Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 10:33

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 23:37 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
chatissimus: les arguments que tu sors pour justifier ton point de vue, c'est une chose, mais de là à expliquer chaque type de soins dans la vie alors qu'on parle d'un jeu, faut pas exagérer. on est pas à la fac de médecine, ici.

et si on rentrait dans ton jeu, on pourrait te demander précisément quelles incantations faire pour soigner ces mêmes blessures réelles.
lol lol lol

et pour ce qui est du ratage des soins, je n'ai jamais eu de problèmes en jouant des guerriers (j'ai fait plus de rpg ordi que papier, peut être est ce pour ça)

Curuwende: pour ce qui est des soins non magiques beaucoup plus lents, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. vous semblez oubliez qu'une incantation, ça prend beaucoup de temps aussi.

Pour en revenir au sujet, on préfèrerait trouver une solution qui équilibre un peu les classes entre elles, et pas forcément une solution réaliste ou logique (car c'est un jeu)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 0:09 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
comme le dit exar , c'est un jeu, la jouabilité passe avant le réalisme ou la logique

à quoi ça sert un jeu logique mais injouable? :roll:

en plus la question ne devrait même pas se poser, le truc des soins à 10 PA ou à je sais pas combien de mana ce sont juste des faux prétexte pour ne pas perdre votre supériorité actuelle

ben rassurez vous, avec la solution de farof vous n'y perdez rien, on soignerais toujours à 9, on frapperait toujours moins fort que vous, simplement on pourrait soigner 12 fois au lieu de 6

et arrêtez de dire:"si vous avez choisi guerrier c'était pas pour soigner"

alors quoi, on a que le choix de cogner nous?
et les mages et équi ont le choix entre cogner et soigner, et en plus efficace pour les deux pour les mages?

ben dans ce cas faut le dire à l'inscription que le guerrier est un mauvais attaquant et un mauvais soigneur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 0:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
oké oké, j'ai rien dit... j'arrête de me mêler de ces trucs qui me passent au dessus de la tête à cent lieux.

Mais où nous mène ce topic ? Je pense que le point de vue des joueurs de "guerriers" a été maintes et maintes fois exprimé.

Je vérouille le sujet ?

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 1:08 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
verrouiller le sujet?
je n'ai pas l'impression que le topic soit parti en vrille, ni que la question soit réglée: soin en fonction de la dextérité, soin moins cher en PA, ou pancarte avertissant les nouveaux inscrits des faiblesses de la classe guerrier?

sinon, curwen, l'idée des 10 PA pour le soin est logique, mais à ce moment là, on peut demander que toute utilisation d'une arme par un équilibré ou un magicien monte à 8 ou 10 PA, vu qu'ils ont moins de force 8) ... mais le jeu deviendrait injouable. donc plutôt que de pénaliser tout le monde, on veut juste revaloriser notre classe et la mettre au moins au même niveau que les magos...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 1:24 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Exar a écrit:
et pour ce qui est du ratage des soins, je n'ai jamais eu de problèmes en jouant des guerriers (j'ai fait plus de rpg ordi que papier, peut être est ce pour ça)


j'ai jamais vu un jeux qui impléente des soins non magique (oui pas que le truc qui s'appele bandage/soins/piqure que tu clique dessus et qui te rend x pv j'appelle ca du magique)

Citer:
Curuwende: pour ce qui est des soins non magiques beaucoup plus lents, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. vous semblez oubliez qu'une incantation, ça prend beaucoup de temps aussi.


c'est sur cicatrisation partielle (d'une plaie désinfectée suturé & co ) 2jours , alors meme si ton incantation dure une heure c'est rentable.




pour moi sachant que les guerrier n'on aucun besoin de leur mana le soin ne les handicape pas, alors qu'un mago qui soigne perd des attaque et peu ce retrouver sans possibilité d'attaque pasqu'a part la dixaine gros bill du jeu la plupart des mago ne peuvent lancer 12 fois leur meilleur sort.


pour moi permettre le bandage 12 fois c'est comme implementer l'action :
'sauter à la corde' (c'est bien ca fait les muscles et ca amuse le public) 1pa 0pm 1xp 1po

comme ca ceux qui veullent absolument etre égaux le peuvent, ils peuvent monter comme ils veulent leur xp comme tout le monde.

Mogfurtif a écrit:
ce sont juste des faux prétexte pour ne pas perdre votre supériorité actuelle


au passage je suis équilibré lv28 je frappe (avec armement lv25) à 11 et 22 en critique , je fais 10 et 19 en critique avec ouragant+ (que je peux lancer que 9fois)
j'ai plein de resistance mais je me prend quand meme 170pv en moyenne de retours par xatrio et j'ai moins de pv que certain guerrier (la par contre je vais éviter de donner des chiffres :P )
je soigne a 16pv et je peu le faire 12fois ..

C'est énorme , en fait on devrait passer tous les guerrier en équilibré, pasqu'on tape comme des merde comme eux mais nous on peu soigner 12 fois \o/, génial non ?


sur ce je vais imiter Curwen.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 1:38 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
pour ce que tu dis sur les soins non magiques, j'ai pas compris, mais il me semble que quand tu joues un paladin (ok, c pas guerrier, mais c'en est plus proche que du mago), ton soin n'est pas magique et est basé sur ta sagesse (idem chez le druide, je crois)

pas bien compris non plus ton histoire de cicatrisation partielle... 8)

ensuite, ben si, les guerriers ont besoin de leur mana (pour soigner), et ils perdent aussi des attaques quand ils soignent... 8) 8)

quant aux magos qui ne peuvent lancer que 12 fois leur meilleur sort, je vois pas le problème, je ne peux attquer que 12 fois maxi moi aussi, et à mon avis c'est moins dévastateur. (et ce n'est pas que pour les xp, il a déjà été proposé ici de simplement baisser le coût des soins à 2 PM pour ne pas abuser)

et pour tes stats, (si tu ne mens pas), c vrai que c'est pas top, mais on peut pas tout avoir, t'es un tank question résistances, c'est déjà ça...
et au passage, les 170 de dégats que xatrio te fait, tu les cherches, elle vient pas t'attaquer...lol


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 2:04 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
forcement je peu pas résister moi

Exar a écrit:
pour ce que tu dis sur les soins non magiques, j'ai pas compris, mais il me semble que quand tu joues un paladin (ok, c pas guerrier, mais c'en est plus proche que du mago), ton soin n'est pas magique et est basé sur ta sagesse (idem chez le druide, je crois)

enfin t'es quand meme d'accord pour dire que soigner par sa sagesse (qui est un petit reflet de l'inteligence (ou l'inverse ^^ )) c'est quand meme pas tres naturel ? non ? t'as dejas vu quelqu'un soigner comme ca ?
Citer:
pas bien compris non plus ton histoire de cicatrisation partielle... 8)

ben il faut 2 jour au corps humain pour cicatriser une plaie qui a été correctement soignée (quand tu va a l'hosto ...) et en général tu te releve pas dessuite donc si on veux etre réaliste et logique ...
Citer:
ensuite, ben si, les guerriers ont besoin de leur mana (pour soigner)

c'est mogfurtif qui propose de laisser les soins 'bandage' a 0pm, suis le fil avant de répondre
Citer:
, et ils perdent aussi des attaques quand ils soignent... 8) 8)

oui mais les magos ils perdent aussi de la mana qui elle est aussi utile dans leur attaque

Citer:
quant aux magos qui ne peuvent lancer que 12 fois leur meilleur sort, je vois pas le problème, je ne peux attquer que 12 fois maxi moi [..]

j'ai dit "qui ne peuvent attaquer 12 fois" c'est a dire que la plupart des mago à part les tres riche et les gros bill n'ont pas assez la mana pour lancer 12 fois leur sort ( calcule le max de mana pour un level donné et regarde le cout du sort correspondant )

Citer:
et pour tes stats, (si tu ne mens pas),

ca fait plaisir ...
Citer:
c vrai que c'est pas top, mais on peut pas tout avoir, t'es un tank question résistances, c'est déjà ça...

génial j'ai 10fois plus de resistance physique que maraboo et je me prend les memes retours de xatrio (a 3/4 pv pres :) ), top :roll:

Citer:
et au passage, les 170 de dégats que xatrio te fait, tu les cherches, elle vient pas t'attaquer...lol


c'est pour ca que je veux ma corde a sauter comme ca je reste dans mon coin et je saute ...

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Dernière édition par chatissimus le Lun 06 Mars, 2006 2:59, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 2:14 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Alors...
soigner avec sa sagesse ou son intelligence, je te l'accorde, j'ai jamais vu ça. sauf dans les rpg bien sûr. car si tu vas par là, la magie c'est pas très naturel non plus.

Pour la cicatristion des plaies, ok, compris, mais je te rappelle qu'on est pas à l'hosto (t'es en médecine, to, non?). et s'il faut deux jours pour cicatriser, à mon avis il faut deux jours que ce soit un bandage ou un sort magique.

ensuite, je disai que les guerriers ont besoin de leur mana pour soigner parceque jusqu'à maintenant, c'est bien comme ça que ça se passe.

et sinon, je te traite pas de menteur, c'est juste j'ai toujours un doute quant aux stats qu'on annonce sur le forum, car à ta place, j'aurai un peu minimisé mes stats réelles...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 2:54 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Exar a écrit:
Alors...
soigner avec sa sagesse ou son intelligence, je te l'accorde, j'ai jamais vu ça. sauf dans les rpg bien sûr. car si tu vas par là, la magie c'est pas très naturel non plus.


ben oui c'est le but de la chose la magie c'est pas naturel et ca consomme des PM ! le pas magique c'est naturel ca consome pas de pm mais c'est long ...

Citer:
Pour la cicatristion des plaies, ok, compris, mais je te rappelle qu'on est pas à l'hosto (t'es en médecine, to, non?). et s'il faut deux jours pour cicatriser, à mon avis il faut deux jours que ce soit un bandage ou un sort magique.

ben non le but de la magie c'est que c'est beaucoup plus rapide sinon ce ne servirai a rien :roll: (on va créé un nouveau concept pour nos jeux , la magie, ca sert a rien (enfin si ca fait des étincelles ), c'est pour le fun quoi)

Citer:
ensuite, je disai que les guerriers ont besoin de leur mana pour soigner parceque jusqu'à maintenant, c'est bien comme ça que ça se passe.

tu disais :"ensuite, ben si, les guerriers ont besoin de leur mana" et je ne t'ai jamais dit le contraire.

Citer:
et sinon, je te traite pas de menteur, c'est juste j'ai toujours un doute quant aux stats qu'on annonce sur le forum, car à ta place, j'aurai un peu minimisé mes stats réelles...


Donc quand tu dis que ca te gènes vachement de pas pouvoir soigner 12 fois , que un guerrier tape pas fort tu minimise ?

Ravi de l'apprendre

Je pense qu'effectivement le sujet est clôt.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 9:16 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
(t'es infernal toi. tu serais pas hordeux, par hasard? lol)

tu m'as dit de 'suivre le fil' en ce qui concernait les bandages à 0 PM, donc tu pensais bien que je me gourais, alors que je ne faisais que rappeller cette odieuse injustice que sont nos bandages aujourd'hui

et ensuite je n'ai pas minimisé mes stats car je n'en ai pas donné 8)
(ne détourne pas mes propos :twisted: )
je peux te dire par contre que je suis très loin de pouvoir soigner 12 fois, et que j'aimerai pouvoir soigner plus.

peut on en revenir au sujet?

l'excuse "ben avec la magie c'est beaucoup plus rapide", c'est bien pratique... je vois vraiment pas pourquoi on croise tant d'obstination ici. si on avait un soin à 2 PM, je soignerai 18 PV en deux fois (donc 10 PA et 4 PM)
alors que (je crois), les équilibrés et magos soignent 16 PV avec 4 ou 5
PA et 4 PM?
expliquez moi ou est l'abus, car de toute façon au final on soignera plus lentement, vu qu'on soigne mal.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 11:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 22 Avr, 2005 1:13
Messages: 577
Les bandages ont été ajouter au jeu histoire que les quelques guerriers illuminés qui voulaient soigner le puissent. Initialement il n'y avait même pas le bandage plus, alors que les soins+ existaient déjà.

Citer:
comme le dit exar , c'est un jeu, la jouabilité passe avant le réalisme ou la logique

à quoi ça sert un jeu logique mais injouable?

D'où le fait qu'un soin coute du mana, comme sa c'est une capacité (ou un bandage) magique, ce qui donne une explication plausible et en accord avec l'univers du jeu.

Les personnes qui sont contre le bandage a 0pm ne sont pas la pour enfoncer le guerrier. Techniquement sa m'embete pas, si un guerrier me soigne je suis content, sa lui evitera de me taper.
Mais sa avancera vers un retour à la ressemblance des classes et a une devience rp de guerriers soigneurs plutot moche.

Si vous vous sentez absolument persécuté par de flagrantes injustices, tentez de proposer une autre manière d'equilibrer le jeu qu'en donnant aux guerriers les même possibilités qu'ont les magos. Sa aura probablement plus de chance d'aboutir, et sa sera plus sympa de voir un truc nouveau qui diferenciera un peu plus les classes.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 12:46 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
(sans relancer le débat, une autre injustice flagrante: les résistances physique et magiques. lol)

sinon, question "proposition originale", tu n'as peut être pas lu ce post:
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=11805


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 19:22 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
voila la solution :
Exar a écrit:
car de toute façon au final on soignera plus lentement, vu qu'on soigne mal.

C'est exactement sa ! En fait on a prit le problème a l'envers. Disons que les guerrier sont stupides : leur soins sont trois fois moins efficace et peuvent rater. Cela se traduit par le fait qu'ils ne soigne que 9 PV. Pas besoin de chercher plus loin. Il faut voir sa comme une action global et non comme un cumul d'action : Il est nul et met donc beaucoup plus de temps a soigner quelqun.
Pas besoin de mettre un bandage a 4pm pour limiter les guerrier (puisque c'est ce que vous voulez en gros non ? Ces Pm sont la pour nous limiter, nous incompetent.). Ils sont deja limiter par leur nature.




J'en envie de noter DEUX autre choses intrigantes...

primo :
Quel est le coup des sort de soins ?
4 PM :shock:
Qu'avez vous a dire pour votre défense ? :P
Puisque nous n'avons pas les même valeur (miam), je me met a votre niveau et vais considerer que les bandage sont magiques et doivent donc couter 4 pm... Oseriez vous dire que les sort de soins ne font pas plus appel a la magie que les bandages ?
Les sort de soins sont trois fois plus efficace que les bandages, ils devrait donc couter trois plus cher en pm soit 12 PM. Normal vous me direz ? Et puis vous n'en avez rien a faire, vous etes des mages donc fais pour soigner, vous assumez parfaitement votre statut.

secondo :
Disons toujours que les bandages sont magique. Les guerriers utilise les bandages. On peut donc dire que les guerrier savent utliser la magie? Pourquoi alors leur interdire l'acces aux autre sort ? ils pouraient avoir acces aux sort de soins en toute logique, vus que celon le primo ils ne sont pas plus magique que des bandages. Cela résoudrait notre probleme, on pourait soigner autant de fois qu'avant mais trois mieux, moi je pense que ca me sufirait.


Bon, on fait quoi alors ?
Les bandage sont de la magie ?
Il faudrait donc autoriser l'acces des sort de soins aux guerrier, ou mettre des sort de soins a 12 PM.
Les bandages ne sont pas de la magie ?
On leur enleve leur cout en PM.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 20:25 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Putain de fausse manip qui m'a fait perdre mon post..bon ben on va refaire ca vite et mal écrit (enfin, plus que d'habitude) :evil:


Enfin, j'étais partis pour dire que le bandage était magique, mais pas le guerrier qui l'utilise.
Et il n'y a pas besoin de compétances spéciales pour pouvoir utiliser des artefact magiques simples comme un bête bout de chiffon qui soigne la personne sur laquelle il est posé (d'ailleur, vous pouvez le poser n'importe ou sur le patient, ca soigne la ou il faut)
Vous pouvez aussi vous servir des parchemins éthérés il me semble, qui sont aussi des artefact magique.

Enfin bon, même si il n'est pas nécessaire d'avoir une compétance spéciale pour utiliser un objet magique, l'objet en question, pour fonctionner a besoin d'énergie, cette énergie, c'est la mana.
Nous les mages (et equilibré dans une moindre mesure) en sommes naturellement pourvu en quantité importante puisque nous sommes né mages (le choix quand on s'inscrit au jeu).
Les guerriers eux aussi possède de la mana, mais par naissance toujours, cette réserve de mana reste la même toute leur vie (elle devrait même diminuer au fil des levels comme la force des mages devrait diminuer avec le level puisqu'ils ne s'en servent pas).
Donc ton bout de tissus magique puise son énergie sur ta petite personne, mais comme tu n'est pas mage, tu es vite a sec et ne peux plus utiliser ton chiffon magique.


Mais si le bandage n'est pas magique (et qu'il coute donc seulement 4PA et 0pm), la ce n'est qu'un bête chiffon classique, qui pour être utilisé, requiert des compétance de médecine normale, comme celles IRL. Et avec seulement un bandage, on ne peut pas soigner quelqu'un (faire un garot à la limite) Il faudrait lui ajouter du désinfectant, des pomades et autres onguent, du fil et des auguille (pour la suture), des atelles en cas de membres cassé, des seringues pour les vaccins...etc
Et tout ceci en version etheré dans des soucis d'hygiène (même si on peux utiliser plusieurs fois les mêmes instruments, ca s'use au bout d'un moment et faut en changer)


Donc bandage magique = bandage actuel

Bandage a 0pm = bandage non magique donc etheré et avec plein d'autres accessoires nécessaires pour soigner convenablement (dans la théorie, dans la pratique, on peut avoir directement des trousses de soins avec tout le bazar). Et la, la valeur du soins, n'étant plus limité par la mana, elle peut l'être par la dexterité (plus la dexterité étant elevé, plus notre guerrier peut soigner vite et bien avec son petit materiel)
Et pour finir, quand je parle de machin étheré, je ne parle pas d'un truc avec 10 utilisations mais au moins une centaine pour le petit modèle, histoire de pouvoir tout de même avoir une certaine autonomie et qui ne soit pas trop chère à l'achat (beaucoup moins que l'équivalence magique du mage/equi donc) vu qu'il faudrait le renouveler assez régulièrement.


Voila, c'est finis, vais prendre une aspirine parce que j'ai pas compris ce que j'ai écris et ca m'a donc donné la migraine

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 20:35 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
Un artefact par définition, si il est magique, agit de lui meme grace a la magie qui est stocké en son sein. Si on appuis sur le bouton daccord, mais le guerrier n'épuise que de la force physique.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr