Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Dim 12 Mars, 2006 12:56 
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J'avais pensé à diverses choses mais dans ce que j'ai proposé j'ai tenu compte les problèmes que ça peut entrainer IG (avec la prog aussi).
- un stun (tauren) qui fait que le prochain déplacement se fait à +2 PA
- lancer d'ennemi (troll), dégats moyens, l'ennemi jarte à une case (ça pose pb avec la rivière ça)
- attaque à 2 cases (elfe), bons dégats à deux cases (oblige de modifier la détection donc ça va pas)
- cri de guerre (orc), bonus carac jusqu'à la prochaine attaque (marche pas parce que faut mettre une variable par carac)

Valà, dommage que ça soit pas possible (non pas techniquement mais pratiquement ça surchargerait bcp le jeu).

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amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
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jecht est gay!


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MessagePublié: Lun 13 Mars, 2006 16:43 
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Ben , poubelle , ce serait dommage ... c'est vrai qu'aujourd'hui rien ne differencie les races et c'est bien dommage .

Trouvons des choses plus simples . basé sur le fonctionnement de capacités qui existent déja (les orbes surtout mais aussi les charges et les deplacements) . et mettons des caractéristiques avec des % pour régler plus facilement les problemes d'équilibre .

- Elfes:
guerriers : précision : [ORBE] +5% chance de réussite d'une attaque
magicien : magie de la vie : [ORBE] +10% de chance de soigner pour (soins de base*1,5)
- Humains:
guerriers : art de la guerre : [ORBE] +10% de chance de faire dégats*1,2
magicien : Erudition : [ORBE] : 10% chance d'obtenir 1XP en plus
- Nains:
guerriers : Maitrise de la hache : [ORBE] +10% chance critique
magicien : avidité : [ORBE] +10% chances d'obtenir 2PO en plus
- Gnômes:
guerriers : furtivité : [DEPLACEMENT] 5% chance de se deplacer pour 2PA en moins que le cout normal
magicien : furtivité : voir ci-dessus (capacité spéciale pour mogfurtif :-) )
- Taurens:
guerriers : charge : [CHARGE] 20% de chance de doubler les dégats d'une charge . Les taurens pourront charger meme si ils ont pas de monture (meme dégats que la monture niveau1)
magicien : charge : voir ci-dessus
- Orcs:
guerriers : berserk : [ORBE] +30% d'ajouter niveau/3 dégats contre (niveau/4) points de vie
magicien : Danse du sang : [ORBE] +30% d'ajouter niveau/3 dégats contre (niveau/4) points de vie
- Trolls:
guerriers : Resistance à la mort : [PASSIF] +20% de chance d'esquiver un coup qui reduirait les PV à moins de 10%
magicien : Resistance à la mort : voir ci-dessus
- UD:
guerriers : vampirisme : [ORBE] 20% de chance de récupérer 50% des dégats occasionnés
magicien : Magie de la mort : [ORBE] 10% de chance de faire dégats*1,5

Pour les trolls, je sais pas si c'est jouable vu que ça se declenche en cas d'attaque adverse et je connais rien qui fait ça . Sinon , on peux mettre autre chose .

Ne vous souciez pas de l'équilibre , ça peux etre revu facilement ...

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Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


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MessagePublié: Lun 13 Mars, 2006 17:46 
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bonne idée.

Pour les orcs, le berserk ou la danse du sang devraient pouvoir être désactivés, car on a pas forcément envie de perdre tout le temps des pv pour des dommages en plus.

La résistance à la mort convient très bien aux trolls, ça m'embêterait sûrement en combat mais l'idée est excellente

Le vampirisme des undeads guerriers est aussi bien vu mais moins utile à mon avis.
Edit: pas très inspiré pour trouver autre chose à la place du vampirisme, mais pourquoi pas mettre quelque chose qui ressemblerait à une lame de morgul (cf Tolkien), qui multiplierait les dégats par 1,2?


Dernière édition par Exar le Lun 13 Mars, 2006 18:39, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Lun 13 Mars, 2006 18:30 
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et les équilibré
humain:force des cieux [ORBE] +20% de gagner 1 po en plus

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bibi ci mi


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MessagePublié: Lun 13 Mars, 2006 18:48 
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Inscrit le: Dim 17 Avr, 2005 11:23
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Pas mal ton idée Trosken j'aime bien.

Sinon on pourrait aussi penser à des caractéristiques en plus à chaque lvl up?
un exemple :
- elfe : +1 mana
- humain : +1 constitution
- nain : +1 force
- gnome : +1 mana
- troll : +1 constitution
- tauren : +1 force
- orque : +1 force
- mort vivant : +1 mana

On pourrait évidemment faire des modifs. (les caractéristiques prises sont basées sur les classes dominantes de chaque race).

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MessagePublié: Lun 13 Mars, 2006 18:57 
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Inscrit le: Mer 01 Fév, 2006 13:43
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pourkoi la constitution chez les hommes ?

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bibi ci mi


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MessagePublié: Lun 13 Mars, 2006 19:48 
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Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 9:56
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ça me rappelle un vieux topic :D

Si vous y trouvez des idées : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 30&start=0

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MessagePublié: Mar 14 Mars, 2006 12:18 
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J'ai regardé ton topic , ça peux etre complémentaire . Des objets pour chaque race , c'est interessant aussi .

Dragonier, il va de soi que les equilibrés profiterait de la capacité guerrier pour les attaques physiques et de la capacité des mages pour les attaque magiques .

Les caractéristiques supplémentare à chaque level up m'interesse moyennement . Vois-tu , je suis un mage nain , alors +1 PF , c'est pas trés utile pour moi . Les guerriers elfes te feront la meme reflexion .

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MessagePublié: Mar 14 Mars, 2006 17:01 
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Les équilibrés auraient les capacités spéciales des gueriiers ET des mages? Pas d'accord.


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MessagePublié: Mer 15 Mars, 2006 3:12 
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Les trolls d'HC sont plus petits que les orcs et taurens il me semble...

Je crois qu'il soit trop tard pour ajouter cette règle mais une bonne chose RPment serait de choisir quels coups l'on donne. Comme un nom de monture, sans aucune influence de dégats. (par contre, un coup entre les jambes pourrait faire plus mal à un mâle qu'à une femelle ou un elfe)

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MessagePublié: Mer 15 Mars, 2006 3:22 
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Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Tu sais, quel que soit le sexe, un coup de hache entre les jambes, il n'y a pas de grande différence... :lol:

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MessagePublié: Jeu 23 Mars, 2006 23:58 
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Inscrit le: Mar 26 Avr, 2005 13:53
Messages: 754
Localisation: Nains
Etant un extremiste nain , je juge ce topic plus qu'important .. donc , je le relance .

Pourtant , j'ai pas trop avantagé ma race ...

Le maitre-mot reste de laisser des pourcentages faibles pour que ce soit plus une caractéristique de race qu'un réél avantage .

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MessagePublié: Ven 24 Mars, 2006 6:52 
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Inscrit le: Dim 06 Nov, 2005 16:49
Messages: 1292
Localisation: dans tes fesses...--"
Je trouve les degats speciaux...comment dire....pas tres tres equitables.

Quand on voit les Taurens avec une simple chance de doubler la charge..et encore de 20%..ce qui, ferais 24 MAX et pour cela, encore faut-il avoir la monture niv3...

Et qu'on voit à coté les nains ou elfes qui s'approprient des degats d'orbes ou des bonus d'orbes...10% de gagner un xp en plus..20% de taper plus fort ect... :roll:

Donc voila mon avis:

Si nous faisons quelque chose dans ce genre..il faudras equilibrer un peu tout ca...si une race à un pouvoir d'orbe; alors pourquoi pas toutes ?

De plus pour une attaque speciale de race, je trouve ca un peu ridicule sans vouloir offenser personne.

Il faudrais plutot avoir acces a un sort de race ou à une arme une fois toutes les 5h et pouvoir faire bien mal avec. enfin ca reste mon avis.

Pour les lvl ups caracteristiques maintenant...ben je pense que ca va pas etre possible..rien que quand je vois..Tauren +1PF...alors que je suis mago..ca va vachement m'aider ^^ :roll:

Voila donc mon avis
Bon jeu à tous et à toutes

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Mort pour la Horde.
[Adieu HC]


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