Forum Heroes' Chronicles
http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/

ripostes des monstres à leur mort
http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=11254
Page 1 sur 2

Auteur:  LionelP13 [ Dim 05 Fév, 2006 13:39 ]
Sujet du message:  ripostes des monstres à leur mort

Bien que je trouve normal que les monstres ripostent (parce que sinon ca serait trop facile de les tuer et de gagner des PO) il y a un truc que je comprend pas. Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, vu que je ne viens pas souvent sur ce forum :
Pouquoi est ce que les monstres ripostent lorsque notre attaque les tue ?
Si notre attaque leur ai fatale, je ne comprend pas pourquoi est ce qu'ils ripostent ! Quand quelqu'un est mort, il ne riposte plus... :lol:

Auteur:  pat [ Dim 05 Fév, 2006 13:47 ]
Sujet du message: 

Les nerfs, l'elementaire bouge encore, le coup qu'il avait preparé se donne dans l'elan.

Auteur:  Kerem [ Dim 05 Fév, 2006 14:48 ]
Sujet du message: 

perso, je suis tout à fait d'accord avec Lionel, le monstre RIPOSTE à ton attaque, il n'attaque pas en même temps, si tu le tue en l'attaquant, il n'aura même pas eut el temps de preparer son attaque !

Auteur:  guu_sama [ Dim 05 Fév, 2006 15:45 ]
Sujet du message: 

Vous avez deja vu beaucoup de combat ou les adversaires se frappent l'un apres l'autre ? C'est toujours une mélée, et le fait qu'on voit les coups partir un par un n'est qu'un effet de l'interface :wink:

Auteur:  CrS-Dante [ Dim 05 Fév, 2006 16:04 ]
Sujet du message: 

Ben a ce moment la, il faut faire entrer l'initiative de ton personnage ...
Mais si on prend le fait que chaqun tape l'un aprés l'autre, alors le monstre ne devrait pas répliquer à sa mort...

Auteur:  guu_sama [ Dim 05 Fév, 2006 16:26 ]
Sujet du message: 

Je trouve ca ridicule de voir des joueurs essayer de jouer sur les mots comme ca pour des trucs qui pourrait les aider... les trucs pas completement logique qui vous aide, personne ne les signale... comme par hasard

Auteur:  CrS-Dante [ Dim 05 Fév, 2006 16:39 ]
Sujet du message: 

jouer sur les mots ? et toi tu joues sur quoi ?
HC n'est pas du temps réel mais du tour par tour, alors maintenant dis moi laquelle de ces situations se rapprochent plus du tour par tour :

- Vous avez deja vu beaucoup de combat ou les adversaires se frappent l'un apres l'autre ? C'est toujours une mélée, et le fait qu'on voit les coups partir un par un n'est qu'un effet de l'interface

- Ben a ce moment la, il faut faire entrer l'initiative de ton personnage ...
Mais si on prend le fait que chaqun tape l'un aprés l'autre, alors le monstre ne devrait pas répliquer à sa mort...


je te laisse réfléchir

Auteur:  grenouille [ Dim 05 Fév, 2006 16:52 ]
Sujet du message: 

Euhh ca dois etre le vingtieme sujet sur ca ...

Mais au lieu de se chamailler sur les mots comme vous le dites, Faudrait suggeré. Mais malheureusement pour vous je crois que niveau code ca va un peu coincé :twisted: . Ca rapporte rien et ca dois pas etre évident a codé.

Auteur:  guu_sama [ Dim 05 Fév, 2006 17:15 ]
Sujet du message: 

Je n'ai rien a suggérer, vu que je défend ce qui est deja en place...

Auteur:  farof [ Dim 05 Fév, 2006 18:50 ]
Sujet du message: 

guu_sama a écrit:
Vous avez deja vu beaucoup de combat ou les adversaires se frappent l'un apres l'autre ?


Oui, a peu pret tout les combats se déroule comme sa...
Je voit mal deux combatant se planter en meme temps leur poignard dans le bras de l'autre sans réagir ou chercher a eviter le coup. Un combat, c'est du : "Bob attaque, Toto pare, Toto contre attaque, Bob pare, Bob contre attaque, ect..."
Personnelement, je ne suis pas assez fou pour me laisser frapper en meme temps que je frappe, aveuglé par la rage de vaincre...

Auteur:  kikoup tou [ Dim 05 Fév, 2006 19:04 ]
Sujet du message: 

Il n'empêche qu'on ne sait pas si c'est toi ou le monstre qui attaque en premier.
Sur l'interface ils ne font que riposter à ton attaque, faute de mieux pour le moment, mais dans un vrai combat on ne connait pas le premier assaillant.
Si on cherche toujours des justifications Rp (qui ne tiennent même pas toujours la route) pour rendre le jeu plus facile, il n'aura bientôt plus aucun intérêt.

Auteur:  farof [ Dim 05 Fév, 2006 19:12 ]
Sujet du message: 

J'en conclu que pour toi l'interet du jeux c'est le grobilisme ?



Et c'est bien nous qui attaquons en premier, sinon sa sera le monstre qui attaquerait, son attaque serait afiché en premier, puis on riposeterait et cela figurerait apres. Hors c'est tout l'inverse.
Tant qu'a etre logique, autant l'etre jusqu'au bout non ?

EDIT :
J'y croit pas Whoami :P

Auteur:  Whoami [ Dim 05 Fév, 2006 19:12 ]
Sujet du message: 

Tu veux une explication logique ? ^^

Le monstre est à l'agonie, il est au sol, pas tout ç fait mort, il t'envoie LA dernière baffe avant de mourrir (que ce soit une boule de feu, de glace, une hache, une massue, un sort, une part de galette, ou que sais-je encore)...

Puis dans un soupir profond, il s'éteint...

Auteur:  Elishane [ Dim 05 Fév, 2006 19:14 ]
Sujet du message: 

Ah tu n'es pas mage ? moi non plus mais un pote mago m'a dit que quand on tuait un élémentaire son energie magique explosait et faisait des dégats alentours.
Les gnolls et autres cerbères sont des créatures, lorsqu'elles se sentent acculées elles n'hésitent plus et sautent sur ta lame..

Moi j'aurais plutot tendance à dire (à conditions de rendre la chasse au montre plus rentable) que le dernier coup est doublé mais au niveau code ça oblige à localiser le dernier coup (ce qui n'est pas impossible)

Auteur:  LionelP13 [ Lun 06 Fév, 2006 7:58 ]
Sujet du message: 

Bon, si on doit laisser la derniere riposte du monstre à sa mort, si quand il riposte il est à l'agonie, je pense plutot qu'il faudrait que son attaque soit moins puissantes que les autres...

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/