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 Sujet du message: [classe] Refonte
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 11:28 
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Il y a bien un topic qui parle de ca juste au dessus, mais il est locké depuis decembre en attendant que Cerb passe le voir.
Je commence par c/c un de mes post du topic sur le soins guerrier :

Citer:
personne ne peut dire qu'il "faut" jouer un classe de tel ou tel facon. Elle sont bien creer pour un but spécifique, mais actuellement ce n'est pas du tout marquer. Les classes n'ont qu'un role "présumé" ou "mythique", au choix, mais dans la réalité personne ne peut nier que les guerrier ne servent a rien malgré leur maigre avantage, soit de payer moins d'armure (mais qui coute plus cher, au finil le gain n'est pas bien grand), de pouvoir esquiver jusqu'a 10% des attaques, et de subir des dégat reduit de la part des...guerrier...

On parle de refonte des classe depuis longtemps, ou ca en est ? Et si ca ce fait, pourait on avoir un appercus des voies travaillé ?

voila comment je voie les classes :

-Le guerrier peut encaissé plus de dégats qu'un equilibrer. comme tout le monde sait, c'est une brute épaisse et il a donc beaucoup plus de pv, mais ne fait pas forcement tres mal. les bouclier doivent donc annulé plus d'attaque et les armure procuré une grosse réduction des dégats.

-Le mage doit etre le maitre de l'esquive, tres dur a touché ! Mais il est faible, donc moins de pv, ses armure absorbe moins de dégats, et pas de bouclier (il faut deux mains pour incanter un sort on vas dire). Il fait beaucoup de dégat grace a ses sort.

-L'équilibrer est donc entre les deux. Plus de vie qu'un mage, moins qu'un guerrier, des armure qui absorbent plus qu'un mage, moins qu'un guerrier, des boucliers mais qui annulles moins souvent que pour un guerrier.

On a donc un guerrier gros bourin qui est au milieux de la foule et qui peut fierement crier "Même pas mal :p", mais qui ne fait pas tres mal. (quelque chose de tout a fait correct quand meme). Le mage reste deriere, ne prend presque pas de dégat et fait plutot mal. Mais si il se prend une tarte, il en prend un bonne grosse. L'équi se situe entre les deux, il peut encaisser mais moins qu'un guerrier, et il peut faire mal mais moins qu'un mage.



Pour clarifier les choses je vais reutilisé le modele de Whoami dans son post-it. Une courte descrition, l'évolution par niveau des caracs et une notation sur 5 points pour different facteur.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Guerrier : Ultra résistant

Evolution :
PV : +10
PF : +4
PH : +2
PM : +1

Résistances physique : 5/5
Résistance magique : 5/5
Dégats : 2/5
Agilité : 3/5
Soins : 3/5
Amortissement de l'armure : Niveau/3 sur tout.
Chance de parer du bouclier : 5 a 25% suivant la puissance

Dans ces conditions, le guerrier peut assumer son role de bourin et foncer dans la mélé pour trancher tete sur tete. Son armure est efficace, elle ne laisse pas passer une flameche ou goute d'eau, mais elle est lourde et le guerrier n'est donc pas tres rapide, habile. Maitre du corp a corp, il sait où frapper et par conséquence où soigner. Mais ses soins restes précipité et minime dans le chaos de la bataille, c'est du premiers secours. Il ne fait pas tres mal, mais ses adversaires ne sont pas costaud.


Mage : Agilité et puissance magique

Evolution :
PV : +6
PF : +1
PH : +4
PM : +4

Résistances physique : 1/5
Résistance magique : 1/5
Dégats : 4/5
Agilité : 5/5
Soins : 5/5
Amortissement de l'armure : Niveau/5 sur tout.
Chance de parer du bouclier : pas de bouclier.

Le mage fait mal, le mage fait du critique, le mage esquive, mais le mage qui a le malheur de se faire toucher prend une grosse claque. Une armure tres legere qui n'amortie que faiblement les coups, mais qui lui permet de se faufiler entre boule de feu et coup de hache tourbillonant. Le maître du soin, il maitrise parfaitement le corp humain et peut le soigner en profondeur.



Equilibré : Enfin un vrai
Actuellement l'équilibré ne l'est pas reelement. Si il l'est au niveau des dégat au corp a corp ou a distance, il simplement le plus puissant pour encaissé. Là je propose un équilibré en tout.

Evolution :
PV : +8
PF : +3
PH : +3
PM : +3

Résistances physique : 3/5
Résistance magique : 3/5
Dégats : 3/5
Agilité : 3/5
Soins : 4/5
Amortissement de l'armure : Niveau/4 sur tout.
Chance de parer du bouclier : 2 à 10 %


Un équilibré correct au corp a corp, correct en magie, correct en soins, correct en vitalité. Il a le choix d'etre soit un mini guerrier, soit un mini mage, il n'est ni mauvais ni excellent dans rien.


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Au niveau des enchantement/orbe, il faudrait aussi éviter le "tout le monde à la meme chose". Il faudrait que chaque classe est des amélioration spécifique lui permettant de combler ses lacunes, et a au niveau d'améliorer ses point fort.

Enchantement pour guerrier :
-Forte augmentation des dégats infligé
-Forte augmentation de la chance de faire des critique
-Vorpale puissant

-Grande chance suplémentaire de parer le coup avec l'arme si le bouclier n'a rien empéché (a haut niveau)
atention la grande chance est relatif, ca serait un test de l'ordre de 10% de chance de réussite, apres le test de parage avec le bouclier. Pas de cumul de % du bouc et de l'enchantement.

Enchantement pour équilibrer :
-Faible augmentation des dégats infligé
-Faible augmentation de la chance de faire des critique
-Vorpale faible
-Faible chance suplémentaire de parer le coup avec l'arme si le bouclier n'a rien empéché (a haut niveau)

Orbe pour mage :
-Forte augmentation des dégats encaissé
-Forte augmentation des points de vie max (toujours relatif, a niveau égal un mago avec cette orbe doit pouvoir dépasser les pv d'un equi mais pas ceux d'un guerrier)
-Forte augmentation des soins prodigués (exception pour le mage qui pourait améliorer son soin a bas niveau)

-Forte chance suplémentaire de faire un coup critique avec les sort. (a haut niveau)
toujours relatif, il devraient deja etre capable d'en placer un paquet alors un coup de pouce present mais minime serait suffisant

Orbe pour équilibrer :
-Faible augmentation des dégats encaissé
-Faible augmentation des points de vie max (toujours relatif, a niveau égal un mago avec cette orbe doit pouvoir dépasser les pv d'un equi mais pas ceux d'un guerrier)
-Faible augmentation des soins prodigués (exception pour le mage qui pourait améliorer son soin a bas niveau)

-Faible chance suplémentaire de faire un coup critique avec les sort. (a haut niveau)



J'ai surement oublié des effets déja existant qui sont atribuable a l'une ou l'autre catégorie.


-=-=-

Je ne sait pas trop quoi dire de plus, si je pouvait déja avoir votre avis sur la différenciation des classes a l'heure actuelle et sur l'amélioration ou la dépréciation éventuelle que causerait un changement tel que celui que je propose sa serait cool.

S'il vous plait, si quelque chose ne vous plait pas, merci de ne pas se borner a un refus. Donné des exemples réalistes montrant que tel ou tel point n'est pas du tout équilibrer et peut causer préjudice, mais ne vous arreté pas la, dite comment on pourait améliorer la proposition ci-dessus ou proposé quelque chose de concret totalement different.
Mais pas de : "Non regarde la c'est pas bien sa marche pas, la preuve : [...]. Donc ton idée est nul il faut locké"....


Merci au modo qui feront en sorte de garder ce topic clair et sain.


Et bien sur pour finir petite note pour Cerb : Bien sur je ne te demande pas de venir jeter un coup d'oeuil au topic des que tu est sur le net. Si on pouvait simplement avoir un petit coucou du genre "J'ai vus le topic, bonne chance, prevenez moi quand tout ca aboutis", je pourait déjà te remercier.


Edit : Ha oui, on ne parle pas ici de reset. Si la communauté aboutis a quelque chose de bien et que Cerb aprouve, il fera le neccessaire sans qu'on est tous a dire si on a envie ou non qu'un reset partiel ou total est lieux.


Dernière édition par farof le Dim 05 Mars, 2006 20:41, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 11:36 
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y a de l'idée même intéressante mais je pense cela poserait pas mal de refonte au niv des codes de prog dans lesquels les admis ne voudraient peut etre pas se lancer... je les comprends!!!
mais y a de l'idée...
:D

_________________
ce n'est pas ce que l'on sait ou ce que l'on sait pas qui nous fait du tort, mais ce que l'on croit savoir...


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MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 12:00 
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Inscrit le: Sam 21 Jan, 2006 23:23
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L'idée semble belle et jolie, mais j'ai pour ma part l'impression que ce qui manque fondamentalement aujourd'hui pour différencier les classes c'est une possibilité de faire autre chose que taper et soigner !

Car aujourd'hui (le pbl sur les soins guerrier en est une preuve), quelle que soit sa classe on fait la même chose, plus ou moins de la même manière (ok, il y a une petite différence d'efficacité... et puis quoi, au final on tape ou on soigne).

Donc avant de vouloir changer le système de classe (et même le système de gestion des dégâts/résistances car c'est le cas si je suis bien), je suis pour attendre le fameux système de métiers qu'on nous promet pour janvier... hum, qui arrivera bientôt... hum, hum, dont le léger retard ne fait qu'accroitre l'intérêt ! Bref, si ce système est à la hauteur des attentes que l'on place en lui, il sera après une période d'assimilation, temps de repenser le système de classe ! Et si demain le fait d'être un mineur te renforce dans tes résistances ou qu'être un alchimiste te permet de mieux soigner, la refonte des classes sera toute différente.

Voilà pour mon avis, mais sinon j'adhére à la proposition...


Xeb


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MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 13:28 
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Je vais répondre de ce qu'il en est ;)

Tu as vu déjà la tentative de refonte que l'on a tenté d'adopté avec les classes, et pourquoi ça n'a pas été accepté ;)

Tu retentes de relancer encore le débat ? Trés bien, ça me va ^^

Par contre, je doute fort de la continuité de l'idée ;)

Bonne chance quand même

_________________
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MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 19:15 
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Localisation: tauren
Whoami a écrit:
Tu as vu déjà la tentative de refonte que l'on a tenté d'adopté avec les classes, et pourquoi ça n'a pas été accepté ;)
Bonne chance quand même


Je doit avoué que non, je ne sait pas pourquoi ca a été abandonné. Je vais relire ton topic pour voir sa, mais j'aimerais bien avoir ton point de vue aussi, ca serait cool.


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MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 20:09 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
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je trouve cette suggestion très intéressante, et qui plus est, réfléchie. bravo.
Courage farof. les guerriers sont avec toi 8)


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MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 20:40 
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Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
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Localisation: tauren
Merci Stark, Xebeche et Exar.

J'ai relus tout l'autre topic et je ne voit vraiment le soucis.
Il y a bien le cambat équi/équi actuelle qui la serait du Guerrier/Guerrier, mais je ne croit pas que ca serait si genant que ca.
Les guerrier avec cette amélioration devrait faire des dégats semblable a ceux d'aujourd'hui sur des guerrier, donc les combats ne seront pas interminable. Et avec les fort % de chance d'esquive ou de reduction, ca ne se simplifie pas a "Je commence le combat = j'ai gagné". Si en plus ils ne peuvent pas se soigner eux meme, ca vas...

Tien ca me fais penser aux soins mais je ne me risquerais pas a en parler avant d'etre clair sur le role des classe :P


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MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 20:44 
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Inscrit le: Sam 17 Sep, 2005 12:47
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Ça me parait équilibré (maintenant, mon impression...) ceci dit, j'aimerait bien savoir pourquoi la refonte de Whoami n'a pas été entreprise (c'est juste une demande, me frapper pas :lol: )

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MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 21:28 
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Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Parceque ça implique un trop gros changement pour un truc déjà bien en place et, qui plus est, plait a Cerb ;)

Si ça ne tenait qu'a moi et si j'avais les compétences necessaires, il y a longtemps que 6 ou 7 classes seraient déjà là ^^

_________________
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MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 22:09 
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
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Pour les guerriers et mages je ne sais pas, par contre concernant les équilibrés je suis tout a fait pour le fait de gagner 3 PF et 3 PM par level ca rééquilibrerait la différence entre équilibrés et autres classes. Après pour un éventuel désequilibre entre mages et guerriers (je n'en ai pas encore vu) je ne sais pas, a vous de voir...


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MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 9:22 
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Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 12:04
Messages: 445
Localisation: Au sein de la crypte, dans l'aDL.
OH oui oh oui, de la force pour les equilibré pour qu'on puisse enfin se cogner les guerrier sans craindre de finir en charpie si on a le malheur de pas le finir (quoique moi vu comment je blinde au niveau resistance physique, armure et bouclier, faut quand meme du level pour me buter en one shot)!!!

_________________
De retour parmi les aDL, et près à en découdre avec les ennemis de la crypte (et accesoirement ceux de la CHC, y a pas de jaloux lol).


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MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 9:38 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
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question résistances physiques et magiques, les équilibrés n'ont certainement pas à se plaindre...
(bien le bonjour, netull, ami de la crypte :twisted: )

sinon, un détail, farof, pour les parades avec le bouclier, tu dis x à y% selon le niveau. mais faudrait pas que ça monte trop, ou alors on justifierai une augmentation de ce pourcentage par un entrainement (qui pourrait faire intervenir un pnj, ou une quête, et une certaine somme à payer). car à mon sens il faut penser à ce que les hauts niveaux ne soient pas non plus intouchables...


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MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 18:27 
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Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
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Localisation: tauren
Oui, pour les bouclier je me disais qu'il faudrait mettre un % de base en fonction du niveau du porteur, puis apliqué un malus ou un bonus au % en fonction que ca soit une personne de niveau supérieur ou inférieur qui l'attaque.
Idem pour l'armure pour la reduction des dégats, une reduction de base puis un ajustement en fonction des niveau de l'attaquant et du defenseur.
Le tout étant quand meme de leur permettre d'assumer les frappes qu'ils encaissent.


Mais...
Citer:
Parceque ça implique un trop gros changement pour un truc déjà bien en place et, qui plus est, plait a Cerb

Le gros changement, jen est conscience mais je me disais que si Cerb a toujours la passion sa ne devrait pas trop influer. Mais ce que je craignait c'est qu'il aprécis parfaitement le systeme actuelle (je m'en doutait mais l'officialiser ca ne fait pas de mal). Je le déplore mais je ne peut que respecté le choix...


Merci quand meme de ne pas lock le topic, si on pouvait continuer a rever et que ca serve quand meme un jour a Cerb, ca serait top :)


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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 21:15 
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Inscrit le: Mer 03 Nov, 2004 20:08
Messages: 743
Localisation: Terres de Lorndor
Je veux juste pointer du doigt un petit souci à la suggestion (je n'ai pas de solution dans l'immédiat cependant).

Selon ton système, la durée de vie de chaque classe est équilibré. On remarque alors que les guerriers font moins de dégats. Ou bien les dégats en moins du guerrier sont compensés par une meilleur durée de vie. Mais là non plus ce n'est pas équilbré, car le fait de vivre longtemps est quand même (selon moi) la qualité la plus indispensable.



Sinon la suggestion est excellent en elle même !

_________________
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MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 22:19 
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Il est vrai que plus on monte de level plus la durée de vie est importante, vu comment la mort est pénalisante. Mais, qu'on soit guerrier, mage ou équilibré, suffit de savoir gérer, tu as des magiciens ou guerriers qui vivent très longtemps, comme MaraboO ou Jcette (qui lui ne meurt qu'après avoir été cible d'une opération particulière) donc on peut compenser avec. par contre il est vrai qu'avec cette suggestion la durée de vie des magiciens sera réellement moindre que celle des guerriers et des équilibrés, sachant que leurs dégâts ne seront pas inférieurs ou supérieurs a ceux des guerriers, vu qu'ils gagnent le même nombre de points d'attaque respectifs. Effectivement, léger déséquilibre de ce côté...


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