Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 10:51

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Battleground
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 2:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 07 Avr, 2005 13:30
Messages: 345
A l'instar de World of Warcraft, l'idée est d'introduire des BattleGrounds dans HC.
Il s'afit d'un défi entre deux clans (ou plus) soit en TDM (Team Death Match) soit en CTF (Capture The Flag)

Les règles du TDM
- Chaque joueur vaut une valeur en point, cette valeur est égale à son niveau (auquel on peut appliquer une pondération si on estime que 10 lvl 3 c'est pas égal à un niveau 30 par exemple).
- Un officier ou le chef d'un clan peut lancer un défi à des clans en définissant la date, l'heure et le nombre de points du défi (par exemple 100 points pour une petite bataille, 250 une moyenne et 500 une grosse).
- Le chef du clan défié reçoit un message et accepte ou non de relever le défi avec les termes définis
- Les chefs des deux clans qui s'affrontent doivent composer leur équipe avec les membres de leur choix en ne dépassant pas le seuil fixé par le défi. Ils valident ensuite leur équipe.
- Le jour J l'heure H, quand un joueur qui doit participer se connecte il a une option dans son inventaire pour se téléporter automatiquement sur le battleground.
- Une heure après le lancement du défi, le chef peut proposer à des remplacants de participer au défi (au cas où des membres se seraient désistés.
- La partie est finie quand tous les membres d'un clan sont éliminés.

La zone de combat
On peut imaginer n'autoriser uniquement 2/3 personnes d'un même clan sur une case.
Pour le CTF on peut imaginer une carte plus complexe, style le labyrinthe.

Voilà un premier jet, si c'est faisable et si ca plait je réflichirai plus aux détails.

_________________
Qui triomphe de lui-même possède la force - Lao Tseu


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 3:05 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Avec de la motivation, ca me parait organisable à l'amiable sans aucun code (sauf pour le CTF).

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 10:25 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 9:56
Messages: 1105
Mais ça n'empeche que c'est toujours plus facile si c'est intégré au jeu...

N'allons pas faire de HC un IE en puissance : oui bien sur ça le fait pas mais bon dans ce cas ya moyen de bidouiller :roll:

En tout cas moi j'adore, la pondération en points devant être bin réflechie :)
Par contre concernant le début du défi, pourquoi ne pas simpelment faire valider leur participation par les joeuurs invités AVANT le défi ? Ainsi, pas de gestion des remplacants et autres joyeusetés, qui rendraient le machin beaucoup plus complexe...

Reste à trouver une pondération en points, ce qui ne sera pas évident :s

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 11:20 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Oct, 2005 10:06
Messages: 9
Localisation: Tauren
guu_sama a écrit:
Avec de la motivation, ca me parait organisable à l'amiable sans aucun code (sauf pour le CTF).


ouai mais alors des joueurs exterieurs au combat peuvent gener, voire meme des clans entiers.

D'autre part il faudrait limiter la quantité de potions utilisables, (ou meme interdire l'utilisation de potions) pour que ce genre de combat ne s'éternise pas quand il ne reste plus que 2 joueurs...

Et on pourrait aussi definir une somme de pos gagné par les vainceurs, ou quelquechose qui motive encore plus...

je suis contre les remplacents, ca complique pour pas grand chose (enfin si j'ai bien compris^^)

Sinon je trouve l'idee excellente.

(on pourrait meme imaginer des "duels" entre deux personnes comme ca, ca pourrait etre sympa je trouve.)

_________________
Guerrier du [KO]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 11:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Idée intéressante.

Au niveau de la pondération, un niveau 30 vaut clairement plus que 2 niveaux 15, donc je propose d'attribuer comme nombre de points le carré du niveau ou le nombre d'XP.
MAis le problème c'est que tout ne dépend pas du niveau. Si une équipe est composée de persos ayant tous armure, bouclier, potions de constitution, runes et une 20aine de potions de Bacti, plus certains avec un oeil, elle battra facilement une deuxième équipe ayant un matos inférieur.

Ensuite il faut préciser si les joueurs peuvent se TP pour fuir ou non. Si non ça veut dire que l'équipe perdante va mourir jusqu'au dernier. Et dans ce cas ça risque de ne plus être très drôle à la fin, ni pour les derniers qui se font massacrer, ni pour les high lvl de l'équipe gagnante que n'auront aucune cible, et peut-être même personne à soigner.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 11:47 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Oct, 2005 10:06
Messages: 9
Localisation: Tauren
A mon avis les xp s comme points de pondération suffisent.

Apres tout le monde se ramene avec son matos personnel, comme ca ca laisse un peu de suspens et d'imprévu. (Ceux qui sont défiés ne seraient pas forcés d'accepter, et se renseigneront sur l'ennemi au mieu)

Il faudrait interdire l'utilisation de potions sur le battleground, comme ca le deroulement est plus rapide, et ca évite d'avoir des personnes avec 50 mega potions connectés full time.

Et enlever la limitation de niveau pour gagner de l'xp sur le battleground, pour tous.

Et finalement interdire la téléportaion hors de la zone, comme ca les perdants se font tous charcuter, et c'est beaucoup plus rigolo comme ca^^.

_________________
Guerrier du [KO]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 12:14 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Sam 21 Jan, 2006 23:23
Messages: 61
Localisation: Human race and proud of...
[enjeu]
Pour l'enjeu, s'il s'agit de combat entre clan, il peut s'agir de l'or du clan. Le clan vainqueur gagne l'enjeu (toujours en or de clan) ainsi on évite aux gros bill de s'enrichir en faisant ce genre de compétition, mais l'intérêt est réel, surtout pour des petits clans qui n'ont pas forcément d'énormes revenus...

Pour les gros clans par contre, on en revient au fait qu'il manque d'utilisation de l'or du clan, mais c'est un autre sujet.

[battleground]
Pour la carte, il la faut petite (pour ne pas pouvoir se cacher loin) avec peut-être des règles de vue amoindries (juste une vision proche) pour permettre des tactiques de surprise. On peut aussi imaginer 2-3 téléporteur dans le battleground pour ajouter à l'intérêt tactique. On invente une sorte de HC² bis en somme, sauf que l'accès est soumis à un autre critère.

[rabas joie]
Reste qu'au niveau des serveurs, s'il faut créer une instance de monde pour chaque défi, je ne suis pas certain que cela soit supporté (ou alors, il va falloir qu'on fasse quelques dons à l'association !) A moins qu'il ne puisse y avoir qu'un défi à la fois, une sorte de liste d'attente, on va voir les league de sproachball pour inscrire son clan et les participants et on est en attente que les précédents finissent, pas de date précise ! Avec peut-être une possibilité de connaitre le score du match précédent toujours dans les league, lorsqu'il ne reste plus qu'un membre d'un côté, on peut se préparer.

Mais sur le fond, cela semble sympa et surtout nouveau (dans HC)


Xeb


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 12:49 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Oct, 2005 10:06
Messages: 9
Localisation: Tauren
Pourquoi pas faire les arenes accessible uniquement pour les concernés carrement sur la mappe en zone neutre avec un (ou plusieurs) portail tp dedans, ou en les rajouttant a coté de la mappe. Comme ca on pourrait en faire plusieurs sans crééer des mondes paralleles trop "lourds".

Je trouve l'idee de pouvoir se renseigner sur le score (donc par exemple voir les kills) dans les ligues de sproach ball excellente.

Par contre pour le gain, une certaine somme gagnée par tous les vainceurs serait plus motivant qu'un gain pour le clan... Parce que les gros clans sont peu intéressé pas +- 1000 pos dans leurs cagnotte, a mon avis.

Citer:
Les chefs des deux clans qui s'affrontent doivent composer leur équipe avec les membres de leur choix en ne dépassant pas le seuil fixé par le défi.

la par contre je vois pas comment les chefs composeront leur équipe (techniquement), ou est ce qu'il pourront sélectionner les joueurs etc...

_________________
Guerrier du [KO]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 12:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 9:56
Messages: 1105
ben dans la fiche de clan, ils cochent une case, jusqu'à atteidnre leur limite de points, ils valident, et une invitation est envoyée à chaque joueur, ensuite au fur et à mesure des refus, le chef peut proposer à d'autres, ju'aqu'à la date fatidique, où, équipe complète ou pas, les participants sont téléportés dans la zone de combat...

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr