Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 17:17

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Fév, 2006 12:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Avr, 2005 11:23
Messages: 1175
Les déplacements par les pôles ca se fait pas trop.
Moi j'imagine plutôt que les déplacement de Est - Ouest.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Fév, 2006 12:27 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
de 1/1 on passe en 99/1 ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Fév, 2006 12:27 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 9:56
Messages: 1105
ca dépend de la direction ;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Fév, 2006 12:30 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
ouest/est ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2006 18:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
Messages: 268
je suis pour le principe de la carte d'aventures.

la carte actuelle me donne une impression trop... géometrique.

l'idée de répartir les royaumes, les différentes terrains est aussi une bonne chose a mon gout.

seulement ce serait encore mieux si on ne faisait pas une grande et ennorme map, comme celle ci, mais plains de petites (assez grandes quand meme, mais pas trop), reliées bout a bout comme celle du labyrinthe.

explication:
chaque map représenterait un milieu.
ces map ne seraient pas forcément carrées, puisqu'on prendrait en compte la géographie du Londor. Ce serait des map difformes avec des frontieres avec certains autres millieux (autres maps).
dans chaque map millieu, se dresserait le royaume de la race correspondante.

pour passer d'une map a l'autre, il faudrait se trouver sur une frontiere, puis l'option "aller dans (milieu)"ex: aller dans le Desert, ou aller sur les terres antées.

voici un exemple:

Image

j'espere que c assez clair.
pour acceder a certains milieux, on est obligé d'en traverser d'autres, ce qui inclut la notion de voyager, et d'aventure.

l'idée de placer le monde du Londor sur dé serait aussi une grande maj: cela permettrait de donner un volume a ce monde.
petit probleme, je viens de me rendre compte d'un truc:
sur mon exemple, je me suis planté.
en fait, j'ai représenté le monde du londor sur un dé 6 faces représentant chacune un milieu et une race, or il y a 8 races. il faudrait réaliser la meme idée sur un dé 8 faces: la différence avec mon exemple est que chaque milieu donnerait acces a 3 autre milieux, et non 4 comme je l'ai représenté.

aussi une remarque pour le réalisme: avec le systeme que je propose, les tours du monde deviennent possible, contrairement a la map actuelle...
m'enfin bon, ce n'est qu'un extra.

le changement principal qu'apportera ce systeme est qu'on ne poura pas distinguer les détails du milieu suivant sans s'y trouver.

ca ne fait qu'ajouter au réalisme: un mec qui trote sur son cannasson en plain caniar , et puis qui se frote soudain aux galleries des montagnes, il va rien voir (trop sombre) avant d'etre plongé a son tour dans la pénombre des cavernes.

de meme qu'a l'intérieur d'une grotte ou d'un soutérain, on ne distingue pas ce qui se passe dans les plaines voisines.

que pensez vous de ce systeme???


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2006 22:15 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Bon, tout d'abord pour la suggestion de Lord_tk je préfère conserver l'unité de la carte, cad ne pas séparer la carte en une multitude de petites zones. Cela permet de donner une plus grand sensation de liberté et de "grandeur" du monde.

Pour ce qui est d'une carte non géométrique pourquoi pas mais il va falloir sortir le grand jeu pour pouvoir rendre ca faisable (rappelez vous que l'on represente le monde avec des cases, toutes les formes bizaroides ca devient dur à faire)

Comme la map est composé de coordonnées qui definissent un type de sol je pourrais peut etre faire un systeme rapide de creation de carte pour déléguer ce travail à un ou des joueurs motivé vu que je ne me sens vraiment pas de refaire une map complete pour l'instant.

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2006 4:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Loin de moi l'idée de freiner vos ambitions d'imiter Magellan, mais il me semble qu'il a clairement été établi dans les différentes Génèses que Lorndor n'est qu'un continent d'un monde plus vaste...

Il serait donc particulièrement aberrant d'en faire une sphère, ne croyez vous pas? :?

Par contre, remplacer ce noir et insondable vide astral qui l'entoure par des océans et des montagnes serait un bon début, de même que lui donner une géographie un peu plus organique, comme le propose Helioss :D

(sinon, pour le principe et me joindre au débat, je pense qu'en partant en diagonale du coin SE (99/99) on devrait arriver au coin NO (01/01). Réfléchissez, si on part de SE (99/99) et qu'on descend verticalement, on arrive NE (99/01). Si on prend ensuite à droite, on arrive NO (01/01). Par addition vectorielle, ça donne bel et bien SO (99/99) -> NE (01/01) en cas de déplacement diagonal, aussi peu réaliste que ça puisse sembler, c'est ce à quoi on peu arriver de mieux avec un rectangle...

Mais comme Lorndor n'est pas la planète au complet anyway, on a pas à s'embêter et on a qu'à simplement oublier cette idée ^^)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2006 7:50 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
Messages: 268
eventuellement, moi j'ai parlé de cube, mais c'était pour imager.

on peut aussi le déplier le cube, et on aurait alors ce qui resseblerait a une région, se composant de 8 departements.

mais je pense au contrair que si on arrive a donner un volume a ce monde, on poura en faire le tour, ou tout simplement voyager a travers les différents paysages.
le principe meme du tour du monde est une démonstration de libertée.

l'idée est de bien faire la difference entre les 8 milieux, en ne pouvant rien voir du milieu suivant sans y etre.

on pourait aussi faire que la race ait un bonus de vitesse,force ou autre sur son milieu natal en fonction de la race, cela pourait influer sur le choix de la race, je pense.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 19:02 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Avr, 2006 15:46
Messages: 5
Pourquoi vous voulez faire des formes géométriques ?
Je serai pour un planisphère, mais pas forcément de forme carré ou rectangulaire. Plusieurs régions de formes "étranges" (forêt, désert, montagne) qui enfluence le coût de déplacement (ex : déplacement dans le marais d'une case : 4 PA + 1 PA de pénalité).
Ensuite on a plus qu'à donner des noms aux différentes régions et à numéroter les cases.

_________________
BD : chasseur gnome


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 19:26 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Drakendo, evite les couleurs dans tes posts, elles sont réservés aux modos ;)

Et si tout le monde aprle de formes géométriques de base, c'est parce que le jeu est avant tout fait de cases carrées... ;)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr