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MessagePublié: Lun 13 Fév, 2006 22:47 
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cerb a deja codé une V2.0 avec une map enorme et vous voulez deja lui faire tout reprendre ?
Et puis pour le coup de la map ronde qui mene d'un bout a l'autre, j'ose meme pas imaginer niveau codage...

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MessagePublié: Lun 13 Fév, 2006 23:10 
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gamers321 a écrit:
cerb a deja codé une V2.0 avec une map enorme et vous voulez deja lui faire tout reprendre ?
Et puis pour le coup de la map ronde qui mene d'un bout a l'autre, j'ose meme pas imaginer niveau codage...


énorme ya juste a faire un modulo de plus quand tu te deplace :roll:



pouet :P

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MessagePublié: Lun 13 Fév, 2006 23:40 
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Localisation: Beyond the dark keyboard...
pas ca. Je croyais qu'il voulaient voir completement la map en temps reel des 2 cotés a la fois. Après vi si c'est juste une tp c'est rien.

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MessagePublié: Mar 14 Fév, 2006 0:46 
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Localisation: Il ne peut en rester qu'un...
L'idée de la map monde avec deplacement avait été exposé lors du debat et exposition des maps a la V2.0 par "Faust"...

l'idée avait été refusé par Cerb (il me semble.. j'edit des que je retrouve le post)

faust a écrit:
He ho les gars!!!!! je rappelle que la Terre est ronde meme sur HC

puisque l'on change de carte pourquoi ne pas innové! on voit toujours des carte rectangulaire!

je propose donc une carte en cercle ainsi toute les races ont chances égales puisqu'il n'y a pas de coins, toutes les distance sont les memes.

bien sur contrairement à la carte actuelle, on n'est pas bloqué au bout!!!! on passe d'une extrémité a l'autre (CF fleche violette)

On evite le coté horde et alliance tout en gardant les affrontement possible avec une alternance dans le placement des races. J'ai mis les races à titre indiquatif!

C'est surtout l'aspect cercle qui est interressé, les zones neutre et clans peuvent etre inversées........

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à vos idées


Peut etre qu'il faut juste mettre un Tp comme indique les fleches et laissé la carte carré

Sinon juste une parenthese, imaginer la zone des clans en rouge :lol: grosse baston ^^

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MessagePublié: Mar 14 Fév, 2006 0:52 
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Kerem a écrit:
Dans ce cas, on peut imùaginer une fausse symétrie, comme celle la, mais c'est moins "normale" et on ne poura pas traverser la carte par els angles :
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Enfin voila....y a surement une solution , mais comme je suis fatigué, je laisse les éxpert de géométrie s'en charger :wink:


La solution est toute simple : le coin HD donne acccès par déplacement diagonale au coin BG...
A première vue celà peut sembler déquilibré, mais en décalant ton tableau dans tous les sens tu devrais (car je suis crevé) constater une régularité impeccable et normalement pas d'incohérence vis à vis d'une équivalence sphérique...

Peut-être...

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MessagePublié: Mar 14 Fév, 2006 2:23 
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gamers321 a écrit:
pas ca. Je croyais qu'il voulaient voir completement la map en temps reel des 2 cotés a la fois. Après vi si c'est juste une tp c'est rien.


pareil ya juste de l'affichage a mod c'est tout


Freedom a écrit:
d'incohérence vis à vis d'une équivalence sphérique...


on a pas la meme notion de sphere ^^

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MessagePublié: Mar 14 Fév, 2006 2:33 
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Freedom a écrit:
Kerem a écrit:
Dans ce cas, on peut imùaginer une fausse symétrie, comme celle la, mais c'est moins "normale" et on ne poura pas traverser la carte par els angles :
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Waf! C'est la carte du Lorndor, ou c'est un Rubik cube? :D


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MessagePublié: Mar 14 Fév, 2006 8:26 
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une étude pour voir comment afficher les bords...


@ Chatissimus : Effectivement... Je viens de regarder un planisphère et atteindre l'Australie depuis l'Alaska en coupant en haut à gauche du planisphère n'est pas très intuitif...
j'ssaie de réfléchir à la case où ça nous mènerai :s

Prenons un exemple : pour vous si sur un planisphère je pars de l'Australie, azimut sud-est , ou est ce que j'arrive ?

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MessagePublié: Mar 14 Fév, 2006 10:43 
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J'ai pas de globe, mais je dirais vers la scandinavie.

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MessagePublié: Mar 14 Fév, 2006 10:50 
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Moi je dirais le sud de l'afrique... quelqu'un a une certitude ?

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MessagePublié: Mar 14 Fév, 2006 12:03 
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Moi j'aurais plutot dit Alaska/Canada...

Mais ce n'est pas la question, ce que je souhaite est simple, lorsque nous arrivons au bout de la carte on puisse aller de l'autres côté.

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MessagePublié: Mar 14 Fév, 2006 12:04 
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Bon, j'ai fait un petit test :
Que ce passe t'il si on applique à une sphère comme texture la carte de Lorndor que voici :
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Et bien voila ce que sa donne (j'ai essayé de faire de mon mieux pour bien représenter, mais c'est difficile de se rendre compte quand on a pas la sphère devant ses yeux...)

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MessagePublié: Mar 14 Fév, 2006 12:06 
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Mais si on part du principe que la suggestion soit appliquée, la carte devrait changer :wink:

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MessagePublié: Mar 14 Fév, 2006 12:11 
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Localisation: Humain équilibre
C'est sur que si on vuet que ce soit vraimment comme sa devrait e^tre si Lorndor était une sphère, il faudrait changer la map, mais je pense qu'on pourrait dire que c'est une sphère tout en ne changeant pas la map et appliquant un "faux" système...

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MessagePublié: Mar 14 Fév, 2006 12:13 
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C'est bien ce que j'imaginais...

Soso >> Je sais mais justement on a un problème avec les diagonales en bord de map. Si on veut vraiment simuler une sphère, il est évident que passer en 1/1 ne vous mènera pas en 90/90

Par exemple ma question de l'Australie : on ne peut pas se retrouver en Alaska en prenant au sud-est, ni d'ailleurs en Russie/Kamchatka en tapant au sud ! en rélaité on va se retrouver quelque part dans l'hémisphère sud (j'aurais dit l'afrique mais sans grossse certitude....)

Bref l'essai de Kerem montre en tout cas que la carte actuelle poserai des problèmes si on gérait les dépalcements sur ses bords comme si elle était sphérique.(cf les poles notament...)

Pour le trip (et une future v3 ?) je vais quand même essayer de pondre une carte qui puisse s'adapter à une sphère, en attendant je pense qu'il vaut mieux gérer ça comme un snake sans murs (on sort à droite on rentre à gauche) si on veut faire une map "infinie"

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Dernière édition par Freedom le Mar 14 Fév, 2006 12:24, édité 1 fois au total.

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