Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr, 2024 20:33

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [nouveaux joueurs] demarrer au level3
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 12:17 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Avr, 2005 13:53
Messages: 754
Localisation: Nains
Voila , je sais pas si quelqu'un y a déja pensé , mais ça devient de plus en plus difficile pour les nouveaux joueurs de démarrer dans le jeu , la difference de niveau est trop écrasante . Je propose donc de faire démarrer les nouveaux directement au level3 . Bien sur , ceux qui sont déja inscrits et qui sont level1 ou 2 seraient aussi concernés .

ça permettrait d'éviter qu'il faille attendre 6 mois avant qu'un nouveau soit "opérationnel" (pour moi , à partir de level8 , ils commencent à etre utile) .

_________________
Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 12:21 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Des petits lvl bien encadré dans un clan montent tres vite en niveau s'ils sont aidés, donc je ne vois pas tellement l'utilité... (surtout qu'entre lvl 1 et 3, on gagne 2 semaines a tout casser)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 13:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Nov, 2004 11:43
Messages: 379
Taper coute 5 PA et rapporte 1 xp.
Logiquement en 1-2 jour on gagne déja 1 lvl
Le lvl 2 necessite 20 xp, donc en 4/5 jour on atteint déja le lvl 3.
Ca prend au maximum 1 semaine et des poussières pour atteindre ce lvl par conséquent, si on fait pas n'importe quoi bien sûr..
Pis dites pas n'importe quoi, en 6 mois j'étais lvl 16/17 ( bah là je suis lvl 26 et au fil du temps ça devient de plus en plus dur de monter ...) , c'est sur que si on est dans un clan avec un chef boulz0r qui vous envoie à la mort tout les jours ça va beaucoup moins rapidement..

_________________
RAGE AGAINST THE FLOWERS


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 13:36 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Août, 2005 12:40
Messages: 60
Comme le dit Baka évoluer au début est très facil.

Avant je donnais des armes éthérées au petits lvl pour qu'il puissent taper pour moins cher en PA et avec plus de force, il leur est donc plus facil de tuer un monstre ou un gars. Il faut aussi les accompagner et les soigner (être comme un père pour eux).
De cette façon là en 2 semaines le lvl 5 est acquis

Et si vraimment tu as confiance en ce joueur tu peux aussi lui payer une monture, une armure, des potions de force...
équipé comme un grand il progressera encore plus vite


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 14:34 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
D'où l'interet de se trouver un bon clan, où ce genre de pratique est courante :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 15:00 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Août, 2005 12:40
Messages: 60
Ouai mais quand tu débarques c'est un peu dur tout seul, quand tu découvres le jeu tu as tendance à utiliser tes PA au lieu de bien tout lire... et ainsi comprendre tout les petites subtilités.

C'est plus facile quand quelqu'un te fait découvrir le jeu et te conseille.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 15:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 22 Avr, 2005 1:13
Messages: 577
Bien entendu, mais demarer au nv 3 n'y changera rien ;).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 18:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Avr, 2005 13:53
Messages: 754
Localisation: Nains
C'est toujours ça de gagné ... Level3 , c'est quand meme 60XP . ça represente environ 2 semaines de jeu continu (il faut compter au moins une mort à ce niveau là) . ça fera moins d'écart de niveau et ils seront un peu plus dur à tuer .

_________________
Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 18:33 
Hors-ligne
Cow Girl
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 22 Jan, 2005 13:09
Messages: 1458
Localisation: Dans les vertes plaines de Lorndor...
Hum lvl 3 c'est 30 Xp... 60 c'est lvl 4..

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 18:54 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 14:41
Messages: 216
Localisation: Sur un nuage (bah oué, normal pour un Ange)
oué et dans 6 mois faudra faire commencer lvl 5 parceque les autres auront aussi augmentés et que la différence sera là quand même :roll:


Tu as mis le doigt sur un problème, mais pas sur une solution durable...

La solution serait un frein pour les high lvl ou une limite, mais ça en fera râler plus d'un... Je sais, c'est pas terrible comme solution, d'ailleurs j'espère que quelqu'un en a une mieux ^^

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 15:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
C'est du n'importe quoi cette proposition !

Parce que démarrer au niveau 1 ça premet de monter très vite. Après on monte moins vite. Alors s'il y a des joueurs qui laissent tomber alors même que c'est là où l'on progresse le plus vite dans le jeu, placer la chose au niveau 3 ne va faire que ralentir la progression et dégoûter encore plus les nouveaux venus.

Je sais de quoi je parle, parce qu'un gars de mon clan était niveau 18 et a recréé à partir du niveau 1, et il fait des étincelles question progression. Et je vois aussi les nouveaux venus comment ils progressent dans notre clan.

Par conséquent l'estimation suivante est parfaitement réaliste :

level 2 = 10 Xp soit 1 à 2 jours
level 3 = 30 Xp soit 4 à 6 jours
acquisition sort/arme 4 Pa = 70 Po
On démarre avec 50 Po, donc on peut acquérir le sort/arme 4 Pa le niveau 3 à peine atteint
level 4 = 60 Xp soit 6 à 10 jours
level 5 = 100 Xp soit 10 à 16 jours
level 6 = 150 Xp soit 15 à 24 jours
level 7 = 210 Xp soit 21 à 32 jours
level 8 = 280 Xp soit 28 à 42 jours
level 9 = 360 Xp soit 36 à 55 jours
level 10 = 450 Xp soit 45 à 60 jours

Par conséquent il faut à peine une semaine pour être niveau 3 et à peine un mois pour être niveau 7. En deux mois on a un niveau 10.

Là je n'ai absolument pas tenu compte de l'Xp gagné en tuant. Je n'ai pas tenu compte non plus des morts. Mais des petits levels qui ne meurent jamais ça existe !

Correctement protégé et équipe dans un clan, le cap du level 10 en 45 jours est tout à fait réaliste.

Je dirais même qu'atteindre le level 10 en 30 jours n'est pas impossible, dès lors que le niveau 3 a intégré un clan et se soit fait offrir de suite une monture niveau 2.

Ensuite, il y a un débat concernant les joueurs de petit niveau. Mais ne nous trompons pas de débat ! Ce débat doit être alimenté par les joueurs de petit niveau eux-mêmes et sous l'optique de la progression du joueur, et non pas du clan.

Parce que là ce sont des chefs de clans qui se plaignent…

J'ai tenté de lancer le débat avec le sondage sur le reset :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=11193
Mais ça a été locké.

Parce que l'on a vu que la question du reset, et que ça s'est exprimé sur le terrain de gros level Vs petits level.

Trosken tu peux facilement résoudre ton problème d'opérationnalité : ne recruter dans ton clan que des level 8… Il y a de la concurrence dis-tu ? Hé bien, revois ta politique publicitaire de recrutement… Parce que en fait ton problème c'est que tu n'arrives pas à recruter des level intéressants, et que tu te tournes alors vers les level 1. Mais ils ne sont pas suffisamment motivés et/ou bien encadrés pour parvenir au level 8 en 5 à 7 semaines…

Ça serait bien d'éviter de proposer de changer le jeu pour résoudre tes problèmes de recrutement.

C'est déjà bien qu'ils soit aussi facile de créer des clans dans HC.

Ça ne m'étonne pas que Aldar aie posté également, car il participe du même problème…

Si on prenait le problème différemment ?

Plutôt que de constituer des clans constitué d'une multitudes de petits niveaux dont la plupart ne se connectent qu'une fois par semaine…

Pourquoi ne pas créer des clans beaucoup moins importants mais constitués de joueurs se connectant au moins une fois par jour, pratqiuant à fond le jeu coordonné qui, bien encadrés, peuvent monter rapidement de niveau ?

Pourquoi ne remettez-vous pas en question vos compétences de gestion en ressources humaines, plutôt que de remettre en question le jeu ?

Pourquoi ne prenez-vous pas exemple sur les DTC, dont certains ont commencé bien après moi, et sont désormais bien devant moi au classement, alors que je me connecte tous les jours, et que je me suis mis qu'une seule fois en hibernation (30 jours il est vrai) ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 15:40 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Je suis d'accord avec ce que tu dis, arrak, sauf pour ceci:
arrak a écrit:
Par conséquent il faut à peine une semaine pour être niveau 3 et à peine un mois pour être niveau 7. En deux mois on a un niveau 10.

les deux mois, ce serait plutôt pour passer de 7 à 10, donc 3 mois en tout

arrak a écrit:
Là je n'ai absolument pas tenu compte de l'Xp gagné en tuant. Je n'ai pas tenu compte non plus des morts. Mais des petits levels qui ne meurent jamais ça existe! Correctement protégé et équipe dans un clan, le cap du level 10 en 45 jours est tout à fait réaliste.

c vrai, mais tes calculs les plus optimistes ne tiennent pas compte des déplacments qui coûtent beaucoup en PA au début. quant au niveau 10 en 45 jours, ne rêvons pas trop, je l'ai déjà dit ci dessus.
arrak a écrit:
Je dirais même qu'atteindre le level 10 en 30 jours n'est pas impossible, dès lors que le niveau 3 a intégré un clan et se soit fait offrir de suite une monture niveau 2.

lvl 10 en 30 jours? ça fait une moyenne de 15XP par jour, même avec une monture, j'ai beaucoup de mal à y croire. Sinon,des lvl 3 avec une monture, j'en ai pas croisé un seul.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 16:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Avr, 2005 13:53
Messages: 754
Localisation: Nains
Arrak , je n'ai aucun probleme "d'operationnalité" (quoique ça veuille bien dire) , ni de recrutement (on ne cherche pas) . Et bon , c'est pas une plainte , juste une proposition , pas de quoi me sortir des "n'importe quoi" ou de porter un jugement sur mon clan (Hors sujet sur ce coup là) .

Je me met à la place de ces débutants et ils ont un retard vraiment énorme à rattraper (plus d'un an en fait) . Le jeu a besoin de sang neuf en permanence , il faut pas les décourager .

Quant à ton estimation , elle n'est pas réaliste du tout . D'abord , il y a les déplacements , il y a aussi les morts et il faut aussi compter sur l'inexpérience . Et surtout , il y a qq chose dont on se rend difficilement compte : le jeu a grimpé en difficulté , il est plus difficile maintenant que du temps où on a démarré (monstres plus forts , plus de monde sur la carte) .

Sinon , je suis d'accord , c'est normal qu'il y ait un écart , c'est juste que je la juge franchement énorme . Demarrer level 3 n'est peut-etre pas la solution miracle (y'a des inconvénients , je sais) , mais c'est la seule que je vois rapidement sans bouleverser le jeu . Si vous avez d'autres idées , je suis preneur .

_________________
Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 17:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Heu… Exar, s'il te plaît, fais preuve d'un peu plus de recul avant de poster.

Autrement dis, si tu parles de choses que tu ne connaît pas, fais au moins l'effort de bien etayer ton argumentation et de bien lire ce que j'écris.

Level 10 en dix jours j'ai dit que ce n'était pas impossible. C'est un record qui théoriquement est possible, car une quête ça rapporte 15 Xp en plus. Mais ce record ne serait possible qu'avec un petit level bien aidé par ses camarades de clan !

Sinon je vois que tu es level 7. Combien de temps as-tu mis ?

Parce que moi je me base sur un exemple concret : hihiheuheuheu a été créé le 18 janvier 2006. On est le 10 février et il est level 6 avec 196 Xp. Soit 23 jours. Mon estimation de 15 à 24 jours pour atteindre le level 6 est donc tout à fait réaliste.

hihiheuheuheu est mort 5 fois et a tué 15 fois. Il ne bénéficie d'aucune aide exceptionnelle de son clan. La seule différence c'est qu'il bénéficie de son expérience de personnage de niveau 18 qu'il avait avant d'avoir recréé. Mais ce n'était en rien un joueur d'exception.

Par conséquent deux mois pour avoir une level 10 c'est tout à fait raisonnable.

Chez nous c'est plus ou moins ce qu'il faut pour former un level 10.

Coco n'a pas encore réussi à accrocher son level 10, mais c'est parce qu'il s'est fait tuer deux fois de suite alors qu'il en était tout près. Sinon il l'aurait déjà eu, s'étant incrit aux alentours du 07 décembre…

Et puis, puisque ça paraît si incroyable je vais en profiter pour faire de la pub pour mon clan, les [N.A].

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 18:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Avr, 2005 13:53
Messages: 754
Localisation: Nains
Oui , d'accord mais donnez d'autres idées ... En meme temps , c'est un débat que je lance .

Alors , une arene pour débutants ? ça existe dans d'autres jeu et ça marche pas mal (jedi wars) .

_________________
Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr