Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars, 2024 0:31

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Equilibrage mage-guerrier
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 17:01 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Sans vouloir engager un long débat sur les avantages des uns et des autres, il est certain que les guerriers frappent beaucoup moins fort.

Mon expérience sur les élémentaires et monstres, qui, depuis quelques semaines semble avoir tous la même résistance, est la suivante:

Au level 24, je tape systématiquement à 14.
Un mage du clan, aussi level 24 lance les sorts à 21. (Il a le même mana que ma force).

Passé au level 25, je gagne 1 grâce à ma nouvelle arme, et presque 1 grâce à la force. Résultat, je tape entre 15 et 16.

Un essai avec la rune apocalypse me fait taper entre 18 et 19, avec une force qui correspond à un guerrier level 31.

La conclusion est qu'un guerrier level 31 (qui gagne +1 grâce à l'arme dommage indicatif 9), fait encore 2 points de dégâts en moins qu'un mage level 24 et il n'atteindra les dégâts de ce même mage qu'au level 36 ou 38.

La seule compensation du guerrier et qu'il double ses dégâts en cas de critique, et pas le mage. Mais vu la différence du coup de base, ils feront sans doute le même critique.

Il n'est pas forcement souhaitable que les dégâts soient totalement identiques, mais une amélioration de la force de frappe du guerrier serait largement souhaitable.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 17:08 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 18 Déc, 2005 18:54
Messages: 116
Si les equi et les guerriers sont si désavantagés par rapport aux mages comme visiblement ça semble etre le cas aux dires de certains (bien que pour les equi ce soit beaucoup plus justifié à ce qu'il semble), c'est à se demander comment il se fait que les mages ne dominent pas totalement le Lorndor...

_________________
«Les chaînes pour qui doit être enchaîné ; la mort par le glaive pour qui doit périr par la glaive.»


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 17:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 03 Mars, 2006 12:45
Messages: 740
Localisation: j'en pose des questions moi -_-"
répone pour rien^^
Moi je suis d'accord avec pat69: les équilibrés (d'abord orientés mage puis le guerriers) se plaignent de leurs ataques qui font ENORMEMENT moins de domages. Les solutions sont simples à prendre; faire de nouvelles armes pour les équilibrés :!:

_________________
Image

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 17:40 
Hors-ligne
Décapiteur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 20 Fév, 2005 12:06
Messages: 1105
Localisation: Il ne peut en rester qu'un...
Il me semble qu'il y a tout de meme un (faible ?) avantage pour les guerriers :

la defense (armure)

Enfin c'est léger tout de meme ^^

_________________
Here we are, born to be kings,
We're the princes of the universe,
Here we belong, fighting to survive...


Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 17:58 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
Messages: 1552
Localisation: Si j'avais un Marthau...
Hum,tes chiffres m'ont l'air d'être érronés...
Puisqu'en tant que mage lvl 21,je tappe d'autant que ton ami lvl 24...voir plus...
(bon en même temps tu me diras que c'est une preuve encore plus accablante pour souligner l'inégalité)
Certes,seulement,je ne suis du coup pas sûr que tu ais tappé sur la même personne,ou le même monstre,que ton ami.
Et dans ce cas,et bien,il y a de fortes chances que tes chiffres ne veulent rien dire...
Donc,en fait,il faudrait que vous vous réunissiez sur la même case et que vous tapiez la même personne,pour voir la réelle différence.(après tout yen a peut etre une).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 18:01 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Pour pouvoir parler d'équilibrer il faudrait avoir toutes les cartes en main :

- on ne connait pas les algos de critique (ils peuvent être plus fréquent chez les guerriers par exemple)
- on ne connait pas l'influence des résistances sur les attaques (peut etre plus importante aux corps à corps, par exemple)

Je pense qu'il est tres réducteur de se baser uniquement sur les dégats sur les monstres pour comparer les différentes classes.

De plus, il a toujours était dit que c'était "normal" que la magie fasse plus de dommage (limitation en PM). Le problème vient surtout que ces différences sont de plus en plus importante avec les niveaux (en gros l'algo a été prévu pour des ptits lvl).

Je pense qu'il serait interessant qu'un petit groupe soit formé (chapoter par cerberus) pour étudier le probleme. Il faut des joueurs de toutes les classes et de niveau différent pour n'oublier personne.

@aerul : il ne faut pas faire l amalgame entre attaque sur un joueur et attaque sur un monstre, en effet en ce moment un vilain bug réduit considérablement les dégats de tout le monde sur les monstres (4 a 5pv de moins en coup normal et de 10 à 11pv en critique)

EDIT : biensur ce n'est que mon avis et je ne détiens pas la vérité ;)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Dernière édition par guu_sama le Dim 02 Avr, 2006 18:16, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 18:06 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 18 Déc, 2005 18:54
Messages: 116
@Tim : pourquoi tu recommence à te plaindre des equilibrés alors que le sujet concerne les guerriers ?

_________________
«Les chaînes pour qui doit être enchaîné ; la mort par le glaive pour qui doit périr par la glaive.»


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 18:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 03 Mars, 2006 12:45
Messages: 740
Localisation: j'en pose des questions moi -_-"
A cause du titre :oops:
Désolé... je croyais que notre ami est un un équilibrés :oops:
Mais je ne connaissait pas l'existance d'une différence entre mages et guerriers :shock: Ca c'est pas normal :?
Et pour l'avantage de l'armure, il n'existe pas: toutes les armures parent autant (lvl/4 ou lvl/3), la différence c'est qu'il faut la réparer plus souvent mais c'est toujours 1po pour 7 points de résistance donc pas d'avantage.

Je suis pour qu'un groupe dirigé par CerberusXT, qui contiendrais
3 équi/mages/guerriers lvl 5;
3 équi/mages/guerriers lvl 10;
3 équi/mages/guerriers lvl 15;
3 équi/mages/guerriers lvl 20;
3 équi/mages/guerriers lvl 25;
3 équi/mages/guerriers lvl 30
3 équi/mages/guerriers lvl... euh non

_________________
Image

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 18:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
J'ai volontairement comparé sur les monstres, comme ils ont toujours les mêmes resistances, c'est plus probant que de comparer les coup sur des personnages. Les coups sur les chateaux présentent les mêmes différences.

Il est clair que l'équilibré qui a choisi de priviliéger la force est encore plus en peine. Mais notons que l'équilibré à choisi de taper faiblement et d'avoir une résistance énorme.

Pour les critiques, je confirme que ca double la frappe chez les guerriers, alors que pour ce que j'en sait, le mage ne fait que 50% de plus. Le problème est que dans mon exemple, on arrive au même points de dégats en critique entre mage et guerriers. Pour le nombre de critiques, j'ignore si il y a une différence de probabilité, mais elle n'est pas enorme.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 18:49 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Pour le groupe, pas besoin d'être autant... 1 joueur de chaque classe par tranche de 10 lvl suffit largement.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 18:50 
Hors-ligne
Décapiteur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 20 Fév, 2005 12:06
Messages: 1105
Localisation: Il ne peut en rester qu'un...
Surtout qu'au lvl 5, je doute qu'on est assez d'experience pour juger et faire changer beaucoup de choses.

_________________
Here we are, born to be kings,
We're the princes of the universe,
Here we belong, fighting to survive...


Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 19:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
On devait pas arreter les gueguerres de ce type ? Les guerriers ont acces en compensation a plus d'armes avec des effets plus importants (coup vorpales) que les magos.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 19:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 22 Avr, 2005 1:13
Messages: 577
Oh le post naze :s.

Faut aussi rajouter le fait que les mages fonctionnent différament suivant l'element du sort, les boucliers.... ect.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 19:40 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
les mago ont accés aux mêmes pouvoir grace aux orbe et même à d'autre encore auquel les guerriers n'ont pas le droit

les armures encaissent autant que celle des mago mais dure juste plus longtemps, elle ne sont pas plus efficace

les guerrier passent plus de pa en déplacement

les guerriers tapant moins fort passent plus de coup pour tuer un monstre et prennent donc plus de dommage en retour, ils passent donc plus de PO en soins et armure

l'arme des guerriers à les même dommage indicatif du lvl 12 au lvl 25 alors que les pouvoir des mago augmentent en puissance au lvl 15 et 20

les guerriers ont quatres résistance à booster alors que les mago en ont trois, ce qui fait par exemple qu'un guerrier lvl 35 à les même résistances qu'un mage lvl 26 et donc un mage de lvl 35 prend encore 2 point en moins par coup par rapport au guerrier accentuant encore la différence de dégat


tout ceci plus la force de frappe équivalente à celle d'un mage de deux lvl inférieur font que les guerriers sont quasiment innexistant dans le top du classement, c'est aussi ça qui a fait que j'ai laché mon perso au lvl 27 pour me recréer un mage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 21:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
J'aimerais bien représenter les équis dans ce groupe guu_sama :wink:
Sinon il est vrai que les sorts font plus de dégâts que les armes mais ca pour le coup c'est pour faire l'équilibre entre mages et guerriers (les mages ne peuvent pas attaquer avec leur sort le plus puissant dès qu'ils ont le niveau pour l'avoir)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr