Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 20:41

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: la map idéale selon moi...
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2006 20:38 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
Messages: 268
lut a tous.
d'entrée de jeu, je précise que je suis concient que le sujet de la map est abordé dans de nbreux posts, seulement voila, aucun ne correspond a ma proposition.
je vous l'expose sur le champs:

je suis pour le principe de la carte d'aventures.

la carte actuelle me donne une impression trop... géometrique.

l'idée de répartir les royaumes, les différentes terrains et difficultés en fonction du terrain sur la map est aussi une bonne chose a mon gout.

seulement ce serait encore mieux si on ne faisait pas une grande et ennorme map, comme celle ci, mais plains de petites (assez grandes quand meme, mais moins), reliées bout a bout comme celle du labyrinthe.

explication:
chaque map représenterait un milieu.
ces map ne seraient pas forcément carrées, puisqu'on prendrait en compte la géographie du Londor. Ce serait des map difformes avec des frontieres avec certains autres millieux (autres maps).
dans chaque map millieu, se dresserait le royaume de la race correspondante.

pour passer d'une map a l'autre, il faudrait se trouver sur une frontiere, puis l'option "aller dans (milieu)"ex: aller dans le Desert, ou aller sur les terres antées.

voici un exemple:

Image

j'espere que c assez clair.
pour acceder a certains milieux, on est obligé d'en traverser d'autres, ce qui inclut la notion de voyager, et d'aventure.

l'idée de placer le monde du Londor sur dé serait aussi une grande maj: cela permettrait de donner un volume a ce monde.
petit probleme, je viens de me rendre compte d'un truc:
sur mon exemple, je me suis planté.
en fait, j'ai représenté le monde du londor sur un dé 6 faces représentant chacune un milieu et une race, or il y a 8 races. il faudrait réaliser la meme idée sur un dé 8 faces: la différence avec mon exemple est que chaque milieu donnerait acces a 3 autre milieux, et non 4 comme je l'ai représenté.

aussi une remarque pour le réalisme: avec le systeme que je propose, les tours du monde deviennent possible, contrairement a la map actuelle...
m'enfin bon, ce n'est qu'un extra.

le changement principal qu'apportera ce systeme est qu'on ne poura pas distinguer les détails du milieu suivant sans s'y trouver.

ca ne fait qu'ajouter au réalisme: un mec qui trote sur son cannasson en plain caniar , et puis qui se frote soudain aux galleries des montagnes, il va rien voir (trop sombre) avant d'etre plongé a son tour dans la pénombre des cavernes.

de meme qu'a l'intérieur d'une grotte ou d'un soutérain, on ne distingue pas ce qui se passe dans les plaines voisines.

que pensez vous de ce systeme???


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2006 20:50 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
ça m'a l'air très bien, surtout que ça n'empèche pas de garder le système actuel de rivières/remparts de royaumes...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2006 21:33 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Heu... J'aurais bien aimé donner mon avis, mais je ne vois pas l'image... Normal? :o


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Fév, 2006 22:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
Messages: 268
ha non, normallement, tu dois la voir.
si non, ca peut etre simplement du a un lagg, es tu sur d'avoir attendu suffisament???

si oui encore, alors as tu essayé de cliquer sur l'image que j'ai placé???

si malgré cela tu n'arrives tjrs pas a voir mon exemple, tu n'as qu'a répondre a partir de ce que tu as compris.

en gros c simple, on fais un puzzle en 3D, représentant un dé a 8 faces, ou chacune des faces est une carte représentant un milieu du londor, et aussi la terre natale d'une race.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2006 10:00 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
Messages: 1430
Localisation:
je trouve ça assez interressant, surtout si les TP sont biens placés...
Par contre, vu la taille actuelle de la map, ton dé à 8faces risque soit d'avoir de faces minuscules, soit les faces seront grande, et on aura de vrais deserts.....

par contre le coup 1race/1face... (c'est du racisme)
je trouve que cela pourrait permettre de renforcer l'unité au sein des races...
et quitte à avoir 8 royaumes, autant les adapter...
pas obligé de les mettre en carré, et pas forcément tous de la même taille...
avec les mêmes batiments que dans tout les respawns, les gnomes pourraient en avoir un plus petit...

chaque respawn etant proportionnel au nombre de membres de la race (à partir d'un certain seuil de lvl pour eviter les inactif?)

_________________
[img]http://heroesofwarcraft.nainwak.org/items/os.png[/img] Os
Un souvenir de Lam-Pyr


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2006 14:12 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Et pourquoi sous pretexte que nous sommes les moins nombreux (et les plus petit en taille de surcroit) nous devrions avoir un royaume plus petit que celui des elfes (qui si je te suis lui serais immense) ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2006 15:48 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
Messages: 1430
Localisation:
ben pour vous permettre de faire de grande fêtes dans votre respawn tout en etant serrés les uns sur les autres....

tu crois que c'est fun de danser en boite si tu es tout seul comme un c** au milieu....

pis moi je dis ça, mais vous en pensez ce que vous voulez....

_________________
[img]http://heroesofwarcraft.nainwak.org/items/os.png[/img] Os
Un souvenir de Lam-Pyr


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Fév, 2006 16:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 22 Avr, 2005 1:13
Messages: 577
Quand un gnome prepare une grande fête, il faut toujours prevoir plusieurs hectars pour accueillir les groupilles que sa attire 8) .

(houla, j'ai du mogfurtif qui deteint sur moi la :s)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr