Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 17:50

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 21:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
Messages: 1010
Localisation: Humain équilibre
Je suis absolument contre, personnellement, dès que je me rend compte d'une ressemblance ou quoi que ce soit de suspect qui ressemble à un multi dans mon clan, je décourge autant que je peut la personne en question de continuer le multi, et, si possible, je l'oblige à arreter. Mais on ne peut pas être au courant de tout ! Alors sous prétexte que les multis ont fait gagner des PO au clan, on viendrait nous en retirer :shock:
De plus, certains multis (et ce sont en général ceux qui se font le moins prendre et qui dure le plus longtemps) n'ont aucun lien entre perso, autre que le clan, ces multi la, c'est un peu comme si une autre personne était rentré dans le clan, donc, il n'y a pas à enlever les PO qu'elle a fait gagner (voir plus) . Enfin voila, ce que je veut dire, c'est que le multi dans certain cas n'est pas vraimment nuisible et le clan qui en possède sans le savoir n'a aucune raison d'être sanctionné.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 2:00 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 20 Jan, 2005 13:20
Messages: 1831
Argowal a écrit:
Avoir dans son clan un multi crée par un joueur de clan adverse pour espionner ne profite pas vraiment au clan...


Le multi pour espionnage n'est vraiment pas le cas de figure de multicompte le plus fréquent !

Le cas de figure le plus fréquent c'est le joueur qui aime gagner, et donc tuer le plus souvent possible. À chaque kill réalisé c'est de l'argent rapporté au clan.

On découvre le multi, on sanctionne. Mais le clan a bénéficié des Po indûment acquis.

Ça ne vous dérange pas vous, cet argent sale ?

Et il n'y a pas que les Po : plus un clan a de membres, plus il attire du monde…

Argowal a écrit:
SkyduCiel a écrit:
Quels sont les moyens à disposition des chefs de clan pour démasquer un multi-compte ?

Faut-il, avant de recruter quelqu'un, envoyer un message à tous les joueurs et faire des études graphologiques (orthographique ;)) ?


C'est bien simple : strictement aucun!


Si, il y a un moyen très simple : avant tout recrutement vous Mp à antimulti ou mail in-game, en demandant une vérification sur le candidat pressenti.

Moi je propose quelque chose qui me semble juste : retirer automatiquement tout les Po de clan gagnés grâce à un compte effacé pour multicompte.

Il est effacé, donc c'est normal que les Po qu'il a apporté disparaissent puisqu'il n'aurait JAMAIS dû exister.

Heroes reporter permet de calculer vite fait les Po de clan gagnés par un multi. La difficulté c'est qu'il faudrait se taper ça à la main, d'une part. La seconde difficulté c'est que les multis ne restent pas nécessairement dans un même clan…

Donc l'idéal, ce serait d'introduire une individualisation générale des Po de clan.

Ainsi d'une pierre deux coups :
- l'individualisation bénéficie à tout le monde, car tout un chacun peut visualiser combien il a rapporté au clan, et même à chaque clan…
- on peut facilement retirer les Po qui n'auraient jamais dû être gagnés lorsque compte supprimé pour multicompte…

Les insultes ça peut paraître plus discutable…

Mais bon si un personnage est supprimé pour insultes, il n'aurait jamais dû exister…

En tous cas, je comprend mal comment on peut demander à profiter de l'argent d'un compte qui n'aurait jamais dû exister !

Aldar a écrit:
Comme Argowal je suis totalement contre, ou alors qu'on nous donne un moyen réel de lutter nous même contre le multi.

Car dans mon clan nous avons eu 3 ou 4 multis, et personne n'en savait rien : on se connait pas tous irl...

Est ce une raison pour pénaliser un clan ? non...


En quoi le clan est pénalisé étant donné que cet argent n'aurait jamais dû être gagné ?

En plus là on ne retire que l'or gagné grâce au compte supprimé pour multi.

On vous laisse le bénéfice des soins qu'il a octroyé ou que les membres du clan ont pu octroyer grâce à lui, des kills qui ont pu être effectués par d'autres membres du clan grâce à ses attaques, etc, etc…

_________________
Pourfendeur de multicomptes
Règles & Mode d'emploi


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 4:41 
Hors-ligne
Décapiteur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 20 Fév, 2005 12:06
Messages: 1105
Localisation: Il ne peut en rester qu'un...
La je suis d'accord, mais dans votre 1er post ce n'était pas precisé..

(Que l'argent retiré allait etre celui gagner par le multi)

_________________
Here we are, born to be kings,
We're the princes of the universe,
Here we belong, fighting to survive...


Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 4:58 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Highlander a écrit:
La je suis d'accord, mais dans votre 1er post ce n'était pas precisé..


tu peu tutoyer antimulti :p

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 8:18 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Mars, 2005 17:09
Messages: 1322
Localisation: Grand Organisateur
Ca parait quand meme sacrément compliqué ...

Deja selon toi a chaque recrutement il faut envoyer un mp... pour le chef ok ... mais t'es sur de vouloir répondre a des centaines et des centaines de mp(si tout le monde applique ta methode) juste pour vérifier si c'est un multi...

Et puis comment on fait si le joueur crée le multi apres avoir rejoint le clan? on ne peut rien faire...

Apres c'est pas mal d'enlever l'argent des multis mais franchement un multi ca fait gagner combien ? 100 Po au maximum(je doute d'un level 5 fasse gagner beaucoup de Po ...)
Avoir un tel systeme pour 100 Po c'est utile?

La seule répercution que je trouve majeur,c'est que les clans ne vont plus recruter à tout va...
Ca va peut etre fare des heureux mais le recrutement a tout va c'est tout le moyen de donner a de nombreux nouveaux joueurs l'envi de jouer un peu plus longtemps(le temps de découvrir...)

_________________
Gemmes dans les coffres: Pleins °o°
Jamendo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 9:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 22 Avr, 2005 1:13
Messages: 577
De la dernière proposition, je suis plutot daccord. Par contre si on pouvait eviter de rendre visible l'or apporté par chacun au clan :s.
Marre de voir des scores de partout, c'est la course au classement partout après :/.

Mais je suis daccord sur le fait de retirer l'argent gagner par les multis, de plus sa ne désavantage pas vraiment le clan. Et si sa ne vous inflige pas trop de boulot, pourquoi pas.
En ce qui concerne le mp on s'en tape, le clan subit et puis tant pis, comme dit grenouille on est pas à quelques centaines de PO prêt.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 12:40 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
grenouille a écrit:
Apres c'est pas mal d'enlever l'argent des multis mais franchement un multi ca fait gagner combien ? 100 Po au maximum(je doute d'un level 5 fasse gagner beaucoup de Po ...)
Avoir un tel systeme pour 100 Po c'est utile?


Quoi ?

Lorsque tu tue un monstre, tu gagne le niveau du monstre en po et ton clan le niveau du monstre x 2. Donc il suffit d'éclater un monstre niveau 30, et ton clan gagne 60 Po. Or les monstres les plus courants sont de niveau supérieur à 15. À deux ou trois multis c'est pas trop dur d'abattre des monstres…

Alors, effectivement, avec des multis de niveau 5 peut-être que le travail n'en vaut pas la peine ?

Il n'est pas rare de voir des comptes de niveau 20 ou plus gelés… Là j'ai parcouru les 950 premières places du classement et je compte quatre gelés. Dont un très haut niveau, qui est depuis très longtemps dans le même clan.

Je suis niveau 25. En deux mois, en passant du niveau 23 au niveau 25 j'estime que j'ai apporté au moins 800 Po à mon clan… Et encore, je suis équilibrée, je chasse peu les monstres, et je tue pas énormément de joueurs.

Alors un compte qui se ferait supprimer au niveau 20 pour multicompte, je pense que c'est pas de dizaines de Po de clan dont il faut parler, mais bien de milliers de Po de clan.

Les DTC se font régulièrement accuser de multicompte en raison de leurs attaques coordonnées. L'avantage du multicompte est de pouvoir faire ce que le joueur ordinaire ne peut pas faire. Il n'est donc pas impossible que les recettes en Po de clan de certains multicompteurs aillent chercher dans les 10 000 Po…

Soit un palais…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 12:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Avr, 2005 13:53
Messages: 754
Localisation: Nains
Question bete : Et si l'argent a déja été dépensé ? on fait comment ? on est en négatif ?

Je pense que les sanctions actuelles sont bien suffisantes . Apres , on peux jouer sur la réputation d'un clan : pourquoi pas un classement de la "honte" : on recenserait les 10 clans ayant eu le plus de multi-compte et on les indiquerait dans la partie statistique .

_________________
Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 13:01 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
si on retire l'argent raporté par le multi ça parait tout à fait logique et approprié puisque comme le dit anti-multi cet argent ne devrai pas être là, il ne fait donc défaut à personne, c'est juste honnête de le retirer

rien qu'avec ce système je pense qu'on peu se passer d'envoyer un MP systèmatique à anti-multi pour une vérif au recrutement sinon il risque d'en recevoir des centaines

et puis ça peut être marrant de voir ce qu'on rapporte au clan, évidement les soigneurs seront laisés mais ça permet aussi de voir que ceux qui rapporte le plus ne sont pas forcémùent ceux qui tue le plus, parceque aligner des lvl 2 c'est une chose, par contre tuer exclusivement des monstre lvl 25 à 30 c'est autre chose :roll:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 13:48 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
trosken a écrit:
Question bete : Et si l'argent a déja été dépensé ? on fait comment ? on est en négatif ?

Je pense que les sanctions actuelles sont bien suffisantes . Apres , on peux jouer sur la réputation d'un clan : pourquoi pas un classement de la "honte" : on recenserait les 10 clans ayant eu le plus de multi-compte et on les indiquerait dans la partie statistique .


A partir du moment où on est d'accord que cet argent est indû je pense que l'on peut trouver des solutions.

C'est comme de l'argent blanchi : tu trouves normal qu'une banque refuse de restituer de l'argent dont il a été prouvé qu'il est issu du traffic de drogue au simple motif qu'elle l'a elle-même dépensé ? :shock:

L'argent est dépensé dans des châteaux, non ? Si le multi a amené 2000 Po et que le clan à 0 Po, et bien on rétrograde le niveau des mercenaires ou du château, de façon à récupérer les 2000 Po. Par exemple, s'il faut rétrograder de trois niveau de mercenaires soit 900 x 3 = 2700 Po - 2000 Po, il reste 700 Po qui sont versés à la cagnotte du clan.

Ça me semble simple, du moins sur le papier. Parce que ça va être du boulot en plus pour la brigade de l'ombre et les administrateurs…

Par contre, un classement de la honte je suis totalement opposée !

Ça revient à pénaliser l'ensemble des joueurs du clan alors qu'ils n'étaient même pas impliqués dans le multicompte.

Sans compter que les risques de vengeance : ça inciterait à ce que certains/certaines créent des multis uniquement pour faire dégringoler la réputation d'un clan…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 18:42 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 14:41
Messages: 216
Localisation: Sur un nuage (bah oué, normal pour un Ange)
Retirer ce qu'une personne a rapporté au clan revient à encore plus encombrer le serveur...

Franchement si vous voulez pénnalisez les clans, alors fournissez un moyen aux clans de lutter contre le multi, parcequ'un type pas trop bourrain est largement capable de ne donner aucun soupçons à personne qu'il fait du multi...
Genre donnez la possibilité, au moins au chef de clan, de voir les ip des dernières connexions des comptes, et quelque chose qui vérifie si 2 ip sont les mêmes et qui nous avertissent (car je me vois mal vérifier à chacune de mes connexions mes 100 membres...).

Si vous voulez pénaliser les clans, donnez leur un moyen efficace de lutter eux mêmes contre le fléau du multi... sinon ce serait comme condamné un aveugle-sourd pour non assistance de personne en danger : stupide, il n'aura rien vu ni entendu.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 18:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Il me semble que les chefs de clan ont la possibilité de s'impliquer dans la lutte anti-multi… En devenant brigadier de l'ombre, non ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 20:07 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2005 18:53
Messages: 117
Localisation: par ici ====>
Alala c'est fou maintenant on nous surveille, on contrôle toutes nos actions !
Je n'avais pas vu encore l'ampleur que pouvais avoir Heroes Reporter...
Je l'ai déjà utilisé pour vérifier si j'avais achevé un monstre ou pas.. Mais je ne me doutais pas que d'autres pouvaient en faire autant...
La répression est partout.
Je pense que l'idée de devoir MP antimulti pour vérifier chaque candidat... Est un peu disproportionnée...
Une perte d'xp générale pour le clan est aussi totalement stupide: les joueurs d'un clan de 100 personnes ne sont pas concernées par un membre d'une autre race ou qui vient d'arrivé dans le clan...
Le classement de la honte serait le meilleur système: il pourrait être fait en fonction de la valeur des soupçons ou des multis découverts, mais il faudrait mettre une échelle claire et en cas de culpabilité non prouvée ne pas mettre un facteur trop élevé mais juste signalé les soupçons que la Brigade de l'Ombre possède envers le clan.
Sinon il faut donner plus de pouvoir aux dirigeants du clan pour contrôler leurs membres, car leur donner des responsabilités sans leur donner la possibilité de les assumer est stupide...
Mais les clans ne sont pas tout à fait innoncents, le fait d'appartenir à un clan ne veut plus rien dire pour certaines personnes et le fait que le contact entre membres est de plus en plus froid et déshumanisé contribue fortement à ce sentiment.
Une meilleure cohésion du clan devrait constituer la prévention de ce genre d'attitude d'anti-jeu.
Voila


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Fév, 2006 12:53 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 20 Jan, 2005 13:20
Messages: 1831
Jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui est stupide :

- il n'a jamais été question de perte de Xp pour l'ensemble du clan, mais de retirer des Po de clan qui n'auraient jamais dû exister car engrangés grâce à un compte qui n'aurait jamais dû exister !

- la réputation de clan ça revient à pénaliser l'ensemble du clan pour des actes auxquels la plupart sinon la totalité des membres sont étrangers !

Il ne s'agit pas de pénaliser, mais d'éliminer quelque chose qui n'aurait pas dû exister (Po sales), donc d'introduire plus d'égalité dans le jeu !

Merci donc d'émettre des propositions constructives et solidement argumentées, et d'éviter les insultes et les jugements de valeur.

Bien que le tour de la question me semble avoir été fait.

_________________
Pourfendeur de multicomptes
Règles & Mode d'emploi


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Fév, 2006 13:11 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Août, 2005 20:57
Messages: 209
Dans ce cas AM, il faudrait enlever les kills et les soins que le multi compte à fait pour que ce soit exact, non?


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr