Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 17:59

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 16:06 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 01 Mai, 2005 0:07
Messages: 202
Localisation: gardien de la nature
non pour ceux qui font preuve d'intelligence car tous autant que vous etes quand on regarde les fiche de clan. on veut un paix pour notre peuple et tout et tout. et bien si vous desirez vraiment la paix. reflechiser deux seconde. posser vos armes

_________________
Tel-jilad defenseur de la paix.

ma fiche perso
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 18:38 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 02 Jan, 2005 2:48
Messages: 261
Localisation: Grunt
Vous pouvez aller vous disputer ailleurs svp? Mon beau topic alors! :evil:

Youss a écrit:
Pour tout ce qui est permettre de pieger des potions, le but serait de l'échanger à l'adversaire.
Exact!
Actuellement, lorsqu'on achète une potion ou que qqun nous en donne une, elle se place automatiquement à la fin de la liste des potions. Donc dans ce cas, il est aisé de repérer une potion échangée, en particulier avec le mp reçu automatiquement avec.
Mais admettons que la place de cette potion soit totalement aléatoire. Bonne chance pour deviner quelle potion c'est! ^^
Rpment parlant: "Pendant la bataille, un adversaire vient par derrière vous et glisse une fiole dans votre sac."
C'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est jouable.

Youss a écrit:
si on donne la possibilité au mage d'avoir des petites fiole qui leur permette d'accroioitre la puissance de leur sort dans un souci d'équilibre.
Sur le moment, je me suis dis qu'enduire un parchemin, ça n'allait pas accroitre leur puissance. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'ils ont besoin de l'équivallent! Alors à la place d'enduire, pourquoi pas associer?

- Associer une fiole à un parchemin etheré:
Effet: Le mage lance une fiole de poison en meme temps que son sort. (Calculé: Dégat de base du sort +(puissance du poison/10) (Arrondi à l'entier inférieur))
Condition(s): Une seule fiole peut être associé à la fois.

- Associer une fiole à un sort:
Effet: Le mage peut temporairement lancer une fiole de poison en meme temps que son sort. (Calculé: Dégat de base du sort +(puissance du poison/10) (Arrondi à l'entier inférieur) Durée: 1 ou 2 attaques)
Condition(s): Possibilité d'oublier le sort auquel est associé la fiole. (quand je dis oublier, c'est la meme chose que endommager pour les armes)

Au final, c'est juste un mot qui change.
Pour palier à l'endommagemment les armes et sorts principaux; chez le forgeron. Les mages auraient acces à un cours mnémotechnique et les guerriers pourraient réparer chez le forgeron.

guu_sama a écrit:
Mais par contre, piéger les objets, ca risque de pourrir completement le bazar des héros
En effet, c'est un risque non négligeable. Personnelement, la vente de potion piégée n'est pas ma partie préférée de la chose. Je trouve aussi que c'est à double tranchant.
Actuellement, personne n'achète de potions dans le bazar (ou très peu). ça pourrait relancer le marché (ou au contraire définitivement le plomber...) Mais les poisons quand à eux s'arracheraient à prix fort!
Côté rune, meme si on se fait pièger, on peut utiliser l'objet en question. Il y a peu de différence, mise à part un ptit risque de quelques points de vie.
Pour les fleurs, c'est plus problématiques...
Et potions de carac, si tout est noté, libre à chacun d'acheter ou non.

Uchi a écrit:
Ce que je crains aussi, c'est que le poison TUE des joueurs
Je crois que c'est impossible de coder cela. Du moins dans l'état actuel. Ce problème a été évoqué sur nainwak. Un poison qui enlèverait petit à petit les points de vie d'un joueur coupterait bcp trop de requete serveur. (Calcul chaque heure des pv des joueurs, ça fait bcp de bordel) Je suppose qu'il est de meme ici.
Dans ma suggetion, le poison sur les armes n'est que des dégats additionnels (comme un déclanchement d'orbe en somme).
Et puis meme! ^^ Si le poison tue un joueur, c'est le poison qui garde l'xp! C'est le meme cas de figure que si un joueur se suicide avec une fiole.

Uchi a écrit:
mais faut penser aux petits lv...
J'suis bien d'accord qu'ils risquent de s'en prendre encore plus dans la figure. A remarquer, ils ont pas attendu pour en prendre plein dans la poire.
Mais rien ne les empeche d'en profiter à leur avantage et de pouvoir en mettre plein la figure au plus grand! ça va dans les deux sens. ;)

Golrfindel a écrit:
Y'en a qui ont trop vu un certain navet...
J'avoue, je l'ai vu! :D Tu as raison, ça ne doit pas exister. Mais on peut adapter comme tu dis avec des pointes d'argents.
[HS]Mais c'est une idée GENIALE pour zigouiller des garous! Par contre ce qui me fait très mal aux yeux, c'est de voir des vampires de faire tuer par des balles phluoréscentes! Mais *****! Les vampires ne sont pas sensibles au UV et encore moins à la lumière! Le soleil, si il les tue, c'est parce que c'est un symbole, un symbole de dieu! Grrrr![/HS]

le_bourrin a écrit:
Perso, je suis contre les fleurs intoxiquées, car on a déjà des chances de rater une potion; mais tu peux changer l'idée en disant qu'une fleur empoisonnée rajoute 10-20% de chance de rater.
C'est vrai que c'est plus raisonnable de rajouter un pourcentage. L'empoisonneur peut s'être raté et/ou la fleur a réussi à combattre le poison. (C'est le flowerPower!)
Et cela empecherait une trop grosse partie de l'alchimie mondiale.

le_bourrin a écrit:
Pour les armes+poison je ne pense pas que ça passera, car Cerb voulait que les poisons soit inutiles, alors qu'avec ta sugg sur les armes les poisons deviendront très intéressant.
J'suis pas non plus le premier à le suggerer, et si ça a pas été accepté plus tot, ça ne le sera certainement pas cette fois (sauf si! ^^). Mais j'avais commencé ma liste et j'ai souhaité mettre tout ce qui est possible et immaginable.
Le gros hic de ma "formule de dégats" c'est que je ne connais pas bien les poisons. Si certains poisons atteignent les 40 de puissance, ça n'ira pas du tout. (un +4, soit +13 de total de base pour une arme lvl25, c'est bcp trop) Quoi que, pour une seule et unique attaque, ça peut le faire.
Si un expert en poison pouvait nous renseigner sur la puissance des plus gros poisons, on pourrait adapter la formule. De sorte à avoir un effet pas trop violent.

tel-jilad> Je comprends ton point de vue. Et d'une vision totalement RP, les fleurs je leur marche dessus, donc à quoi bon les empoisonner? ^^
Mais si nous sommes ici, c'est pour faire progresser le jeu et ces possibilités, donc malheureusement le pacifisme n'a pas sa place. :P
Rien ne peut arrêter le progret ;)


Et pendant que j'y suis, une autre idée:
- Enduire une armure:
Effet: Lors d'une attaque sur un joueur portant une armure enduite d'un poison, le joueur ciblé empoisonne le joueur attaquant, tel une riposte. (Calculé: Dégats d'empoisonnement = Dégats absorbé par l'armure) (Un poil bourrin, je trouve quand meme...)
Condition(s): -Une seule fiole de poison peut etre utilisée à la fois sur une armure.
-Après X ripostes, le poison ne fait plus effet. Il faut alors réenduire l'armure. (X étant la puissance du poison).

_________________
[NORNS]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 19:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 03 Mars, 2006 12:45
Messages: 740
Localisation: j'en pose des questions moi -_-"
Le problème est pour refiler à l'adversaire... donc il faudrait pouvoir poser des potions... et dans detection on voit écrit:"une potion, est-ce une originale ou une truquée, à vous de voire"

Parceque certains jetteraient des potions despoisons inutiles et d'autres connaissant l'astuce ;) les mélangeraient puis les poseraient... mais j'avous que si il y a un potion sur un champs de bataile elle risque de rester longtemps^^

_________________
Image

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 23:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 02 Jan, 2005 2:48
Messages: 261
Localisation: Grunt
Actuellement il est impossible de poser une potion au sol. Et d'ailleurs qui poserait une potion non trafiquée au sol ?

Par contre... Il est possible de donner une potion à quelqu'un avec le bouton "Echanger". C'est le must pour refourger une potion trafiquée! 8)
Et si il était possible de légèrement remanier le code pour que la potion soit placée aléatoirement dans l'inventaire de la victime (et non en fin de queue), ça serait tout bonnement parfait!



EDIT de Toupi: Suggestion reprise ici pour éviter de multiplier les sujets:
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?p=205922#205922

_________________
[NORNS]


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr