monde a le même niveau ?
Le fait que certains gros tappent des plus petit est un autre problême auquel on peut surement trouver d'autres solutions.
Exemple au taquet :

-instauration d'une notion de "Prestige" : une jauge comme celle de la réputation,qui baisse a chaque fois qu'on tappe sur un personnage qui n'entre pas dans la limite dans laquelle on peut gagner de l'XP,et qui baisse d'autant plus qu'il y a d'écart de level entre l'assaillant et la victime.
Ce systeme n'aurait aucune repercussion sur le jeu,il serait juste bien visible en dessous de la réputation dans la détection,et tout le monde serait si on est un gros vil ou un saint :lol: Après,c'est au joueur de choisir,et il faudrait trouver des actions permettant de monter son prestige,comme le fait de soigner des joueurs de plus de 10 niveaux inferieur au notre. CA ca pourrait dans un sens ( mais d'une facon minime bien entendu ) aider les petits a grimper rapidement,si certains clans par exemple,ou certains vétérans se mettaient a prendre pour but d'avoir un bon prestige. Les nouveaux auraient alors une éspérance de vie plus longue --> moin de retour au royaume --> plus d'XP.

Ca n'est qu'un exemple et je sais bien qu'il est très imparfait,mais tout ca pour dire que je pense sincerement que un équilibrage des niveaux n'est une solution pour rien,la diversité d'un jeu en fait la beautée,sinon on oblige tout le monde a prendre Humain Guerrier et a avoir un nombre d'XP et de Kills limite par jour et basta :roll:

PS : Je suis un toupiti level 10 donc je n'ai aucun interet a défendre les gros,je pense juste que c'est mieux pour le jeu.

PPS : Par contre je suis d'accord qu'introduire la notion de vieillesse peut être pas mal,du moment que ce n'est pas dans le but d'affaiblir les gros levels :wink:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Fév, 2006 0:53 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
Messages: 1010
Localisation: Humain équilibre
Lord TK , tu di vouloir reparler de l'idée de base, mais tu repart sur ton idée de perso éphémère , je suis sur que l'idée avec els héritier ect est très bonne, mais elle est inaplicable à HC (pour les même raison que j'ai cité plus haut...) .

Sinon, Shota, tape toi les 4 (je sait pas ou tu as vue 8 ??) pages de débat , ou au moins, feuillette les deux dernieres pages , voila un résumé :
-Idée initiale : Donner un age aux personnages==>pénaliser les vieux héros
-Proposition : Pénaliser les vieux héros mais leur donner des compensation : caractéristique et/ou capacités
-Proposition : Ne pas pénaliser els vieux héros, mais ralentir leur progression en leur donnant beaucoup moins de caractéristique à leur passage de lvl
-Résultat actuel : Ralentir les vieux héros en leur enlevant des caractéristiques au passage de lvl, en échange, ils acquèrent des capacités spaciale

Enfin voila, tu verra que les idée change beaucoup en 4 pages de débat ^^

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr