Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr, 2024 19:57

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Impliquer les clans dans le fair-play
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 11:59 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 20 Jan, 2005 13:20
Messages: 1831
On a tous des droits mais aussi des devoirs.

Un joueur avec clan me paraît avoir plus d'obligations qu'un joueur sans clan.

Normal, puisqu'il a plus d'avantages : un château, la possibilité de voir la santé à distance, l'entraide, etc…

Or les clans profitent du multicompte.

Mais ils ne sont pas punis.

Au contraire, les chefs de clan se croient constamment obligés de MP ou poster pour demander des explications.

C'est évident que le gel les embête…

Certes, beaucoup de chefs de clan sont honnêtes. Mais, tous les clans, même honnêtes, profitent du multicompte.

Donc ça me paraît tout à fait logique et moral que le clan soit également puni !

Comment ? Tout simplement par une pénalité en Po de clan proportionnelle au nombre de multicomptes impliqués.

De même, lorsque un membre de clan est gelé pour insulte, le clan a une pénalité en Po de clan.

Voilà, on aurait pu se contenter de discuter ça entre nous.

Mais plutôt que la répression, la prévention me semble plus efficace.

J'espère que l'idée fera son chemin et que les joueurs prendront conscience que instaurer plus de fair-play dans le jeu est avant tout une responsabilité COLLECTIVE.

Merci de votre attention et participation.

_________________
Pourfendeur de multicomptes
Règles & Mode d'emploi


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 12:23 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Les joueurs mal intentionnés ne risquent pas de pouvoir aller pourrir la réputation (et les po) d'un autre clan ? :/

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 12:53 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Ce sera donc au chef de faire le tri et d'être compétent ;)

A 200% pour cette mesure :D

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 12:55 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
Antimulti a écrit:
Mais, tous les clans, même honnêtes, profitent du multicompte.



Absolument pas!!!

Avoir dans son clan un multi crée par un joueur de clan adverse pour espionner ne profite pas vraiment au clan...

Ça n'est pas toujours facile de repérer un espion, si en plus, il faut payer une pénalité parce qu'on s'est fait espionner, c'est n'importe quoi!!! :shock:


Le mieux que puisse faire un chef est de virer les membres convaincus de multicompte, c'est déjà la première précaution à prendre pour régler les problèmes d'espionnage.


On a eu plusieurs cas de multi dans mon clan, soit les persos ont été délet, soit on a viré ceux qui ne l'étaient pas.
Mais dans tous les cas, c'est en découvrant qu'ils étaient gelés qu'on a su qu'on avait affaire à des multis, ils ne nous ont donc rien apporté!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 12:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 29 Sep, 2004 19:59
Messages: 691
Localisation: Ailleurs, ici ? Ou faire, son nid ?
Tres bonne idée, cela empechera les chefs de clan de recruter au hasard, je suis entierement pour

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 13:58 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
GENIAL !!!


On va bien rire maintenant qd on verra les po descendre pour les clans qui recrutent à la pelle du niveau 1 sans se soucier de ce que feront leurs joueurs.

/me se frotte les mains..[size=0]en espérant que les joueurs RP rejoindront son clan[/size]

S'il y a un multicompte dans se clans adverses (genre espionnage) il faut qu'il y ait une sanction d'autant plus grande pour le joueur et équitable pour les deux clans dans ce cas (en %).

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 14:10 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 13 Juil, 2005 13:18
Messages: 136
Quels sont les moyens à disposition des chefs de clan pour démasquer un multi-compte ?

Faut-il, avant de recruter quelqu'un, envoyer un message à tous les joueurs et faire des études graphologiques (orthographique ;)) ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 14:19 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
SkyduCiel a écrit:
Quels sont les moyens à disposition des chefs de clan pour démasquer un multi-compte ?

Faut-il, avant de recruter quelqu'un, envoyer un message à tous les joueurs et faire des études graphologiques (orthographique ;)) ?





C'est bien simple : strictement aucun!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 14:21 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
SkyduCiel a écrit:
Quels sont les moyens à disposition des chefs de clan pour démasquer un multi-compte ?

Faut-il, avant de recruter quelqu'un, envoyer un message à tous les joueurs et faire des études graphologiques (orthographique ;)) ?


A toi d'être ton propre bon recruteur, d'avoir le feeling, etc, etc ;)

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 14:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
amon a écrit:
On va bien rire maintenant qd on verra les po descendre pour les clans qui recrutent à la pelle du niveau 1 sans se soucier de ce que feront leurs joueurs.

/me se frotte les mains..[size=0]en espérant que les joueurs RP rejoindront son clan[/size]

Euh sans vouloir être désobligeant, je vois pas le rapport...
Ce n'est pas parceque des clans recrutent des joueurs qui font n'importe quoi que le clan doit être pénalisé; enfin ce n'est pas le sujet, il me semble...

SkyduCiel a écrit:
Quels sont les moyens à disposition des chefs de clan pour démasquer un multi-compte ?

En ont-il seulement un... si antimulti pouvait nous indiquer ca.

Après se pose le problème de la généralisation. Certains chefs de clan seront peut-etre au courant qu'un de leur membre fait du multi-compte, d'autres non. Et il faudrait sanctionné tout le monde de la même manière.
Je suis sceptique...

Finalement, je serais pour pénaliser les clans, mais d'après ce que j'en sais, vu les trésors que certains clans amassent, une pénalité en terme de PO semble dérisoire.
Même si je risque de faire peur, la seule "menace" qui me semblerait efficace serait une perte d'XP pour tous les membres du clan...
Plutôt radical et je ne suis pas vraiment partisan de cette solution, juste un avis.

EDIT: le temps que j'écrive, 2 posts ...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 14:38 
Hors-ligne
Décapiteur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 20 Fév, 2005 12:06
Messages: 1105
Localisation: Il ne peut en rester qu'un...
:D

Ah, ma limite de lvl à 5 n'est donc pas si inutile...

:sm28:

Hors sujet complet : Sinon écoutez absolument le musique Innuendo (télécharger la ^^) , à 4min18, c'est dément...

_________________
Here we are, born to be kings,
We're the princes of the universe,
Here we belong, fighting to survive...


Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 19:07 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 14:41
Messages: 216
Localisation: Sur un nuage (bah oué, normal pour un Ange)
Comme Argowal je suis totalement contre, ou alors qu'on nous donne un moyen réel de lutter nous même contre le multi.

Car dans mon clan nous avons eu 3 ou 4 multis, et personne n'en savait rien : on se connait pas tous irl...

Est ce une raison pour pénaliser un clan ? non...


Citer:
Ah, ma limite de lvl à 5 n'est donc pas si inutile...


Ben si... les multis qu'on a eu étaient tous de niveau 8 et plus : ils se sont pas fait chopper tout de suite...


Pénaliser le joueur en lui délétant son compte et l'empechant d'en recréer un (grâce à l'adresse ip ?) pendant un certain temps, totalement pour, mais pénaliser un clan parcequ'il ne veut pas stagner avec 10 membres et donc qui se ramasse tous les espions de bas niveau des autres clans, je suis totalement contre

Anti-multi, je te soupçonne d'être carrément pour la suppression pure et simple des clans... ou alors au moins de vouloir limiter les clans à une dizaine de personnes... (<--- et ça enleverait une dimension à hc ça...)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 19:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Avr, 2005 13:53
Messages: 754
Localisation: Nains
Totalement contre aussi ..

Le RP de mon clan précise bien que nous sommes completement ouvert et que nous n'avons aucune restriction (à part etre nain) . En plus , nous n'avons pas les outils pour faire respecter ce qui est proposé .

Par contre , nous avons une politique trés dure envers les multi : exclusion immédiate ...

Je doit ajouter que ça fait pas sérieux quand on regarde la fiche d'un clan et qu'on voit des gens gelés . C'est déja une forme de punition puisque ça nuit à la réputation d'un clan . Pour moi, ça suffit largement .

_________________
Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 19:49 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Pas d'accord avec toi Antimulti pour plusieurs raisons :

Punir tout en clan pour des insultes ou des multi d'un de leur membre serait une arme facile pour les ennemis de ce clan :

Il suffirait qu'un membre d'un clan ennemi se déclane, crée un multi, et intègre le clan qu'il veut mettre à mal, puis qu'il se mette à insulter... tout ça de façon à ce que cela devienne assez visible pour se faire chopper par antimulti :roll:

Résultat : le clan a de grosses pénalités à cause (grâce) à lui, par contre, lui, ne perd que son perso créé en multi ( gel).

De plus avec ce genre de choses, si comme cela s'est produit dernièrement, un de nos membres ( très très jeune et recruté depuis peu) pète un boulon et se met à nous insulter, ben on n'ira plus le dénoncer si l'on doit en plus supporter tous les conséquences d'une action d'un seul boulet.

D'ailleurs pour les cas de multi au sein d'un clan, idem : le chef ou un des membre réalise qu'il a des multi dans son clan, si ça ne lui plait pas il le virera, au lieu de le dénoncer pour que son perso soit supprimé... à cause de ces menaces de pénalités ( et le multi continuera de se promener en pleine nature...)

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 21:28 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
Pourtant ça peut effectivement obliger les clans à éduquer leurs recrues;
certaines personnes qui ont déjà posté dans ce thread devraient porter leur attention sur qui ils prennent (enfin vu la façon dont ils les engagent c'est pas gagné).

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr