Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: [ royaumes ] Des vrais, des grands, des beaux...
MessagePublié: Dim 19 Fév, 2006 13:50 
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Bonjour tlm.

Quand je regarde la description de HC, que vois-je?
"... Le jeu vous propose d'incarner 8 races luttant pour la domination de leur royaume...."

Et je compare à ce qui se passe vraiment. Je vois des races qui se battent pour leur race... (ou clan ou coalition...). Mais pas pour leur royaume.
Franchement, ce ne sont pas des royaumes que je vois vraiment dans le jeu, mais plutôt des sanctuaires géants de résurrection pour chaque race.
Les royaumes ne trouvent leur place que par le RP. Ou alors par les coalitions (ex : le royaume nain.. enfin jcrois)

C'est là que je me dis : Serait-il possible d'avoir de "vrais" royaumes? Soit des joueurs qui vont incarner le royaume de chaque race.
Je ne veux pas trop compliquer les choses ^^. La meilleure façon de vois ça, c'est que ces royaumes s'organisent comme des clans. Sauf qu'ils disposent d'un territoire géant, d'un gros château et des murs et des tours ^^.
Donc il faudrait bien sûr des volontaires.

Il faudrait des joueurs qui viennent et incarnent le royaume, le clan "officiel" de la race. Le territoire du royaume reste le même. Si ça marche ( j'en doute...), on peut inventer pleins de choses liées à ça (nouveaux édifices, etc). Le royaume ferait également toujours office de sanctuaire de résurection.

Je trouve que ce serait pas mal. Car le jeu repose surtout sur du Guild Wars ^^. On ne parle que de clan. Bataille de coalition.... Ce serait franchement pas mal d'introduire de vrais royaumes vivants. Des invasions et défenses de royaumes plus réelles, du Rp encore plus beau ( les rois, chef de guerre....).


En gros voilà...
J'ai utilisé la fonction "rechercher" et je n'ai pas trouvé de topic traitant déjà ce sujet....enfin normalement (désolé si c'est le cas).
Voyons ce que ça donne !

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Dernière édition par HELIOSS le Dim 19 Fév, 2006 20:48, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: Dim 19 Fév, 2006 14:04 
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Personnellement, je pense que c'est au joueurs d'organiser leur royaume et de faire de leur race une vrai puissance.
Par éxemple, les nains, eux, ont réussi (confédération naine avec les clans :NAINS D.H.M DemonI , B.F , NF et un peu Hirdeor)
Les UD aussii, ont réussi à monter une puisssante coalition avec la Crypte.
Après, il y a aussi l'Union Sacrée (même si j'ai l'impression que c'est moins réussi :roll: )
Et les gnomes aussi ont commencé à se regrouper il n'y a pas longtemps...

Enfin voila, personnellement, je pense que l'on a pas besoin d'officialiser des clans pour qu'ils soit LE clan de tel race (d'ailleur, pourquoi y aurait il UN clan uniraciale par race ??)
Par exemple, pour les nains, le clan uniraciale va très vite devenir les [NAINS] ...

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MessagePublié: Dim 19 Fév, 2006 14:27 
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Inscrit le: Dim 17 Avr, 2005 11:23
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Le Royaume peut très bien être constitué de plusieurs clans.

Je me suis pitêtre mal exprimé où omis quelquechose alors. Je ne demande pas que les joueurs viennent fondé carrément un nouveau royaume. Certaines grandes coalitions conviennent bien à ces postes ;).
Enfin on pourrait penser à de nouveaux royaumes pour certaines races peut-être... les elfes? par exemple...

Mais si on pouvait "officialiser les choses". Que ces coalitions-royaumes puissent s'établir vraiment sur leur territoire. Que le château des races deviennent leurs.
Sinon que les vrais royaumes actuels s'appellent sancuaire de résurection.

Sans oublier les clans indépendants évidemments. Ils existeraient toujours.

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MessagePublié: Dim 19 Fév, 2006 15:36 
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Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
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L'interet personnelle primant dans ce bas monde, il me semble que les joueurs ne sont interessé qu'a acaparer plus de pouvoir et de proteger celui qu'ils ont deja. Oui, le résumé est cruelle mais sa doit etre a peu pret sa...

Donc, il faut proposer au joueur du pouvoir a voler et proteger, afin qu'il sente une réele utilité a proteger son royaume. Oui, car le joueur n'aime pas gacher ses pa gratuitement.

====

Les reliques

Mais qu'est-ce que c'est ? o_O
Ce sont de puissants artefacts procurant leur force aux membres d'une race. Ils se portent au nombre de 5 par race.

De la force ? Comment sa ? Ou sa ?
He oui, ces artefacts augmentent les caractéristiques des heros de 1 par artefact. Tant que les artefacts se trouvent sur le chateau de leur races, les bonus sont effectif.

Et, comment je fais pour voler ceux des autres ?
Il faut ce rendre sur le chateau de la race que l'on veut afaiblir, se rendre dans la salle des arefacts et tenter de les voler. Les chances de voler un artefacts sont de 2/n où n désigne le nombre de personne dans la race du voleur. (exemple : un gnome aurait 0.98% de chance de vol, un elfe en aurait 0.1%)

Ouai, j'ai reussis a voler un artefact ennemis, il se passe quoi ?
L'artefact prend la forme d'une rune. Il ne suffit pas de reussir a le voler, il faut aussi le mettre en sécuriter. Pour montrer a tout le monde l'acte réaliser, il faut que le voleur pose l'artefact sur la statue de sa race. Une fois cela acomplis, le bonus change de main : La race ayant été dépossedé d'un artefact perd son point bonus, et la race du voleur gagne un bonus de 5 sur ces pv maximum.

Ma race a voler tous les artefacts d'une autre race, il se passe quoi ?
Pour récompensé l'exploit, en plus des 25 pv que cela ocasionne, la race obtient un bonus de 1 à toutes ces caractéristiques.

On a voler un artefact à ma race, que faire ? :'(
Il faut aller reprendre son du, en allant sur la statue de la race voleuse et tenter de reprendre ce qui nous apartient. La chance de vol est toujours de 2/n.

Je comptait aller voler les artefact d'une race mais ils sont déjà tous absent, comment faire ?
Il faut trouver la statue sur laquelle ils se trouvent et les voler aux voleurs.



Je croit que c'est tout pour sa, je ferait des ajouts si j'ai néanoins oublié quelque chose.

Je vais aussi essayer de trouver d'autres truc pour egayer les royaumes.


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MessagePublié: Dim 19 Fév, 2006 18:39 
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Inscrit le: Sam 21 Jan, 2006 23:23
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Localisation: Human race and proud of...
J'avoue ne pas trop saisir l'histoire du 2/n chances d'obtenir les runes de royaumes ??

Mais sinon, l'idée me semble aller dans le bon sens. Par contre comment gérer les gens qui se retournent contre leur race ?

EX : Certains elfes sont dans des clans hordeux et attaquent le royaume elfe avec leur clan. S'ils volent les runes pour montrer combien ils sont forts, ils s'enlèvent un bonus, pourtant ils n'aiment pas les elfes... Ne peut-on imaginer qu'un clan puisse s'approprier un rune de royaume et ses bonus associés ?

Pour revenir à l'idée principal, je suis partisan de ne pas compliquer les choses au niveau des bonus, un bonus de +1 par rune (ou +5 s'il s'agit de PV) semble simple (et pas trop gore) et le bonus est transféré à la race qui vole la rune et qui l'installe sur sa statue ! Parce que si on doit changer le bonus en fonction de qui possède quelle rune ça me semble trop compliqué ! (surtout si les runes voyagent)

Enfin, pour la défense des runes, il me semble qu'il faudrait des gardiens de chateau (à l'image des mercenaires des chateaux de clan) mais en costaud pour que voler une rune reste un exploit.
- On pourrait aussi associer un gain en PO au vol des runes (on a pris le trésor de la race au passage) +5 PO pour chaque membre de la race qui a volé la rune (les newbies seront fous de joies, les gros bill seront fiers c'est déjà ça !) -

Et pour les runes présentes sur les statues, peut-être quelques gardiens également car il est trop facile d'attendre l'exploit d'une race puis de voler la statue qui n'est pas défendue en profitant de la faveur de la nuit (il doit pas y avoir grand monde de connecter à 5h du matin !)

Je pense qu'il faudrait ajouter que le port de la rune empêche toute forme de téléportation pour permettre une chasse du voleur. Une race bien organisée pourra mettre en place une forme de relais, mais il y aura toujours une chance pour les volés de reprendre la rune avant qu'elle ne soit loin (avec l'information du porteur de la rune ou/et de sa position disponible au chateau de la race concernée)

Voilà pour ma petite contribution à cette idée à laquelle j'adère particulièrement, bravo farof (c'est pas un peu pompé sur dark age of camelot cette idée ?) !

Xeb


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MessagePublié: Lun 20 Fév, 2006 9:18 
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C'est une idée interessente.
Mais sa va clairement très beaucoup plaire aux chaotiques, qui font la guerre tout le temps, et vont se rejouir de ce système qui va obliger tout le monde à faire pareil.
Et sa va rapidement saouler les autres, qui vont se retrouver en permance avec -5 partout parceque dans 1 moi ils en auront marre d'aller assair des royaumes, et surtout d'aller defendre le leur incessament attaquer.

Ce système serait extremement douloureux, pour certaines races comme les gnomes. Aussi faible soit le % de reussite du vol, la boucherie accompagnant l'occupation en sera d'autant plus longue.

Tout ça va vite finir en grosse bataille horde vs alliance au milieu des royaumes, chose que beaucoup de monde trouve particulièrement penible.


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MessagePublié: Lun 20 Fév, 2006 13:24 
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Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 9:56
Messages: 1105
Sauf que... les statues ne sont pas dans le royaume ;)

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MessagePublié: Lun 20 Fév, 2006 14:27 
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Messages: 577
Bah sa n'empeche pas le début de mon post.
C'est une guerre perpetuelle imposée.


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MessagePublié: Mar 21 Fév, 2006 10:28 
Pour ma part je ne pense pas que celà serve à grand chose.

Cerb et DA etait au depart très RP, ce n'est pas le jeu qui fait les joueurs, mais les joueurs qui ont crée le Lordnor et qui en ont fait ce que c'est aujourd'hui.

Donner plus de règle ou d'élément n'incluant pas le RP de chacun serait peut etre un peu trop "dirigiste"(en francais dans le texte ;) )

Je crois résumer ainsi la pensé de Cerb sur les peux d'echange que nous avons pu avoir sur le sujet.


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MessagePublié: Mar 21 Fév, 2006 13:48 
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BeutelZwerg a écrit:
Cerb et DA etait au depart très RP, ce n'est pas le jeu qui fait les joueurs, mais les joueurs qui ont crée le Lordnor et qui en ont fait ce que c'est aujourd'hui.


°o° DA très RP, il ne me semble qu'il m'avait dit que le RP ne le branchait pas...

Et je pense que c'est faux : ce ne sont pas les joueurs qui font le jeu, ni le jeu qui font les joueurs, mais l'interaction entre les deux qui font évoluer et le jeu, et les joueurs. ;)

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MessagePublié: Mar 21 Fév, 2006 21:57 
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Oui, comme Seytahn, il y a des deux.
Le jeu ne serait pas tel qu'il est sans les joueurs et forcemment sans progammeurs derriere.
Mais ce que veut dire BeutelZwerg (DarkN tu me manques) c'est que beaucoup d'orientations du jeu viennent des joueurs.

Je préfère toujours pour chaque mise a jour laisser un maximum de latitudes aux joueurs pour qu'ils manipule le jeu comme ils le souhaite pour le rendre plus vivant. C'est pour cela par exemple que les chateaux de clans peuvent être placés à peu pres n'importe ou (sauf en zone neutre pour des raisons de gameplay vis a vis des royaumes) ou que des mini jeux comme le sproach ball son développés

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MessagePublié: Mar 21 Fév, 2006 22:12 
Cerb, serait ce une declaration d'amour :sm3:

ne t'inquiete pas Darkn est mort mais peu rescucité à tou moment d'une longue hibernation et tuer son fils maudit qui souille sa memoire.

Pour le reste, fiston n'avait pas trop mal résumé ta pensé meme si il etait pas tres clair :wink:

PS: Seythann, si je reviens un jour ce ne sera que pour ton balai (vas y fait moi mal)

Conclusion, suggestion idiote dans le post de base, un admin peut il locker
/ME merde c'est vrai je suis plus chef de rien moi, faut que j'arrete de donner des ordres


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MessagePublié: Mar 21 Fév, 2006 22:17 
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Je vais faire comme mes profs et dire qu'il n'y a pas de suggestion idiotes, ce qui est idiot c'est de ne pas suggestionner.

(Cool, mon DarkNounet)

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