Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 11:25

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Messagerie]Message au royaume.
MessagePublié: Lun 06 Fév, 2006 14:50 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 29 Nov, 2005 23:29
Messages: 32
Localisation: Lorndor
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si le sujet à déjà été abordé, mais j'ai commencé a feuilleter 5-6 pages et maintenant j'ai très mal à la tête^^ alors vraiment désolé si c'est un doublon...

Maintenant mon idée :

J'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre en place un système de messages à son royaume. Je m'explique : lors de l'attaque d'un royaume, la resistance n'est pas forcément des plus faciles à cause du manque de communication évident, il est vrai que c'est très chiant d'envoyer manuellement 500 messages... C'est pourquoi, je me disais qu'il serait peut être pas trop mal, si c'était possible de faire en sorte que :

-soit on puisse envoyer un message à tous les gens de la même race que notre personnage.
-soit à tous les gens dans notre détection
-soit un mixe des deux, à tous les gens de la même race que notre personnage qui seraient dans notre détection.
-soit toutes ces propositions^^

Je ne sais pas ce que ça demanderait en termes de programmation, et j'ai déjà évalué quelques uns des risques pour certaines méthodes, mais je pense que ce serait un petit plus si c'était réalisable.

Les trois méthodes exposent celui qui envoie le message aux dangers de la traitrise, ce qui est chiant, mais totalement cohérent niveau RP, étant donné que des gens qui devraient être allianceux ou hordeux selon leur race, sont de l'autre côté.

Après au niveau du serveur et de la programmation, je le répète, je ne sais pas ce que ça peut donner. Surtout qu'il y aussi le risque de se voir éventuellement spammer par des petits malins qui n'auraient que ça à faire (ceci étant à mon l'un des gros arguments possibles contre cette requête.) Après, en effet, si on me répondait ça, je dirais qu'il est toujours possible de trouver un moyen d'empêcher le spamm (empêcher d'envoyer d'autres messages, ou limiter le nombre de messages au royaume, etc...)

Voilà, j'attends vos réactions, et encore une fois excusez moi si c'est un doublon.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Fév, 2006 16:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Je crois que ca a déjà été proposé, mais ce ne serait guère étonnant que tu ne l'aies pas vu, c'était il y a longtemps, et le mode recherche n'aide pas au mieux pour retrouver des idées de ce style.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Fév, 2006 16:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Pourquoi pas un système de messagerie. Pour éviter le spam, il faudrait "désigner" une dizaine de personnes de chaque race, qui seraient les responsables pour donner l'alerte.
Mais effectivement au niveau performance, le serveur risque d'avoir "un coup de mou" au moment d'envoyer les messages à toute une race; m'enfin je ne peut pas être catégorique.

Sinon j'avais pensé à un autre système pour ce même genre de problème :
sur la page d'acceuil de HC, mettre un petit cadre "Dernières nouvelles de Lorndor".
Ces messages seraient brefs. Et pas en temps réel.

Pour être afficher, ces messages devraient être soumis sur le forum (par exemple) puis validés par un jury (de 1 ou plusieurs personnes).

Un peu comme le système de news de CerberusXt et DA mais en plus petit.

@Lundar : Désolé d'avoir détourné ton sujet


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Fév, 2006 16:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
Messages: 1010
Localisation: Humain équilibre
Corak a écrit:
Pourquoi pas un système de messagerie. Pour éviter le spam, il faudrait "désigner" une dizaine de personnes de chaque race, qui seraient les responsables pour donner l'alerte.
Mais effectivement au niveau performance, le serveur risque d'avoir "un coup de mou" au moment d'envoyer les messages à toute une race; m'enfin je ne peut pas être catégorique.



J'avait également songé au probleme et ej epnsait ouvrir un sujet comme celui-ci, la solution à laquel je pensait été de désigné quelques personnes qui seraient des intendant du royaume humain (personne qui serait connue des modos pour être motivé ect...)
Les intendant pourrait envoyer un message à tout les humain de Lordnor (je sait pas si c'est possible ou si sa emconbrerait trop le serveur, mais je propose) .
Par contre, il faudrait bien éxpliquer aux intendants qu'il ne faut pas envoyer des messages tout les jours, ce serait vraimment un messages pour prévenir d'une attaque puis, à la limite pour préciser un changement de position énemies.
Après, je ne sait aps si c'est possible, mais sa aurait été bien que l'intendant puisse envoyé un message qu'à certains lvl...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Fév, 2006 16:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Avr, 2005 13:53
Messages: 754
Localisation: Nains
Je trouve pas que tu ai détourné le sujet ....

Parce que effectivement , par la messagerie , c'est pas possible . il faut trouver autre chose . Pourquoi pas des represnetants de chaque race (5 par exemple) qui nous feraient un petit texte court d'actualités de leur race . Aprés , ou le mettre ? sur la page d'accueil , des qu'on est connecté par exemple ?

Chez les nains , on a essayé en ouvrant une taverne mais peu des notres y vont .

_________________
Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Fév, 2006 23:45 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
En clair, vous voudriez des MJ?


Je suis contre, le plus gros intérêt de HC est, à mon avis, de donner une liberté totale aux joueurs.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Fév, 2006 1:15 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death
 Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 17:45
Messages: 2930
Localisation: EX-marathonien du floodotron
Le mj n'ai pas la pour virer des libertés Argo, juste pour orienter les personnes qui le souhaite un minimum et filer des bases plus ou moins tangibles que tu restes libre de respecter ou non ...

Et ca evite pas mal de bordel ...

M'enfin cela a ete proposé deja , quant à la reponse... /me en connait qui l'attende toujours :roll:

_________________
Elfe [Fael] défenseur des paquerettes !!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Fév, 2006 9:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Si MJ = maitre du jeu, ca n'est pas du tout à ca que je pensais.

Juste en cas d'attaque de royaume, ces personnes seraient chargées de donner l'alerte. C'est le seul "pouvoir" que j'imaginais leur donner.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Fév, 2006 16:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
Messages: 1010
Localisation: Humain équilibre
Oui, moi aussi, je voulait dire sa, ce ne serait qu'à titre informatif, parcequ'en ce moment, par éxemple avec l'attaque du royaume humain, je peut vous certifier que sa a pas était marant d'envoyer un message à quelques centaine d'humain. Et en plus, nos énemies se sont déplacé alor sil faudrait réenvoyer un message d'information sur leur position...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Fév, 2006 16:31 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Euh moi je voyais pas ca comme ca.

Ca doit juste être un message d'alerte du genre : "Envahissement du royaume humain ! Mobilisation demandée"

Mettre un message toutes les 2 heures pour indiquer les positions des troupes, là pas d'accord.
Les gens sont prévenus, après vaille que vaille.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Fév, 2006 17:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
Messages: 1010
Localisation: Humain équilibre
Oui, c'est ce que je voulait dire, mais peu ^tre aussi iniquer l'emplacement des énemies, parceque si ils sont sur la statues et que tout le monde rapplique sur le chateau...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 15:20 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Sam 21 Jan, 2006 23:23
Messages: 61
Localisation: Human race and proud of...
Ne peut-on pas inclure le système de réputation la dedans ?

Les humains intendants seraient les humains adorés ou plus simplement les 7 (12 ?) humains avec le plus haut niveau de réputation ?

D'un point de vue RP ça me semble sympa d'avoir une sorte de conseil par race qui dispose de quelques capacités comme pouvoir parler à toute la race... Cependant, j'admet que le système de réputation actuel pose un problème car il semble peu RP que les soigneurs soient les humains les plus adorés alors que de grands guerriers qui passent leur temps à repousser la horde assaillante devraient eux aussi être glorifiés... Mais c'est là un autre débat.

Pour le vecteur de communication, un message à la connexion (comme le journal qui indique les attaques ou les soins subits) me semble pas mal.

Ca donnerait : tu te connectes, tu as ton journal perso (att. subies...) et celui de ta race (chateau attaqué, tous les humains se réunissent pour construire une tour,...).

Je pense que les bannis ne recevrait plus ce message, et que les naturalisés recevraient celui de la race accueillante.

Ca semble joli non ?


Xebeche


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 20:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Août, 2005 20:57
Messages: 209
Il suffit qu'un idiot veuille embeter sa race ou sa detection, en une dizaine de clic il a envoyé 4000 messages....
Donc pour moi tout est dit^^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 21:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Nov, 2004 11:43
Messages: 379
Il me semble que l'idée est déja en place, j'ai reçu plusieurs messages s'adressant à l'ensemble d'un royaume ( le mien en l'occurence, celui des humains..)

_________________
RAGE AGAINST THE FLOWERS


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 21:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
Messages: 1010
Localisation: Humain équilibre
En l'occurence, ej croit que l'un était de moi, et si tu veut savoir, j'ai passé environ 3 quart d'heure à l'écrire à environ 200 humains, et je te jure que je me suis pas vraimment amusé, d'ou que je trouve que cette suggéstion est interessante

Citer:
Il suffit qu'un idiot veuille embeter sa race ou sa detection, en une dizaine de clic il a envoyé 4000 messages....
Donc pour moi tout est dit^^


C'est jsutement pour sa qu'il faut que la personne pouvant envoyer ces messages soit désigné par un modérateur.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr