Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 6:45

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Spécialité de race...?
MessagePublié: Sam 11 Mars, 2006 18:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
J'ai cherché, et j'ai rien trouvé de ce genre.

Il y a quelque chose de dommage, c'est que les races ne sont différenciées en fin de compte que par les avatars, si l'on excepte toute la dimension RP qu'il peut y avoir derrière, et qui n'est pas forcément ce à quoi va penser le joueur qui s'inscrit. Qu'est-ce qui va le pousser à choisir telle ou telle race?

Sans toucher à tout ce qui est équilibrage des caracs (c'est suffisament compliqué comme ça, on va pas en plus faire 8 trucs différents), je pense qu'on pourrait introduire une attaque spéciale, assez représentative de la race choisie. Quelque chose qui ferait un peu plus de dégâts que n'importe quelle attaque "classique", et qui fonctionnerait comme une charge de cavalerie pour ce qui est du délai entre 2 attaques (peut-être un peu plus long).



Voilà ce que je propose, pour commencer (ce n'est qu'un premier jet):
- Elfes: tir à l'arc
- Humains: poignard
- Nains: hache
- Gnômes: jet d'acide
- Taurens: charge
- Orcs: baffe
- Trolls: lancer d'ennemis
- UD: coup de dents

Evidemment, il faudra améliorer la description des attaques, mais bon, ça peut se faire n'importe quand.

Pour les dégâts, je pense qu'ils pourraient être équivalents à un coup critique obtenu avec le meilleur sort/arme accessible au niveau du perso, en tenant compte de ses caracs (PF/PM).

Toutes ces attaques sont des attaques physiques, sans classe particulière (tranchante, perforante...), donc sans résistance correspondante, comme les charges. Seulement, un Elfe sera très résistant à l'attaque spéciale d'un autre Elfe, par exemple. On pourra les parer avec un bouclier, et les armures encaisseront les dégâts correspondants, mais on ne pourra pas les esquiver.



Voili voilou, vous avez d'autres idées?

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Dernière édition par Glorfindel le Sam 11 Mars, 2006 21:54, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Mars, 2006 18:25 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
j'aime bien, ça à l'air sympa

le problème que je vois c'est que tu dis que ce sont des attaques physiques, et ça peut poser problème aux mages ça(voila que je les défend maintenant :lol: )

un mage, même en critique ça doit pas très mal en physique

donc on peut soit dire que ces attaques n'ont pas de type comme les charge(ni physique ni magique ) soit rajouter 8 autre attaques, magique cette fois ci pour donner la correspondance aux mages, ce quio rajouterai encore plus d'attaques spéciale diversifiant un peu plus la différence entre race/classe

ça rajoute au RP sans rien géner en jouabilité, bref, say bien 8)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attaque spéciale de race...?
MessagePublié: Sam 11 Mars, 2006 18:32 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 19:16
Messages: 98
Localisation: Sous l'Ombre Sacrée du Tout-puissant
Glorfindel a écrit:
- UD: coup de dents

Eeeh... y a pas que des goules, chez les morts-vivants, hein. Je ne vois pas une liche mettre un coup de mâchoire à quelqu'un ^^

Un orc, je pense que sa hache elle fait plus mal qu'une baffe.

Un troll, lancer un ennemi ? T'es sûr que tu confonds pas les trolls WarCraft et les trolls LotR ?


Enfin, je ne suis pas tellement d'accord. Déjà, parce que les morts-vivants peuvent tout à fait compter dans leurs rangs les sept autres races (la non-vie est un état, pas une race), et que certains peuvent tout simplement ne pas lancer d'attaques physiques (mon personnage est une liche... et si elle te met un coup de poing, tu risques de garder la main en souvenir).

Et puis, ça dépend aussi du RP des joueurs. Qui te dit que tous les gnômes ont un canon à acide ? Où t'as vu que les elfes savaient tirer à l'arc ? ( :roll: )

Et puis, ça ne servirait pas à grand-chose. Au niveau technique, qu'est-ce que ça pourrait apporter ? Le coup de la monture est beaucoup plus faible que les attaques normales, et si c'est une attaque physique, ça implique un contact avec la cible. Or, un magicien n'est pas forcément sur la case de la mêlée, pendant une bataille.
Laissons le RP définir les coups spécifiques à chaque personnage. Et que ceux qui ne font pas de RP meurent dans d'abominables souffrances.

_________________
ImageLe Grand Prophète de la SecteImage
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Mars, 2006 18:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
il y a 8 races, 4 races tournées plus vers le combat et 4 autres tournées plus vers la magies....

on pourrait donc, vers 4 attaques physiques et 4 attaques magiques en fonction des races...

Apres tout, dans la description, les taurens sont tournées vers le physique, un tauren mage c'est un peu incoherent...

un UD, plus vers la magie je pense :roll:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attaque spéciale de race...?
MessagePublié: Sam 11 Mars, 2006 19:05 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
- Elfes: tir à l'arc: dégats forts (1,5* dégats normaux) à une case (ne marche pas à 0 cases)
- Humains: Double exp + dégats moyens
- Nains: Attaque à fortes chances de critique (*3)
- Gnômes: tir ballistique (les gnomes donnent une cible à leur QG et ceux ci tirent depuis le château gnome), dégats forts à une case ou 0 case
- Taurens: Equivalent d'une charge mais pas besoin de monture avec dégats moyens
- Orcs: cri de guerre, +10 dégats à la prochaine attaque
- Trolls: lancer d'ennemis
- UD: vampirisme: 100% de régénérer un certain nb de pv + dégats moyen

Pour équilibrer tout ça on peut bien sûr jouer sur le cooltime (le temps que ça met pour être à nouveau utilisable) et sur le nombre de PA que ça coûte.

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Mars, 2006 19:12 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
je prèfère la version de Glorfindel qui fait que ces attaques n'ont pas de spécificité et reste purement RP, comme ça on est content on a notre attaque spéciale et il n'y a pas de problème d'équilibrage puisque tout le monde à la même chose (mais qui n'est pas pareil :lol: )


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Mars, 2006 19:50 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Avr, 2005 11:23
Messages: 1175
Moi je suis pour. L'idée en tout cas ^^, après faudrait encore plus élaborer ces attaques spéciales.

Quelques propres suggestions de ma part.
- elfe : (parce que ya pas beaucoup de monde qui tire à l'arc franchement.... alors cette capacité ne servirait à rien)vue perçante ou zoom in ^^(il pourrait alors voir la vie des ou plutôt un joueurs des cases alentours, ou un truc du genre...)

- tauren : onde de choc : il tape tellement fort que les ennemis alentours reçoivent aussi un peu de dmg (bon pas trop ^^, max 10dmgpar ex)

- orque : hurlement de guerre : ca donnerait des bonus d'armure aux unités alliées alentours, ou attaque comme a proposé Amon/

- UD : nuée de putréfaction (bon comme tout les UD ressemblent pas des goules, on va faire ça plus joliment : aura de mort ^^ ) : le UD posède une aura bénéfique pour les autres UD autour +5/10pv, et pour tous les vivants -10pv.


Sinon j'aime bien le truc du nain a Amon.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Mars, 2006 20:16 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
je plussoir mog, les attaques doivent etre equitables...donc les meme :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Mars, 2006 20:22 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Je ne plussoie pas le mog, il ne le mérite pas...mais je suis quand même d'accord avec lui (oui je sais hein :x )...les effets des attaques doivent être les même..tout en étant différent dans leur conception.....le RP quoi :lol:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Mars, 2006 20:30 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
je ne le mérite peut-être pas mais je le vaut bien quand même 8)

et pis c'est pas moi qu'il faut plussoyer, c'est Glorfindel que je plussois moi même


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Mars, 2006 21:53 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Content que l'idée vous plaise! :D

Pour répondre à Mogfurtif sur la nature des attaques, en effet, ces attaques n'ont pas de nature. Et quand je parle de leur donner la puissance d'un coup critique, je parle bien entendu du plus puissant critique accessible au perso à son niveau, quels que soient son équipement et son orientation:
- un mage fera autant de dégâts qu'un critique avec le plus haut sort accessible à son niveau;
- un guerrier (...) la plus grosse arme (...);
- pour un équilibré, il faudra prendre la plus haute valeur des 2!

Les calculs à faire et les cas à prendre en compte sont sans doute un peu lourds, et risquent de prendre un peu de temps au serveur, mais ils n'auront lieu qu'au passage de niveau! Il reste à voir si c'est codable.

Sinon, au lieu de 8 attaques, on peut très bien en faire 24, une par race et par orientation.



L'idée d'amon n'est pas mal non plus, le bonus n'est pas forcément sur les dégâts, et correspond assez bien au "caractère standard" de chaque race.



HELIOSS, je ne pense pas que l'onde de choc des Taurens soit vraiment un avantage... Comment s'entendre sur la notion d'ennemis? Ceux qui ne figurent pas dans la liste d'alliés? Ca risque d'engendrer des problèmes diplomatiques sans fin. En gros, tout ce qui a des effets de zone est difficilement réalisable.

Le tir à l'arc des Elfes n'est pas lié à la possession d'un arc éthéré! Ce serait une capacité qui revient à intervales réguliers.



Enfin, c'est vrai que si on différencie les spécialités, on va très vite avoir de gros problèmes d'équilibrage. D'un autre côté, si on ne différencie pas les spécialités, un des intérêts du schmilblick s'en va, celui de donner un sens au choix du perso dès l'inscription.

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Mars, 2006 22:31 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Vampirisme, coups de dents pour les Uds, je serai ravie mais c'est vrai que cela limiterait le RP des autres.

Par contre je pense à un truc, sans savoir du tout si c'est possible au niveau codage :


donner la possiblilité aux Mages, Equilibrés, Guerriers, de faire un coup/sort critique ( avec leurs caractéristiques habituelles), mais juste à ce moment là, une fenêtre s'ouvre, pour pouvoir mettre le nom qu'on veut au type d'attaque qu'on envoie. ( avec une limitation de caractères, commençant par "coup de" pour les attaques physiques, et "sort de" pour les attaques magiques)

Et c'est à nous de choisir :

- coup de >dents
- coup de >pied
- coup de >tête
- coup de >balai
- coup de >pelle
- coup de >arrosoir
- coup de >talons aiguilles

*********

- sort de >somnolence
- sort de >envoutement
- sort de >paralysie
- sort de >abstinence
- sort de >folie



etc...

( oui c'est sûr ça ne sera pas possible mais ce serait si sympa...:D
...ou alors en faisant une liste pour chaque race différente mais du coup on ne pourrait plus avoir un large éventail de possibilité )

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Mars, 2006 22:52 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 14:41
Messages: 216
Localisation: Sur un nuage (bah oué, normal pour un Ange)
Le coup des ondes de chocs c'est déjà pour la diplomatie, mais c'est tout simplement trop fort en guerre : t'as juste 20 taurens qui se donnent rendez vous, ils enlèvent 200 pv aux 150 allianceux présents sur la case, et derrière leurs alliés passent...

Surtout que selon ton principe aucune race allianceuse ne bénéficie d'effet de zone ---> faut arreter de fumer, déjà que ya un déséquilibre énorme entre la horde et l'alliance, ça ferait que l'aggraver.

Sinon donner des spécialités, pourquoi pas ? mais faut bien les équilibrer, et ça donnerait surtout un problème : on fait quoi pour les + de 5000 joueurs qui ont déjà choisis leur perso et pas en fonction de ça ? on leur redonne la possibilité de choisir... ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Mars, 2006 23:43 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Pour reprendre l'idée de seythan, je mettrais carément un "nom de l'attaque" sans le "coup de..." ou "sort de..."

Comme ca, chaque attaque aurait le même effet mais aurait un nom propre au joueur.

Ah puis je serais aussi pour avoir le choix entre une attaque bourrin et une une sorte de "mega soins" (on est pas tous des bourrins) mais que seulement une des deux "attaques" soit disponible pour chaque joueur

Si c'est possible de nommer sa monture, ca pourrait l'être pour une attaque spéciale.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Mars, 2006 0:11 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Avr, 2005 11:23
Messages: 1175
C'est vrai qu'équilibrer ca risque d'être dur. Donc onde de choc c'est beau, is c'est poubelle alors.... (c'était original quand même hein ^^)

Au pire, on pourait faire le "pouvoir spécial", commun à toutes les races, qui est quand même spécial.

Par contre je trouve que nommer la même attaque différemment c'est vraiment inutile....

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr