Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 8:12

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Déplacement] Plusieurs cases
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 1:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
Maintenant que la carte est clicable, on pourrait ajouter la possibilité de se rendre directement à la case concernée. Cela ajouterais grandement à l'ergonomie des déplacements.

Par exemple : on sélectionne un case au loin sur la carte, la liste des personnages et bâtiments sur la case apparait. Il y aurait un lien supplémentaire, en début de liste par exemple, "Aller sur cette case". En suivant ce lien, on serait transporté directement sur cette case, moyennant un coût en PA correspondant à la distance qui nous sépare de cette case, mutlipliée par le coût de déplacement par case (fonction de la monture).

J'entrevois une difficulté : le fleuve. Son caractère infranchissable fait que que coût de déplacement n'est pas directement proportionnel à la distance. Il faudrait donc introduire la notion de distance à parcourir, qui n'est pas évidente à implanter. Cela rejoint les problématiques de distinguer les types de terrains et c'est peut-être pour cela que cette idée à été abandonnée pour l'instant.

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 3:01 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
En même temps, se déplacer case par case a aussi pas mal d'avantages : on peut ramasser des plantes et repérer les cibles entamées


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 3:08 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Sep, 2005 13:17
Messages: 2452
Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Rooo, et après je suis le seul à jouer à Civilization... (nan je sais que c'est pas ca)

Bon, c'est vrai que ca pourrait rendre les déplacements moins laborieux, mais il faut pouvoir avoir accès à une commande de modification.
Ne serait-ce qu'avec un exemple bête: si machin à donner un ordre de mouvement, et que son clan l'appelle pour une guerre, il aura besoin d'annuler son mouvement.

Et puis que préconises-tu dans le cas d'un déplacement supérieur au nombre de PA disponibles sur le moment? Le concerné, après avoir parcouru la distance maximale avec ses PA, continue-t-il à avancer chaque fois qu'il récupère le minimum de PA nécéssaire pour bouger, ou doit-il attendre de se reconnecter pour pouvoir continuer son déplacement?

Et enfin, comme le souligne Argowal, il est utile de pouvoir se déplacer à sa guise, mais ensuite c'est juste une possibilité que de soumettre cette éventualité au joueur, qui décide lui-même s'il veut évoluer pas-à-pas ou d'une traite...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 3:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
Effectivement, se déplacer case par case est souvent utile. Il s'agit juste d'une possibilité supplémentaire. Et même si cela remplaçait le système de mouvement actuel, rien n'empêche d'effectuer un mouvement de plusieurs cases où plusieurs égalent une.

Quand aux questions de Kalays, comme je le vois, elles ne se posent pas. Je ne parle pas de programmer un mouvement, mais d'effectuer un déplacement de plusieurs cases en une seule opération. Il n'y a donc pas lieu d'annuler ce mouvement qui est accompli une fois l'ordre donné. Même chose si le nombre de PA disponible n'est pas suffisant pour effectuer le mouvement dans son intégrallité : action impossible.

On peut par ailleurs développer l'idée de programmer des actions pour son personnage mais cela dépasse largement le cadre de ma proposition. Cela impliquerait probablement des travaux très importants. On peut également se demander si cela est souhaitable dans un jeu massivement multi-joueur.

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 6:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
Messages: 1010
Localisation: Humain équilibre
Je trouve que cette idée n'est pas mal, elle permetrait au joueur basse connection avec qui sa lagge défois de ne pas attendre 5 minutes pour un déplssement de 5 cases :?

Par contre, le gros problème d'après moi, c'est les obstacles..
Soit on fait que dès qu'il y a un obstacle, sa donne une impossibilité de déplacement, soit on fait une IA pour contourner les obstacles en prenant le plus court chemin, et dans la deuxieme solution, bonne chance pour Cerb...

Autrement, pour le lien qui permetrait le déplacement, je pense qu'une fenêtre ou autre choses pour confirmer le déplacement serait utile...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 7:18 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 9:56
Messages: 1105
d'un autre coté, vu le nombre de fois qu'on se plante dans nos déplacements, ce serait un peu dommage je trouve :s

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 14:18 
pour ma partn je pense que l'idée est a creusé, même si c'est juste pour pouvoir se deplacer d'une case sur la carte.
Je pense que vous avez tous un jour connu le meme probleme que moi en ne vous dirigeant pas là ou vous voulez aller car vous êtes trop bete pour cliquer sur la bonne fleche.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 16:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Avr, 2005 13:53
Messages: 754
Localisation: Nains
Je connais ça dans sistearth

Tu clique sur une case . Tu as un bouton sur la droite qui s'affiche "Aller vers cette case (cout : 12PA)" par exemple . Si tu n'a pas assez de PA , tu as simplement un message qui te l'indique . Si il y a un obstacle , le bouton s'affiche pas et c'est tout (j'a pas essayé sous sistearth si ils ont résolu ce probleme).

ça évite des rafraichissement inutiles de la carte . Le seul probleme est la place pour mettre le bouton (ben oui , c'est une peu surchargé) .

_________________
Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 21:17 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 03 Nov, 2004 20:08
Messages: 743
Localisation: Terres de Lorndor
Je trouve que l'idée en elle même demanderai pas mal de moyens techniques (dus au fleuve et aux murailles), pour finalement que peu de résultat...

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 21:50 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
c'est interessant pour les long déplacements monotone


d'un point de vue technique vu que cerb sait si on est en zone neutre ou raciale (grace a la possibilité de construire un chateau) le fait de demander un deplacement par dessus la riviere devrait etre facilement déjouable

et les obstacle , il y en a peu devrait etre assez facilement implémentable

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr